http://www.youtube.com/watch?v=XnB0NZzl5HA
voir le site du media
http://www.motherjones.com/politics/201 ... le+Feed%29

Son public cible va plutôt être d'accord. Il parle de baisser les impôts et de responsabilités individuelles, des valeurs tout-à-fait de droite. Ces commentaires ne choquent que ceux qui ne votent pas pour lui de toutes façons.MadLuke a écrit :ça va probablement pas effrayer son public cible.
Pas si sûr, ils visent 10% d'indécit qui sont généralement pauvre et peu instruit, c'est à dire ceux qu'ils vient d'insulterPardalis a écrit :Son public cible va plutôt être d'accord. Il parle de baisser les impôts et de responsabilités individuelles, des valeurs tout-à-fait de droite. Ces commentaires ne choquent que ceux qui ne votent pas pour lui de toutes façons.MadLuke a écrit :ça va probablement pas effrayer son public cible.
Pardalis a écrit :Son public cible va plutôt être d'accord. Il parle de baisser les impôts et de responsabilités individuelles, des valeurs tout-à-fait de droite. Ces commentaires ne choquent que ceux qui ne votent pas pour lui de toutes façons.MadLuke a écrit :ça va probablement pas effrayer son public cible.
Je l'ai trouvé plutôt modéré et poli pour un républicain.lefauve a écrit :Comment planter sa campagne électorale
Vous avez des stats de ça ?Lefauve a écrit :La raison est que plus tu est instruit plus tu es informé sur le contenu des programmes politiques et par concéquent tu choisis plus vite le candidat qui vas représenter tes intérêts.
Une autre perle.BeetleJuice a écrit : Parce que ce n'est pas vraiment ce que j'ai pu entendre de la part des sociologues et anthropologues pendant la campagne présidentielle en France. Ce n'est pas fondamentalement faux, mais ils reliaient d'avantage l'indécision à une population qu'on qualifierait de classe moyenne-inférieur,
Sans doute parce que son public cible de riches hommes d'affaires ne réalisera pas que c'est eux qui payent (proportionnellement) vraiment peu d'impôts et qui vivent plus ou moins aux crochets de l'état par certains côtés (subventions, infrastructures, etc.). Globalement, le montant de l'aide financière accordée aux banques et sociétés est plus élevée que celle dirigée vers les pauvres. Cela peut être compréhensible par certains côtés mais il est plutôt détestable de voir nié cette réalité par une caricature hautaine du "47%".Pardalis a écrit :Son public cible va plutôt être d'accord
Il y a surtout depuis longtemps une profonde remise en question idéologique dans les partis conservateurs un peu partout dans les pays occidentaux et la crise n'a fait que l'amplifié. Un peu partout, la droite traditionnelle s'est retrouvé face à une extrême-droite qui a su retrouver du poil de la bête depuis la seconde guerre mondiale en exploitant les changements et les peurs provoqués par l'évolution du monde.JF a écrit :Il y a une odeur de fin de règne depuis l'élection de GW Bush et la montée du Tea Party qui commence à sentir la charogne.
Ça commence à réfléchir avec sa tête en haut, tu verras, on voit bien mieux que ceux qui sortent des écoles de formatage de l'esprit...BeetleJuice a écrit : D'une manière générale, les partis politiques des pays occidentaux souffrent d'être encore trop marqué des idées, des habitudes et des personnalités des décennies précédentes et le renouvellement idéologique, des personnes et des techniques politiques ne se fait pas assez vite pour un monde qui, actuellement, change tellement vite que ça en devient palpable.
Encore une fois votre analyse de la situation est très pertinente, et éclairante.BeetleJuice a écrit :Vous avez des stats de ça ? [...]
Si seulement tu n'avais que des rudiments de sociologie, tu n'écrirais pas ça. (à moins que tu ne parles de l'orthographe, mais là c'est petit)Laziz a écrit :Une autre perle.BeetleJuice a écrit : Parce que ce n'est pas vraiment ce que j'ai pu entendre de la part des sociologues et anthropologues pendant la campagne présidentielle en France. Ce n'est pas fondamentalement faux, mais ils reliaient d'avantage l'indécision à une population qu'on qualifierait de classe moyenne-inférieur,
C,est parce que tu n'es pas dans la note, tu ne sais pas apparemment de quoi je parleanty28 a écrit : Si seulement tu n'avais que des rudiments de sociologie, tu n'écrirais pas ça. (à moins que tu ne parles de l'orthographe, mais là c'est petit)
Ah, en tout cas j'use de cette vieille expression pour dire: t'es pas sur la même longueur d'onde.anty28 a écrit :Pas dans la note ? Ça veut dire quoi ?
et lorsque je me suis exprimé ainsi pour parler des civilisations, il s'est mis sur mon cas.mais ils reliaient d'avantage l'indécision à une population qu'on qualifierait de classe moyenne-inférieur
Il y a quand même des éléments de similarité, même si ça n'est pas applicable pour tous les pays européens, notamment un vieillissement de l'électorat traditionnel de tous les partis de droite classique conservateur et un changement de la sociologie de l'électorat (voir de la démographie de celui-ci).Autrement, j'ai parcouru ici et là pas mal d'articles sur la radicalisation du Parti Républicain, mais le modèle ne semble pas être tout à fait le même qu'en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum : Gwanelle