Il y a une nouvelle rumeur qui tourne comme quoi des violeurs séviraient sur des services de tchat pour repérer leur victimes et derrière en utilisant leur adresse IP ils pourraient les localiser et se rendrait sur place pour accomplir leurs méfaits. On parle pas de gens qui obtiennent ces infos en discutant, juste avec la technique. Ça ciblerait particulièrement les services type chatroulette ou omegle parce qu'en plus on peut voir la personne qui est au bout de la ligne grace aux webcams
Ils ont fait un petit article la dessus dans mon journal local, ca sent la legende urbaine a plein nez d'apres moi
Les tchats internet
- kestaencordi
Re: Les tchats internet
legende.
moi par exemple je suis client dhcp. ca veut dire que mon IP change chaque fois que je me connecte a mon fournisseur internet ou que je fais une requêtes au serveur dhcp.
ces adresses sont attriuées par le serveur qui possède une banque d'adresse non utilisées au moment de ma requêtes. mon fournisseur internet possède une plage d'adresse et les attribue a ses clients.
il garde en archive les attributions pour consultation legal entre autre. sur mandat de jusice il dira a la police qui avait l'adresse X a 23H00 le 19/07/2012.
pirater un fournisseur internet n'est pas facile.
hacker un ordi d'une personne qui tchat?? pour tchater l'ordi ouvre des ports de communication qui rendent peur-ete l'ordi vulnérable a des virus. je sais pas. mais de toute facon sur mon ordi y'a pas mon adresse ni aucune facon de me retracer...facilement.
pas tres credible cette histoire.
moi par exemple je suis client dhcp. ca veut dire que mon IP change chaque fois que je me connecte a mon fournisseur internet ou que je fais une requêtes au serveur dhcp.
ces adresses sont attriuées par le serveur qui possède une banque d'adresse non utilisées au moment de ma requêtes. mon fournisseur internet possède une plage d'adresse et les attribue a ses clients.
il garde en archive les attributions pour consultation legal entre autre. sur mandat de jusice il dira a la police qui avait l'adresse X a 23H00 le 19/07/2012.
pirater un fournisseur internet n'est pas facile.
hacker un ordi d'une personne qui tchat?? pour tchater l'ordi ouvre des ports de communication qui rendent peur-ete l'ordi vulnérable a des virus. je sais pas. mais de toute facon sur mon ordi y'a pas mon adresse ni aucune facon de me retracer...facilement.
pas tres credible cette histoire.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
C'est un mélange de tout un tas d'histoires. Il y existe des fait-divers qui relatent effectivement des cas de viols suite à une rencontre sur le net.flanby a écrit : Ils ont fait un petit article la dessus dans mon journal local, ca sent la legende urbaine a plein nez d'apres moi
Par contre, ce n'est généralement pas une technique aussi sophistiquée que du piratage qui est utilisé et je ne crois pas avoir lu d'histoire sur le fait que le "violeur" a pénétré de force dans le domicile d'une victime.
Il "suffit" à un prédateur de fixer un rendez-vous avec une victime. Dans certain cas, c'est peut-être une stratégie mise au point par un violeur, dans d'autre, c'est une rencontre d'un soir qui "dérape" (alcool, drogue, ....)
Parfois, ceci touche des enfants et certains chat pour ado/enfant ont du être fermés car fréquentés semble-t-il par des "prédateurs".
Maintenant, il faut nuancer, les cas de viols sont rares (mais malheureusement ça arrive) et ont un écho très grands dans les média.
Il y a une part de fantasme ou d'exagération dans l'histoire que tu rapportes car je vois mal un "prédateur" repérer ses victimes et faire des centaines/milliers de kilomètres pour venir violer quelqu'un alors qu'il y sans doute des victimes potentielles plus proches et plus "faciles" d'accès.
D'autre part, la géolocalisation des @IP donne le pays et éventuellement la région liée à ton fournisseur internet. Mais en aucun cas le domicile ne peut être trouvé sans disposer de la base de donnée client du FAI.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
La plupart des gens qui se font avoir par le cold reading d'une voyante ne se rendent pas compte de la quantité d'infos publique qu'ils laissent traîner derrière eux.
On a déjà fait un atelier d'informatique dans mon assoce "trouvez vos traces". Juste avec le nom et prénom de la personne, trouver son adresse n'est souvent pas difficile (les pages blanche, technique de hacker bien connue) et dans le cas d'une dame qui a été effarée, on a trouvé :
- une preuve d'une petite combine illégale (pas méchante) à laquelle elle avait participé
- le site de rencontre qu'elle fréquentait
- les commentaires qu'elle pensait faire anonymement sur un site de conseils minceurs peu après son inscription sur le site de rencontre.
On ne pensait pas trouver autant, mais là trouvait assez malsain le dossier qu'on commençait pouvoir monter. Et tout ça à base de recherche Google et d'un peu de bon sens.
Pas mal de gens utilisent comme moi un pseudo rélié à leur vrai nom. Ou alors utilisent un pseudo unique qui, sur quelques sites, et relié à un nom. L'adresse IP n'est vraiment pas le plus pratique à utiliser quand on n'est pas un fournisseur d'accès, Google ou la CIA. Faites ce petit exercice si vous croyez être anonyme : Googlez votre pseudonyme courant et tentez de voir quelles infos un attaquant pourrait utiliser pour vous cibler.
On a déjà fait un atelier d'informatique dans mon assoce "trouvez vos traces". Juste avec le nom et prénom de la personne, trouver son adresse n'est souvent pas difficile (les pages blanche, technique de hacker bien connue) et dans le cas d'une dame qui a été effarée, on a trouvé :
- une preuve d'une petite combine illégale (pas méchante) à laquelle elle avait participé
- le site de rencontre qu'elle fréquentait
- les commentaires qu'elle pensait faire anonymement sur un site de conseils minceurs peu après son inscription sur le site de rencontre.
On ne pensait pas trouver autant, mais là trouvait assez malsain le dossier qu'on commençait pouvoir monter. Et tout ça à base de recherche Google et d'un peu de bon sens.
Pas mal de gens utilisent comme moi un pseudo rélié à leur vrai nom. Ou alors utilisent un pseudo unique qui, sur quelques sites, et relié à un nom. L'adresse IP n'est vraiment pas le plus pratique à utiliser quand on n'est pas un fournisseur d'accès, Google ou la CIA. Faites ce petit exercice si vous croyez être anonyme : Googlez votre pseudonyme courant et tentez de voir quelles infos un attaquant pourrait utiliser pour vous cibler.