Amstrong ou les autorités qui est coupable ?

Ici, on discute de sujets variés...
mauricemaltais

Amstrong ou les autorités qui est coupable ?

Message par mauricemaltais » 24 août 2012, 16:00

Bonjour

Jusqu'à date aucun teste incrimainant Amstrong a été réalisé. On l'a incrimine d'abord sur la fois d'un fraudeur. L'autorité américaine dans but qui peut être diabotique ,pour essayé de gagner à tout prix a menacé de complicité ses compagnons. Ces derniers dans la crainte d'avoir à payer des sommes astronomiques pour se défendre seront prêts à dire n'importe quoi.

Si ces autiorités ne donnent pas la preuve de dopage dans les deux dernières années il fautra faire une enquête sur ces supposés autorités.

Maurice

kestaencordi

Re: Amstrong ou les autorités qui est coupable ?

Message par kestaencordi » 24 août 2012, 16:49

mauricemaltais a écrit :
Si ces autiorités ne donnent pas la preuve de dopage dans les deux dernières années il fautra faire une enquête sur ces supposés autorités.

Maurice
pour l' agence anti-dopage je connais pas les procedures.

dans le cas d'accusation criminel(meurtre par ex), si l'accusé plaide coupable, la preuve contre lui reste secrete et le coupable va en prison. il peut y passer sa vie sans que nous ne sachions tout les faits. c'est ainsi.

les dossiers d’enquêtes ne sont pas des document publique.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 24 août 2012, 17:00

Le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA), John Fahey, a regretté vendredi que Lance Armstrong ne puisse s'expliquer devant un tribunal après sa décision de renoncer à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Agence américaine antidopage (Usada). "J'aurais aimé que les accusations, les insinuations, les rumeurs qui courent depuis des années soient examinées par un tribunal public dans le cadre d'une vraie procédure, quelle qu'en soit l'issue, pour que le monde entier connaisse les faits", a déclaré John Fahey à la radio australienne ABC.

http://www.lepoint.fr/sport/l-agence-mo ... 730_26.php

lance en plaidant coupable, s'evite une severe humiliation. la preuve scientifique, les témoignages de nombreux ex collègue ne l'aurait pas epargné.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 24 août 2012, 17:10

Encore un complot contre la pédale, n'est-ce pas Momo ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 24 août 2012, 20:16

bonjour

Pour amstrong, rien de nouveau, il nie pour la ième fois qu'il ne s'est pas drogué. Tout ce qu'il y a de nouveau c'est qui ne veut plus donner un sous de plus pour se defendre contre des accusations qui n'ont pas encore été prouvée. Qu'on arrête de croire les médias qui n'ont d'autres but que de vendre leur produit. Et le scandale réel ou pas c'est un produit payant.

Que les accusateurs donnent des preuves et le cas sera réglé. Avant cette cause déjà la justice l'avait innocenté . Si on continue à déclaré coupable sans preuve où sera la justice. Qui sera à l'abri de l'injustice. Il faut être logique, pas de preuve pas de couupable.

Maurice

kestaencordi

Message par kestaencordi » 24 août 2012, 22:14

http://online.wsj.com/public/resources/ ... ng0613.pdf

cette lettre a ete envoyer a lance armstrong ar la usada pour lui signifier les accusations retenu contre lui.

elle énumere les preuves que la usada entend demontrer si il y a contestation de la sanction par lance armstrong.

les resultats de prise de sang et urine sur plusieurs années et les temoins, ex-coequipié de lance.

en entrevu Mme. christiane ayotte dit que armstrong affichait sur son site internet les resultat de ses tests. un medecin qui a analysé les données a affirmé que les resultat demontrait un dopage!

lance a immediatement retiré les info de son site.

les reglements antidopage n'oblige pas la detection d'une substance interdite, dans le sang pour suspendre un athlète.

on verra si lance a les couilles de contester les sanctions. :twisted:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

On accuse rarement sans preuves.

Message par Cartaphilus » 24 août 2012, 22:31

Salut à tous, bonjour mauricemaltais.
mauricemaltais a écrit :Que les accusateurs donnent des preuves et le cas sera réglé.
Le dossier à charge de l'USADA (United States Anti-dopnig Agency) est plutôt lourd contre Lance Armstrong, ainsi que pour plusieurs membres de son entourage (directeur sportif, médecins, entraîneur...) : prise d'EPO, de corticoïdes, d'hormone de croissance, de testostérone, et trafic de ces mêmes substances ; auto-transfusions, transfusions de plasma sanguin, perfusions de solutés.

Les preuves reposeraient sur de nombreux témoignages (serait-ce un complot, comme le suggère Wooden Ali ?) et des prélèvements sanguins de 2009 et 2010, « tout à fait compatibles avec des manipulations sanguines, comprenant l'utilisation d'EPO et/ou des transfusions sanguines ». [Référence.]

Edit : kestaencordi m'a précédé.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 24 août 2012, 22:47

Je vais pouvoir dire que j'ai gagné autant de Tour de France que Lance Armstrong !
"What the hell you starin' at!!"

Denis
Modérateur
Modérateur

Nous sommes deux champions

Message par Denis » 24 août 2012, 23:28

BeRReGoN a écrit :Je vais pouvoir dire que j'ai gagné autant de Tour de France que Lance Armstrong !
Wow !

Moi, aux échecs, Magnus Carlsen ne m'a jamais battu.

Bref, nous sommes deux champions.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

knave

Message par knave » 25 août 2012, 08:54

C'est un peu ridicule tous ces histoires avec Lance Armstrong.. l'exemple idéal où on voit les failles du systèmes. Il devrait s'en inspirer pour revoir les procédures d'anti-dopage, comme former plusieurs comités indépendants. Quand un verdict tombe, on ne devrait pas tourner en rond comme dans son cas.
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

yquemener

Re: On accuse rarement sans preuves.

Message par yquemener » 25 août 2012, 11:32

Je dois dire que même si je me fous un peu du sport, et qu'il semble crédible que le mec qui va plus vite que pleins d'équipes dopées se dope, je suis assez sensible à la défense "j'ai fait plein de tests, en compétition et hors compétition, tous négatifs, vous pouvez pas juste prendre le témoignage de gens aigris comme preuve"
Cartaphilus a écrit :Les preuves reposeraient sur de nombreux témoignages (serait-ce un complot, comme le suggère Wooden Ali ?) et des prélèvements sanguins de 2009 et 2010, « tout à fait compatibles avec des manipulations sanguines, comprenant l'utilisation d'EPO et/ou des transfusions sanguines ». [Référence.]
Le truc c'est qu'il me semble qu'il n'existe pas de test fiable pour l'EPO et les transfusions sanguines. La tournure de la phrase est assez étrange. De ce que j'en sais, moi aussi j'aurais un sans compatible avec cette hypothèse. Ça me semble bien léger comme preuve.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 25 août 2012, 13:16

Je me souviens avoir vu le premier tour qu'Armstrong a remporté et m'être posé beaucoup de question en le voyant freiner dans un virage pour ne pas se planter. Il faut dire que ledit virage était dans les Pyrénées, et que ce freinage avait lieu durant l'ascension d'un col.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

ch3ch20h

Message par ch3ch20h » 25 août 2012, 15:20

Si ces autorités ne donnent pas la preuve de dopage dans les deux dernières années il fautra faire une enquête sur ces supposés autorités.
Les présomptions et les témoignage des co-équipiers sont très forts. L'étape suivant consistait à envoyer l'affaire devant un tribunal, ou tout le monde déposait sous serment. Ce qui aggrave son cas si il est reconnu coupable. L'exposition des preuves aurait pu avoir lieu.

Bon nombre de ses co-équipiers étaient prêts à témoigner contre. Le fait de ne pas avoir l'exposition des preuves signifie quelque chose.

Source

http://www.slate.fr/story/60861/lance-a ... our-france
Un Cycliste français , témoignait (sur FR2)

"Il y a malheureusement 3 sortes de coureurs
- ceux qui ne se dopent pas
- ceux qui se dopent avec les "méthodes du pauvre" (détectables)
- ceux qui se dopent avec les "méthodes des riches" en relation avec les labos"

Le même reportage mentionnait qu'une année les 9 coureurs suivants avaient été impliqués dans des affaires de dopage.

On peut reprocher aux autorités du cyclisme leur lenteur, mais les équipes organisatrices disposent aussi de beaucoup de moyens, pour qui veut frauder.

Le cyclisme a du mal de se défaire de des "vieux démons", la mort de Jacques Anquetil à 53 ans, comme celle d'autres montre que la prise de drogues n'est pas sans risques.
Dernière modification par ch3ch20h le 25 août 2012, 17:05, modifié 1 fois.
42 est la réponse à toutes les questions. (Guide du Voyageur Intergalactique)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 25 août 2012, 16:48

Bonjour

Si la justice avait son devoir les médias n'auraient pas eu le droit de dire que Amstrong se dopait alors tous ses tests s'avéraient négatifs. Légalement on est tous innoncent jusqu'à preuve du contraire.Je donne l'adresse d'un site qui fait parler plusieurs cyclistes dont Eddy Marckx qui n'est pas le dernier venu. Dans ces témoingages on parle également de ces compagons qui parlent contre lui et pourquoi ils le font. Et la raison est acablante contre cette institution qui est prêt à tout pour se faire voir. C'est presque obliger ses compagons de se parjurer.

J'espère que la décision d'Amstrong va l'aider. Le jugement de cette institution est degueulasse. Elle dit qu'il est déchu alors qu'elle ne fait pas connaître les tests qui sont supposés être incriminants et qui peuvent ne pas être convoquants pour d'autres experts.

http://www.rtl.fr/actualites/sport/cycl ... 7751864206

Maurice

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 août 2012, 17:04

Avec Armstrong hors jeu, ca fait qu'aucun tour de France n'a de gagnant légitime entre 1994 et 2010... 16 ans consécutifs. Ca fait remonter le dernier vrai vainqueur du tour a Indurain qui ne sera jamais inquiété sauf s'il se confesse de lui meme.
Pour 2011 et 2012, c'est trop récent, mais ca ressortira probablement.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 août 2012, 17:51

spin-up a écrit :Avec Armstrong hors jeu, ca fait qu'aucun tour de France n'a de gagnant légitime entre 1994 et 2010... 16 ans consécutifs. Ca fait remonter le dernier vrai vainqueur du tour a Indurain qui ne sera jamais inquiété sauf s'il se confesse de lui meme.

on se demande pourquoi l'union cycliste international (uci) ne voulait ps que la usda suspende armstrong!

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il manque des données objectives.

Message par Cartaphilus » 25 août 2012, 19:40

Salut à tous.
yquemener a écrit :Le truc c'est qu'il me semble qu'il n'existe pas de test fiable pour l'EPO et les transfusions sanguines.
Il est vrai que le document de l'USADA manque de donnnées précises sur d'éventuels éléments objectifs.

C'est pourquoi j'ai employé un prudent conditionnel ; certaines méthodes de dopage sont encore difficiles à déceler.

Par exemple, pour l'EPO utilisée à faibles doses, la possibilité de détection n'est que de 12 à 18 heures après l'injection ; or la durée de vie d'un globule rouge est de 120 jours.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

kestaencordi

Re: Il manque des données objectives.

Message par kestaencordi » 25 août 2012, 19:50

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
yquemener a écrit :Le truc c'est qu'il me semble qu'il n'existe pas de test fiable pour l'EPO et les transfusions sanguines.
Il est vrai que le document de l'USADA manque de donnnées précises sur d'éventuels éléments objectifs.

C'est pourquoi j'ai employé un prudent conditionnel ; certaines méthodes de dopage sont encore difficiles à déceler.

Par exemple, pour l'EPO utilisée à faibles doses, la possibilité de détection n'est que de 12 à 18 heures après l'injection ; or la durée de vie d'un globule rouge est de 120 jours.
question:

la monté et la chute de globule rouge entre different test effectuer sur une periode de quelque mois ne peut-il pas etre un indice certain d'une consomation de ''stimulant de production'' de ces globule?

BeRReGoN

Re: Il manque des données objectives.

Message par BeRReGoN » 25 août 2012, 20:06

kestaencordi a écrit : la monté et la chute de globule rouge entre different test effectuer sur une periode de quelque mois ne peut-il pas etre un indice certain d'une consomation de ''stimulant de production'' de ces globule?
C'est maintenant une norme dans le cyclisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport_ ... hl%C3%A8te

Ils peuvent suspendre un cycliste, sans jamais avoir détecté de substance illicite, s'ils détectent des variations anormales. Il doit y avoir de nombreux détails avant d'en arriver à une suspension.
"What the hell you starin' at!!"

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 26 août 2012, 16:50

Bonjour

Mme Ayotte semlble dire que les tests durant 2010 et 2q11 indiquaient qu'il avait employé de l'Epo. Quand une personne en prend la condition du sang devient anormale. Sauf que la condition physique même sans sans consommation d'Épo risque de fausser les résutlts. C'est une chose qui se produit quand on se sert du niveau de l'antigène de la prostate pour savoir si une personne a un cancer de la prostate. À tous les ans je vais voir mon médecin et une année, par un mon antigène de la prosate était au niveau 7 dont un peu trop élevé même à mon âge. Elle me demande de faire un autre test le niveau était rendu à 20. Là on craignait le cancer, Sauf que vu j'avais une grosse crise d'exzéma , j,ai dit à lurologue que la cause de cette augmentation était là. Je retourne un peu plus tard, l'exzéma était parti et curieusement le niveau de antigène était descendu à 6 dont plus bas qu'au premier test. On a trouvé plus tard que l'infection faisait monter le niveau de cet antigène.

Dans le cas d'amstrong le faitqu'il faisant de l'ironmam qui est presqu'un suicide le corps doit en prendre pour rhume.

Selon Mme Ayotte amstrong n'a pas lancé la serviette. Elle dit que lorsqu'amstrong n'aime pas une prodcédurei il s'en foutte éperdument. Il a dit qu'il était désabusé il faut bien qu'il dise une raison. Imaginez que vous êtes dans son cas et que vous êtes innoncent. Vous attendez votre heure la plus propice pour régler le problème . En fin de semaine il courrait en amateur.

À mon avis la raison de ces succès c'est une meilleure technique d'entrainement. Le plus grand patineur de vitesse sur glace de tous les temps disait que la cause de ces succès personnels selon lui-même était un changement de technique de travail.

Maurice

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 août 2012, 17:18

Imaginez juste une seconde que vous avez perdu la raison ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 27 août 2012, 15:47

Bonjour

Cette saga ressemble de plus en plus à une intrique policière. On dit dans les médas qui sont supposés avoir des experts dans cette matière que Lance Amstrong ne veut pas se battre contre cette instution parce qu'il a peur de perdre face à d'autres tests alors que c'est le contraire. Un journaliste très connu je pense que c'est Rhieu qui a toujours dit et écrit que Lance Amstrong se dopait dit que dans cette poursuite les conditions obligagoires faites à Amstong étaient intenables car il n'avait qu'un mois pour se préparer à sa défense. Et si l'accusation mettait en preuve des testsi il fallait qu'il trouve des experts qui pourraient si possible mettent les résultats en doute. Il semble très logique de penser qu'on a plutôt forcé avec l'aide de la justice ce qu'il désiste lui-même en l'empêchant d'une manière inqualifiable à ne pas se pas pourvoir se défendre.

Mercky se demandait pourquoi cet acharnement contre Amstrong, De la part des médias c'est tout un gâteau si surtout qu'Asmstrong est innocent on pourrait jamais arrêter de le dire coupable parce que l'épée de Damoclès sera tojours au-dessus de sa tête. S'il s'avouait coupable, finit un sujet en or

Où que c'est un peu plus compliqué c'est de savoir pourquoi cette institution s'acharne tant contre lui. C'est vrai qu'elle a beaucoup d'argent à dépenser dans ce domaine, Mais il doit y avoir autre chose, l'avenir porchain peut-être le dira. Je peux me tromper concernant Asmtrong mais jusqu'à date la balle se trouve toujours dans le camp de ses adversaires.

Maurice

Florence

Message par Florence » 27 août 2012, 16:30

kestaencordi a écrit :
spin-up a écrit :Avec Armstrong hors jeu, ca fait qu'aucun tour de France n'a de gagnant légitime entre 1994 et 2010... 16 ans consécutifs. Ca fait remonter le dernier vrai vainqueur du tour a Indurain qui ne sera jamais inquiété sauf s'il se confesse de lui meme.

on se demande pourquoi l'union cycliste international (uci) ne voulait ps que la usda suspende armstrong!

Entendu vendredi soir sur France Inter les commentaires d'un spécialiste du cyclisme et du dopage dans le sport en général. Il faisait remarquer que l'UCI a traîné les pieds pour aider l'USADA, pour transmettre les données, pour permettre certains tests, etc. Il soulignait que parmi les raisons les plus vraisemblables, il y avait le fait qu'Armstrong était un gros contributeur aux finances de l'UCI ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 août 2012, 21:40

Un témoignage qui vaut ce qu'il vaut, mais qui ne manque pas d'intérêt.

Christophe Bassons, le Monsieur Propre du cyclisme.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 27 août 2012, 23:35

a tva on dit que armstrong avait 20 min d'avis avant un test, ca lui donnait le temps de ''diluer'' son sang ou de s'injecter de l'urine.

et si M.bruneau le dit ...c'est vrai.

Répondre