homoparentalité

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
kestaencordi

Re: homoparentalité

Message par kestaencordi » 05 août 2012, 15:56

pour les enfant qui passent pas par la banque mixte = adoption direct = enfant abandonné a la naissance ou mort des parents, il y a eu 18 cas d'adoption homos entre 2002 et 2007
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 07 août 2012, 18:59

Regnerus a un autre ami:
Regnerus has reached scientific conclusions that oppose the prevailing political winds. Though his punishment has come from activists rather than official government sources, it is no less politically motivated and no less unjust. Smith thinks the integrity of the social-science research process is threatened by the “public smearing and vigilante media attacks” mounted against Regnerus. If such attacks are successful, we have taken a long step away from scientific integrity and a long step toward the encouragement of a political atmosphere that is totalitarian in its effects.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 07 août 2012, 19:08

Un autre auteur qui pense rigoureusement la même chose que moi sur le Dossier de l'APA.
Same-sex parenting and children’s outcomes: A closer examination of the American psychological association’s brief on lesbian and gay parenting
Loren Marks

Abstract
In 2005, the American Psychological Association (APA) issued an official brief on lesbian and gay parenting. This brief included the assertion: “Not a single study has found children of lesbian or gay parents to be disadvantaged in any significant respect relative to children of heterosexual parents” (p. 15). The present article closely examines this assertion and the 59 published studies cited by the APA to support it. Seven central questions address: (1) homogeneous sampling, (2) absence of comparison groups, (3) comparison group characteristics, (4) contradictory data, (5) the limited scope of children’s outcomes studied, (6) paucity of long-term outcome data, and (7) lack of APA-urged statistical power. The conclusion is that strong assertions, including those made by the APA, were not empirically warranted. Recommendations for future research are offered.
Dernière modification par Kraepelin le 08 août 2012, 04:12, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

HarryCauvert

Sortez Regnerus de ce wagon plombé!

Message par HarryCauvert » 08 août 2012, 00:06

Kraepelin a écrit :Regnerus a un autre ami
Un autre copain de Mark a écrit :I am not going to address the controversial question of defining “gay” or how extensive the negative consequences were or how accurate and scientific the study was.
Comme Christian Smith, quoi...
Un autre copain de Mark a écrit :An acquaintance of mine (...) Mark Regnerus (...)

I am not an unbiased observer of this situation. I met Professor Regnerus several years ago at a dinner, and he impressed me as a pleasant, sincere Christian (he is a Catholic convert) whose presence in the field of sociology was a welcome one, because sociologists in general tend to be leery of personal commitments to organized religion
Il est épais, le Who's Who catho, aux States?

Après l'inquisition, l'autodafé, le déluge et la chasse aux sorcières, il ne manquait plus que le nazisme... le nouvel ancien ami de Regnerus s'y colle, sans gêne:
In the 1930s, many prominent scientists and engineers in Germany lost their reputations, their jobs, and some eventually their lives because of a non-scientific reason: they happened to be Jews, or outspoken Christians, or simply opposed to some political aim of the government. Everyone now agrees that this was a grievous violation of human rights, an early warning sign of the greater wrongs the German government would do in World War II. While that situation differs from the one Regnerus finds himself in by degree, does it differ in kind from what Jewish scientists suffered in Germany in the 1930s?
:infirmieere:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

kestaencordi

Message par kestaencordi » 08 août 2012, 02:06

American Torry-Ann Hansen SENDS BACK Adopted Russian Son
aussi incroyable que cela puisse paritre la mere adoptive d'un jeune russe a retourner le paquet a l'expediteur. la grand mere a mit le rejeton dans l'avion direction moscou. une lettre a la main pour ceux qui le recueilleraient (service sociaux russe).

la lettre disait plus ou moins: reprenez votre dechet je n'en peut plus, vous m'avez arnaqué, il ne fonctionne plus et la garantie est fini.

on ferait tous ca. moi le premier. un vice de fabrication permet-il de retourner la marchandise? on s'en fou on le retourne...

http://www.huffingtonpost.com/2010/04/0 ... 31477.html

Image

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 août 2012, 02:34

kestaencordi a écrit :on ferait tous ca. moi le premier. un vice de fabrication permet-il de retourner la marchandise? on s'en fou on le retourne...
Tu veux démontrer quoi? Qu'il y a des parents adoptifs beaucoup moins bien disposés à jouer leur rôle que ne l'avaient estimé les services sociaux? B'en oui! La capacité d'une personne à aimer sans condition n'est pas facile à mesurer!

Il faut dire que ce genre de situation (rejet après l'adoption) est plus fréquente qu'on ne le croit.

Par ailleurs, la situation risque d'empirer. Les lois internationales ont changé. Elles retardent les processus. Les enfants sont plus vieux et ont subi des périodes de carence plus longues. Les risques d'échecs sont multipliés.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 08 août 2012, 03:06

Kraepelin a écrit :
kestaencordi a écrit :on ferait tous ca. moi le premier. un vice de fabrication permet-il de retourner la marchandise? on s'en fou on le retourne...
Tu veux démontrer quoi? Qu'il y a des parents adoptifs beaucoup moins bien disposés à jouer leur rôle que ne l'avaient estimé les services sociaux? B'en oui! La capacité d'une personne à aimer sans condition n'est pas facile à mesurer!

Il faut dire que ce genre de situation (rejet après l'adoption) est plus fréquente qu'on ne le croit.

Par ailleurs, la situation risque d'empirer. Les lois internationales ont changé. Elles retardent les processus. Les enfants sont plus vieux et ont subi des périodes de carence plus longues. Les risques d'échecs sont multipliés.

je voulais rien demontrer comme tel.

je suis loin de sous-estimé vos...connaissance en matiere de psy et socio (et plus meme) et je presume favorablement de votre sensibilité.

en fait j'ai ete choqué quand je suis tombé sur l'info. ca depasse le fait-divers. j'ai decidé de la posté. vous avez meme pas idée de ma retenu pour ne pas posté un peu tout ce qui me choque dans une journée, en le lisant. ou meme les commentaires kestanien qui me traverse l'esprit. vous en avez eu des echantillons. :mrgreen:

quand je poste qqc j'ai en tete que plusieurs personne suivent le fil (+/- 15 pers.) et meme si un message s'adresse a qqn, a vous, je m'adresse a tous. (celui-ci n'etait pas a vous)

j'apprécie votre question qui m'a permis de me clarifié. on dit de moi que je suis...hors norme. pour ne pas dire autre chose. j'ai l'habitude que mes ''comportement'' soit percu differement que je le voudrais. tout le monde ne prrend pas la peine de verfier avec moi comme vous venez de le faire. ;)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 08 août 2012, 22:11

http://unvoyageauliban.bafweb.com/etudeadoptionhomo.htm

cette adresse on peut lire un texte clairement contre l'adoption homo. l'auteur note que les etude sur le sujet sont biasé ou montre une ''faiblesse'' quant au qualité parentale des homos.... bon!

il cite l'etude suivante et en dit ceci:
Tasker, F. & Golombok, S. (1995) Adults raised as children in lesbian families. American Journal of Orthopsychiatry, 65, No 2, 203-215.

Il s’agit d’une étude très intéressante parce que, malgré la taille réduite de son échantillon (20 hommes et 26 femmes), c’est l’unique étude connue qui a réalisé un suivi des enfants biologiques de lesbiennes depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. L’âge moyen des enfants à la fin de la démonstration est de 23,5 ans.
Cette étude a démontré que les enfants de lesbiennes ont une prédisposition à l’homosexualité très supérieure à la moyenne.
Variable
Mère lesbienne
Mère hétérosexuelle
Attraction sexuelle envers le même sexe, de quelque type que ce soit
36%
22%
Considération d’une relation homosexuelle éventuelle
56%
14%
Relations sexuelles avec le même sexe
24%
0%
Identité homo ou bisexuelle
8%
0%
Nombre
25
21
du coup j'aimerais bien la lire. je la trouve pas.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il suffit de demander.

Message par Cartaphilus » 08 août 2012, 22:20

Bonjour kestaencordi.

Qu'avez-vous encore demandé ? Cette étude :
kestaencordi a écrit :du coup j'aimerais bien la lire. je la trouve pas.
Tasker, F. & Golombok, S. (1995) Adults raised as children in lesbian families. American Journal of Orthopsychiatry, 65, No 2, 203-215.

... vous pourrez la lire ici.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

kestaencordi

Re: Il suffit de demander.

Message par kestaencordi » 08 août 2012, 22:22

Cartaphilus a écrit :Bonjour kestaencordi.

Qu'avez-vous encore demandé ? Cette étude :
kestaencordi a écrit :du coup j'aimerais bien la lire. je la trouve pas.

... vous pourrez la lire ici.

vous etes d'une efficacité redoutable :mrgreen:

merci

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 août 2012, 00:55

La controverse Regnerus?

Je clique Google! Ça ne s'arrête pas! Une avalanche! Il aura vraiment dérangé tout l'establishment universitaire "politically correct" et tous les "blogistes libéraux" de la planète.
:fesses:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 août 2012, 01:08

Kraepelin a écrit :La controverse Regnerus?

Je clique Google! Ça ne s'arrête pas! Une avalanche! Il aura vraiment dérangé tout l'establishment universitaire "politically correct" et tous les "blogistes libéraux" de la planète.
:fesses:

en soit, ca peut être une très bonne chose. une remise en question des establishments, j'aime bien. :mrgreen:

pourvu que ce soit bien fait. qu,il n'y ait pas trop de dérapage.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 août 2012, 02:08

kestaencordi a écrit :en soit, ca peut être une très bonne chose. une remise en question des establishments, j'aime bien. :mrgreen:

pourvu que ce soit bien fait. qu,il n'y ait pas trop de dérapage.
À mon avis ça dérappe déjà pas mal.

Je lui ai même écris ce matin pour lui manifester ma sympathie face à la campagne dont il est l'objet (et pour lui glisser en passant quelques critiques :satan: )

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 août 2012, 14:16

Une libérale plus modérée dénonce l'hystérie entourant la controverse Regnerus

http://www.mindingthecampus.com/origina ... war_o.html

Ildefonse

Message par Ildefonse » 09 août 2012, 14:28

M. K., vous devez admettre que l'hystérie est remarquablement partagée parmi les partisans du mariage traditionnel (les mêmes qui étaient contre la dépénalisation de l'homosexualité il y a encore vingt ans).
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

HarryCauvert

Et encore un catho contre le mariage "gay"...

Message par HarryCauvert » 09 août 2012, 15:36

Kraepelin a écrit :Une libérale plus modérée dénonce l'hystérie entourant la controverse Regnerus

http://www.mindingthecampus.com/origina ... war_o.html
Je repose la question: va-t-on se taper tout le Who's Who catho US?
Si oui, est-il épais?
Minding the Campus a écrit :Charlotte Allen, Contributing Editor

Charlotte Allen is a Searle Freedom Trust media fellow at the Manhattan Institute and a contributing editor for Minding the Campus. Her articles have appeared in City Journal, the Atlantic, the Weekly Standard, National Review, the New Republic, Forbes, Barron's, In Character, Lingua Franca, the Washington Monthly, the Wall Street Journal, the Washington Post, the Washington Times, the Washington Examiner, the Los Angeles Times, and the Stanford Law and Policy Review. She is also the author of The Human Christ: The Search for the Historical Jesus (1998).
La libérale plus modérée a écrit :Sorry, But the Pope's Mass Thrilled Me
(...) My eyes filled with tears, too, when I heard him [le pape Benoît XVI] begin the liturgy, in his German-accented English, with the very first words I had ever heard said live by a pope: "Peace be with you." The vicar of Christ was speaking the words of Christ.

Why Catholics Should Vote for Bush plutôt que pour Kerry - de la part d'une libérale c'était un choix original mais elle explique pourquoi:
As a Catholic, I'm voting for President George W. Bush on Nov. 2. The reason is simple: Although Bush isn't a Catholic, and not all of his positions are always consistent with Catholic teaching, it is he, not his nominally Catholic opponent, John F. Kerry, who promises to foster and defend the Catholic ethic of life
(...)
By bucking European or Canadian-style socialized medicine, with its attendant horror stories of delayed operations and filthy hospitals, Bush ensures that sick children receive the most sophisticated treatment in the world.
(...) sur le sujet des unions "same-sex" elle affiche un ton tout aussi libéral:
That is one reason why Bush, unlike Kerry, is reluctant, say, to endorse marriage-undermining gay unions
Elle est des nôôôtres, elle a bu son vin de messe comme les auuuutres!

Au suivant...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 août 2012, 17:02

Ildefonse a écrit :M. K., vous devez admettre que l'hystérie est remarquablement partagée parmi les partisans du mariage traditionnel (les mêmes qui étaient contre la dépénalisation de l'homosexualité il y a encore vingt ans).
Certainement! Je dirais même que, côté folie, les symptômes sont généralement plus sérieux dans le camp des fondamentalistes. Ce qui est nouveau ici, c'est que les symptômes se présentent maintenant dans les milieux universitaires.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 août 2012, 17:17

Kraepelin a écrit :
Ildefonse a écrit :M. K., vous devez admettre que l'hystérie est remarquablement partagée parmi les partisans du mariage traditionnel (les mêmes qui étaient contre la dépénalisation de l'homosexualité il y a encore vingt ans).
Certainement! Je dirais même que, côté folie, les symptômes sont généralement plus sérieux dans le camp des fondamentalistes. Ce qui est nouveau ici, c'est que les symptômes se présentent maintenant dans les milieux universitaires.

je soupçonne fortement que les fondamentalistes sont dignement représente dans les université américaines. leurs discrétions était du a la réserve qu'il se doivent d'avoir pour rester crédible. le sujet étant sensible, cher a leurs doctrines. la non exactitude des science soci-psy, les astres sont aligné pour que les rats sortent des égouts et défendent leurs doctrines et non pas l’étude ou son auteur.

je le répète ils de défendent pas l'étude. de toutes facon de telles études avec ses résultats si peu convaincants ne peuvent servir a établir une loi discriminatoire. ce n'est qu'une question de temps avant que ca passe.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 août 2012, 23:31

kestaencordi a écrit : je soupçonne fortement que les fondamentalistes sont dignement représente dans les université américaines. leurs discrétions était du a la réserve qu'il se doivent d'avoir pour rester crédible. le sujet étant sensible, cher a leurs doctrines.
Les sondages chez les chercheurs en sciences sociales aux USA montrent le contraire. Je crois me souvenir que les libéraux représentent près de 85% des chercheurs. Le 15% qui reste se partagerait entre les conservateurs et les libertariens.
kestaencordi a écrit :la non exactitude des science soci-psy, les astres sont aligné pour que les rats sortent des égouts et défendent leurs doctrines et non pas l’étude ou son auteur.
Les sciences exactes aussi ont leurs controverses : la fusion froide; la mémoir de l'eau; etc!
kestaencordi a écrit : je le répète ils de défendent pas l'étude. de toutes facon de telles études avec ses résultats si peu convaincants ne peuvent servir a établir une loi discriminatoire.
Je ne partage pas ton opinion. La discrimination n'est pas l'enjeu principal de ces recherches. L'enjeu principal est le développement des enfants. Et si les fondamentalistes chrétiens, la Mormons, les homéopathes, les disciples de la scientologie ou les fascistes avaient empiriquement raison, je me rangerais de leur côté. Je le ferais en me mordant les doigts jusqu'à l'os, mais je le ferais!

L'intérêt des enfants subsume tout autre enjeu!

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 août 2012, 23:48

Kraepelin a écrit :
kestaencordi a écrit : je soupçonne fortement que les fondamentalistes sont dignement représente dans les université américaines. leurs discrétions était du a la réserve qu'il se doivent d'avoir pour rester crédible. le sujet étant sensible, cher a leurs doctrines.

je propose de comparer la représentation des fondamentaliste dans la communauté scientifique avec celle de la population. je note vos chiffres qui révèlent les représentations chez les scientifiques mais je ne connais pas la répartition dans la population.
kestaencordi a écrit :la non exactitude des science soci-psy, les astres sont aligné pour que les rats sortent des égouts et défendent leurs doctrines et non pas l’étude ou son auteur.
Les sciences exactes aussi ont leurs controverses : la fusion froide; la mémoir de l'eau; etc!
la comparaison est a mon avis pas tenable. tout les sujets de socio-psy sont controversé, sont biaisé d'une maniere ou d'une autre si certain sujet font unanimité c'est pas pcq appuyé de preuve absolu. comme en physique.
kestaencordi a écrit : je le répète ils de défendent pas l'étude. de toutes facon de telles études avec ses résultats si peu convaincants ne peuvent servir a établir une loi discriminatoire.
Et si les fondamentalistes chrétiens, la Mormons, les homéopathes, les disciples de la scientologie ou les fascistes avaient empiriquement raison, je me rangerais de leur côté. Je le ferais en me mordant les doigts jusqu'à l'os, mais je le ferais!

L'intérêt des enfants subsume tout autre enjeu!
idem. :mrgreen: pour moi. mais eux ne le ferait pas.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 août 2012, 03:52

kestaencordi a écrit :idem. :mrgreen: pour moi. mais eux ne le ferait pas.
Vous diaboliser les conservateurs. Si nos sociétés ont avancées, c'est parce que des conservateurs ont finit par devenir progressistes! Sur la base de quoi s'est faite cette conversion? Sur des valeurs fondamentales pour nous qu'ils partageaient finalement avec nous.

Je ne crois pas que la plupart des fondamentalistes chrétiens soit "mauvais" ni qu'ils sacrifieraient la santé des enfants au bénéfice de chicanes politiques. Quelques uns le feraient, sans doute. Mais je connais quelques "progressistes" qui le feraient aussi ... Alors!

Tout le mal du monde n'est pas en eux! ;)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 août 2012, 06:56

Car depuis l'après-guerre, le protestantisme de tendance évangélique, qui compte quelques groupes extrêmistes(fondamentalistes), est de plus en plus actif au niveau politique et social. Il comprend notamment les fameux Born Again (« nés de nouveau », dans le sens de nouveau éveillés à la foi). Représentés surtout au sein des congrégations baptistes, méthodistes, pentecôtistes et indépendantes, plus une partie des Églises noires, ils sont désormais majoritaires parmi les protestants, avec 25 à 30 % de la population, selon les estimations. Le Sud des États-Unis, appelé aussi la « Bible Belt » (« région de la Bible », fondamentaliste) constitue leur bastion. Ces Églises très dynamiques usent des moyens de communication modernes, comme l'attestent l'influence des célèbres télévangélistes (comme Billy Graham) ou des MegaChurches.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_a ... sifi.C3.A9

je parle de ces craque-pot, particulierement.

jetez un oeil la dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=bOrz5k0jWdU

j'ai choisi les pires, mais ils ne sont pas seul a etre aveuglé par la haine et la volonté de s'imposer.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 août 2012, 13:19

kestaencordi a écrit : j'ai choisi les pires, mais ils ne sont pas seul a etre aveuglé par la haine et la volonté de s'imposer.
Scott Rose, celui qui a porté pleinte contre Regnerus n'est pas moin fou. Même notre Martin Dufresne nationale aurait des leçons de folie à donner à vos bigots américains.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 août 2012, 13:45

Kraepelin a écrit :
kestaencordi a écrit : j'ai choisi les pires, mais ils ne sont pas seul a etre aveuglé par la haine et la volonté de s'imposer.
Scott Rose, celui qui a porté pleinte contre Regnerus n'est pas moin fou. Même notre Martin Dufresne nationale aurait des leçons de folie à donner à vos bigots américains.

Céline Dubé, Comité d’action contre le trafic humain interne et international (CATHII)

Christine Burtin Lauthe, travailleuse de milieu - Café Graffiti

Diane Matte, coordonnatrice, Secrétariat international de la Marche mondiale des femmes

Ina Motoï, professeure en travail social, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Lise Gagnon, CATHII

Louise Dionne, militante des droits des femmes et ex-directrice de l’Association des aides familiales du Québec

Louise Gagné, militante pour les droits des enfants

Lyne Kurtzman, chercheure sur le trafic sexuel, Université du Québec à Montréal

Martin Dufresne, Collectif masculin contre le sexisme

Michèle Roy, Regroupement des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS)

Raymond Viger, Journal de la rue

Rhéa Jean, doctorante en Philosophie, Université de Sherbrooke

Richard Poulin, professeur de Sociologie, Université d’Ottawa

Yolande Geadah, auteure

de cette liste j'identifie 8 personne reliées a l'eglise, a la foi et a la promotion de ces valeurs.il font tous de la promotion, desinformation au sujet de la prostitution. je connaissais pas M. dufresne je viens de lire 2, 3 de ces papiers.

il travaille a l'u de ottawa avec poulin et a l'uqam avec kurtzman une delegué de dieu.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 août 2012, 15:14

kestaencordi a écrit : je connaissais pas M. dufresne je viens de lire 2, 3 de ces papiers.
Bien, moi je le connais et je me tape ses torchons depuis 20 ans. C'est un traducteur de formation. Il n'a pas de conviction religieuse. Sa seule religion, c'est le "féminisme misandrique radical". Il dit que dans notre société patriarcale, il est impossible d'avoir des relations sexuelles avec une femme sans l'opprimer! Alors, il y a personnellement renoncé ...
kestaencordi a écrit : il travaille a l'u de ottawa avec poulin et a l'uqam avec kurtzman une delegué de dieu.
Poulin de UdO aurait un font religieu?????? Ça me surprend! Pouvez-vous documenter ça?

Répondre