Correspondre avec un détenus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
poutinegirl18

Correspondre avec un détenus

Message par poutinegirl18 » 21 juil. 2012, 20:16

Je voudrais correspondre avec un détenu, sans quil sache mon adresse pour des raisons de sécurité. je voudrais aporter du soutien a quelquun qui est seul et enfermé (ce nest pas tout les prisionniers qui sont des violeurs ou des tueurs) et aussi je suis curieuse je voudrais comprendre comme ils se sont rendu jusque la, je ne suis pas une ''groupie de criminel'' lol. mais je me demande si cest possible de correspondre comme je veux le faire, et si oui comment ? (je suis du Québec, canada) jai chercher un peu mais je nai rien trouvé !

Ildefonse

Re: Correspondre avec un détenus

Message par Ildefonse » 21 juil. 2012, 22:29

Il faut creuser un peu pour avoir une chance de trouver. Voici au moins une organisation qui organise la correspondance avec des détenus.

ARCAD.

C'est qu'en effet, si on ne connait pas personnellement un détenu, il y a peu de possibilités d'entrer en contact avec lui ou elle. Dès lors, le moyen le plus simple reste de passer par une organisation qui gère ce genre de chose, organise l'anonymat et choisit les correspondant.

J'ai été correspondant de détenu en France pendant deux années. Ma démarche partait du principe que, écrivant beaucoup, j'avais la possibilité de le faire et que ça permettrait à un détenu de se sentir moins seul. J'ai passé deux entretiens téléphoniques assez serrés où un permanent d'association (il s'agissait du "Courrier de Bovet" pour la France) a évalué ma motivation. On m'a ensuite proposé un correspondant prisonnier. Ce prisonnier était déjà condamné et désireux d'avoir un lien avec l'extérieur. J'ai choisit un pseudonyme et écrit ma première lettre. Envoyée au prisonnier, j'en ai reçu une réponse par l'intermédiaire de l'assoc, puisque bien sûr, le prisonnier n'avait pas mon adresse.

Ca a duré deux ans, durant lesquels j'ai eu deux correspondants. La correspondance s'est arrêtée d'elle même à chaque fois par la libération du détenu.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Répondre