Bonsoir
Bonsoir
Karadoc
Ex expert en démolitions contrôlées , en géo-politique , climatologie etc ...Bref , un ancien conspi .
C'est ce forum , plus particulièrement le fil " 11 Septembre 2001" , qui m'a fait revenir à la réalité et m'a obligé à creuser le dossier avec des sources sérieuses .Depuis je me suis intéressé à la zététique , j'ai " étudié " les schémas dans lesquels j'étais tombé , notamment avec les balados de monsieur Abrassart , je me suis confronté avec mes anciens collègues ... et voilà bien longtemps que me trottait l'idée de participer à ce forum , plutôt ce fil de discussion , histoire de parfaire mon argumentation .Car le sujet reste pour moi très intéressant et assez symptomatique de toutes les dérives qu'on peut trouver sur le net .
Donc voilà , vous me verrez peut-être débarquer à apporter la contradiction aux conspiros mais contrairement à avant le préambule de départ est que je n'ai aucune connaissance spécifique pour parler du sujet et n'aurais donc que des arguments de logique ( bon sens ? ) ou des paroles de vrais experts à confronter .
En attendant je vous remercie pour les réponses que vous avez pu m'apporter.
Ex expert en démolitions contrôlées , en géo-politique , climatologie etc ...Bref , un ancien conspi .
C'est ce forum , plus particulièrement le fil " 11 Septembre 2001" , qui m'a fait revenir à la réalité et m'a obligé à creuser le dossier avec des sources sérieuses .Depuis je me suis intéressé à la zététique , j'ai " étudié " les schémas dans lesquels j'étais tombé , notamment avec les balados de monsieur Abrassart , je me suis confronté avec mes anciens collègues ... et voilà bien longtemps que me trottait l'idée de participer à ce forum , plutôt ce fil de discussion , histoire de parfaire mon argumentation .Car le sujet reste pour moi très intéressant et assez symptomatique de toutes les dérives qu'on peut trouver sur le net .
Donc voilà , vous me verrez peut-être débarquer à apporter la contradiction aux conspiros mais contrairement à avant le préambule de départ est que je n'ai aucune connaissance spécifique pour parler du sujet et n'aurais donc que des arguments de logique ( bon sens ? ) ou des paroles de vrais experts à confronter .
En attendant je vous remercie pour les réponses que vous avez pu m'apporter.
Re: Bonsoir
Salut Karadoc et
sur le forum !
Poulpeman

Ravi de voir que ça se soigne. Depuis le temps qu'on croise des conspiros ici, je commençais à en douterKaradoc a écrit : Ex expert en démolitions contrôlées , en géo-politique , climatologie etc ...Bref , un ancien conspi .

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Merci pour ce témoignage prouvant que la conspiratite çà se soigne (Déjà été un demi-conspiro moi-même, aussi incroyable que çà puisse paraitre aujourd'hui.).....
Sinon Bonjour et bienvenue....

Sinon Bonjour et bienvenue....

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- Sainte Ironie
C'est effectivement une bonne nouvelle d'apprendre que l'on peut guérir d'être conspiro.
Étant moi-même un ex-expert (un ex-pert ?) en franc-maçonnerie, en sociétés-secrètes-tellement-secrètes-que-tout-le-monde-les-connait, en Au-Delà et en patamédecines, je vous souhaite la bienvenue.Karadoc a écrit :Ex expert en démolitions contrôlées , en géo-politique , climatologie etc ...Bref , un ancien conspi .

Croyez-moi, le bon sens et la logique sont déjà amplement suffisants pour démolir une grande part des soi-disant arguments irréfutables de nos amis conspiros.Donc voilà , vous me verrez peut-être débarquer à apporter la contradiction aux conspiros mais contrairement à avant le préambule de départ est que je n'ai aucune connaissance spécifique pour parler du sujet et n'aurais donc que des arguments de logique ( bon sens ? ) ou des paroles de vrais experts à confronter .
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
- BeetleJuice
Le bon sens et la logique ne sont pas similaire.Karadoc a écrit :arguments de logique ( bon sens ? )
La logique repose sur une méthode et implique un mécanisme de pensée construit dans un but précis (éviter les biais et en arriver aux conclusions les plus cohérente possible avec le propos de départ, même si le propos de départ n'est pas forcement logique lui même).
Le bon sens est un terme à géométrie variable qui tente de donner une objectivité à une perception subjective d'une situation. Ca peut aussi bien désigner le consensus du groupe dont on fait partie à propos d'une question, sa propre perception qu'on place au dessus de celle des autres de manière arbitraire, une tentative de raisonnement logique aboutie ou pas, un appel à la tradition.
C'est la plupart du temps invoqué de façon à créer un faux dilemme, puisque celui qui n'est pas "de bon sens" est fatalement "de mauvais sens" et donc à tord rien qu'en contredisant l'idée catalogué sous cette étiquette.
Je serais vous, je me méfierais du bon sens, c'est ce même bon sens qui est à l'origine du "il n'y a pas de fumée sans feu" qui sert de base à beaucoup de théories conspiros et d'une manière générale. Il est bien plus invoqué par les adeptes de théories farfelues que par les scientifiques et les sceptiques, parce que ça donne une caution à peu de frai (le bon sens ayant raison de fait, sans qu'il soit réellement possible de le questionner puisqu'il n'est pas vraiment défini)
Mais sinon:

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
- Hallucigenia
- Modérateur

Tu ne pouvais pas nous faire plus plaisir qu'en disant ça.Karadoc a écrit :C'est ce forum , plus particulièrement le fil " 11 Septembre 2001" , qui m'a fait revenir à la réalité et m'a obligé à creuser le dossier avec des sources sérieuses .
Merci !