La laïcité québécoise: Un projet inachevé et menacé

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
PhD Smith

Re: La laïcité québécoise: Un projet inachevé et menacé

Message par PhD Smith » 19 sept. 2012, 17:07

Laziz a écrit : En fait, Revel est agnostique. C'est moins bête qu'athée.
"Etait" est plus juste.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Laziz

Message par Laziz » 19 sept. 2012, 17:09

Jean-Francois a écrit : C'est une conférence publique. Si vous savez prendre l'autobus et lire une adresse vous pouvez y aller et si vous savez ouvrir la bouche pour dire autre chose que des niaiseries, elle répondra à vos questions.
Jean-François
Tu comprends vraiment rien, à croire que t'as jamais fréquenté ces lieux-là.
En tout cas, la connerie a de beaux jours devant elle. :ouch:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 sept. 2012, 17:54

Laziz a écrit :Tu comprends vraiment rien, à croire que t'as jamais fréquenté ces lieux-là
Ah! Ces "milieux-là" vous oppriment personnellement? Ils vous empêchent de vous exprimer? Ils ont des choses à cacher, c'est pour ça qu'ils font des annonces publiques? Ces conférences sont des prétextes à se moquer des algériens, peut-être?
En tout cas, la connerie a de beaux jours devant elle
Ça dépend, vous avez quel âge déjà?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Laziz

Message par Laziz » 19 sept. 2012, 17:57

Jean-Francois a écrit :
Laziz a écrit :Tu comprends vraiment rien, à croire que t'as jamais fréquenté ces lieux-là
Ah. Ces "milieux-là" vous oppriment personnellement? Ils vous empêchent de vous exprimer? Ils ont des choses à cacher, c'est pour ça qu'ils font des annonces publiques? Ces conférences sont des prétextes à se moquer des algériens, peut-être?

Jean-François
Rigolo, va, la dernière fois que j'ai mentionné ici que j'allais à une causerie avec un immense philosophe, Charles Tailor, vous en avez fait des gorges chaudes et là vous êtes en train de radoter au sujet de Mailloux, supposée philosophe.
Si elle est est philosophe, moi je suis astronaute!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 sept. 2012, 18:21

Laziz a écrit :la dernière fois que j'ai mentionné ici que j'allais à une causerie avec un immense philosophe, Charles Tailor, vous en avez fait des gorges chaudes et là vous êtes en train de radoter au sujet de Mailloux, supposée philosophe
Vous êtes vraiment incapable de penser logiquement. Dans le premier cas, vous essayiez d'éblouir la galerie en faisant du name dropping (ce dont on a rien à foutre) et si vous êtes vraiment allé à cette conférence, et si les conditions le permettaient, ces "milieux-là" ne vous ont certainement pas empêché de poser des questions à votre philosophe. Dans le second cas, vous prétendez avoir des questions à poser à Mailloux mais refusez d'aller à la conférence pour les poser en invoquant des raisons spécieuses* que seul un théoricien du complot pas trop intelligent accepterait.
Si elle est est philosophe, moi je suis astronaute!
Je doute qu'elle soit une personnalité connue de la philosophie, c'est vrai, mais je parie qu'elle s'y connait plus en philosophie qu'un bozo tel que vous.

Cela dit, si aller à la conférence vous fait peur, vous pouvez toujours lui poser vos questions sur son blog.

Jean-François

* La véritable raison serait sans doute une certaine conscience de votre difficulté à vous exprimer de manière cohérente.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 sept. 2012, 18:25

Je ne crois pas que les conférenciers soient nécessairement endossés par l'organisation des sceptiques du Québec. Il y a déjà eut le conspirationniste Omar Aktouf (lié à Tarik Ramadan) et un Raélien qui ne semblait pas sorti du bois.

Les SdQ semblent choisir leur conférenciers sur la base qu'ils peuvent générer des débats d'idées intéressants.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Laziz

Message par Laziz » 19 sept. 2012, 18:29

Jean-Francois a écrit : Vous êtes vraiment incapable de penser logiquement.
et si les conditions le permettaient, ces "milieux-là" ne vous ont certainement pas empêché de poser des questions à votre philosophe. .
Autant parler à un mur, ou alors le gars habite sur un nuage...
Jean-Francois a écrit :Cela dit, si aller à la conférence vous fait peur, vous pouvez toujours lui poser vos questions sur son blog.
Jean-François
Le brave garçon! :a6:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 sept. 2012, 18:40

Pardalis a écrit :Les SdQ semblent choisir leur conférenciers sur la base qu'ils peuvent générer des débats d'idées intéressants.
Essayer de faire comprendre ça laziz est sans doute impossible. Comme il aime beaucoup se faire une opinion avant de se renseigner le moindrement, qu'il s'y tient mordicus par la suite, et que, de toute façon, raisonner est un concept qui lui est étranger*, pas de danger qu'il infléchisse ses préjugés.

Comme conférencier pas particulièrement sceptique, il y a aussi eu Laurence Tisdall de l'Association des Créationnistes Scientifiques (sic) du Québec.

Jean-François

* tout comme celui de discussion, d'ailleurs, puisqu'il ne répond jamais vraiment aux questions qui lui sont posées.

Répondre