Bien vu, il faut au moins un rat pour que cela soit sport :
http://www.youtube.com/watch?v=To1QLe6x ... ed#t=7m46s

Bien vu, il faut au moins un rat pour que cela soit sport :
C'est exactement ce que disent les ufo-crédules sur SO: SO est méchantRed Pill a écrit :Sinon tout de même. En voilà deux autres qui vont aller, sur les sites zozos, pleurnicher à quel point les SDQ sont méchants et mangent des enfants .....
Monsieur Denis,Denis a écrit :Salut il_lio,
Tu demandes :Puisque le terme "mélanger", c'est toi qui l'as utilisé le premier, je te retourne taAvec une cuillère en bois n'est-ce pas...., saler, goûter... le scepticisme est un plat relevé, non?pirouettequestion.
Concernant le principal, es-tu "continuiste" ou "pop-corniste" ?
Un "pop-corniste" c'est un type qui croit voir une discontinuité qualitative (du singe à l'homme ou du poisson à l'homme) dans le développement de l'intelligence~conscience. Selon lui, avant le "pop", il n'y avait pas d'intelligence~concience et, après, il y en avait.
Moi, je suis résolument continuiste.
Denis
Et ça, c'est quoi? Un piano à queue?je me dois d'affirmer ceci: je n'ai jamais utilisé le terme "mélanger" dans sujet: Darwin
Où nous dénonce-t-il (URL) ?il nous dénonce pour l'avoir éjecté à cause de...
mais oui Monsieur Denis, vous avez raison mais avec un hic: le terme mélanger devait se lire confondre et non l'action de mélanger afin de trouver éventuellement un milieu entre deux choses("Puisqu'il y a continuité de l'un à l'autre, c'est normal de les mélanger "au milieu". Denis, en réponse à il_lio: "Vous mélangez intelligence, avec capacités d'adaptation liés à la faculté de synthèse des sens"Denis a écrit :Salut il_lio,
Tu dis :Et ça, c'est quoi? Un piano à queue?je me dois d'affirmer ceci: je n'ai jamais utilisé le terme "mélanger" dans sujet: Darwin
Ceci dit, merci pour la réplique, mais ça ne me dit pas si tu es pop-corniste ou continuiste.
Est-ce un secret stratégique?
Denis
Je trouve cela un peu brutal : Lheureux a-t-il reçu les semonces d'usage avant fermeture définitive ? Certes il a l'insulte facile, mais comme un certain nombre sur le forum, et son discours n'est pas plus absurde que beaucoup de zozos qu'on laisse sévir ici (pensez à Gatti...), au contraire cela semblait assez cohérent même si conduisant à certaines impasses.diablo a écrit :Bonjour Lheureux,
Je vais vous aider à aller regarder ailleurs.Lheureux a écrit :Oui mais moi j'ai un problème , je vois de l'intelligence partout ou je regarde dans la nature sauf dans ce forum
Merci pour votre visite, et adieu.
Oui, et nous allons nous arrêter là.Cartaphilus a écrit :Il apparaît clairement que (Philippe) Lheureux ne participe au forum pour discuter.
C'est pourquoi toute tentative de débat restera stérile, et ne peut aboutir, au mieux, qu'à la répétition de questions à jamais sans réponse, et, au pire, à l'échange de noms d'oiseaux dont nous avons déjà ample moisson dans ce fil.
diablo
Si Lheureux nous lit encore, nous pouvons lui donner une piste pour exposer ses théories: la "galaxie" usenet ou d'ailleurs il peut proposer l'ouverture d'un forum spécifique sur : fr.usenet.forums.evolution.Ptoufle a écrit :Je trouve cela un peu brutal : Lheureux a-t-il reçu les semonces d'usage avant fermeture définitive ? Certes il a l'insulte facile, mais comme un certain nombre sur le forum, et son discours n'est pas plus absurde que beaucoup de zozos qu'on laisse sévir ici (pensez à Gatti...), au contraire cela semblait assez cohérent même si conduisant à certaines impasses.diablo a écrit :Bonjour Lheureux,
Je vais vous aider à aller regarder ailleurs.Lheureux a écrit :Oui mais moi j'ai un problème , je vois de l'intelligence partout ou je regarde dans la nature sauf dans ce forum
Merci pour votre visite, et adieu.
Oui, et nous allons nous arrêter là.Cartaphilus a écrit :Il apparaît clairement que (Philippe) Lheureux ne participe au forum pour discuter.
C'est pourquoi toute tentative de débat restera stérile, et ne peut aboutir, au mieux, qu'à la répétition de questions à jamais sans réponse, et, au pire, à l'échange de noms d'oiseaux dont nous avons déjà ample moisson dans ce fil.
diablo
C'est pas complètement faux concernant le 3) et le 4), mais le forum laisse traîner des zozos avec des pensées bien moins construites. Lheureux récite des vieux poncifs sur le fil de discussion ici présent, cependant, hormis les points 3 et 4, il était plus intéressant sur le fil de la pyramide de Kheops. On peut d'ailleurs y voir plusieurs intervenants (que ce soit ici ou sur le fil de l'OZ) probablement zézé se prendre les pieds dans le tapis avec des raisonnements erronés ou des concepts physiques mal compris.spin-up a écrit :Oui ca va faire un vide, il se reincarnera surement sur un autre forum. Je doute qu'il revienne ici sous un autre pseudo.
Mais pour les nostalgiques, il doit y avoir moyen de creer un Rheux-bot réaliste avec les règles suivantes:
1)Un copier coller aleatoire de son site
2)Un conclusion/deduction obtenue par un sophisme aléatoire
3)Une remarque sur le QI de l'interlocuteur
4)Et bien sur un ":-)" derriere pour garder le role du gentil
Un concert de casseroles est parfaitement indiqué dans son casviddal26 a écrit :Libérez Lheureux ! Libérez Lheureux ! Libérez Lheureux !
C'est bizarre parce que, moi, c'est L'heureux que je trouve moins dérangeant. Sur le plan de la "cohérence", son système est peut-être plus flou (une "Intellligence" bien vague, des "esprits" bien inobservables) mais il est quand même assez honnête sur le fait que ce sont des principes philosophiques qui le fondent. Sa croyance n'est pas dissimulée par le vernis scientifique et il ne se prend pas trop au sérieux.uno a écrit :Bah personnellement je préfère encore notre ami Julien à Lheureux parce que le premier a le mérite de dire des conneries de manière cohérente tandis que le second n'a même pas de cohérence dans la manière de formuler ses propos!
Voili voilou.Nétiquette a écrit :Lorsqu'un internaute répond à un message, la nétiquette veut qu'il ne cite pas la totalité du message original mais uniquement les parties spécifiques auxquelles il répond et, si nécessaire, des éléments de contexte avant ou après.
Pour ceux qui n'ont pas perdu de vue ce point, voici la partie manquante qui devrait compléter la citation pour la rendre plus compréhensible:Cartaphilus a écrit :La citation exacte à laquelle ce titre malheureux – et sujet à confusion – amène est la suivante (c'est moi qui souligne) :Jacques Monod a écrit :Le hasard pur, le seul hasard, liberté absolue mais aveugle, à la racine même du prodigieux de l'évolution, cette notion centrale de la biologie moderne n'est plus aujourd'hui une hypothèse, parmi d'autres possibles ou au moins concevables. Elle est la seule concevable, comme seule compatible avec les faits d'observation et d'expérience.
(Italiques d'origine. Pages 147-148, "Le hasard et la Nécessité - Essai sur la philosophie naturelle de la biologie moderne", Édition poche Seuil 1970.)Jacques Monod a écrit :[Monod énumère trois types de mutations génétiques puis continue:] Nous disons que ces altérations sont accidentelles, qu'elles ont lieu au hasard. Et puisqu'elles constituent la seule source possible de modifications du texte génétique, seul dépositaire à son tour des structures héréditaires de l'organisme, il s'ensuit nécessairement que le hasard seul est à la source de toute nouveauté, de toute création dans la biosphère. Le hasard pur, le seul hasard, liberté absolue mais aveugle, à la racine même du prodigieux de l'évolution: [...]
Pas tout à fait. Ce qui ne se fait pas au hasard c'est la sélection car celle-ci repose sur une forme de "nécessité":spin-up a écrit :Donc ce que ca veut dire, pour resumer, c'est que les mutations se font au hasard, mais pas l'evolution qui elle résulte de leur selection. J'ai bien compris?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit