Un nouveau venu de loin
Un nouveau venu de loin
Bonjour à tous.
Je me présente, je suis un étudiant Algérien (l'Algérie, c'est loin du Canada, d'où le titre) âgé de presque 22 ans. Je m'inscris sur ce forum car je suis vraiment fan du contenu ainsi que des sujets discutés. Je suis moi aussi un sceptique dans le sens où j'ai toujours tendance à ne jamais prendre quelque chose pour vrai en l'absence de preuves, chose qui peut sembler logique et impérative pour beaucoup ici, mais qui ne l'est pas forcément pour certains, surtout lorsque ça touche au monde du "para-normal".
Je participerais si je le peux, en espérant être le bienvenu.
A bientôt.
Je me présente, je suis un étudiant Algérien (l'Algérie, c'est loin du Canada, d'où le titre) âgé de presque 22 ans. Je m'inscris sur ce forum car je suis vraiment fan du contenu ainsi que des sujets discutés. Je suis moi aussi un sceptique dans le sens où j'ai toujours tendance à ne jamais prendre quelque chose pour vrai en l'absence de preuves, chose qui peut sembler logique et impérative pour beaucoup ici, mais qui ne l'est pas forcément pour certains, surtout lorsque ça touche au monde du "para-normal".
Je participerais si je le peux, en espérant être le bienvenu.
A bientôt.
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: Un nouveau venu de loin

Sois le bienvenu.
Faut relativiser
Salut Axone.

Tu dis :
En effet, mais faut quand même relativiser.l'Algérie, c'est loin du Canada
Après tout, vu de Montréal, Alger n'est que 13% plus loin que Paris, et 5% plus près que Rome.
Mais j'admets que c'est pas mal loin et que si, partant de Montréal, on veut s'y rendre à pieds, et qu'on veut arriver tôt, on a intérêt à partir de bonne heure.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Nègre blanc
Re: Faut relativiser
Pour moi l'Algérie est en Afrique, c'est donc beaucoup plus loin qu'en EuropeDenis a écrit :
Tu dis :En effet, mais faut quand même relativiser.l'Algérie, c'est loin du Canada
Après tout, vu de Montréal, Alger n'est que 13% plus loin que Paris, et 5% plus près que Rome.

Bienvenue sur le forum

" L’histoire ne se répète jamais, il n’y a que les journalistes qui se répètent entre eux. "
- Anonyme
- Anonyme
Merci à tous.
Denis > Si je ne me trompe pas, tu étais membre du forum religion qui avait fermé malheureusement il y a de cela quelques années, non ?
Denis > Si je ne me trompe pas, tu étais membre du forum religion qui avait fermé malheureusement il y a de cela quelques années, non ?
C'est possible mais ça m'étonnerait
Salut Axone,
Tu demandes :
C'est possible mais ça m'étonnerait.Denis > Si je ne me trompe pas, tu étais membre du forum religion qui avait fermé malheureusement il y a de cela quelques années, non ?
J'ai vague souvenir d'avoir déjà un peu discuté sur un forum chrétien (4~5 messages en 2~3 jours), il y a une dizaine d'années, mais je ne me souviens plus de quel forum il s'agissait. J'avais surtout essayé de leur apprendre qu'ils ont des ancêtres communs avec ma chatte. La plupart ne le savaient pas et ne voulaient pas le savoir.
Si le "Denis" dont tu te souviens ne correspond pas à cette description, il s'agit d'un autre que moi.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- kestaencordi
fermé? merde ou va le monde hein?Axone a écrit :Merci à tous.

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Ouais, on y apprenait pas mal de choses.kestaencordi a écrit :fermé? merde ou va le monde hein?Axone a écrit :Merci à tous.
Re: C'est possible mais ça m'étonnerait
Ha tiens, j'ai trouvé un autre membre qui en parle : forum-relion-org-t8294.htmlDenis a écrit :Salut Axone,
Tu demandes :C'est possible mais ça m'étonnerait.Denis > Si je ne me trompe pas, tu étais membre du forum religion qui avait fermé malheureusement il y a de cela quelques années, non ?
J'ai vague souvenir d'avoir déjà un peu discuté sur un forum chrétien (4~5 messages en 2~3 jours), il y a une dizaine d'années, mais je ne me souviens plus de quel forum il s'agissait. J'avais surtout essayé de leur apprendre qu'ils ont des ancêtres communs avec ma chatte. La plupart ne le savaient pas et ne voulaient pas le savoir.
Si le "Denis" dont tu te souviens ne correspond pas à cette description, il s'agit d'un autre que moi.
Denis