Politique en santé

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Laziz

Re: Politique en santé

Message par Laziz » 15 sept. 2012, 17:13

Etienne Beauman a écrit : Ah oui et c'est quoi les principes du ministère de la santé : les gros peuvent pas bosser ? :grimace:
Après il vient nous dire que je mélange tout!
Tu mérites un autre rideau. Bansky!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 sept. 2012, 17:14

DanB a écrit :C'est un minimum, je crois, de démontrer que, personnellement, on ne va pas à l'encontre des principes du ministère qu'on dirige
Est-ce que tu juges qu'un homme peut être ministre de la condition féminine? Sans doute qu'il est préférable d'avoir une femme, mais si un homme se trouve être le candidat le plus compétent pour gérer ce ministère doit-il être écarté d'office? Et si un obèse se présentait comme ministre de la famille ou de la construction, devrait-il aussi être écarté d'office?

Si je suis d'accord en général avec l'idée que le ministre a ou devrait avoir une valeur d'exemple, je trouve que l'affirmation que Barrette ne peut occuper ce poste parce qu'il est obèse est discriminatoire. C'est comme si tu jugeais de son état de santé sur sa seule apparence. C'est une forme de délit de faciès.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Laziz

Message par Laziz » 15 sept. 2012, 17:17

Jean-Francois a écrit :Et si un obèse se présentait comme ministre de la famille ou de la construction, devrait-il être écarté d'office?
Jean-François
Avant tout on parle de santé. Secundo, sais-tu pourquoi il est obèse? Cela t'intéresse-t-il de le savoir?

Cela me fait penser à une question qu'on pose à BHL. -Pourquoi vous ne parler jamais d'écologie?
Réponse: C'est vrai, c'est une faiblesse, je reconnais que c'est une faiblesse, je n'y avais jamais pensé, cela ne me préoccupait pas.

En d'autres mots, un philosophe explique à des millions de français, que les problèmes d'écologie n'ont jamais été sa préoccupation!
Rendez-vous compte?
Ou bien vous ne vous en rendez pas compte?
Dernière modification par Laziz le 15 sept. 2012, 17:28, modifié 1 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 sept. 2012, 17:28

DanB a écrit :
Etienne Beauman a écrit : C'est à savoir si un ministre de la Santé peut mépriser ouvertement les saines habitudes de vie.
:shock:
Mais le mépris il est dans ton discours, la santé c'est pas une idéologie.
Qu'on demande aux écolos de donner l'exemple en matière d'écologie, c'est plutôt cohérent, mais un médecin comme tout le monde à le droit d'être malade de temps en temps, de souffrir de calvitie, d'être myope, de fumer, de boire etc... tant que cela l'empêche pas de travailler, ce qui est vrai pour le médecin l'est pour le directeur de l’hôpital et pour le ministre de la santé.

A t il eu un passe droit de la médecine du travail pour être déclaré apte ?
Non ?
Alors, ton jugement est basée sur une discrimination physique non étayé par des faits qui ne vaut pas mieux que de penser qu'un petit en France ou un noir aux états unis ne peut faire un bon président.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Laziz

Message par Laziz » 15 sept. 2012, 17:33

Etienne Beauman a écrit : Alors, ton jugement est basée sur une discrimination physique non étayé par des faits qui ne vaut pas mieux que de penser qu'un petit en France ou un noir aux états unis ne peut faire un bon président.
Entre nous, un bon président noire pour la France, c'est soit un oxymore soit un retour au sang de nos origines, comme le morman qui disait que sous la peau de chaque humain coule du sang noir. :lol:
Mais il n'y a qu'un étranger à la France qui peut parler ainsi.
Etienne Beauman a écrit : Mais le mépris il est dans ton discours, la santé c'est pas une idéologie..
Et_c'est_quoi_alors?

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 15 sept. 2012, 17:47

@Laziz
La bonne blague! L'obésité est pratiquement devenu un fléau en Amérique du Nord et le gars est en train de nous dire que
cela n'a rien à voir avec la compétence des autorités de la santé!!! Y a pas de lien...
Non, il n'y en a pas. Si ce ministre apporte des solutions concrètes pour la population, je ne vois pas ce que "l'individuel" malsains pour lui viens faire dans ce "collectif" auquel il prend soin et est bénéfique. Il n'y a AUCUN lien de causalité. Surtout pas entre ce que j'avais écris et ce que vous avez répondu... mais vraiment, vous sautez du coq à l'âne.
Etienne Beauman a écrit:

Mais le mépris il est dans ton discours, la santé c'est pas une idéologie..
Et_c'est_quoi_alors?
Surtout pas une idéologie

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 sept. 2012, 17:51

Laziz a écrit :Et_c'est_quoi_alors?
Une résultante précaire à l'issue fatale.
Is this a discussion?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 sept. 2012, 17:55

Laziz a écrit :
Jean-Francois a écrit :Et si un obèse se présentait comme ministre de la famille ou de la construction, devrait-il être écarté d'office?
Avant tout on parle de santé. Secundo, sais-tu pourquoi il est obèse? Cela t'intéresse-t-il de le savoir?
C'est sur que si un obèse qui se présente pour un ministère de la famille avoue être devenu obèse parce qu'il mange les petits enfants, faudra y réfléchir à deux fois.

C'est bon, je suis assez hors-sujet et obscur pour que ça réponde à votre conception du dialogue? :mrgreen:

Jean-François

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 sept. 2012, 17:59

Samuel Rooke a écrit :vous sautez du coq à l'âne.
Il me semble que l'expression est plutôt passer du coq à l'âne :mrgreen:
Image
Is this a discussion?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Cela sent la paille...

Message par Cartaphilus » 15 sept. 2012, 18:53

Bonjour DanB.

À propos du Dr Gaétan Barrette, soulignant son obésité morbide, vous déclarez :
DAnB a écrit :On parle ici de qqun qui prétend être le meilleur au Québec pour s'occuper de la santé de la population.

Pour la personne moyenne, le seul élément disponible que l'on a, c'est ce que l'on voit. Dans le cas du ministre de la santé, on peut parfois avoir une idée de la capacité de la personne à s'occuper de sa propre santé.
Pensez-vous que les faiblesses d'un homme, sa mauvaise hygiène de vie, ses déplorables habitudes d'excès alimentaires le disqualifie ipso facto comme ministre de la santé ? Si vous répondez oui à cette question, je crains bien que vos exigences de rigueur et d'exemplarité à l'endroit du personnel politique ne soient souvent déçues.
DAnB a écrit :Tolèrerait-on un ministre des finance qui avoue ne pas faire attention à ce qu'il dépense? Il n'aurait probablement pas droit au traitement de faveur accordé aux obèses.
Votre exemple concernant le ministre des finances montre que pour vous, l'obésité est une preuve d'incompétence ou d'incurie si elle touche un médecin...
DanB a écrit :Pour connaître des gens en excès de poids et manger avec eux, je me demande si c'est vraiment les aider de leur laisser l'échappatoire que c'est pas nécessairement leur faute. Mais c'est tellement mieux vu et plus facile de leur dire que c'est pas leur faute. Pas de conflit en plus.

Pourquoi ce tabou avec l'obésité?
Pardonnez-moi, mais je ne vois pas en quoi ne pas disqualifier d'emblée un médecin obèse – même si, comme certains le soulignent, cela peut porter atteinte à sa crédibilité – pour un poste de décideur représente un tabou.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Bonjour Laziz.

À propos des causes de l'obésité, vous m'apostrophez :
Laziz a écrit :Loin s'en faut, dîtes-vous!? (C'est moi qui souligne) Mais c'est justement ce genre de réflexions que l'on aimerait lire ici, de la part des sceptiques, ces autres causes quelles sont-elles? :twisted:
Sans doute lien fourni, à titre d'exemple, dans mon message par l'astérisque vous a-t-il échappé ; il s'agit d'un article intitulé Bases génétiques de l’obésité familiale au Québec.
Laziz a écrit :À voir comment vous réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux [...]
Des évidences qui le sont pour vous, mais qui manquent cruellement d'un commencement d'argument et d'une ébauche de raisonnement.
Laziz a écrit :[...] ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.
Malapeste ! Je suis découvert, et mon pacte jusqu'alors secret avec *** risque d'être révélé au grand jour !

Il ne vous reste plus, Laziz, qu'à dévoiler le nom de ces officines obscures « dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique »...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Laziz

Re: Cela sent la paille...

Message par Laziz » 15 sept. 2012, 19:20

Cartaphilus a écrit : Des évidences qui le sont pour vous, mais qui manquent cruellement d'un commencement d'argument et d'une ébauche de raisonnement.
Évidemment, la fameuse subjectivité de beeplejuice à l'oeuvre...
Quand un obèse nous avoue d'emblée qu'il ne s'intéresse pas à ce qu'il bouffe, on s'imagine bien ses préoccupations au sujet de la santé des citoyens quand il nous dit qu'il veut s'en charger...
Encore faut-il que les sceptiques se rendent compte qu'il y a un lien entre se nourrir et la santé...
Et surtout qu'il y a une grosse industrie derrière tout ça en jeu...

Survivre au progrès...

Laziz

Re: Cela sent la paille...

Message par Laziz » 15 sept. 2012, 19:27

Cartaphilus a écrit :Malapeste ! Je suis découvert, et mon pacte jusqu'alors secret avec *** risque d'être révélé au grand jour !
Il ne vous reste plus, Laziz, qu'à dévoiler le nom de ces officines obscures « dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique »...
Amir khadir, me semble-t-il s'est assez plaint de la main mise de ces agences. Vous jouez à quoi, là, vous avez sorti votre petit scénario du bon sceptique?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précisez, SVP !

Message par Cartaphilus » 15 sept. 2012, 19:28

Laziz a écrit :Et surtout qu'il y a une grosse industrie derrière tout ça en jeu...
Si vous pouviez, pour une fois, préciser votre pensée, plutôt que de vous contentez d'allusions voilées, de déclarations en demi-teintes, d'un impressionnisme de la pensée...

Laziz

Re: Précisez, SVP !

Message par Laziz » 15 sept. 2012, 19:35

Cartaphilus a écrit :
Laziz a écrit :Et surtout qu'il y a une grosse industrie derrière tout ça en jeu...
Si vous pouviez, pour une fois, préciser votre pensée, plutôt que de vous contentez d'allusions voilées, de déclarations en demi-teintes, d'un impressionnisme de la pensée...
Qoui, tu ne sais pas que les poisons qu'on avale à travers la nourriture cause l'obésité?!? Causent des cancers? Qu'un memdre de ta famille mourra du cancer (un sur trois)? Et je ne parle pas de toutes ces autres maladies nouvelles causées par ces poisons! Tu ne sais pas qu'il y a des institutions gouvernementales qui travaillent main dans la main avec les industries phamaceutiques? Tu ne sais pas que si tu bouffes sans faire attention, particulièrement au XXI siècle, tu risques la mort, en tout cas de tomber malade?

:roll:

PS. Ce ne sont pas des allusions voilées, c'est tout simplement que je n'ai pas envie de répéter à chaque fois ce qui devrait être évident pour tout le monde.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 sept. 2012, 19:52

Laziz a écrit :Qoui, tu ne sais pas que les poisons qu'on avale à travers la nourriture cause l'obésité?!? Causent des cancers? Qu'un memdre de ta famille mourra du cancer (un sur trois)? Et je ne parle pas de toutes ces autres maladies nouvelles causées par ces poisons! Tu ne sais pas qu'il y a des institutions gouvernementales qui travaillent main dans la main avec les industries phamaceutiques? Tu ne sais pas que si tu bouffes sans faire attention, particulièrement au XXI siècle, tu risques la mort, en tout cas de tomber malade?
Les poisons qu'on avale ?!

lol
Non je ne le savais pas..
Tu peux nous donner tes sources, ou tu t'es réveillé ce matin plein de certitudes ?
Et tu pense devoir convaincre un monde incrédule...
:lol:
Is this a discussion?

Laziz

Message par Laziz » 15 sept. 2012, 20:40

Etienne Beauman a écrit : lol
LOL

Salusa

Message par Salusa » 15 sept. 2012, 21:00

Laziz a écrit :
Etienne Beauman a écrit : lol
LOL
LOL certain!

Comme si la pollution toxique n'existait pas avec ses milliers de molécules synthétique diverse.
Comme si les bio-systèmes en étant pas affecté et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Etienne doit cette apres midi pratiquer des excercices venant de son école de l'humour.
Je vois rien d'autre de plus rationnelle pour expliquer sa dernière réplique
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 sept. 2012, 21:18

Laziz a écrit :LOL
Salusa a écrit :LOL certain!
Hey, Heckle et Jeckle :
Sources ?!
Is this a discussion?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

La confusion des idées.

Message par Cartaphilus » 15 sept. 2012, 21:31

Laziz a écrit :Qoui, tu ne sais pas que les poisons qu'on avale à travers la nourriture cause l'obésité?!? Causent des cancers? Qu'un memdre de ta famille mourra du cancer (un sur trois)? Et je ne parle pas de toutes ces autres maladies nouvelles causées par ces poisons! Tu ne sais pas qu'il y a des institutions gouvernementales qui travaillent main dans la main avec les industries phamaceutiques?
Tss, tss, tss... Des poisons dans la nourriture, cause de l'obésité ? Une très vague allusion épidémiologique sur le cancer (lequel ?) ? La conviction de collusion entre institutions gouvernementales et industries pharmaceutiques ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vos interventions participent davantage des rumeurs entendues au café du commerce que de l’argumentation scientifique...

À moins, bien sûr, que vous ne fournissiez des preuves qui donneraient un peu de fondement à toutes vos « évidences ».

switch

Message par switch » 15 sept. 2012, 21:35

Salusa a écrit : Comme si la pollution toxique n'existait pas avec ses milliers de molécules synthétique diverse.
Comme si les bio-systèmes en étant pas affecté et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Etienne doit cette apres midi pratiquer des excercices venant de son école de l'humour.
Je vois rien d'autre de plus rationnelle pour expliquer sa dernière réplique
Le fait est que d'une manière général, on vit mieux, et plus longtemps en Europe qu'au siècle dernier. C'est une tendance qui dure depuis quelques siècles et qui est une conséquence directe d'une alimentation plus abondante, d'une meilleures hygiène de vie et pour le dernier siècle, d'un avancée dans la médecine, la connaissance et les sciences en générale.

C'est bien de s’inquiéter de ce qu'on mange, et de l'environnement dans lequel on vit. Mais pour le moment, oui, tout va mieux dans un monde qui n'a jamais (ou rarement) été meilleurs.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 sept. 2012, 21:37

Etienne Beauman a écrit :
Laziz a écrit :Qoui, tu ne sais pas que les poisons qu'on avale à travers la nourriture cause l'obésité?!? [...]
Les poisons qu'on avale ?!
Tu sais bien, les produits chimiques comme les lipides, les glucides et les protides. Ce qui cause l'obésité, quoi (surtout les deux premières catégories). À la place de laziz, j'éviterais aussi le monoxyde de dihydrongène. Très nocif pour la santé, ça.

Ce qui est amusant, c'est de voir l'incohérent défenseur des surdoses de vitamine C renchérir***. Peut-être s'imagine-t-il que les pilules de vitamines sont "naturelles" et non synthétisées... à moins qu'il ne fantasme qu'on a(urait) bourré son Alan Smith d'oranges (bio, garanties sans aucun pesticides)?
Tu peux nous donner tes sources, ou tu t'es réveillé ce matin plein de certitudes ?
Cabotin 1er est vraiment un d'excessif caricatural. Le genre à prétendre que tous les aliments sont bourrés d'additifs ou autres, à cause d'une sorte de "complot" peut-être*? Encore une chance que lui, contrairement aux sceptiques, est capable de "nuances" :lol:

Jean-François

* Vue sa manière fiévreuse de rapprocher tout et n'importe quoi, il doit aussi y avoir un rapport à faire avec le tour de taille de Barrette**, les éditos de BHL, la mort de Claude François, et la couleur du cheval blanc d'Henri IV :mrgreen:
** À la fois membre et victime du "complot".
*** Ajout: je viens de m'apercevoir de sa signature-"hommage". Avec des amis comme ça, "liziz" est habillé pour l'hiver :D

Laziz

Re: La confusion des idées.

Message par Laziz » 15 sept. 2012, 21:58

Cartaphilus a écrit : À moins, bien sûr, que vous ne fournissiez des preuves qui donneraient un peu de fondement à toutes vos « évidences ».
On ne réveille pas quelqu'un qui fait semblant de dormir.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 sept. 2012, 22:20

Laziz a écrit : On ne réveille pas quelqu'un qui fait semblant de dormir.
:noie: :noie: :titanic: :noie: :noie:
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 sept. 2012, 22:27

Jean-Francois a écrit :Tu sais bien, les produits chimiques comme les lipides, les glucides et les protides.
Un zozo moins paresseux nous aurait sans doute parler du faumeux effet cocktail et des perturbateurs endocrinien, mais Laziz n'a pas besoin d'alimenter sa zozoterie, il en est la source et la destination privilégiée :roll:
Is this a discussion?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un vrai sceptique.

Message par Cartaphilus » 15 sept. 2012, 22:30

Laziz a écrit :
Cartaphilus a écrit : À moins, bien sûr, que vous ne fournissiez des preuves qui donneraient un peu de fondement à toutes vos « évidences ».
On ne réveille pas quelqu'un qui fait semblant de dormir.
Hum... Pas terrible, votre répartie ; on vous a connu plus à l'aise, disert et pugnace – à défaut de clarté – dans votre discours ; si je vous comprends bien, vous refusez de donner le moindre argument qui fonde votre conviction, la plus petite source de vos connaissances, la plus minime référence qui donnerait un vernis de vraisemblance à vos affirmations.

Heureusement que s'offre à nos esprits sceptiques, étroits et bornés, la parole du sage :
Laziz a écrit :Le problème c'est que pour nuancer il faut en avoir les moyens.

Répondre