Morts d'animaux

Ici, on discute de sujets variés...
Sainte Ironie

Re: Morts d'animaux

Message par Sainte Ironie » 14 sept. 2012, 07:51

Salusa a écrit :Le sceptiques du Québec sont complètement dépassé par cela. Quand le troublant devient encore plus troublant :(
Nous sommes effectivement complètement dépassés par la désarmante bêtise de gens comme vous capable de croire sur parole un site comme Wikistrike.

Sérieusement, avez-vous la moindre idée du nombre de catastrophes que ce piège à cons site avait prédit rien que pour l'an dernier ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 14 sept. 2012, 08:27

Salut Sainte,

Moi, je la trouve crédible, cette compilation de WikiStrike.

Après tout, tous les cas sont référencés par des articles provenant de sources (souvent connues et respectées) dont je n'ai aucune raison de me méfier globalement.

Y a-t-il plus d'hécatombes animales ces jours-ci qu'il y en avait il y a mille ans ou un million d'années? Probablement un peu plus. Après tout, l'humanité cochonne bien des choses.

À quel point plus? Deux fois? Cinq fois? 5% de plus? C'est ça qui est difficile à estimer.

Quant au message de Salusa, je le trouve inutilement bête. Pourquoi le fait qu'un paramètre soit difficile à estimer dépasserait plus les sceptiques que les biologistes ou les astrologues? Ou lui-même.

Y voit-il du paranormal sous roche?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 15 sept. 2012, 06:41

Il y a certainement plus de mortalité animale sur les routes que sur toutes ces listes.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Et les poulaillers industriels ?

Message par Denis » 15 sept. 2012, 07:53

davidsonstreet a écrit :Il y a certainement plus de mortalité animale sur les routes que sur toutes ces listes.
Pour gonfler le taux de mortalité animale, on pourrait y mettre les poulaillers industriels, les porcheries, etc.

À côté de ça, les épidémies virales spontanées, qui déciment les truites d'un lac ne pèsent pas lourd. Tes accidents de la route non plus.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 15 sept. 2012, 09:36

Salut Denis

tu dis :
Pour gonfler le taux de mortalité animale, on pourrait y mettre les poulaillers industriels, les porcheries, etc.
Je sais bien, mais c'est un peu à côté du sujet. On parle de morts accidentelles. Juste sur la petite route de campagne en face de chez moi, où la circulation est interdite aux non résidents, j'ai trouvé un blaireau, un renard et un chevreuil en septembre.

De toute façon, je voulais seulement montrer qu'on peut trouver facilement des sources de mortalité animale importantes, mais plutôt banales. Pas besoin d'aller chercher des histoires de 30 poissons mourus "mystérieusement" dans un étang.

J'ai commencé à chercher un peu et c'est impressionnant (évidemment pas dans le même ordre de grandeur que les abattoirs )
wikipedia a écrit :Extrapolating these data nationwide, Merritt Clifton, editor of Animal People Newspaper estimated that the following animals are being killed by motor vehicles in the United States annually:[6]
41 million squirrels
26 million cats
22 million rats
19 million opossums
15 million raccoons
6 million dogs
350,000 deer

This study may not have considered differences in observability among taxa (i.e. dead raccoons are easier to see than dead frogs), and has not been published in peer-reviewed scientific literature.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Sylvain

Message par Sylvain » 02 oct. 2013, 10:37

Bonjour,

Sur futura-sciences, un fait avec une explication possible :
L'échosondeur d'Exxon Mobil impliqué dans un échouage de dauphins

Pour la première fois une étude montre un lien entre un échouage massif de dauphins à Madagascar et l’émission de signaux sonores issus d’un système d’échosondage multifaisceau. Ce type de dispositif est mondialement utilisé, et nécessite donc d’être utilisé avec une grande vigilance...

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Répondre