art et ovni

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
louisfrançois

art et ovni

Message par louisfrançois » 05 mars 2005, 15:43

Les ufologues continuent d'affirmer que de nombreux peintres anciens ont représenté des ovnis dans leurs toiles. C'est mal connaître le symbolisme dans l'art. Allez donc voir le site suivant :

http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm

de_passage

Message par de_passage » 07 mars 2005, 14:04

Ouais, ouais ....

1) ce ne sont pas "les" mais "des" ufologues, et plutôt des "ufomanes" d'ailleurs, tant il est vrai que les ufologues sérieux restent extremement prudents sur les "ovnis du passé" en général, et sur "les ovnis du passé dans l'art pictural" en particulier.
2) cette url a déjà été donné dans le passé sur ce forum, et nous en avions longuement débattu

Mais, bon, ceci dit ce site est excellent et je le recommande moi aussi. Ca peut faire une excellente initiation pour les néophytes (pros ou antis), et ça appelle en tous cas à la plus grande vigilance et circonspection quant aux prétendues "preuves avérées" ....qui se révèlent souvent après enquête n'être que du vent.

Cordialement

Alain
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

louisfrançois

Message par louisfrançois » 10 mars 2005, 09:22

Certes mais la frontière entre ufomanes et ufologues est parfois floue. Je signale tout de même que Michel Bougard, président de la SOBEPS, chimiste, professeur d'histoire des sciences à l'Université de Lille et ufologue a publié un livre LA CHRONIQUE DES OVNIS où il parle de nombreux cas d'ovnis dans le passé parfois lointain sans aucune prudence.

Répondre