nouveau site d'analyse du discours

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
ribiche

nouveau site d'analyse du discours

Message par ribiche » 07 août 2012, 01:47

Bonjour, je voudrais porter à votre attention un nouveau site que je viens de mettre en ligne. Il n'est pas encore totalement complété (le sera-t-il jamais), mais j'aimerais quand même avoir vos commentaires. Le but du site est d'analyser des textes pour en faire sortir les arguments fallacieux ou plus globalement, les stratagèmes rhétoriques douteux.

Merci d'avance.

http://www.detecteurdepoutine.com

PhD Smith

Re: nouveau site d'analyse du discours

Message par PhD Smith » 07 août 2012, 04:37

C'est un site qui analyse la rhétorique du discours et c'est bien présenté: :up:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Ildefonse

Message par Ildefonse » 07 août 2012, 16:36

Bonne chance pour le développement. :a1:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 août 2012, 05:06

ribiche a écrit :Bonjour, je voudrais porter à votre attention un nouveau site que je viens de mettre en ligne. Il n'est pas encore totalement complété (le sera-t-il jamais), mais j'aimerais quand même avoir vos commentaires. Le but du site est d'analyser des textes pour en faire sortir les arguments fallacieux ou plus globalement, les stratagèmes rhétoriques douteux.
http://www.detecteurdepoutine.com
Je vois bien des bribes de discours, mais je ne vois pas où est l'analyse critique? :cry:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

ribiche

Message par ribiche » 08 août 2012, 07:53

Salut Kraepelin, je ne suis pas sûr de comprendre ta question et ce que tu entends par "critique". Pour l'instant, dans sa forme actuelle, le site sert à identifier des arguments fallacieux dans un texte. C'est un peu à la manière d'une correction orthographique quand le prof souligne en rouge les fautes. En cliquant sur chaque trait rouge qui marque une erreur de raisonnement, on voit apparaître les détails de l'argument fallacieux. Ces détails peuvent comprendre des commentaires personnels de la part de l'auteur. Ces commentaires pourront ou non contenir une critique. De plus, chaque texte analysé peut être accompagné d'une remarque de l'auteur. Autrement dit, la présence de critiques dépend de celui qui crée la publication. Les critiques viendront aussi des commentaires des lecteurs. Il faut souligner que tous les textes sont modifiables et donc l'identification des arguments fallacieux et du contenu en général est sujet à évolution. Dernier point, j'ai fait ce site pour que les gens publient leurs propres analyses. Dans ce contexte, la présence de critiques ne dépend pas vraiment de moi.

Répondre