Laziz a écrit :On attend toujours que l'autre vienne nous expliquer c'est quoi ça LA VALEUR DE LA MÉDECINE SCIENTIFIQUE!
Vous ne pouvez sans doute pas comprendre, c'est quelque chose d'un peu compliqué pour quelqu'un qui pense qu'une photo de Barrette ou de quelques jeunes obèse constitue la preuve d'une épidémie d'obésité. Car, s'il est vrai que l'obésité augmente en occident, ce n'est certainement pas démontré par des images-choc.
Après ça on viendra me dire qu'ils n'ont pas besoin d'images...
Parce que vous refusez d'exprimer des idées claires et sensées, et que vous compensez vos propos flous par des images pour suggérer ou sous-entendre sans dire, ce serait nous qui aurions besoin d'image? Toujours cette manière de rejeter votre impéritie sur les autres.
Ce n'est pas (toujours*) parce que vous ne pouvez pas formuler vos idées, c'est parce que vous préférez cabotiner, faire du style. Vous êtes parfois capable d'être clair, vous devriez faire l'effort plus souvent:
Le gros problème avec Barrette, selon mon point de vue, c'est qu'il réussit malgré son incapacité à gérer sa santé, à être une autorité en ce domaine!!! Et qu'il soit à la tête d'une institution aussi cruciale pour la société!!!
Oui, c'est un problème. Sauf que c'est une question anecdotique. La position de Barrette est due à de nombreux facteurs (ses ambitions personnelles, les relations politiques à l'intérieur de l'ordre des médecins, l'opportunisme de Legault, etc.). Il est parfaitement conscient qu'il n'offre pas une image exemplaire. Mais, que proposez-vous: de faire de la discrimination? D'empêcher les médecins d'être en surplus de poids ou d'empêcher les médecins obèses de faire de la politique?
En plus, sorti de votre obsession personnelle***, cela ne prouve pas grand-chose. Comment savez-vous que l'excès de poids cause des problèmes de santé si ce n'est suite aux études scientifiques? Par la "dialectique"?
Jean-François
* C'est quand même vrai que chez vous le
jello intellectuel prédomine.
** Qui démontre surtout votre incapacité à "
nuancer": pour vous la question se résume à Barrette, point. Bravo la souplesse intellectuelle
