kestaencordi a écrit : je suis pas certain qu'on s'est bien compris, je reprend donc mon point.
plusieurs groupe sont connu pour leur incompétence parentale, tel : les femmes battu, les drogués,les victimes d'abus sexuel, les retardé mentaux...etc.
Pour les femmes batus, je ne sais pas d'où te viens cette impression qu'elles sont connues pour leur incompétence !
je veux pas devier le debat, je dirai simplement ceci. une femme qui se fait battre, ne peut le cacher a ses enfants. plusieur probleme peuvent etre developper par eux en grandissant. tel inverser le role de protection parent/enfant. culpabilisation, rreproduction des comportements.
kestaencordi a écrit : (...) de tout ces groupes aucun n'est discriminé a l'égard de ses droits parentaux. ni maritaux. le cas par cas est appliqué, lorsqu'il y a évaluation.
Faux! Dans les cas d'adoption, ces personnes ne se qualifient pas. On ne leur permet pas d'adopter! Dans le cas des retard mentale, ils se font également enlevé leurs enfants naturels. Et pour les femmes battues, le conjoint est obligé (par la DPJ) de quitter le domicile. Il ne peut le réintégrer qu'après un traitement jugé réussi.
tout les retardé mentaux ne perdent pas la garde de leur enfant et peuvent se marier. les femmes battu conserve la garde préférablement au mari agresseur. elle n'ont meme pas a suivre de therapie. ses competences seront evaluer et le cas serait soumis a un juge.idem pour les arriéré mentaux. un batteur de femme ne se voit pas systématiquement retirer ses droit de pere. et pourrait meme adopter.(theoriquement)
kestaencordi a écrit :en admettant que la moyenne des(je fait mon mailloux) homos sont moins competents a parenter ce n'est pas une raison de discriminer tout le groupe.
En principe, tu as raison mais ça dépend de quoi et de pourquoi! Par exemple, si on observait que l'homosexualité des parents, par ailleurs fort compétent, avait un impacte facheux sur l'établissement des relations amoureuse à l'âge adulte, ça changerait la donne. Pour moi, en tous cas!
impacte facheux? d'une ampleur qui n'a pas encore ete ajd observé sans etre contesté?? je doute que cette piste soit valable. depuis longtemps nous aurions deja tranché la question de l'impact de l'orientation des parents sur les enfant si son ampleur etait significatif et atteindrait une proportion significative de parents/enfants.
des impacts facheux je suis convaincu qu'il y en a. dans une mesure qui justifierait une discrimination de tout les parents homos ...non. c'est bien bien loin d’être demontré.
en soit c'est la preuve de l'ampleur ''modéré'' de l'impact de l'homoparentalité. quand les impacts sont si difficile a mesurer c'est qu'il ne sont pas significatif. l'impact etant plus faible que la precision de nos mesures.
kestaencordi a écrit :les noirs americains sont aussi sur representé dans les stat de criminalité. et ne peuvent etre discriminer lors d'une evalution de leurs qualité parental. alléguant que leurs enfants risque d'avantage de commettre un, des crimes et d'etre emprisonné.
Une coerrélation n'est pas une causalité. Mais des noirs criminalisés ne pourraient pas adopter!
des criminels non identifié. qui ne se sont jamais fait prendre. pourrait tres bien passer entre les mailles des test des services sociaux d'adoption. 10$ que c'est deja arrivé des 10 X 10^3 de fois.
kestaencordi a écrit :pourquoi ce groupe et pas un autre? il y en a des pires!!!
Votre question a plusieures réponses. Le couvoir et les conditions de sa réussite dépende de conditions culturelles. Chaque culture définit les conditions qu'elle estime les plus favorables au développement des enfants. Pour devenir parents, ces conditions ne sont pas très exigentes. Pour adopter, par contre, les standards augmentent.
pour des poupons oui. il y a tellement de demande, pour les plus agé 10/12 ans quebecois. les familles d'accueuil sont n'importe qui , ou presque. sachant qu'une famille d’accueil est le premiere etape de l'adoption au qc (2ans de placement avant adoption)
Historiquement, l'homoparentalité ne faisait pas parti de ces conditions dans notre culture. Des militants ont prétendu que celà devaient changer. Ils ont obtenue gains de cause. Ça semble une bonne chose pour les homo est les lesbiennes. Est-ce une bonne chose pour les enfants? Je lis les recherches sur la question et je ne les trouve pas convaincantes.
les recherches ne me convainquent pas non plus. a la lumiere des resultats obtenu a date,elle me semble bien peu utile pour trancher se debat.
Je trouve même que ces recherches ont l'air "pactées", fabriqués par un groupe de chercheuses qui, sans êtres complices dans un complot, n'en participent pas moins à un objectif militant aveugle aux droits fondamentaux des enfants.
le potentiel de biais est extrêmement élevé. dans les 2 camps.
Si les droits des gays et lesbiennes m'importe, il m'importe moins que celui des enfants en situation d'adoption! En cas de conflit, ce sont les droits desn enfants qui devraient l'emporter. N'êtes vous pas d'accort avec ce principe?
absolument.
agrandir la banque de parents est tout a l'avantage des enfants. surtout ceux qui vivent en centre (université de la délinquance) comme condition de mauvais parentage c'est dure a battre.
rendu ici. nous devrions reprendre le ''débat'' sur la banque mixte d'adoption au qc. que je n'ai pas relancé. afin d'evaluer le nombre d'enfant disponible au qc. que moi j'évalue a pres de 10 K. selon les chiffre du ministere. les lien sont plus haut dnas le topic.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.