Inquiétantes dérives "démocratiques"

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Inquiétantes dérives "démocratiques"

Message par Jean-Francois » 18 mars 2005, 16:32

Je suis tombé sur série d'article de Libération, concernant des pratiques d'enlèvements et de tortures par la CIA. Le but serait d'extorquer des aveux de supposés terroristes étrangers par des moyens violents et, évidemment, illégaux.

Article 1
Article 2
Article 3

Je ne sais quoi en penser. Si c'est vrai, cela donne un étrange éclairage sur la conception de la "liberté" de la part des dirigeants des USA. Ce genre de méthode seraient plutôt dignes de Pinochet ou autres dictateurs.

Après les "armes de destruction massive" fictives, voici la "chair à torture sans droit ni présomption d'innocence" pas fictive du tout? Manque plus qu'un nouveau McCarthy, pour concerner les USA eux-mêmes.

Jean-François

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 18 mars 2005, 17:17

C'est sûr, quand l'info vient du journal Libération, il y a de quoi se méfier.

ti-poil

Message par ti-poil » 18 mars 2005, 17:37

JF a écrit :Je ne sais quoi en penser. Si c'est vrai, cela donne un étrange éclairage sur la conception de la "liberté" de la part des dirigeants des USA. Ce genre de méthode seraient plutôt dignes de Pinochet ou autres dictateurs.
Faites ce que je dis et non ce que je fais.(Article numero un de la constitution secrete USA)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 18 mars 2005, 22:30

Avec la cabbale et l'exécution publique que l'establishment québecois a fait à l'animateur Fillion, je suis pas mal plus inquiet de la société québecoise en ce moment que celle des États-Unis ...

ti-poil

Message par ti-poil » 18 mars 2005, 22:47

Chiwaw a écrit :Avec la cabbale et l'exécution publique que l'establishment québecois a fait à l'animateur Fillion, je suis pas mal plus inquiet de la société québecoise en ce moment que celle des États-Unis ...

T'aimerais te faire traiter de tout les peches du monde a la radio?

.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 mars 2005, 22:51

Chiwaw a écrit :Avec la cabbale et l'exécution publique que l'establishment québecois a fait à l'animateur Fillion, je suis pas mal plus inquiet de la société québecoise en ce moment que celle des États-Unis ...
Je ne savais pas qu'on avait rétabli la peine de mort au Canada :roll: Expressément pour Fillion en plus. Ce matin, j'ai lu dans la Presse qu'il quittait sa job de son plein gré*. Sur la photo, il n'avait pas l'air d'un condamné à mort.

Jean-François

* Quoique, un énième procès pour propos "désobligeants" (euphémisme) - "désobligeance" qu'il ne nie pas, semble-t-il - a dû peser dans la balance.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 18 mars 2005, 22:55

ti-poil a écrit :T'aimerais te faire traiter de tout les peches du monde a la radio?
Si j'avais décidé de travailler dans le public, et donc profiter de la célébrité, je devrais m'attendre à la critique négative. Rien de plus normal.

Dans le cas de Jeff, ce fut une caballe, concentrés par des corporations médiatiques convergeants.

N'oublis jamais qu'aucune carrière n'a été détruite par Fillion. Aucune. Même la pauvre Chiasson, sans pardonner les paroles de Jeff à son égard, a une meilleur carrière actuellement qu'elle en avait dans les années passé.

Par contre, les méga-corporations médiatiques ont, eux, fait un victime, Jeff Fillion.

Et surtout, n'oublis pas que TOUS les propos déplacés de Fillion, mis bout à bout, ne donnent guère plus de temps qu'une semaine de Piment Fort. Série qui a insulté sans vergogne pendant presque une décennie.

Mais Piment Fort, c'était dans l'équipe des bonzes ...

ti-poil

Message par ti-poil » 19 mars 2005, 01:13

chiwaw a écrit :N'oublis jamais qu'aucune carrière n'a été détruite par Fillion. Aucune. Même la pauvre Chiasson, sans pardonner les paroles de Jeff à son égard, a une meilleur carrière actuellement qu'elle en avait dans les années passé.
Un peu plus et tu disais que la carriere de Madame est du a Monsieur.

Par contre, les méga-corporations médiatiques ont, eux, fait un victime, Jeff Fillion.
Les propos a la radio ne doit pas etre les propos d'une gang de chum s'exprimant entre eux.

Et surtout, n'oublis pas que TOUS les propos déplacés de Fillion, mis bout à bout, ne donnent guère plus de temps qu'une semaine de Piment Fort. Série qui a insulté sans vergogne pendant presque une décennie.
Piment fort avait au moins le propos humoristique mais je te le concede,il y avait des fois ou c'a volait pas haut.
Par contre comparer la shit avec de la shit ne fait pas une grande recette de respect.

Florence

Message par Florence » 21 mars 2005, 14:20

HerbeDeProvence a écrit :C'est sûr, quand l'info vient du journal Libération, il y a de quoi se méfier.

Malheureusement pour les amateurs de phantasmes anti-journal-de-gauche, les allégations en question sont déjà connues de longue date aux USA eux-mêmes (et de tous les organismes sérieux de défense des droits de l'homme). Ce qui est nouveau, c'est que Libération (et Marianne, et d'autres encore), disposent à présent d'un faisceau de témoignages crédibles appuyés par divers documents et éléments matériels qui ne laissent hélas guère de doute quant à ce qui se passe. Voyez

USA – The NewYorker: http://www.newyorker.com/fact/content/?050214fa_fact6
USA – CBS News: http://www.cbsnews.com/stories/2004/05/ ... 9513.shtml
USA – Boston Globe: http://www.boston.com/news/globe/editor ... g_torture/

Aucun de ces trois organes de presse ne sont connus pour être de dangereux foyers de gauchisme ou de soutien à la cause islamiste ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre