Qu'on parle de nous !

Ici, on discute de sujets variés...
Ildefonse

Qu'on parle de nous !

Message par Ildefonse » 16 juil. 2012, 00:47

L'objectivement peu aimable Lheureux s'est fendu d'une page dédiée à la dénonciation de ce forum. La page s'intitule "Les Sceptiques Du Québec - La Secte Des Scientistes". Pour l'instant, pas grand monde, mais qui sait avec un peu de chance parviendra t'il à réunir tout ce que la blogosphère compte d'irrationnalistes.

Ca se trouve ici.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Red Pill

Re: Qu'on parle de nous !

Message par Red Pill » 16 juil. 2012, 01:00

Pour ma part j'ai d'autre chose plus stimulantes à faire que de jouer avec un zozo frustré avec un égo et un problème d'attitude encore plus imposant que la Pyramide de Khéops...

Amusez vous bien avec ma bénédiction tout de même.... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Raphaël

Message par Raphaël » 16 juil. 2012, 05:25

Red Pill a écrit :"Papa. Pourquoi il n'y a pas de Juifs, de Chrétiens ni de Musulmans dans Star Trek?"

"Parce que c'est le futur, fiston.":
Il n'y a pas de sceptiques non plus.

Probablement pour la même raison. :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas du tout

Message par Denis » 16 juil. 2012, 06:36

Salut Raphy,

Tu dis :
Il n'y a pas de sceptiques non plus.
Pas du tout. Ils sont pratiquement tous sceptiques. Ils le sont tellement qu'ils n'ont pas besoin de le dire.

Parmi les personnages principaux, je n'en vois que deux ou trois qui transgressent le paradigme sceptique.

Deanna Troi, la télépathe. Mais elle a le droit d'être télépathe puisqu'elle n'est pas humaine. Elle est bétazoïde et, chez eux, la télépathie fonctionne.

Spock aussi est télépathe, mais seulement de près (avec contact tactile). Aussi, c'est permis pour les Vulcains. En fait, étant ultra-super-rationnel, Spock est nésessairement ultra-super-sceptique. Non?

Q, le demi-dieu. Mais puisqu'il est quasi-tout-puissant, il peut bien se permettre quelques sorties de route, côté paradigme.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 16 juil. 2012, 07:03

Ildefonse a écrit :L'objectivement peu aimable Lheureux s'est fendu d'une page dédiée à la dénonciation de ce forum. La page s'intitule "Les Sceptiques Du Québec - La Secte Des Scientistes". Pour l'instant, pas grand monde, mais qui sait avec un peu de chance parviendra t'il à réunir tout ce que la blogosphère compte d'irrationnalistes.

Ca se trouve ici.
Ce qui très drôle, je trouve, c'est qu'en mettant sur sa page FB l'adresse de ce forum, il va pouvoir ainsi bien plus montrer à son entourage, qu'il soit personnel ou virtuel, à quel point il est d'un pathétisme affligeant, sur la plupart des sujets qu'il a abordé.

La façon moderne sans doute de tendre le bâton ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

switch

Message par switch » 16 juil. 2012, 07:21

C'est dommage, parce qu'au finale il n'y aura jamais de débat sur les idées. J'aurais aimé continuer à confronter les différents point de vue mais avec lui c'est sans doute impossible.

C'est une querelle divertissants mais au finale personne n'en sort grandi.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Denis
Modérateur
Modérateur

Je te l'accorde

Message par Denis » 16 juil. 2012, 07:59

Salut switch,

Tu dis :
personne n'en sort grandi.
Je te l'accorde.

Mais ça ne signifie pas que personne n'en est sorti rapetissé.

olivaw

Re: Je te l'accorde

Message par olivaw » 16 juil. 2012, 09:30

Denis a écrit :
Mais ça ne signifie pas que personne n'en est sorti rapetissé.

Tous est relatif, j'ai l'impression que ce triste individu jouisse du fait de voir son nom sur internet. Son souhait est de rentrer dans l'histoire !!
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 juil. 2012, 10:09

Aucune idee de l'auteur de cette page, mais c'est plus vrai que nature, on retrouve toutes les sensations de l'original:
http://www.deesnay.com/lheur-o-tron/

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 juil. 2012, 11:21

Très drôle:
Image

Uploaded with ImageShack.us

:mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Rendons à César

Message par Cartaphilus » 16 juil. 2012, 11:24

Salut à tous.
Ildefonse a écrit :L'objectivement peu aimable Lheureux s'est fendu d'une page dédiée à la dénonciation de ce forum.
Ou plutôt à l'expression d'une rancœur mal digérée, destinée à atténuer la blessure narcissique infligée à un génie méconnu.
spin-up a écrit :Aucune idee de l'auteur de cette page, mais c'est plus vrai que nature, on retrouve toutes les sensations de l'original: http://www.deesnay.com/lheur-o-tron/
Bien vu, mais après Hallucigenia.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 juil. 2012, 14:17

switch a écrit :C'est dommage, parce qu'au finale il n'y aura jamais de débat sur les idées. J'aurais aimé continuer à confronter les différents point de vue mais avec lui c'est sans doute impossible
Rien que le fait qu'il soit incapable de comprendre qu'on veut bien admettre l'existence des ovnis, de la télépathie, de l'évolution des esprits, etc. mais que pour l'admettre on demande des preuves solides, proportionnelles à la l'extraordinaire de l'affirmation, est symptomatique de sa fermeture d'esprit. Il s'en fout radicalement de ce que pensent vraiment les sceptiques, comme il s'en fout de ce qu'est l'évolution (scientifique) ou de ce que sont les pyramides, il veut être admiré parce qu'il a des idées marginales qui lui plaisent beaucoup (même s'il n'y adhère pas forcément à 100%*). Son comportement vise principalement à entretenir de la polémique** dans le seul but de se faire une gloriole de cette polémique, ce qui finit par être passablement stérile.

Il ne fait pas d'effort pour argumenter de manière structurée et argumentée, surtout pas en fonction de ses interlocuteurs. Peu importe si ces derniers en savent plus que lui sur de nombreux sujets (comme l'évolution en particulier et la science en général), il va faire croire qu'ils devraient considérer comme vrai ce qu'il dit... même si c'est faux selon leur expérience et leurs connaissances.

Jean-François

* Comme il l'a avoué: il y a une part de "rôle de composition" dans son attitude.
** Quitte à sur-utiliser l'injure ("con:-)! Z'êtes pas intelligents!") pour être sûr de maintenir la polémique et, ainsi, l'attention sur lui.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 16 juil. 2012, 14:37

embtw a écrit : Ce qui très drôle, je trouve, c'est qu'en mettant sur sa page FB l'adresse de ce forum, il va pouvoir ainsi bien plus montrer à son entourage, qu'il soit personnel ou virtuel, à quel point il est d'un pathétisme affligeant, sur la plupart des sujets qu'il a abordé
L'image des scientistes bornés du forum: l'avatar de Sainte Ironie :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

lefauve

Message par lefauve » 16 juil. 2012, 16:49

Super!

Publicité gratuite! :mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 juil. 2012, 18:48

lefauve a écrit :Super!

Publicité gratuite! :mrgreen:
C'est un peu le sens du titre.
Qu'on parle de nous en bien ou en mal, du moment qu'on en parle... :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2012, 01:52

Ildefonse a écrit :L'objectivement peu aimable Lheureux s'est fendu d'une page dédiée à la dénonciation de ce forum
Finalement, il semblerait que la page soit le fait d'un irrécupérable troll qui fait une fixation sur ce forum et qu'on a connu récemment sous les pseudos de Yoda Shantiva et Eddy Creachman. (Il doit en avoir eu d'autres, c'est en plein le genre d'inculte fatiguant qui se croit trop malin pour ses capacités.) L'heureux avait pris de lui le tic de parler des "Certains du Québec".

À mon avis, il est moins vain d'essayer de rendre un crocodile végétarien par la psychanalyse que d'essayer d'amener un peu de raison chez un sans dessein de son acabit.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

il_lio

Message par il_lio » 17 juil. 2012, 16:38

[Édité. Prière de tenir compte des remarques contenues dans ce message.]

Vous payez un prix relativement modeste concernant la gestion catastrophique d'un contributeur

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 17 juil. 2012, 16:54

il_lio, plutôt que donner des leçons aux autres, je vous invite à créer votre propre forum, et à le modérer à votre guise.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

il_lio

Message par il_lio » 17 juil. 2012, 23:00

Cogite Stibon a écrit :il_lio, plutôt que donner des leçons aux autres, je vous invite à créer votre propre forum, et à le modérer à votre guise.
La gestion des contributeurs "récalcitrants" demande du doigté, plus techniquement une certaine pédagogie: la psycho-pédagogie. bref, nous discutons ici, non? discuter n'est pas donner des leçons,
c'est échanger des idées, et particulièrement dans le cas présent, d'un échec, celui d'avoir exclus un contributeur. On peut rejeter la faute sur celui-ci, oui, mais est-ce satisfaisant? non. Mon intervention n'a pas d'autre but que de mettre en avant cette constatation, car Pierre, Paul ou Jacques, demain pourraient subir le même sort se traduisant par une cessation d'accès au présent forum, assorti d'une redirection vers une page d'erreur. : 404 ou plus subtilement page d'erreur Wikipédia.

J'aime bien les lieux d'échanges non modérés, car pour échanger , il est indispensable de gouverner son écriture.
le besoin de modération naît de deux manières:
1. quand les intervenants d'une manière globale non pas la maîtrise ou une maîtrise approchée de leurs réflexions.
2. quand le forum, par choix politique, religieux ou philosophique du fondateur a besoin d'assurer sa ligne de conduite.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 juil. 2012, 23:06

J'ai le sentiment qu'il n'y a que vous pour penser que cette exclusion soit un échec. Dès lors, vous pouvez en discuter avec vous même, mais est ce bien raisonnable... :)

il_lio

Message par il_lio » 17 juil. 2012, 23:19

Ildefonse a écrit :J'ai le sentiment qu'il n'y a que vous pour penser que cette exclusion soit un échec. Dès lors, vous pouvez en discuter avec vous même, mais est ce bien raisonnable... :)
Bonjour,

Et bien si il n'y a que moi pour penser au fait que des exclusions soient d'une- certaine manière- un échec intellectuel et philosophique on peut parier avec certitude que cette approche aura des conséquences sur des lecteurs non contributeurs éventuels.

ps: discuter avec soi même, en attendant une éventuelle rencontre, n'est hors du raisonnable, d'ailleurs vous m'avez lu. Merci

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 juil. 2012, 23:22

il_lio a écrit :
Ildefonse a écrit :J'ai le sentiment qu'il n'y a que vous pour penser que cette exclusion soit un échec. Dès lors, vous pouvez en discuter avec vous même, mais est ce bien raisonnable... :)
Bonjour,

Et bien si il n'y a que moi pour penser au fait que des exclusions soient d'une- certaine manière- un échec intellectuel et philosophique on peut parier avec certitude que cette approche aura des conséquences sur des lecteurs non contributeurs éventuels.
N'hésitez pas à développer.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 juil. 2012, 23:23

Salut il_lio,

Tu serais aimable de cesser de citer l'intégralité des messages précédents dans les tiens.

Si tu ne sais pas comment faire, je vais te donner un truc simple :

Au lieu de cliquer sur le bouton "Image" quand tu réponds à un message, clique sur le bouton "Image".

Hallu

embtw

Message par embtw » 18 juil. 2012, 07:04

il_lio a écrit :On peut rejeter la faute sur celui-ci, oui, mais est-ce satisfaisant? non.
Pouf pouf pouf :roll:

Apparemment, il n'y a qu'à vous que cela pose des problèmes de morale.

Virer d'une communauté, l'un de ses membres, qui a, quasiment dans tous ses messages, insulter les uns et les autres ne me pose personnellement aucun problème de déontologie.

Je ne suis pas modérateur, ni même totalement sceptique, mais je sais assez bien reconnaître un élément indésirable.

Considérez qu'il n'y a que sur ce forum quasiment qu'un tel comportement peut se produire aussi longtemps, ce qui démontre, s'il fallait le démontrer, la tolérance qui existe dans la modération.

Ailleurs, je gage qu'il aurait été éjecté dès les premiers messages. ( Ce qui fut le cas pour lui, il me semble, non, c'est votre copain, parlez-lui en ? )

Bonne journée.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Denis
Modérateur
Modérateur

Laziz se défoule

Message par Denis » 22 sept. 2012, 03:05

Laziz se défoule.

Ubu, qui ne donnait plus signe de vie depuis près de 4 ans, vient de me signaler que, sur le forum Bladi, notre ami Laziz parle de nous. Pas toujours en bien.

Comique.

On dirait qu'il n'a pas changé et n'a rien appris.

Répondre