Curiosity
Curiosity
Bravo a ce formidable petit robots qui s'est posé sur Mars. J'attend avec impatience la suite de cette aventure.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Re: Curitosity
switch a écrit :Bravo a ce formidable petit robots qui s'est posé sur Mars. J'attend avec impatience la suite de cette aventure.
Quelle aventure ? Comme les missions Appollo, il s'agit de pure désinformation de la part du gouvernement des USA pour détourner l'attention des gens de ses plans d'invasion de l'Iran !!!
[/mode conspirateux]
c'était histoire de couper l'herbe sous les pieds des ahuris qui ne manqueront pas de nous les casser avec divers complots, conspirations et autres malfaisances supposées des USA/Sionistes/NWO/Illuminati et autres ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Re: Curiosity
Super Swicht !switch a écrit :Bravo a ce formidable petit robots qui s'est posé sur Mars. J'attend avec impatience la suite de cette aventure.
Sur 39 missions envoyés sur Mars , c'était seulement la 15 ième réussites
Et grâce à ce petit robot de 900 kgs , nous aurons une bonne idée sur la viabilité de la planète où si cette dernière a déja été habitable
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Alors que le remake de Total Recal vient de sortir... Coïncidence ? Je ne crois pas.
Le remake (Totalement inutile) n'a même pas lieu sur Mars.Djibi a écrit :Alors que le remake de Total Recal vient de sortir... Coïncidence ? Je ne crois pas.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- HarryCauvert
J'espère que cette petite jeep de l'espace va rouler longtemps et pourra envoyer des tonnes d'images.
Cerise sur le gâteau: Curiosity a été photographiée durant sa descente par le Mars Reconnaissance Orbiter, qui lui tourne autour de la planète depuis 2006...
Cerise sur le gâteau: Curiosity a été photographiée durant sa descente par le Mars Reconnaissance Orbiter, qui lui tourne autour de la planète depuis 2006...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
- kestaencordi
15 succes sur 39....ovide a écrit : Sur 39 missions envoyés sur Mars , c'était seulement la 15 ième réussites![]()
Ovide
la défense antiaérienne des martiens laisse a désiré.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
C'est voulu.kestaencordi a écrit :15 succes sur 39....
la défense antiaérienne des martiens laisse a désiré.
Les martiens ont une autre stratégie.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
- HarryCauvert
Pour le moment Curiosity ne semble pas avoir bougé, par contre il prend des photos dont un panorama en couleur!
Espérons que le site du JPL (menu Multimedia / Images) continuera à fournir des photos pendant la mission vers Mount Sharp, au centre du cratère.
Roule, petit bolide!
Espérons que le site du JPL (menu Multimedia / Images) continuera à fournir des photos pendant la mission vers Mount Sharp, au centre du cratère.
Roule, petit bolide!
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
-
Jean-Francois
- Modérateur

Z'ont dû faire vite autours du rover d'Opportunity lorsqu'il a pris ce somptueux panorama... À moins que ce ne soit pris en studio, sur Terre, évidemmentlefauve a écrit :Ben non vous l'avez pas, c'est ça qui c'est passé
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
- BeetleJuice
C'est très étrange de regarder des photographies martiennes récentes. Depuis qu'on voit Mars en brun/ocre, on a moins cette évidence de regarder une autre planète, je trouve, contrairement aux photo lunaires.Jean-Francois a écrit :ont dû faire vite autours du rover d'Opportunity lorsqu'il a pris ce somptueux panorama..
Personnellement ça me file toujours un léger malaise, comme si j'arrivais pas à y croire en voyant la photographie.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
-
Jean-Francois
- Modérateur

Cette impression est peut-être augmentée du fait qu'il n'y a jamais d'humain dans le paysage, contrairement aux photos lunaires. On n'a donc absolument aucun autre point de repère que des cailloux et des ondulations de terrain difficiles à évaluer, et il n'y a pas grand-chose qui ressemble à un caillou qu'un autre caillou. On peut bien se demander si ce n'est pas pris dans un désert caillouteux bien terrestre.BeetleJuice a écrit :Personnellement ça me file toujours un léger malaise, comme si j'arrivais pas à y croire en voyant la photographie.
Mais pour cela, il faudrait s'imaginer que différentes agences spatiales européennes sont dans le même complot que la NASA
Reste qu'elle est prenante la photo d'Opportunity: il en nait un sentiment de solitude complète. Quand je vois ça, je trouve impensable qu'on envoie un jour des humains là-bas. À moins de choisir un ou des astronautes résolument misanthropes (mais qui acceptent de se sacrifier pour l'humanité), il faudrait vraiment des progrès technologiques permettant d'apporter beaucoup plus qu'une doudou pour se réconforter d'être aussi loin de la maison
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
Photo spectaculaire
Salut JF,
"Ton" panorama vaut le déplacement. Il est spectaculairement magnifique.
Mais, parmi toutes les photos liées à l'affaire, celle qui m'épate le plus est celle d'Haricot Vert. Les gens de la NASA qui ont programmé le Mars Reconnaissance Orbiter (avec un lag radio de 2x7 minutes) sont vraiment des as.
C'est un peu comme photographier, les yeux fermés et les mains dans le dos, une mouche à 200m, qui file à toute allure. Je suppose qu'ils ont pris plusieurs clichés de la zone la plus probable, en se croisant les doigts.
En tout cas, bravo pour le résultat.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- HarryCauvert
C'est assez bizarre. On voit qu'il y a du sable, des cailloux, une atmosphère, des levers et couchers de soleil... et puis c'est tout.Jean-Francois a écrit :Reste qu'elle est prenante la photo d'Opportunity: il en nait un sentiment de solitude complète. Quand je vois ça, je trouve impensable qu'on envoie un jour des humains là-bas.
Pas de végétation, pas d'insectes, rien ne bouge sauf la poussière et le sable sous l'effet du vent.
C'est à la fois familier et extrêmement étranger.
Pour ma part je ne suis pas volontaire pour aller là-bas
Par contre nous avons un martionaute tout trouvé: Sa Sainteté Raël. Sa candidature n'a que des avantages: c'est un Grand Méditant, il saura donc parfaitement gérer le stress du voyage et du séjour sur place. C'est un Éveillé Parfaitement Accompli, il pourra donc sans problème surmonter le rationnement strict imposé par un tel voyage. Last but not least, ses excellentes relations avec les Elohim lui garantissent une sortie de secours: en cas de danger une soucoupe volante ira le récupérer sur Mars.
Elon Musk rêve d'aller sur Mars : http://en.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk
Le fondateur de paypal y consacre sa fortune. Il est déjà à la tête de la plus grosse boite privée de lanceurs spatiaux. Ils sont en train de mettre au point un lanceur avec une charge utile qu'on n'a plus vu depuis le programme Apollo. Volontaire, il le sera.
Le fondateur de paypal y consacre sa fortune. Il est déjà à la tête de la plus grosse boite privée de lanceurs spatiaux. Ils sont en train de mettre au point un lanceur avec une charge utile qu'on n'a plus vu depuis le programme Apollo. Volontaire, il le sera.
- Wooden Ali
Tu oublies (pas vraiment, je croisPar contre nous avons un martionaute tout trouvé: Sa Sainteté Raël. Sa candidature n'a que des avantages: c'est un Grand Méditant, il saura donc parfaitement gérer le stress du voyage et du séjour sur place. C'est un Éveillé Parfaitement Accompli, il pourra donc sans problème surmonter le rationnement strict imposé par un tel voyage. Last but not least, ses excellentes relations avec les Elohim lui garantissent une sortie de secours: en cas de danger une soucoupe volante ira le récupérer sur Mars.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Superbe ! J'en rêve. Moi je suis prêt à tout laisser tomber pour partir sur Mars.Jean-Francois a écrit :Z'ont dû faire vite autours du rover d'Opportunity lorsqu'il a pris ce somptueux panorama... À moins que ce ne soit pris en studio, sur Terre, évidemmentlefauve a écrit :Ben non vous l'avez pas, c'est ça qui c'est passé![]()
Jean-François
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Avec de la bière et l'internet, je me porte volontaire! 
"What the hell you starin' at!!"
-
Jean-Francois
- Modérateur

Pas sûr que ceci soit une bonne idée car on peut y tomber sur cela.HarryCauvert a écrit :Pour ma part je ne suis pas volontaire pour aller là-bas(ou alors à bord de ceci)
---------------
Ne compare pas le tir au pigeon avec le marathon, ce ne sont pas du tout les mêmes qualités qui entrent en jeuDenis a écrit :Mais, parmi toutes les photos liées à l'affaire, celle qui m'épate le plus est celle d'Haricot Vert. Les gens de la NASA qui ont programmé le Mars Reconnaissance Orbiter (avec un lag radio de 2x7 minutes) sont vraiment des as
Jean-François
- HarryCauvert
Cette vilaine pensée ne m'avait même pas effleurée!Wooden Ali a écrit :Tu oublies (pas vraiment, je crois) le principal : on en sera débarassé !
Je ne songeais qu'à la réussite d'une palpitante aventure scientifique et humaine
Bien au contraire! Ce sera l'occasion de discuter de notre relation père-fils, bitcher ce vieux crapaud de Yoda, et passer du bon temps ensembleJean-Francois a écrit :Pas sûr que ceci soit une bonne idée car on peut y tomber sur cela.
Un autre qui serait probablement très heureux de pouvoir aller sur Mars c'est Antoll Ma.
On a donc Raël, Mr. Paypal, Switch, BeRRreGon et Antoll Ma.
Y-a-t-il d'autres volontaires pour se joindre à cette belle équipe ?
On a donc Raël, Mr. Paypal, Switch, BeRRreGon et Antoll Ma.
Si tu es assez patriotique et que tu crois à la vie après la mort, peut-être que ça augmente les chances que tu sois prêt à le faire pour être le premier homme à marché sur Mars (et que ta nation soit la première par ricochet).
Tu vas être une vedette dans l'après-vie, marqué l'histoire et c'est quoi 50-60 ans de vie versus l'éternité ? pas grand chose.
Tu vas être une vedette dans l'après-vie, marqué l'histoire et c'est quoi 50-60 ans de vie versus l'éternité ? pas grand chose.
4 autres personnes, ça va prendre un complexe séparé pour moi, je suis antisocial!Raphaël a écrit :On a donc Raël, Mr. Paypal, Switch, BeRRreGon et Antoll Ma.
"What the hell you starin' at!!"