Comment prouver à un Musulman que sa religion est fausse

Ici, on discute de sujets variés...
Etienne Beauman

Re: Comment prouver à un Musulman que sa religion est fausse

Message par Etienne Beauman » 03 août 2012, 15:50

Carlito a écrit :Et ça veut dire quoi " si mon opinion n'engage que moi et que j'en suis conscient"?
Si je dis: "je crois en dieu"
C'est mon opinion et celà n'engage que moi et en plus j'en suis conscient.
Et pourtant c'est une croyance.
Non quand tu dis que tu crois en Dieu, tu affirmes que Dieu existe.

Et c’est pas une affaire de goût : soit il existe soit il existe pas, il y a donc forcément un camp qui se trompe.

C'est le sens de "tenir pour vrai", celui qui n'est pas d'accord est donc dans "le faux" selon le croyant.
là tu parle des fanatiques.
Les croyants pratiquant et non-pratiquants, qui n'en parlent pas et ne l'imposent à personne, qu'est ce que t'en fais?
Si je te dis "dieu existe, c'est ma vérité".stop.
Je suis dans une croyance ou pas?
Non, je ne parles pas des fanatiques mais bien des croyants, si tu crois en Dieu même mollement tu considères que celui qui n'y crois pas se trompe, on est dans l'axe vrai/faux.
Si tu me dis " Dieu existe, c'est ma vérité"
Je te réponds "il n'y a qu'une réalité, ce n'est pas une histoire de goût, ni de point de vue, si tu n'as pas d'élément tangible de l'existence de Dieu, affirmer qu'il existe relève de la foi*."

* au sens B.-2.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 août 2012, 16:25

Etienne Beauman a écrit :C'est le sens de "tenir pour vrai", celui qui n'est pas d'accord est donc dans "le faux" selon le croyant.
Les religions entérinent d'ailleurs ce fait dans la façon qu'ils décrivent ceux qui ne croient pas : brebis égarées, mécréants, âmes perdues à qui il faut apporter la Vérité et remettre dans le droit chemin ... Hors de l’Église, point de salut !
Il existe cependant une catégorie de croyants (très minoritaire, malheureusement) qui considère sincèrement qu'il y a deux options équivalentes et qu'il est aussi légitime de croire que de ne pas croire. En fait, ils disent moins "tenir pour vrai" que "c'est bon pour moi". Ils sont en général indépendants de leurs églises et de ses positions et n'ont que faire de ce que les autres croient ou ne croient pas. J'en connais (quasiment pas, il faut le dire chez les musulmans) et on peut vivre en bonne intelligence avec eux.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

nachtwanderer

Message par nachtwanderer » 04 août 2012, 00:50

Wooden Ali a écrit :… / … [Une catégorie de croyants qui ] disent moins "tenir pour vrai" que "c'est bon pour moi". … / …
Ce que vous écrivez m’évoque ce que la tradition chrétienne fait dire à Jésus :
« Le shabbat a été fait pour l’homme ; et non l’homme pour le shabbat »

Celui qui est lié au "tenir pour vrai" proclamera toujours haut et fort que « homme-est-fait-pour-le-shabbat ».
Un point de vue qui ne dérangerait personne, s’il se contentait de professer sa thèse en tendant le cou vers le sacrificateur de sa chapelle …
… hélas …
… c’est en général lui qui tient le coutelas …
… et pas que dans sa chapelle !

L’adepte du "c'est bon pour moi" cherchera avant tout une source fraiche ; et pour la trouver, ne tardera pas à fuir les vieux murs enfermant des grimoires moisis.

Il ne les reniera pas pour autant :
Ils sont son assise … son support … son appui.

Une belle forêt, traversée par les rais d’un chaud soleil d’été.
Ils sont côte à côte à progresser d’un même pas.

À bien y regarder …
L’un a les bras ballants, l’autre s’appuie sur un bâton.
Quelle importance s’ils s’encouragent à marcher ?

En cours de chemin, ces deux là finiront bien par trouver une source !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Référence non vraiment pertinente...

Message par Cartaphilus » 04 août 2012, 15:02

Salut à tous.

Un (dernier ?) commentaire sur cette affirmation :
carlito a écrit :Est-ce que dire " je ne crois pas que dieu existe" est une opinion?
Si oui, celà entre dans le cadre de la croyance: http://www.cnrtl.fr/definition/croyance
On peut lire sur cette page du CNRTL (c'est moi qui souligne) :

1 - Assentiment que donne l'esprit, sans réflexion personnelle et sans examen approfondi [...] (Quasi-)synon[yme]. opinion [...] ;

2 - Opinions qui, sans être religieuses, ont le caractère d'une conviction intime et qui exclut le doute [...] ;

3 - Ce n'est que dans la première acception : « [En parlant de celui qui croit] Action de croire [...] » que l'on retrouve « L'opinion est une croyance [...] » sous forme de citation, qui plus est de Victor Cousin, philosophe spiritualiste, doctrine opposée au matérialisme.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

nachtwanderer

Message par nachtwanderer » 05 août 2012, 09:44

Tiens ... Tiens ...

« Sans examen approfondi et qui exclut le doute »

… ? … ? … ? …

Affirmer avec une conviction papale que « 100%-des-agroglyphes-sont-des-réalisations-humaines » appartiendrait donc, si j’ai bien compris, au petit monde de la croyance …

… … … …

C’est effectivement mon … opinion.
Si l’opium est la religion du bourgeois …
Alors le rationalisme est celui le l’athée.

HarryCauvert

Re: Comment prouver à un Cropcircler que sa religion est fau

Message par HarryCauvert » 05 août 2012, 15:57

Excellente remarque: on ne peut pas d'emblée exclure les elfes et les lutins. Nul ne sait encore combien de cropcircles sont leur œuvre: 20%? 50%? 80%? 99%?
L'équipe du Pr. Flabbergasted poursuit son travail et espère beaucoup des récentes avancées sur le boson de Higgs. Dans l'attente de leurs résultats gardons l'esprit ouvert.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

nachtwanderer

Message par nachtwanderer » 06 août 2012, 00:43

HarryCauvert a écrit :Excellente remarque …
… mmmmmmhhhmmm … Très flatteur …
… cependant …
…on ne peut pas d'emblée exclure les elfes et les lutins.
Pour que ma remarque vous conduise dans le petit monde des farfadets, il faut qu’elle recèle un gros « mal-dit ».

Je la croyais pertinente ; vous me la signifiez dangereuse.
Je me dois de la préciser, avant qu’elle n'entraine un lecteur en recherche à se fracasser contre les limites du monde orbe de ses perceptions.

Pensez donc ! …
Après les elfes et les lutins … Pourquoi pas les extra-terrestres ? …

… / … Dans l'attente de leurs résultats … / …
Pourquoi attendre un quelconque résultat ?

Il me semble que tout « besoin de résultat » n’est qu’à la mesure du « besoin de réponse » qui le stimule.
Or le « besoin-de-réponse » m’apparait comme un penchant de la croyance.

Je vais jusqu’à dire que c’est ce qui la caractérise :
« Croyance : Instrument d’acquisition de certitude … »
… dit autrement …
« Croyance : Antidote à l’angoisse du doute … »

Or un monde sans doute n’est qu’une chapelle aux portes verrouillées …
HarryCauvert a écrit : … / … les elfes et les lutins. Nul ne sait encore combien de cropcircles sont leur œuvre: 20%? 50%? 80%? 99%?
… ? … ? … ? …

Seriez-vous un croyant refoulé ?

Non ! … Bien sûr que non ! …
Mais alors de grâce ; ressaisissez-vous !

(Je vais tenter de vous aider …)

Répétez après moi :
« Dans l’état des connaissances scientifiques actuelles ; il existe des agroglyphes dont la formation n’est pas explicable. »

Dire cette simple phrase devrait suffire à vous guérir de tout besoin d’explication.

Ce qui ainsi justifierait ma … remarque …
Bien à vous …

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-on en désaccord fort?

Message par Denis » 06 août 2012, 01:14

Salut nachtwanderer,

Tu dis :
En Redico, ta proposition en rouge, je l'évalue à 0.0001%.

Toi, tu l'évalues à combien ?

Est-on en désaccord fort ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

nachtwanderer

Message par nachtwanderer » 06 août 2012, 01:35

Denis a écrit : … / … Toi, tu l'évalues à combien ?
Votre question me conduit à vous inviter à relire notre échange d’il y a deux ans.

Peut-être y trouverez-vous les éléments qui me font porter à votre misérable « Redico » une considération semblable à celle que m’inspire un chapelet de Dominicain.

« Toi, tu l'évalues à combien ? »

… vous avez ma réponse ! …
Si l’opium est la religion du bourgeois …
Alors le rationalisme est celui le l’athée.

HarryCauvert

Licht! Mehr Licht!

Message par HarryCauvert » 06 août 2012, 01:52

nachtwanderer a écrit :Pour que ma remarque vous conduise dans le petit monde des farfadets, il faut qu’elle recèle un gros « mal-dit ».

Je la croyais pertinente ; vous me la signifiez dangereuse.
Ou libératrice?...
Tel l'albatros déployant ses puissantes ailes... l'Esprit... peut s'élever au-dessus des catégories limitatrices.
nachtwanderer a écrit :Je me dois de la préciser, avant qu’elle n'entraine un lecteur en recherche à se fracasser contre les limites du monde orbe de ses perceptions.
Les pneus d'hiver de la Conscience nous sauveront de la fatale sortie de route... Mais où est la route?...
nachtwanderer a écrit :Après les elfes et les lutins … Pourquoi pas les extra-terrestres ? …
Pourquoi établir une dichotomie dans le monde orbe de nos perceptions?
Lutins, farfadets... Extraterrestres... Équivalence? Les uns sont-ils les autres, ou vice-versa?
Et qu'est-ce que "sont"...?
nachtwanderer a écrit :Pourquoi attendre un quelconque résultat?
Attendez-vous un résultat de cette question?...
nachtwanderer a écrit :Répétez après moi : « Dans l’état des connaissances scientifiques actuelles ; il existe des agroglyphes dont la formation n’est pas explicable. »
Dans l’état des connaissances scientifiques actuelles ; il existe des agroglyphes dont la formation n’est pas explicable.

Un cran plus haut, ou plus bas (quelle importance?)... « Dans l’état des agroglyphes actuels ; il existe des connaissances scientifiques dont la formation n’est pas explicable. »

Va, et sois guéri...
(J'espère vous avoir aidé...)

Bien à [qui?]...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Denis
Modérateur
Modérateur

Non, c'était une réplique, pas une réponse

Message par Denis » 06 août 2012, 01:54

Salut nachtwanderer.

Tu dis :
… vous avez ma réponse ! …
Non, je ne l'ai pas, ta réponse.

Je n'ai reçu qu'une pirouette réplique de dégagement, plutôt qu'une réponse.

Je répète donc ma question : À combien évalues-tu (sur cette échelle) la probabilité que ta proposition ( « Dans l’état des connaissances scientifiques actuelles ; il existe des agroglyphes dont la formation n’est pas explicable » ) soit vraie ?

Es-tu au moins d'accord avec moi que discuter~débattre, c'est se dire mutuellement ce que l'on pense, pas le cacher ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Non, c'était une réplique, pas une réponse

Message par Jean-Francois » 06 août 2012, 02:10

Denis a écrit :Je n'ai reçu qu'une pirouette réplique de dégagement, plutôt qu'une réponse
Mais, tu l'as sa réponse ("[d]ire cette simple phrase devrait suffire à vous guérir de tout besoin d’explication"): tu répètes sa phrase en boucle jusqu'à ce que tu sois trop abruti par l'exercice pour penser autrement. Après tu t'exprimes.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

milovitch

Message par milovitch » 09 août 2012, 12:11

Comment prouver à un Musulman que sa religion est fausse? Pourquoi la science est plus exacte que la religion?

il est très aisé de démontrer scientifiquement l'existence de l'âme et de la conscience, or aucun scientifique n'a relevé le défi malgré les soit disant outils qu'ils ont inventés comme notamment le raisonnement, en prétextant de leur fainéantise que c'était aux religieux d'en apporter la preuve.

Il est facile de comprendre que la"science" qui n'en est qu'à ses balbutiements (comme un petit enfant en train de croître qui se prendrait pour un adulte parfaitement accompli) et qui se veut finalement prendre la place de la religion en se portant garant de la "vérité scientifique" est incapable ou plutôt refuse d'en faire la démonstration car cela la rendrait obsolète. Alors elle dit la conscience c'est en fait le cerveau, que nous ne résultons que d'une succession d'information neuro-hormonales complexes etc.,

Primum non nocte ,premièrement ne pas nuire voilà ce que Hippocrate nous à lègué cela signifie MET de la conscience dans le sujet de tes recherches sinon ça sert à rien, pas d'évolution. Science sans conscience à quoi ça mène? Des armes des destructions massives...où est le sens dans tout cela toit qui te dit scientifique? Toi qui prétend inventer des trucs pour allonger la vie de l'autre tu fabriques des virus? Ne devrais-tu pas plutôt t'interroger sur le sens à donner à tout cela et te tourner vers Dieu ?

L'évolution est inhérente au sens que tu donnes mais ouvre tes yeux et ta conscience pour cela sinon tu n'es qu'un automate intelligent.

Djibi

Message par Djibi » 09 août 2012, 12:14

milovitch a écrit :il est très aisé de démontrer scientifiquement l'existence de l'âme et de la conscience, or aucun scientifique n'a relevé le défi malgré les soit disant outils qu'ils ont inventés comme notamment le raisonnement, en prétextant de leur fainéantise que c'était aux religieux d'en apporter la preuve.
J'attends la démonstration.

Merci.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 09 août 2012, 12:22

Bravo, en moins de 20 lignes, vous avez fait la démonstration de votre méconnaissance du raisonnement scientifique et de l'histoire des sciences.

Avec en prime pour la bonne bouche un magnifique stratagème argumentaire en l'espèce de l'argument par la conséquence suivant (merci détecteur de poutine):
milovitch a écrit :Science sans conscience à quoi ça mène?
Et donc, j'attends aussi la démonstration scientifique de l'existence de l'âme.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 août 2012, 12:43

Avec en prime pour la bonne bouche un magnifique stratagème argumentaire en l'espèce de l'argument par la conséquence suivant
Pas que, on a aussi
-une magnifique pétition de principe (l'âme existe, donc on peut prouver qu'elle existe)
-une comparaison fallacieuse et péjorative (la science est comme un enfant) qui en plus sous-entend un appel à la tradition (la science étant comme un enfant, mieux vaut s'en remettre à la superstition plus ancienne)
-un argumentum ad odium et un appel à la terreur ( la science a produit des armes de destructions massives, donc elle a besoin d'être limité par ma superstition perso)
-un renversement de la preuve (la science ne peut pas prouver que l'âme n'existe pas, donc elle dit que ça n'existe pas)
-un appel à la foi (ouvre tes yeux et tes chakras et tu verra que si tu crois ce que je dis, ça semblera vachement moins bête.)

7 sophismes en 10 lignes de texte...

A mon avis ça mérite un peu de spray anti-troll, parce qu'à ce point ça semble presque fait exprès.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 09 août 2012, 13:42

milovitch a écrit :
Primum non nocte ,premièrement ne pas nuire voilà ce que Hippocrate nous à lègué

:nan: ce que tu as écrit c'est: "premièrement, pas la nuit". Tu voulais dire "primum non nocere".
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 09 août 2012, 14:03

:nan: ce que tu as écrit c'est: "premièrement, pas la nuit". Tu voulais dire "primum non nocere".
Tu pinailles : la démonstration est tellement belle et convaincante qu'on ne va pas s'arrêter à une cuistrerie mal négociée.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Raphaël

Message par Raphaël » 09 août 2012, 14:34

milovitch a écrit :Toi qui prétend inventer des trucs pour allonger la vie de l'autre tu fabriques des virus?
Bien sûr, on fabrique des virus ici... :)
Ne devrais-tu pas plutôt t'interroger sur le sens à donner à tout cela et te tourner vers Dieu ?
Dieu c'est probablement le plus gros virus* de l'univers. Il est très rusé et subit des mutations continuelles pour s'adapter aux nouvelles situations et croyances. Malheureusement il n'existe pas de traitement efficace pour s'en débarrasser. La meilleure façon de se protéger c'est encore la vaccination (quand on est jeune et non contaminé).

* En gros il existe trois catégories de virus: les virus biologiques, informatiques et ceux qui s'attaquent à la conscience.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 août 2012, 14:51

Raphaël a écrit :ure façon de se protéger c'est encore la vaccination (quand on est jeune et non contaminé).

* En gros il existe trois catégories de virus: les virus biologiques, informatiques et ceux qui s'attaquent à la conscience.

je crois qu'il y eu mutation et qu'on a affaire a une nouvelle souche...

http://www.elishean.org/?p=16301

elle se nomme salusa
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 août 2012, 14:54

Wooden Ali a écrit :Tu pinailles : la démonstration est tellement belle et convaincante qu'on ne va pas s'arrêter à une cuistrerie mal négociée
J'aime bien cette perle: "or aucun scientifique n'a relevé le défi malgré les soit disant outils qu'ils ont inventés comme notamment le raisonnement"
Les scientifiques ont inventé le raisonnement. On en apprend tous les jours :mrgreen:

Il est quand même honnête de sa part de prévenir que pour lui raisonner est une sorte de tare (un "soit-disant" outil).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

croyante974

Message par croyante974 » 13 mars 2014, 09:30

Bonjour a tous je sais que je ne suis pas la bienvenue sur ce site, mais je veux vous montrer que même étant musulmane je reste lucide et je suis très terre à terre et non une ''fanatique'' idées reçus sur les religieux purs et durs comme vous le dites. Etant donné que vous êtes des personnes qui prônent la tolérance dans la mesure je pense que vous reprocher aux croyants (en général) je vous demanderais d'être aimable et respectueux le but est de discuter et non de s'insulter ce que je vois malheureusement sur beaucoup de forum. Bref!(lol) Je voulais tous vous dire : Si vous êtes si sures de vous rien ne vous coute de répondre à ces questions.
Comment se peut-il que dans l'univers tout entier chaque chose soit d'une perfection totale? Au point ou la moindre défaillance aurait fait que nous existions pas..D'ailleurs, je vous invite à regarder un documentaire sur you tube dont le nom est ''the signs'', il ne parle pas de religions mais essentiellement de preuves que dieu existe de manière très scientifique, aussi pour les gens ayant besoin de neutralité comme vous, il est idéal car il confronte des arguments pour comme contre. C'est a vous de trancher. En bonne musulmane je me dois de vous dire que le coran est la vérité, peut être me direz vous encore une bornée. Je vous laisse avec vos points de vue mais si vous êtes convaincus par le documentaire ''the signs'' essayer de regarder toutes les religions que ce soit polythéistes et monothéistes. Vous verrez peut être avec la permission d'Allah si vous êtes sincères que cette belle religion qu'est l'islam bien qu'attaquer de toutes parts, est une religion de pure monothéisme en parfaite corrélation avec l'existence d'une seule et même puissance dieu, en intime relation avec la nature même de l'homme (son attirance pour la femme car il doit baisser le regard, il peut avoir plusieurs femmes mais qu'avec l'accord de sa première épouse d'ailleurs cela se fait de moins en moins car il y avait une notion d'apport d'aide aux veuves dans le temps,aussi il y a l'orgueil et la compétition entre les femmes qui est caducs avec le voile, imaginez juste le nombre de viols et de séparations qui auraient pu être évités ), ses forces, ses faiblesses et lui demandant d'être bon envers les autres (don aux pauvres, dans le temps libération des esclaves) mais aussi envers son corps(santé : viande de porc malsaine, alcool, éviter les excès par exemple la nourriture : obésité, maladie, respect de soi cad ne pas donner son corps sexuellement a n'importe qui sans amour engagement(sida, MST)), de plus en étroite relation avec la nature( respecter la vie des autres êtres vivants car il faut invoquer le nom d'Allah avant de le tuer car cette bête a tout autant le droit de vivre)... et ce ne sont que peu d'exemples. Le coran est riche d'enseignements respectueux et vous devriez réfléchir. Enfin Posez vous cette question : Vous êtes nés pourquoi? vivre, manger, boire, réussir, gagner de l'argent et mourir et basta! et si vous aviez la certitude qu'un dieu existe pensez vous qu'il nous créeraient juste pour faire joli et sans recommandations, et sans raison. Si vous saviez que vous passez juste un test pour la vrai vie après la mort, changeriez vous d'avis? car la seule chose ce dont vous pouvez être sur c'est que cette examen vous ne le repasserez pas car il demande des efforts et dieu n'est pas injuste il ne donnera pas aux mauvais élèves les bons points. Vous qui êtes si logique, j'espère que vous êtes d'accord avec moi dans cette éventualité. J'espère que vous aurez lu tout mon message et j'espère que dieu vous guidera car n'oubliez pas qu'il y a le libre arbitre et qu'il li dans nos cœurs si vous êtes sincères vous verrez.Pour ma part, j'étais une catholique pures mais j'ai réfléchie j'ai chercher partout dieu et avec mon intellect et je l'ai trouver, j'ai trouver la vérité.Le mensonge c'est ce que ce monde nous miroite dans la généralités( médias, musique, films...) vous qui voulez la vrai vie, le concret, réfléchissez et dieu te dis "je suis de science" ainsi si vous utilisez déjà votre cerveau sans suivre comme des moutons de panurge (sans jamais vous remettre en question) vous comprendrez. L'islam est le seul frein a la mondialisation (ex : anti surconsommation) c'est pour cela que ces gouvernements s'acharne que sur cette religion vous mêmes vous ne voyez pas les lois anti voile alors qu'on préfère montrer des femmes nues en prônant la liberté alors qu'il est évident que c'est un non respect, la sur médiatisation des attentats ... . Regardez autour de vous constater comment les temps changent, un besoin futile en ramène un autre, nous ne sommes jamais satisfait. Pourquoi pour la plupart d'entre nous nous ne savons pas où nous allons. Mais la réponse est la dans note cœur que personne ne peut refaire battre si Allah décide le faire arrêter définitivement. Constater comment nous sommes que peu de choses face à l'immensité de son pouvoir, personne n'a d'emprise sur sa vie, quand un bonheur ou un malheur est la ce n'est que par sa permission et nous n'y pouvons rien. C'est pourtant clair. Nous pouvons tout perdre ou gagner, cela bien sur est lié étroitement avec les principes de causes à effets mais la cause n'est pas toujours voulu de même que l'effet et dites vous bien que la décision ne revient qu'à lui car vous en êtes conscients au fond de vous. Mais peut être que vous êtes trop orgueilleux pour vouloir devoir a quelque chose qui vous domine ou que vous avez peur de perdre cette notion de contrôle sur votre vie. C'est ainsi et l'on y peut rien c'est pour cela que nous devons faire au mieux c'est ça la vrai clé de la sagesse et du bonheur éternelle et non éphémère (qui plus est illusoire si l'on ne sait pas si c'est un mal ou un bien).QUAND ON SAIT D'OU L'ON VIENT ON SAIT OU ON VA! En espérant ne pas vous avoir vexé loin de moi cette envie, j'espère qu'Allah vous guidera s'il le veut, que le voile qui obstrue vos vues soit levé et que vous soyez clairvoyant face à la réalité, la vérité. (ps: ne m'insultez pas je ne fait que vouloir vous aider avec la permission d'Allah, Salam)

eatsalad

Message par eatsalad » 13 mars 2014, 09:33

Et bin comme premier message c'est monstrueusement illisible !

Mise à par la phrase ecrit en tres gras sortie de je ne sais quelle philosophie a deux balles!

En tout cas cette phrase aura eu le mérite de m'encourager à ne pas lire cet abominable pavé que vous nous avez pondu !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

croyante974

Message par croyante974 » 13 mars 2014, 09:40

Euh aussi au cas ou si quelqu'un veut me dire que j'ai été lobotomiser depuis mon enfance que je suis née musulmane c'est faux. J'ai 26 ans cette année j'étais une catholique semi pratiquante on va dire! lol. pure féministe ce qui me semble important à dire pour ce qui ont des clichés (on se comprend). Voila c tout! lol. ça change du big message du dessus. Lisez le en entier svp si vous êtes preneur d'avis diverses et si sur de vos convictions vous n'avez rien a perdre mais tout à y gagner. Salam.

eatsalad

Message par eatsalad » 13 mars 2014, 09:44

croyante974 a écrit :Euh aussi au cas ou si quelqu'un veut me dire que j'ai été lobotomiser depuis mon enfance que je suis née musulmane c'est faux. J'ai 26 ans cette année j'étais une catholique semi pratiquante on va dire! lol. pure féministe ce qui me semble important à dire pour ce qui ont des clichés (on se comprend). Voila c tout! lol. ça change du big message du dessus. Lisez le en entier svp si vous êtes preneur d'avis diverses et si sur de vos convictions vous n'avez rien a perdre mais tout à y gagner. Salam.
Si vous l'éditez, en mettant de la ponctuation et des sauts de ligne, eventuellement !

Mais vu la teneur de votre phrase en gras et sa contradiction flagrante avec le réel, j'imagine que le reste doit être bien pauvre.

Pour info : j'ai juste lu la phrase en gras, et c'est ce à quoi je réagissais (avec la forme du message) !
Que vous ayez été embrigadés par les jaunes, les rouges ou les bleus ca ne me regarde pas et ca m'est égal.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Verrouillé