21/12/2012
Re: 21/12/2012
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses,
Pour ce qui concerne le calendrier maya il est vrai que s'agissant d'un calendrier la fin d'un cycle annonce forcement le début d'un autre.
Et merci également pour vos réponses concernant l'activité solaire.
Il est vrai que je me suis arrêtée sur des arts divinatoires et autre prédictions liées à des interprétations.
Ce n'est pas que je veuille me faire peur mais on en entend tellement parler que j'ai fini par me prendre au jeu.
Merci pour vos réponses,
Pour ce qui concerne le calendrier maya il est vrai que s'agissant d'un calendrier la fin d'un cycle annonce forcement le début d'un autre.
Il est vrai que je me suis arrêtée sur des arts divinatoires et autre prédictions liées à des interprétations.
Ce n'est pas que je veuille me faire peur mais on en entend tellement parler que j'ai fini par me prendre au jeu.
La meilleure recette pour réussir l'humain :
1- De l'Amour : en mettre autant qu'on en est capable.
2- Une bonne dose d'éducation : Attention cette ingrédient est de plus en plus difficile à trouver car il aurai du être transmis d'âge en âge mais il s'est dissout dans le temps et on en trouve encore ici et là mais rarement en quantité suffisante.
3- Une dose d'instruction : Plus ou moins importante en fonction des aptitudes innées et des goûts révélés.
Finalement c'est simple mais rare car encore faut il prendre la peine du bon dosage.
Infinie
1- De l'Amour : en mettre autant qu'on en est capable.
2- Une bonne dose d'éducation : Attention cette ingrédient est de plus en plus difficile à trouver car il aurai du être transmis d'âge en âge mais il s'est dissout dans le temps et on en trouve encore ici et là mais rarement en quantité suffisante.
3- Une dose d'instruction : Plus ou moins importante en fonction des aptitudes innées et des goûts révélés.
Finalement c'est simple mais rare car encore faut il prendre la peine du bon dosage.
Infinie
Bonjour infini.....
En suplément de ce que les autres ont pu répondre........ Les Mayas n'ont pas vus arriver la colonialisation Européenne ainsi que tous ses agréments comme la variole par exemple.... Alors la fin du monde tu penses bien?
Et puis comme ils ne sont plus là ils peuvent plus également renouveler leur calendrier. C'est logique.
......
En suplément de ce que les autres ont pu répondre........ Les Mayas n'ont pas vus arriver la colonialisation Européenne ainsi que tous ses agréments comme la variole par exemple.... Alors la fin du monde tu penses bien?
Et puis comme ils ne sont plus là ils peuvent plus également renouveler leur calendrier. C'est logique.
......

Dernière modification par Red Pill le 14 juil. 2012, 08:14, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Le calendrier Maya a été créer pour marquer les évèments importants dans leur histoire, car celui qu'il utilisai avant celui dont la fin approche, ne dure qu'environ 50ans... donc sur une période de 200-300ans, il était difficile de marquer des évèments dans le temps. D'ou l'utilité d'un calendrier qui dure beaucoup plus longtemps.Infinie a écrit :Bonjour à tous
Merci pour vos réponses,
Ne te gene pas si tu as d'autre questions concernant les supposés catastrophes que devrais arriver... car la liste établie est très longue, malgré qu'elle diverge d'auteur en auteur
Et comme il la été mentionner plus tôt, désormais le message n'est plus le même;
2008: Catastrophe à l'échelle de la planète, ouragan, tornade, volcan en éruption, tremblement de terre
2012:
de WikipediaDébut d'une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants connaîtront une transformation spirituelle ou physique
On parle beaucoup plus maintenant de "nouvelle ère".... bref, des choses qui sont impossible à dire, n'est-ce pas merveilleux? Jean charest n'est pas élu? Nouvelle ère, les mayas avaient raison!! Les adeptes du New-age vont se donner a coeur joie d'attribuer n'importe quoi au "nouvelle-ère" des mayas.
The possession of anything begins in the mind
Bruce Lee
Bruce Lee
En fait, ils sont encore là, ils sont 7 millions au Mexique. On pourrait penser qu'ils sont à la fine pointe de la technologie en horlogerie, mais on dirait que les Suisses les ont devancés.Red Pill a écrit :Et puis comme ils ne sont plus là ils peuvent plus également renouveler leur calendrier. C'est logique.
......
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,
Ce documentaire en particulier est très inquiétant : La fin du monde, heure par heure.
Hallu
Et comment !Infinie a écrit :C'est quand même troublant
Ce documentaire en particulier est très inquiétant : La fin du monde, heure par heure.

Bonjour ,
Aaah le 21/12/2012 ...il faudra faire les courses pour les cadeaux de noël, et préparer le nouvelle an ....que de fêtes.....
La fin du monde ....mouahaha , la fin de l'annee , ça c'est sur .
Aaah le 21/12/2012 ...il faudra faire les courses pour les cadeaux de noël, et préparer le nouvelle an ....que de fêtes.....

La fin du monde ....mouahaha , la fin de l'annee , ça c'est sur .

Carpe diem ...
Mais nous si, l'arrivée de Cortes en Amérique arrivait sur la fin d'un cycle Maya, c'est ce qui permet de synchroniser les calendriers. Les Mayas ne sont pour rien dans dans la chute de leur civilisation ils ont été envahis.L'auteur rappelle que les Mayas, capables de prédire la fin du monde, n'ont pas été foutus de prévoir et de prévenir la chute de leur civilisation...
Il y a déjà eu des éruptions solaires dans le passé, si elle est un peu grosse il y aura peut être des perturbations électromagnétiques légères ou moyennes. (qui vont être amorties par l'atmosphère, même avec les problèmes de la couche d'ozone)
La tempête de décembre 1999 en France a fait beaucoup plus de dégâts. (une semaine de coupure Electricité à certains endroits, 2 jours chez mes parents , 12 heures chez moi)
Admettons maintenant que ce soit "sérieux" -
Pour dire que si la météo se met à "tourner folle" cela fera beaucoup plus de dégâts et cela n'aura rien à voir avec les Mayas, un Ouragan c'est entre 50 et 200 milliards de KW dispersés pendant la durée du passage (Une charge atomique de 10 megatonnes toutes les 20 minutes)Comme j'ai vécu la "paranoïa du bug de l'an 2000" en tant que représentant d'une équipe de sécurité, à l'époque il y avait vraiment de tout et n'importe quoi , les ascenseurs ne devaient plus fonctionner plus, l ' électricité devait être en panne, nous avions même réparti les téléphones sur 3 fournisseurs d'accès. Et au total nous avons fait quelques contrôles le 1er Janvier 2000 et passé la journée avec un super-repas offert par l'employeur.
Mais au moment du bilan le 4 janvier 2000 nous avions tous l'impression de nous être fait "avoir".![]()
Un tremblement de terre cela fait des dégâts aussi, les tsunamis ne sont pas conditionnés par un calendrier, ni les tremblements de terre, ni les épidémies. Ni lesmutations de virus. (une mutation aléatoire d'un virus a donné la grippe espagnole de 1918, qui fait 30 millions de morts)
Les "new-ages", ne disent pas sur quel point va se porter le problème. Si on me dit "il va y avoir un tremblement de terre" la réponse est "que disent les courbes des sismographes?"
Il y a des infrastructures pour répondre.., si le risque d'incendie était nul , le métier de sapeur-pompier n'existerait pas, si il n'y avait pas d'accident domestiques, il n'y aurait pas de médecins urgentistes, si il n'y avait pas de maladies la profession de médecin n'existerait pas..
Le risque d'avoir un accident après avoir fait la fête le 21 décembre 2012 est surement beaucoup plus élevé.
Pourquoi s'inquiéter pour le 21/12/2012 plus que pour les autres jours de l'année ? La superstition se base sur l'ignorance et manipule la peur de l'inconnu.
Mais si je reviens sur l'an 2000 il y a des sociétés et des sectes qui profitent de la peur de l'incertitude, cela fait des sources de revenus.
42 est la réponse à toutes les questions. (Guide du Voyageur Intergalactique)
- Samuel Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
Puisque que le sujet est remonté, je me permets une petite correction.
la cause multifactorielle semble la plus crédible.
Cela peut faire partie d un ensemble d’évènement (famine, guerre civile, épidémie etc...), il est fort peu probable que la chute de leur civilisation soit du uniquement a une invasion.ch3ch20h a écrit :Les Mayas ne sont pour rien dans dans la chute de leur civilisation ils ont été envahis.
un article interessant : 2012 : Psychologie de l’Apocalypse
"Ils lui disaient qu’un déluge détruirait la côte ouest des États-Unis, mais qu’une soucoupe volante viendrait secourir les Seekers. L’engagement des membres pris des proportions démesurées, certains allant jusqu’à abandonner leur emploi, leur maison et leur famille. Les psychologues ont voulu comprendre comment ces croyants réagiraient en découvrant que la prophétie ne s’était finalement pas réalisée. L. Festinger appelle ce décalage entre la croyance et la réalité la dissonance cognitive. Et dans le cas des Seekers, il a trouvé que ceux-ci se libéraient de cette tension mentale inconfortable en modifiant leur prédiction (Dorothy Martin a reçu un nouveau message expliquant que le groupe avait été épargné par Dieu pour toute la lumière qu’il avait répandu dans le monde) et en partant à la recherche de nouveaux membres."
Ajout citation:
"Le professeur Landes observe une réaction commune à tous les mouvements millénaristes qui consiste à considérer que « plus Dieu attend, plus nous devons être actifs ». Les membres de ces groupes ont la sensation de savoir quel est l’objectif poursuivi, et pensent donc qu’ils doivent saisir la chance qui leur est offerte pendant ce délai que leur accorde Dieu. Ce n’est pas vraiment un problème d’adapter une prédiction dans ce sens. Dieu n’a jamais dit une seule de ces choses, il n’y a pas de texte sacré mentionnant une seule de ces prophéties, souligne R. Landes. Ce sont des interprétations faites par l’homme, qui est donc libre de les mettre à jour."
"Ils lui disaient qu’un déluge détruirait la côte ouest des États-Unis, mais qu’une soucoupe volante viendrait secourir les Seekers. L’engagement des membres pris des proportions démesurées, certains allant jusqu’à abandonner leur emploi, leur maison et leur famille. Les psychologues ont voulu comprendre comment ces croyants réagiraient en découvrant que la prophétie ne s’était finalement pas réalisée. L. Festinger appelle ce décalage entre la croyance et la réalité la dissonance cognitive. Et dans le cas des Seekers, il a trouvé que ceux-ci se libéraient de cette tension mentale inconfortable en modifiant leur prédiction (Dorothy Martin a reçu un nouveau message expliquant que le groupe avait été épargné par Dieu pour toute la lumière qu’il avait répandu dans le monde) et en partant à la recherche de nouveaux membres."
Ajout citation:
"Le professeur Landes observe une réaction commune à tous les mouvements millénaristes qui consiste à considérer que « plus Dieu attend, plus nous devons être actifs ». Les membres de ces groupes ont la sensation de savoir quel est l’objectif poursuivi, et pensent donc qu’ils doivent saisir la chance qui leur est offerte pendant ce délai que leur accorde Dieu. Ce n’est pas vraiment un problème d’adapter une prédiction dans ce sens. Dieu n’a jamais dit une seule de ces choses, il n’y a pas de texte sacré mentionnant une seule de ces prophéties, souligne R. Landes. Ce sont des interprétations faites par l’homme, qui est donc libre de les mettre à jour."
Dernière modification par eatsalad le 17 déc. 2012, 14:22, modifié 1 fois.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Il me semble que la civilisation maya n'était pas un grand ensemble cohérent mais à une myriade de cité-états qui n'étaient pas parfaitement unies.bati a écrit :Puisque que le sujet est remonté, je me permets une petite correction.
Cela peut faire partie d un ensemble d’évènement (famine, guerre civile, épidémie etc...), il est fort peu probable que la chute de leur civilisation soit du uniquement a une invasion.ch3ch20h a écrit :Les Mayas ne sont pour rien dans dans la chute de leur civilisation ils ont été envahis.
De plus ils n'avaient ni animaux de trait ni chevaux et pas de vaccins contre la variole!
Et facteur essentiel, il paraitrait que quand ils ont commencé la culture du mais des faucheurs volontaires sont venus et ont détruits les champs car ils trouvaient cette culture dangereuse pour la pacha mama.

Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Salut,
La variole est arrivé en Amérique avec les européens, la civilisation Maya avait déjà largement déclin ( voir disparut ). Les grandes cités avaient déjà été abandonnées.
La variole à quand même une incidence sur les populations maya, mais pas sur la "civilisation".
Autrement je suis d'accord avec vous, la civilisation Maya était constitué de cités état, qui étaient (surement) en guerre les unes contre les autres.
La variole est arrivé en Amérique avec les européens, la civilisation Maya avait déjà largement déclin ( voir disparut ). Les grandes cités avaient déjà été abandonnées.
La variole à quand même une incidence sur les populations maya, mais pas sur la "civilisation".
Autrement je suis d'accord avec vous, la civilisation Maya était constitué de cités état, qui étaient (surement) en guerre les unes contre les autres.
C'est exact, on entre dans l'ère du verseau.Que pensez vous de ce qui parle de la fin d'une ère prévue pour le 21/12/2012.
Rien de plus que le 20 et le 22 décembre, à part un bordel et une désinformation soigneusement orchestrée par les médias ! Dans quel but ?Doit on penser qu'il va se passer quelque chose de signifiant à cette date.
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)
De quel médias vous parler, 100% des médias au Québec que j'ai consulter ont été très claire que le 21 décembre n'avait rien de spécial.Quid a écrit :Rien de plus que le 20 et le 22 décembre, à part un bordel et une désinformation soigneusement orchestrée par les médias ! Dans quel but ?
Si vous parler de médias, des livres/films fait sur le sujet, le but pas besoin d'aller très loin, les vendre. Le bordel et la désinformation toute ces histoires la c'est très très très principalement Internet et bien souvent des créateurs de contenu amateurs, et la essayer de trouver un but à tous et chacun qui parle de fin du monde sur Internet, qui ne se construise sur aucune source, mais s'entre cite entre eux, la c'est peut-être une bonne question, mais je ne suis pas sur que c'est orchestrée et si oui pas sur que ce le soi par un média.
http://www.youtube.com/watch?v=zkYkmb5GM8Y
voila des prévisions fiables, c TF1
sinan peu être y a t'il une volonté d'effrayer la population, mais dans quel but?
peu être une simulation d'attaque extra terrestre? ...
Dans tous les cas, une fin du monde, ça se fête ^^ et je crois que je vais pas manquer l'occase
voila des prévisions fiables, c TF1

sinan peu être y a t'il une volonté d'effrayer la population, mais dans quel but?
peu être une simulation d'attaque extra terrestre? ...
Dans tous les cas, une fin du monde, ça se fête ^^ et je crois que je vais pas manquer l'occase
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.
Napoléon
Napoléon
Je ne sais pas comment ça se passe au Quebec mais en France ils font quand même très fort !MadLuke a écrit :De quel médias vous parler, 100% des médias au Québec que j'ai consulter ont été très claire que le 21 décembre n'avait rien de spécial.Quid a écrit :Rien de plus que le 20 et le 22 décembre, à part un bordel et une désinformation soigneusement orchestrée par les médias ! Dans quel but ?
Si vous parler de médias, des livres/films fait sur le sujet, le but pas besoin d'aller très loin, les vendre. Le bordel et la désinformation toute ces histoires la c'est très très très principalement Internet et bien souvent des créateurs de contenu amateurs, et la essayer de trouver un but à tous et chacun qui parle de fin du monde sur Internet, qui ne se construise sur aucune source, mais s'entre cite entre eux, la c'est peut-être une bonne question, mais je ne suis pas sur que c'est orchestrée et si oui pas sur que ce le soi par un média.
Infos, émissions TV, radio, internet... Ils ont même créer une chaîne spéciale éphémère "spéciale fin du monde".
Bien sûr, l'objectif étant de propager des conneries plus énormes les unes que les autres et de se fouttre de la gueule de ceux qui croient qu'il va se passer quelque chose ce jour là...
Ca ne peut être qu'orchestrer ! Mais de la part de qui ? A chacun de se poser la question. Qui contrôle les médias ?
Et à mon avis on a pas fini d'en entendre parler après le 21.
C'est juste lamentable surtout quand on sait que le 21 selon le calendrier maya annonce le début d'une autre ère et en aucune façon la fin du monde...
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)
Bonjour Quid,Quid a écrit : Je ne sais pas comment ça se passe au Quebec mais en France ils font quand même très fort !
Infos, émissions TV, radio, internet... Ils ont même créer une chaîne spéciale éphémère "spéciale fin du monde".
Bien sûr, l'objectif étant de propager des conneries plus énormes les unes que les autres et de se fouttre de la gueule de ceux qui croient qu'il va se passer quelque chose ce jour là...
Ca ne peut être qu'orchestrer ! Mais de la part de qui ? A chacun de se poser la question. Qui contrôle les médias ?
Et à mon avis on a pas fini d'en entendre parler après le 21.
C'est juste lamentable surtout quand on sait que le 21 selon le calendrier maya annonce le début d'une autre ère et en aucune façon la fin du monde...
j'ai moi aussi été choqué de voir une chaine fin du monde et aussi d'en entendre parler autant des les médias!
Meme si c'est quasiment tout le temps sur le ton de l'humour et de la dérision, c'est un peu lourd et ca va influencer un paquet d'esprits faibles.
au fait, je lance un quête nationale pour aider les victimes de la fin du monde, donc a votre bon coeur chèque et espèce accepté!
Dernière modification par eatsalad le 19 déc. 2012, 10:52, modifié 1 fois.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Oui eatsalad, c'est affligeant !
Trop, c'est trop... et ça provoque en général l'effet inverse de celui recherché.
Nous verrons bien !
Trop, c'est trop... et ça provoque en général l'effet inverse de celui recherché.
Nous verrons bien !
Comment pourrait il en être autrement ?et de se fouttre de la gueule de ceux qui croient qu'il va se passer quelque chose ce jour là...
A divers endroits sur le web j'ai donné rdv il y a au moins trois ans, à ceux qui y croient le lendemain. Moi j'y serais et pour me moquer bien sur, eux y seront ils ?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Une sorte de flash-mob de zozo?NEMROD34 a écrit :Comment pourrait il en être autrement ?et de se fouttre de la gueule de ceux qui croient qu'il va se passer quelque chose ce jour là...
A divers endroits sur le web j'ai donné rdv il y a au moins trois ans, à ceux qui y croient le lendemain. Moi j'y serais et pour me moquer bien sur, eux y seront ils ?
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Il y a fort à parier qu'il se passera quelque chose vendrediQuid a écrit : Et à mon avis on a pas fini d'en entendre parler après le 21.

Suicides peut-être, crises de panique c'est certain, elles ont déjà commencé :
http://www.slate.fr/monde/66325/fin-du- ... ine-russie
Je me souviens quand ils avaient activé le LHC, une jeune fille s'était suicidée croisant dur comme fer que la planète serait engloutie dans un trou noir. Les charlatans/illuminés/merdias/zozos en tous genres ne sont pas conscients de l'impact qu'ils peuvent avoir sur certaines personnes vulnérables.
Neo
Vaudrait-il mieux contrôler tous ces illuminés, ou mieux équiper les vulnérables? A moins de faire les deux?Neo a écrit :.... Les charlatans/illuminés/merdias/zozos en tous genres ne sont pas conscients de l'impact qu'ils peuvent avoir sur certaines personnes vulnérables.
Neo
Une seule ? Ce n'était pas bien grave alors. Tant qu'on reste sous la centaine de morts, on peut considérer l'effet comme nul.Neo a écrit :Je me souviens quand ils avaient activé le LHC, une jeune fille s'était suicidée croisant dur comme fer que la planète serait engloutie dans un trou noir.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- Samuel Rooke
Si on y vais avec une perception statistique, c'est sûr. Mais même penser au suicide est déjà pas mal trop tant qu'a moi. Mais je sais qu'il y ait malheureusement plein de brainwashés. C'est très dommage et espérons que les effets ne seront pas aussi pervers.ildefonse a écrit :Une seule ? Ce n'était pas bien grave alors. Tant qu'on reste sous la centaine de morts, on peut considérer l'effet comme nul.
A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
L'ironie et l'humour noir me semble envisageables... 

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.