Memebase et conspiros

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Répondre
Samuel Rooke

Memebase et conspiros

Message par Samuel Rooke » 08 août 2012, 16:22

Bonjours à tous,

Je fesais mon tour quotidien sur le site failblog.org du cheezeburger network section Memebase et j'ai tombé sur cette image

J'aurais voulu vois les autres cartes et lire les descriptions de ceux présentées dans l'image.

Mais de toute façon, nous allons tous mourir :evil: (Mouahaha)

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

yquemener

Re: Memebase et conspiros

Message par yquemener » 08 août 2012, 16:57

C'est possible grâce à la magie d'internet :
http://media.adamdodson.org/index.php/I ... ame?page=3

Et les deux cartes qui t'intéressent :
http://thetruthbehindthescenes.files.wo ... /03/22.jpg

Les attentats du 9/11 étaient dans l'air du temps. La meilleure prophétie je trouve est de Tom Clancy dans "dette d'honneur" : il imagine des attentats au boeing-kamikaze et fait remarquer que les US n'ont aucune défense contre ça. Si je me souviens bien il imagine comme cible le pentagone et le congrès.

Djibi

Message par Djibi » 08 août 2012, 17:09

La meilleure explication se trouve dans le documentaire thriller Les Arcanes du chaos de Maxime Chattam. Insider inside.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 08 août 2012, 17:20

C'est possible grâce à la magie d'internet
Merci yquemener ;)

j'aime bien la carte du dentiste :a2:

A+
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

anty28

Message par anty28 » 08 août 2012, 17:30

Oui, le jeu est sorti deux ans après les attentats de 1993, c'était effectivement dans l'air du temps. Vu le nombre de cartes, je penche pour une coïncidence (d'autant plus que "nuke" veut dire missile nucléaire, pas avion). Sinon, pour les JO, wait and see, comme d'habitude... (à vrai dire, ça me rappelle un peu les prophéties de Nostrodamus, qui ne sont toujours "réalisées" qu'après coup ; tous ceux qui ont essayé de les interpréter pour en tirer des prédictions se sont trompés).
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 août 2012, 18:59

anty28 a écrit :Oui, le jeu est sorti deux ans après les attentats de 1993, c'était effectivement dans l'air du temps. Vu le nombre de cartes, je penche pour une coïncidence (d'autant plus que "nuke" veut dire missile nucléaire, pas avion)
Comme le montre bien la photo juxtaposée, même s'il y a deux tours il est clair que ce ne sont pas celles du WTC. Quant à une attaque sur le Pentagone: comme si personne n'avait jamais pensé à ça.

Il faut noter que toute la réflexion se fait par sous-entendus et suggestions comme c'est l'habitude chez les conspiros (à l'esprit tellement acéré qu'ils se blessent fréquemment avec). Car on voit difficilement ce que sortir ces 3* cartes sur près de 400 (ou plus?) prouve réellement: que les auteurs du jeu sont des Illuminatis qui savaient à l'avance que les attentats du 9/11/2001 auraient lieu, et qu'il y aura un attentat à Londres en 2012? Si c'est ça, il manque beaucoup d'éléments de raisonnement. Particulièrement, faudrait m'expliquer pourquoi ils se seraient trahis en faisant un tel jeu :ouch:

Jean-François

* Celles sur la bactérie mangeuse de chair est aussi pertinent que de supposer que les auteurs du jeu ont aussi prévu l'élection d'Obama et les birthers :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 08 août 2012, 21:10

Comme toujours, les Simpson l'ont fait :

Image
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Trololo

Message par Trololo » 28 nov. 2012, 21:41

Petite question qui s'éloigne un peu du sujet, connaissez vous des site du genre memebase ou failblog mais québécois ?
Je connais de site de troll face mais il est français.

Merci ;) !

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 28 nov. 2012, 21:46

Salut Mr Trololo !

Lololo lololo lalalala lalalalalalalala.... :a1:

Je connais ragecomic.fr, mais c'est un site français.

Image

Bienvenue sur le forum.

Hallu

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 28 nov. 2012, 23:20

Je suis sur mon Ipod, donc desoler. Il y a aussi connerieqc ici : http://www.conneriesqc.com/

Il y a failqc aussi... Mais c'est un peu moins bon : http://www.failqc.com/

A+
Sam Rooke

Répondre