Aussi je vais prendre le temps de bien m'informer des travaux de Weitzer sur ses critiques à propos de la démarche scientifique de Mélissa Farley. D'ici là, j'apprécierais que vous me fassiez un résumé des critiques précises que formulent Weitzer au sujet de ses méthodes de recherches.
faut d abord savoir ce qu'est un:
entrepreneur moral.
http://en.wikipedia.org/wiki/Moral_entr ... =375976182
lisez bien ca. si vous ne le connaissez pas deja. vous verrez bientot comment ils sont present un peu partout dans une societé, un groupe.
dans son livre Ronald Weitzer :
Institutionalization of a Moral Crusade The Social Construction of Sex
Trafficking: Ideology and Institutionalization of a Moral Crusade
il nous explique comment les groupe de pressions se sont crée et associé. comment ils manipulent a l'aide de faux argument scientifique. il passe en revue les principals affirmations des croisées du sexe. toutes exagérées ou fausses. (ce qui est la meme chose)
les croisées du sexe ont un schema typique d' entrepreneur de moral. (je vous le decrit plus bas avec lien wiki. suffisant pour reconnaitre facilement le schema. pas tres complexe qu'il est.)
les affirmations des croisées:
Claim 1: Prostitution is evil by definition.
Claim 2: Violence is omnipresent in prostitution and sex trafficking.
Claim 3: Customers and traffickers are the personification of evil
Claim 4: Sex workers lack agency
Claim 5: Prostitution and sex trafficking are inextricably linked
Claim 6: The magnitude of both prostitution and sex trafficking is high and has greatly increased in recent years
Claim 7: Legalization would make the situation far worse than it is at present
has greatly increased in recent years.
Moral crusades typically offer anecdotal horror stories in addition to inflated
numbers of victims to demonstrate the gravity of a targeted evil.
Typically, the testimonials of a few “rescued” victims
are presented as evidence. Horror stories and photos of young victims are
prominently displayed in government publications and Web sites
le livre nous décrit exactement ce phénomène. on voit comment les entrepreneurs font peu de cas de la realité pour le ''bien'' de la societé, du groupe. ils reclament des reformes et identifient les deviants selon leurs criteres moraux.
les defenseurs de norme(rule enforcers) eux s'en prennent aux deviants par tout les moyens qu'ils jugent necessaire. (punir les clients, c'est eux les deviants) et les opposants a la reforme comme moi sont des deviants immoraux et sans coeur. dupe et manipulable par les
les consequences de leurs manoeuvres sont peu importante. ce qui compte c'est la moral.
les entrepreneurs moraux(extremiste religieux et feministe extremiste) auront a un moment besoin d'expert scientifique pour soutenir leurs morals, la justifié.
les sociologues et les psy. serviront la cause moral et non les indivudues du groupe, de la societe.sans tenir comte des faits ni des etudes scientifiquement valable des d'autre experts qui ne vont pas dans le sens de leurs moral.
je n'entend pas richard pouline et sa clique parler des besoins des prostituées. ni en reclamer des services pour elles, et vous?
la moral prime.
a un moment, si ce n'a pas toujours ete le cas, toutes ces personnes se réalise dans leurs taches, devoir, destin, mission... morale et ces se besoin de se realiser qui primera.
les entrepreneurs ont besoins de se realiser eux meme. et ces la maniere qu'ils utilisent.
il n'y a plus de place pour la raison. s'il y en a deja eu.
ce sont des malades. qui nous prennent pour des cons...ils ont raison.

edit: 25 fautes + phrases incomprehensibles reformulées.