julien99 a écrit :Avec vous (et d'autres intervenants), on pourrait rajouter une centaines d'indices en parfaite corrélation avec les résultat de Harrit [...]
Ces anomalies sont des indices probants
Quand est-ce que vous commencez à les amener de manière à structurer une dé-mons-tra-tion qu'il sont effectivement "probants" plutôt que de me répéter que c'est le cas, que vous pourriez le faire plutôt que de le faire vraiment?
La réponse cette question est double, à mon avis:
- d'une part vous ne savez pas trop comment structurer cette argumentation (vous pensez que mettre des photos de "coulée orange" ou de voitures prouvent vraiment quelque chose

);
- d'autre part, vous n'êtes pas totalement inconscient que, si vous faisiez plus qu'accumuler les "indices" disparates n'importe comment, vous seriez obligé de constater qu'ils sont beaucoup moins solides que vous l'affirmez en ce moment.
Un peu d'ouverture d'esprit, voyons !
Faut vraiment être un peu cave pour dire que je manque d'ouverture d'esprit alors que je dis justement que
je suis prêt à lire une démonstration de votre part. Ce dans quoi je refuse d'embarquer, c'est l'habituelle tactique des
truthers qui consiste à jeter n'importe comment des "indices" (qu'ils n'ont souvent même pas vérifiés eux-même) sans structurer la moindre démonstration. Je sais que vous pouvez lancer des images ici, parler du Pentagone là, changer mille fois de sujet pour éviter de structurer une argumentation. Se réfugier dans le changement de sujet est aussi pratique pour éviter d'envisager les contre-arguments qui sont présentés, donc de résoudre quoi que ce soit. Sauf que ce genre de non-discussion, conçue pour tenter de convaincre sans argument structuré, m'indiffère.
Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec vous et d'autres à vouloir démontrer que la terre est plus ou moins ronde
Si vous pensez qu'on va vous croire sur parole, laissez tomber ce forum. Croyez en ce que vous voulez mais vous ne convaincrez personne ici de votre version des choses.
Jean-François