Je découvre un autre monde
Re: Je découvre un autre monde
Vivement que Laziz expérimente les méthodes à base d’enveloppement de la gouroute, je peux même lancer un appel aux dons pour aller plus vite ... 

Dernière modification par NEMROD34 le 19 sept. 2012, 20:38, modifié 2 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Cela vous intéresse vraiment son age ? J'ai répondu sur l'autre fil. Si elle avait -18 ans, il y a longtemps que ceux qui la contrôle seraient arrêté.
Ils ont oeuvré sur elle à 17 ans, sans que l'on se doute de quoique ce soit. On a su dès qu'elle a eu 18 ans, car plus besoin de se cacher. Elle a 19 ans maintenant. Mais ça ne change rien au problème.
Vous avez une agressivité naturelle ou vous êtes aigri ? Quand vos enfants vous menacent de procès pour obtenir du fric afin de payer une illuminée, vous voyez la secte autrement qu'une simple croyance inoffensive.
Ils ont oeuvré sur elle à 17 ans, sans que l'on se doute de quoique ce soit. On a su dès qu'elle a eu 18 ans, car plus besoin de se cacher. Elle a 19 ans maintenant. Mais ça ne change rien au problème.
Vous avez une agressivité naturelle ou vous êtes aigri ? Quand vos enfants vous menacent de procès pour obtenir du fric afin de payer une illuminée, vous voyez la secte autrement qu'une simple croyance inoffensive.
Par contre, toi, tu peux la fermer, ton panneau parle pour toi. Tu n,as pas besoin de rentrer dans une secte.Mr.DFG a écrit : L'imbécile de service devrait peut-être fermer sa gueule, il dirait peut-être moins de connerie.Charles44 a déjà répondu à cette question ![/url]

Je pense aussi que 9h dans du cellophane, la tête dans un sac devrait lui remettre les idées en place.NEMROD34 a écrit :Vivement que Laziz expérimente les méthodes à base de d’enveloppement de la gouroute , je peux même lancer un appel aux dons pour aller plus vite ...
Mais c'est quoi ce type ? Il y en a beaucoup des comme ça, sur le forum, au Québec ? Personne ne modère ? C'est un troll ? ou un vrai con ?
Quand vous voudrez vraiment comprendre qqch, vous me ferez signe. Pour l'instant passez votre temps à vous plaindre. J'en connais qui l'on fait pendant 20 ans pour se rendre compte que c'était eux le problème.charles44 a écrit :Vous avez une agressivité naturelle ou vous êtes aigri ?
Avant que l'autre abruti commence à donner une mauvaise image du Québec. Non Charles on est pas tous comme çà heureusement....
Pour le reste on sait pas trop ce que c'est. Un troll, un attention whore, un sectaire frustré?.....
Pour le reste on sait pas trop ce que c'est. Un troll, un attention whore, un sectaire frustré?.....

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
A part insulter et montrer les dents, vous n'avez rien apporté d'intelligent qui me permette de réfléchir plus. Je n'ai pas l'intention de jouer avec vous à ce petit jeu d'insulte. Je passe donc vos réponses. Si d'autres sont tentés de vous répondre .... Mais j'aimerais que vous évitiez de me pourrir mon espace de présentation, svp.Laziz a écrit :Quand vous voudrez vraiment comprendre qqch, vous me ferez signe. Pour l'instant passez votre temps à vous plaindre. J'en connais qui l'on fait pendant 20 ans pour se rendre compte que c'était eux le problème.charles44 a écrit :Vous avez une agressivité naturelle ou vous êtes aigri ?
Et si à chaque fil, cela dérape à ce point, je vais me sortir d'ici, rapidement. Je veux bien débattre mais sans agressivité, avec des gens qui ont un minimum de tact, pour faire passer des idées.
Donc elle est libre maintenant. Ouf, je suis content pour vous.Ma fille s'est retrouvée embrigadée dans une secte, dont la gourou est au Québec. Et vous la connaissez surement, car elle a fait l'objet d'une émission, d'une arrestation ...

Allez bonne chance!
Ou un imbécile...Red Pill a écrit :Avant que l'autre abruti commence à donner une mauvaise image du Québec. Non Charles on est pas tous comme çà heureusement....
...déjà qu'il a de la misère à comprendre une simple image qui sert d'avatar. Faut pas lui demander d'avoir un peu plus de jugeotte pour assimiler le fait qu'une personne qui te demande (beaucoup) d'argent pour t'envelopper dans de la boue et du saran-wrap pendant neuf heures de temps, est peut-être plus intéresser à ton porte monnaie qu'à ton bien-être !Laziz a écrit :[...], ton panneau parle pour toi. Tu n,as pas besoin de rentrer dans une secte
- La douleur fait mal -
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
Au lieu de sortir d'ici trop vite puis je te suggérer une petite astuce? Cliques sur le profil de Laziz puis trouve "Ajouter un ignoré" et clique dessus. Déjà rien que ta présentation aura l'air plus présentable....Et si à chaque fil, cela dérape à ce point, je vais me sortir d'ici, rapidement. Je veux bien débattre mais sans agressivité, avec des gens qui ont un minimum de tact, pour faire passer des idées.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- BeetleJuice
Vous pouvez le passer en ignoré pour ne plus voir ses messages.Charles a écrit :Mais j'aimerais que vous évitiez de me pourrir mon espace de présentation, svp.
Laziz est un troll incohérent et confus mais ce forum offre une grande liberté d'expression et ça occasionne des cas comme Laziz qui paraissent à l'origine parlable mais qui finalement se révèlent être imparlable.
Donc on supporte un certain nombre de types dans son genre jusqu'à ce que :
-ils soient définitivement tombés dans les insultes inacceptables
-il soit démontré clairement qu'ils ne viennent pas du tout discuter (soit parce qu'ils spamment, soit parce qu'ils ne font que troller).
A mon avis, pour Laziz, l'eject button ne devrait plus tarder puisqu'il ne fait plus que du troll et devient même insultant, donc en attendant, ignorez le.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
-
- Modérateur
Je vous en prie, essayez d'ignorer laziz. sa mesquinerie ne mérite pas qu'on se fâche pour. Nous (les modérateurs) songeons à le placer sous modération pour l'amener à réfléchir sur son attitude sur le forum. Cela veut dire que ses messages devront être approuvés par un modérateur pour paraitre sur le forum. Ainsi, nous ne laisserons pas passer des répliques stupides telles que celles qu'il accumule depuis quelques temps.charles44 a écrit :[Et si à chaque fil, cela dérape à ce point, je vais me sortir d'ici, rapidement. Je veux bien débattre mais sans agressivité, avec des gens qui ont un minimum de tact, pour faire passer des idées.
S'il ne souhaite pas discuter rationnellement, il existe un grand nombre de forums qui l’accueilleront sans problème. S'il souhaite discuter avec les sceptiques, il lui faudra revoir sa stratégie.
S'il s'y refuse, on le bannira carrément de ce forum.
Comme ça il pourra aller crier un peu partout à la censure, se plaindre que les "sectiques" briment sa liberté d'expression, que ses vastes idées nous dérangent autant que son Immense CultureTM nous intimide... ce qui n'abusera que lui et, potentiellement, des crédules qui ne vérifient pas ce qu'on leur dit.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
La bonne vieille méthode. Ça marche à coup sûr!Jean-Francois a écrit :S'il s'y refuse, on le bannira carrément de ce forum.
Dès que ça ne colle plus avec vos soi-disant philosphes, on dégage!

Et avant que vous me flochier, schez plusieurs choses:
S'il y a qq qui connait les sectes ici, c'est bien moi.
Si quelqu'un si connait en philo ici, c'est bien moi.
Si quelqu'un si connaît dans les religions ici, c'est bien moi.
En plus, je traivaillais sur un papier et je venais juste de confectionner cette image.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alors si vous vous y connaissez tant que ça en secte expliquez moi ce que cela peut apporter de bien.Laziz a écrit :La bonne vieille méthode. Ça marche à coup sûr!Jean-Francois a écrit :S'il s'y refuse, on le bannira carrément de ce forum.
Dès que ça ne colle plus avec vos soi-disant philosphes, on dégage!
Et avant que vous me flochier, schez plusieurs choses:
S'il y a qq qui connait les sectes ici, c'est bien moi.
Si quelqu'un si connait en philo ici, c'est bien moi.
Si quelqu'un si connaît dans les religions ici, c'est bien moi.
En plus, je traivaillais sur un papier et je venais juste de confectionner cette image.
Je ne suis pas venu ici pour trouver une solution ou me plaindre. Mais je dois bien expliquer ce qui m'amène.
Je cherche à comprendre ce qui pousse quelqu'un à croire. Je veux bien encore admettre que la religion apporte beaucoup à certains crédules, mais cela reste au niveau conceptuel, et pas besoin de défaire sa vie, d'hypothéquer ses capacités, de laisser tomber son métier et de devoir trimer pour engraisser un gourou.
Je ne suis pas croyant et je vis bien. J'aide bien plus mon prochain que tout autre croyant qui passe son temps à s'imposer. Je n'ai pas toutes les réponses et peu m'importe. Y a t-il autre chose au dessus, après ... je m'en fous totalement. Ce qui compte c'est l'instant, le respect, la liberté et d'aimer.
La secte, la religion apporte des solutions toutes prêtes pour rassurer ceux qui en ont besoin. La croyance a certainement fait plus de mal à l'humanité que tout autre forme de revendication territoriale ou libertaire.
Ma fille est dans une secte et je cherche à comprendre ce qui peut la pousser à trimer pour se payer des formations totalement farfelues et sans fondement idéologique ou scientifique. Le seul but est de presser des jeunes qui cherchent un chemin dans la vie.
Charles44, je compatis à votre peine familiale, mais, d'une manière générale :
Dans notre monde, des gens élevés dans les oeillères du tout-matérialisme, le vide spirituel ambiant, l'absence de sens (apparent) de la vie.... et hop ! retour de balancier, certains tombent dans l'excès inverse et sont prêts à suivre n'importe quel gourou semblant répondre à leur quête de sens..... ne devrait-on pas voir cela comme des symptomes ?
J'ai un ami proche, qui a lui aussi, baigné dans la science puisqu'il est docteur en physique nucléaire, et pourtant ça ne l'empêche pas d'avoir expérimenté le fait qu'il existe autre chose que la réalité matérielle, disons d'autres plans de la réalité (et ça ne rend pas débile pour autant, ou dans l'autre sens de la causalité ce n'est pas un symptôme de débilité non plus)
ex: il a fait des expériences (fortuites) de sortie de son corps, d'extension de sa conscience, etc... et au lieu de refuser de prendre en compte sa propre expérience, il est parti dans cette direction avec l'humilité qui sied (normalement) à tout esprit scientifique, répétant que l'on ne sait rien, et surtout qu'on ne peut jamais décréter que "quelque chose n'existe pas"....
Mais il a par ailleurs tout à fait la tête sur les épaules et les pieds sur terre pour ce qui est de mener sa vie matérielle, professionnelle, familiale, relationnelle, etc.... et c'est bien la dernière personne que je verrais tomber sous l'emprise d'une secte !
C'est le type le plus intelligent, dégourdi, développé sur le plan intellectuel et pratique que je connaisse, le tout marié harmonieusement avec une dimension spirituelle, dimension sans laquelle les précédentes qualités restent infirmes et peuvent être mises au service de n'importe quoi.
Il reste bien sûr, pour revenir à votre problème, Charles, que je condamne évidemment les gourous de tout poil qui profitent du désarroi de personnes en recherche du sens..... et je sais, hélas, que mes propos ne sont pas de nature (du moins à court terme) à soulager votre souffrance, et je m'en excuse.
Ce ne serait pas ça, justement, une partie du problème ??...Pourtant, ma fille (et bien d'autres, rationnelle), élevée dans l'athéisme, baignée dans la science depuis petite, croit au monde des fées, la médiumnité, à un monde fait d'être de lumière aussi réel que celui dans lequel on évolue.
Dans notre monde, des gens élevés dans les oeillères du tout-matérialisme, le vide spirituel ambiant, l'absence de sens (apparent) de la vie.... et hop ! retour de balancier, certains tombent dans l'excès inverse et sont prêts à suivre n'importe quel gourou semblant répondre à leur quête de sens..... ne devrait-on pas voir cela comme des symptomes ?
J'ai un ami proche, qui a lui aussi, baigné dans la science puisqu'il est docteur en physique nucléaire, et pourtant ça ne l'empêche pas d'avoir expérimenté le fait qu'il existe autre chose que la réalité matérielle, disons d'autres plans de la réalité (et ça ne rend pas débile pour autant, ou dans l'autre sens de la causalité ce n'est pas un symptôme de débilité non plus)
ex: il a fait des expériences (fortuites) de sortie de son corps, d'extension de sa conscience, etc... et au lieu de refuser de prendre en compte sa propre expérience, il est parti dans cette direction avec l'humilité qui sied (normalement) à tout esprit scientifique, répétant que l'on ne sait rien, et surtout qu'on ne peut jamais décréter que "quelque chose n'existe pas"....
Mais il a par ailleurs tout à fait la tête sur les épaules et les pieds sur terre pour ce qui est de mener sa vie matérielle, professionnelle, familiale, relationnelle, etc.... et c'est bien la dernière personne que je verrais tomber sous l'emprise d'une secte !
C'est le type le plus intelligent, dégourdi, développé sur le plan intellectuel et pratique que je connaisse, le tout marié harmonieusement avec une dimension spirituelle, dimension sans laquelle les précédentes qualités restent infirmes et peuvent être mises au service de n'importe quoi.
Il reste bien sûr, pour revenir à votre problème, Charles, que je condamne évidemment les gourous de tout poil qui profitent du désarroi de personnes en recherche du sens..... et je sais, hélas, que mes propos ne sont pas de nature (du moins à court terme) à soulager votre souffrance, et je m'en excuse.
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard
Je ne suis pas d'accord. Etant moi même Foutaisologue de longue date avec doctorat:
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/ ... 353373.jpg
Je ne comprends pas comment on peu passer de la rigueur à la croyance.
Mais puisque tu es croyant je te prie de croire ce qui suit:
Je ne crois en rien, j'ai la spiritualité d'une fourmi, et pourtant je ne vole pas, ne viole pas, ne tue pas, ni rien (bon j'ai quand même quelques perversités parfaitement assumées et qui ne font de mal à personne).
Je mourrais quand même et ça me ferait chier de me dire que je me suis privé de tout pour rien quand ça viendra, puisque forcément ça viendra. J'ai accepté le concept qu'il n'y aura rien une fois mort, rien de rien, et justement c'est le mieux: j'ai pas peur de me souvenir d'avoir été, ça sera le vide total , je n'existerais plus.
Pourtant je vais aux chiottes, prends des colères, a du plaisir, ais fais un fils et un tas de trucs...
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/ ... 353373.jpg
Je ne comprends pas comment on peu passer de la rigueur à la croyance.
Mais puisque tu es croyant je te prie de croire ce qui suit:
Je ne crois en rien, j'ai la spiritualité d'une fourmi, et pourtant je ne vole pas, ne viole pas, ne tue pas, ni rien (bon j'ai quand même quelques perversités parfaitement assumées et qui ne font de mal à personne).
Je mourrais quand même et ça me ferait chier de me dire que je me suis privé de tout pour rien quand ça viendra, puisque forcément ça viendra. J'ai accepté le concept qu'il n'y aura rien une fois mort, rien de rien, et justement c'est le mieux: j'ai pas peur de me souvenir d'avoir été, ça sera le vide total , je n'existerais plus.
Pourtant je vais aux chiottes, prends des colères, a du plaisir, ais fais un fils et un tas de trucs...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Je n'ai pas dit que l'absence de vie spirituelle rendait forcément chacun individuellement plus mauvais ou pire, criminel...
(heureusement beaucoup de gens peuvent être bons et respectueux d'autrui sans ça)
Je dis que c'est au niveau de la société tout entière qu'il y a un problème ; il y a un manque qui affecte un certain nombre de personnes, lesquelles vont rechercher ce qui leur manque confusément, chez des gourous qui ont bien compris ce que les gens attendent (ils sont certainement très psychologues) et surtout, hélas, eux, je ne sais pas s'ils ont une vie spirituelle, mais c'est sûr, ils ne négligent pas leurs intérêts matériels ! :-)
(heureusement beaucoup de gens peuvent être bons et respectueux d'autrui sans ça)
Je dis que c'est au niveau de la société tout entière qu'il y a un problème ; il y a un manque qui affecte un certain nombre de personnes, lesquelles vont rechercher ce qui leur manque confusément, chez des gourous qui ont bien compris ce que les gens attendent (ils sont certainement très psychologues) et surtout, hélas, eux, je ne sais pas s'ils ont une vie spirituelle, mais c'est sûr, ils ne négligent pas leurs intérêts matériels ! :-)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Bien sur que l'on se dit que finalement une éducation catho l'aurait écarté des gourous. C'est en gros donner de l'homéopathie pour éviter de prendre un médicament cher et aux effets indésirables dévastateurs !
Je n'ai pas plus de considération pour les prêtres que les gourous.
Dans ma ville, au moment où on devait se décider du choix d'un enseignement religieux, le curé a été arrêté pour pédophilie.
Mon beau-père a eu une éducation religieuse en Espagne. Depuis il est athée et ne supporte plus l'église. Il a vu sous franco, des bonne soeurs accoucher, avorter de force et laisser mourir leur gamins pour ne pas déroger à la règle et aux voeux de chasteté. Ces même soeurs s'occuper de revendre parfois des gamins, volés à la maternité, et cela jusque dans les années 80.
Alors même s'il s'agit de dérives, elles ne sont pas si marginales et pas plus glorieuses que les dérives sectaires.
Mais on peut vivre sans avoir de vie spirituelle. C'est surement moins accessible que croire. Et là est surement le problème de notre société. Rien à voir avec le manque de spiritualité mais un besoin de réponses faciles, mâchées et attirantes. En gros il est plus simple de s'affaler devant la télé à regarder un match que d'ouvrir un bon bouquin de philo, de science et se poser des questions.
Je trouve que le monde matériel et scientifique est bien plus passionnant. Et finalement, en explorant l'infiniment petit on se rapproche de Dieu bien plus qu'en lisant la bible ou autre bouquin ésotérique ou religieux !
Ma fille a succombé à la facilité, tout simplement. Elle devait faire 10 ans d'études pour devenir médecin. La gourou a proposé quelques week-end de stages de Reiki.
Elle a peur de la mort : et bien inventons une vie après la mort, des réincarnations successives qui donnent un sens à la vie présente. La gourou propose même des stages pour apprendre à mourir ! En fait comme ceux qui ont peur de l'avion, ils doivent affronter leur peur.
Le monde est dur, sombre alors, hop, elle crée le royaume des fées, et prédit l'avenir.
Et pour finir, elle arrive à faire gober que c'est la fin du monde cette année. Au départ cela devait commencer en Janvier 2012. Mais il ne s'est rien passé. Alors ils ont repoussé la date. Cela devait commencer au Québec, 2/3 de morts. Mais pas de chance, il ne s'est rien passé. Ah, si ... les manifs étudiantes. Pour eux c'était le début.
Bref, la spiritualité permet de faire passer n'importe qu'elle foutaise. Quand on croit à la résurrection, au paradis pourquoi alors faire l'effort de comprendre le monde et le protéger.
Un prof près de chez moi a été agressé en plein cours sur les religions. Il a osé dire que l'Islam était une croyance. Il a été roué de coup par un élève car pour lui, ce n'est pas une croyance mais la réalité.
Alors, la spiritualité ... non merci pour moi. Après que ceux qui n'ont pas le courage, la volonté ou la capacité d'appréhender le monde, la vie autrement qu'en se référant à des concepts vieux de 2000 ans, ça m'est égal. Y compris ma fille.
Mais je ne supporte pas ceux qui se servent de la faiblesse des autres pour leur propre profit.
Je n'ai pas plus de considération pour les prêtres que les gourous.
Dans ma ville, au moment où on devait se décider du choix d'un enseignement religieux, le curé a été arrêté pour pédophilie.
Mon beau-père a eu une éducation religieuse en Espagne. Depuis il est athée et ne supporte plus l'église. Il a vu sous franco, des bonne soeurs accoucher, avorter de force et laisser mourir leur gamins pour ne pas déroger à la règle et aux voeux de chasteté. Ces même soeurs s'occuper de revendre parfois des gamins, volés à la maternité, et cela jusque dans les années 80.
Alors même s'il s'agit de dérives, elles ne sont pas si marginales et pas plus glorieuses que les dérives sectaires.
Mais on peut vivre sans avoir de vie spirituelle. C'est surement moins accessible que croire. Et là est surement le problème de notre société. Rien à voir avec le manque de spiritualité mais un besoin de réponses faciles, mâchées et attirantes. En gros il est plus simple de s'affaler devant la télé à regarder un match que d'ouvrir un bon bouquin de philo, de science et se poser des questions.
Je trouve que le monde matériel et scientifique est bien plus passionnant. Et finalement, en explorant l'infiniment petit on se rapproche de Dieu bien plus qu'en lisant la bible ou autre bouquin ésotérique ou religieux !
Ma fille a succombé à la facilité, tout simplement. Elle devait faire 10 ans d'études pour devenir médecin. La gourou a proposé quelques week-end de stages de Reiki.
Elle a peur de la mort : et bien inventons une vie après la mort, des réincarnations successives qui donnent un sens à la vie présente. La gourou propose même des stages pour apprendre à mourir ! En fait comme ceux qui ont peur de l'avion, ils doivent affronter leur peur.
Le monde est dur, sombre alors, hop, elle crée le royaume des fées, et prédit l'avenir.
Et pour finir, elle arrive à faire gober que c'est la fin du monde cette année. Au départ cela devait commencer en Janvier 2012. Mais il ne s'est rien passé. Alors ils ont repoussé la date. Cela devait commencer au Québec, 2/3 de morts. Mais pas de chance, il ne s'est rien passé. Ah, si ... les manifs étudiantes. Pour eux c'était le début.
Bref, la spiritualité permet de faire passer n'importe qu'elle foutaise. Quand on croit à la résurrection, au paradis pourquoi alors faire l'effort de comprendre le monde et le protéger.
Un prof près de chez moi a été agressé en plein cours sur les religions. Il a osé dire que l'Islam était une croyance. Il a été roué de coup par un élève car pour lui, ce n'est pas une croyance mais la réalité.
Alors, la spiritualité ... non merci pour moi. Après que ceux qui n'ont pas le courage, la volonté ou la capacité d'appréhender le monde, la vie autrement qu'en se référant à des concepts vieux de 2000 ans, ça m'est égal. Y compris ma fille.
Mais je ne supporte pas ceux qui se servent de la faiblesse des autres pour leur propre profit.
-
- Modérateur
Bah, il s'est vanté de connaitre la philosophie, l'évolution, la (sic) culture, la médecine, les sceptiques ... Il a un avis - qu'il prétend éclairé - sur tout mais à chaque fois qu'on lui a posé des questions on s'est rapidement aperçu qu'il n'y a pas de véritable substance derrière ses rodomontades.charles44 a écrit :Alors si vous vous y connaissez tant que ça en secte expliquez moi ce que cela peut apporter de bien
S'il articule une réponse sensée à votre message, on la laissera passer. Ne retenez pas votre souffle en attendant.
Jean-François
-
- Modérateur
Attention. Vous dites que votre fille est dans une secte mais, si j'ai bien compris, elle est surtout sous l'influence de son compagnon et des parents de ce dernier. Rien ne dit qu'il y a un groupement sectaire dans cette histoire. Il est aussi impossible de juger du deré d'engagement de votre fille dans cette voie. Après tout, c'est peut-être une lubie passagère et elle reviendra à la raison (en 2013, voyant la faillibilité de la gouroute)?charles44 a écrit :Ma fille est dans une secte et je cherche à comprendre ce qui peut la pousser à trimer pour se payer des formations totalement farfelues et sans fondement idéologique ou scientifique. Le seul but est de presser des jeunes qui cherchent un chemin dans la vie.
Cela posé, il est peut-être vrai qu'elle recherchait une forme de sens à sa vie? Elle l'a pu la trouver sous la forme de l'intérêt que son compagnon lui porte et cela a faciliter l'adhésion à d'autres idées zozoes. Le mieux serait de lui demander a elle sans présupposer qu'elle puisse comprendre qu'on peut vivre sans une recherche existentielle un peu futile d'un sens à la vie. (En fait, on vit certainement mieux sans.) En d'autres termes, si vous voulez savoir ce qu'elle pense il ne faut pas rechercher ce que vous pensez dans ses propos. Même si cela peut vous inquiéter, vous et votre femme, c'est certainement un cas de "patience et longueur de temps".
---------------
Je serais vraiment curieux de savoir comment il démontre que ces "autres plans de la réalité" existent vraiment.Milou a écrit :ça ne l'empêche pas d'avoir expérimenté le fait qu'il existe autre chose que la réalité matérielle, disons d'autres plans de la réalité
Pour être aussi un scientifique (neurobiologiste), et avoir aussi eu une expérience d'OBE, je considère quand même qu'il s'agit d'hallucinations. Complexes et particulières peut-être mais hallucinations avant tout. D'ailleurs, il commence a y avoir une littérature scientifique assez consistante pour supporter cette idée.
D'après ce que vous dites, ce en quoi votre ami croit n'est vraiment pas au même niveau des croyances plus "new âgeuses" et franchement zozoes de la fille de charles.
Jean-François
En effet elle est sous influence direct de son compagnon et des beaux-parents. Elle vit avec lui et passe beaucoup de temps chez les beaux-parents. Elle y fait des "stages", que sa belle-mère lui fait payer, tout de même.
En discutant, et c'est difficile, elle montre bien qu'elle est manipulée. Et ses actes le prouvent.
Elle pense que la fille qui est morte n'était pas prête pour passer 2012. Qu'il y aura 2/3 de la population qui va disparaître. Et les réponses à nos question sont presque au mot prés celles des beaux-parents. En fait, Nous avons pris le risque de les rencontrer pour discuter.
Au cours de cet entretien de 2h, on a été face à une femme totalement illuminée, avec des propos paranoïaques. Elle pense qu'elle détient la Vérité et que le gouvernement les entrave, car c'est une secte. Ils se sentent espionnés ... Et elle a embrigadé ses fils à 13 ans et son mari.
Ma fille revient du Québec, où elle a du rencontrer la gourou, sa fille et toute la bande. Elle est maintenant directement lié à G.Frechette.
En discutant, et c'est difficile, elle montre bien qu'elle est manipulée. Et ses actes le prouvent.
Elle pense que la fille qui est morte n'était pas prête pour passer 2012. Qu'il y aura 2/3 de la population qui va disparaître. Et les réponses à nos question sont presque au mot prés celles des beaux-parents. En fait, Nous avons pris le risque de les rencontrer pour discuter.
Au cours de cet entretien de 2h, on a été face à une femme totalement illuminée, avec des propos paranoïaques. Elle pense qu'elle détient la Vérité et que le gouvernement les entrave, car c'est une secte. Ils se sentent espionnés ... Et elle a embrigadé ses fils à 13 ans et son mari.
Ma fille revient du Québec, où elle a du rencontrer la gourou, sa fille et toute la bande. Elle est maintenant directement lié à G.Frechette.
Il ne "démontre" rien, mais il est digne de confiance et je lui fais tout à fait confiance quand il décrit ses expériences (dans son OBE, il a vu des choses qu'il n'aurait "pas dû" voir, ces choses étant hors du champ de vision de ses yeux, dans la position où était son corps... );Jean-Francois a écrit :Je serais vraiment curieux de savoir comment il démontre que ces "autres plans de la réalité" existent vraiment.Milou a écrit :ça ne l'empêche pas d'avoir expérimenté le fait qu'il existe autre chose que la réalité matérielle, disons d'autres plans de la réalité
Pour être aussi un scientifique (neurobiologiste), et avoir aussi eu une expérience d'OBE, je considère quand même qu'il s'agit d'hallucinations. Complexes et particulières peut-être mais hallucinations avant tout. D'ailleurs, il commence a y avoir une littérature scientifique assez consistante pour supporter cette idée.
et en tant que physicien nucléaire, il a constaté que, par exemple, plus on plonge profond au coeur de la matière (particules dites "élémentaires"), moins on trouve de matière.... ça amène à se poser des questions...
Et puis les physiciens imaginent tout à fait sérieusement des mondes parallèles, des multivers, des dimensions multiples (théorie des cordes) etc... alors rien de bien surprenant à ce qu'il envisage d'autres plans de réalité, même si ça choque à première vue ! (simplement, généralement, ces autres plans de réalité ne nous sont pas accessibles dans la vie quotidienne... sauf circonstances exceptionnelles, fortuites et difficilement reproductibles ; mais que certaines personnes sont peut-être capables de provoquer dans certains cas ?)
(en ce qui me concerne, je suis très liée avec lui et j'ai fait plusieurs fois des rêves prémonitoires concernant lui ou sa famille... la non-localité des particules pourrait très bien s'appliquer à l'esprit, pourquoi pas ?.... )
et, non, en effet, il ne croit pas (à ma connaissance) aux fées, ni à la fin du monde le 21-12-2012 etc...D'après ce que vous dites, ce en quoi votre ami croit n'est vraiment pas au même niveau des croyances plus "new âgeuses" et franchement zozoes de la fille de charles.
même si, et je le pense aussi, nous vivons une époque de mutation et de fin d'un certain monde tel que nous le connaissons, avec énergie pas chère voire gratuite, confort assuré, pillage sans conséquence des ressources terrestres, croissance exponentielle et prospérité éternelle..... ce conte de fées (car là c'en est bien un !) touche à sa fin.
-
- Modérateur
Vous voulez dire qu'un physicien qui découvre qu'il existe d'"autres plans de réalité" ne fait aucun effort pour démontrer cette découverte même en connaissance des théories comme "les cordes" et autres multivers? C'est qu'il ne doit pas trop penser qu'il s'agit vraiment de "plans de la réalité".Milou a écrit :Il ne "démontre" rien, mais il est digne de confiance et je lui fais tout à fait confiance quand il décrit ses expériencesJean-Francois a écrit :Je serais vraiment curieux de savoir comment il démontre que ces "autres plans de la réalité" existent vraimentMilou a écrit :ça ne l'empêche pas d'avoir expérimenté le fait qu'il existe autre chose que la réalité matérielle, disons d'autres plans de la réalité
Quand on voit des choses qu'on n'est pas supposé voir, c'est généralement parce qu'on a des illusions ou des hallucinations. Non? A-t-il bien vérifié ses "visions" en fonction de la position où il avait l'impression de se trouver? Car son cerveau a très bien pu lui jouer des tours.dans son OBE, il a vu des choses qu'il n'aurait "pas dû" voir, ces choses étant hors du champ de vision de ses yeux, dans la position où était son corps...
Moi aussi, j'ai vu des choses que je n'aurais pas dû voir. Comme j'ai vérifié, je me suis aperçu que c'était parce que ces choses n'étaient pas à la place où j'ai cru les voir pendant l'"OBE". Exactement comme si j'avais eu une hallucination.
Ah? Lesquelles précisément?et en tant que physicien nucléaire, il a constaté que, par exemple, plus on plonge profond au coeur de la matière (particules dites "élémentaires"), moins on trouve de matière.... ça amène à se poser des questions...
L'hypothèse ne me choque pas du tout, c'est surtout votre manière de suggérer qu'il faut l'"humilité du scientifique" pour accepter cette hypothèse comme vraie en laissant de côté tout hypothèse alternative que je trouve un peu ridicule. Dans l'état actuel des connaissances, les neurosciences expliquent mieux ce genre d'impressions de décorporation que la physique.alors rien de bien surprenant à ce qu'il envisage d'autres plans de réalité, même si ça choque à première vue !
Peut-être que les petites fées ailées en tutu rose qui exaucent des souhaits existent et ne se manifestent qu'à certaines personnes? Quand on fait dans le spéculatif à ce point on peut dire n'importe quoi.simplement, généralement, ces autres plans de réalité ne nous sont pas accessibles dans la vie quotidienne... sauf circonstances exceptionnelles, fortuites et difficilement reproductibles ; mais que certaines personnes sont peut-être capables de provoquer dans certains cas ?
Affirmation pseudo-scientifique (par l'utilisation non-pertinente de jargon scientifique) d'autant plus étonnante qu'elle suggère que l'esprit est formé de particules.la non-localité des particules pourrait très bien s'appliquer à l'esprit, pourquoi pas ?
Impression que doivent sans doute avoir tous les humains depuis plus de 5 000 ans. Simplement la technologie accélère les choses.même si, et je le pense aussi, nous vivons une époque de mutation et de fin d'un certain monde tel que nous le connaissons
Jean-François
Je partage votre analyse Jean-François.
La neuro-science donne une piste tout à fait acceptable pour expliquer les sorties du corps, l'EMI. Cela est même reproduit sur des épileptiques à qui on pose des sondes dans le cerveau.
Les hallucinations sont telles que n'importe qui peut croire que c'est bien réel. Certains médicaments provoquent ce genre de trouble. Certaines personnes peuvent voir des choses passer sur le coté des yeux qui semblent tout à fait réelles. Une infection au niveau du nerf optique ou du LCR peut provoquer cela. C'est troublant, mais rien de magique.
Le cerveau est bien plus mystérieux, complexe et puissant. Nos sens nous trompent, il nous trompe. Ce n'est pas un simple processeur. Et d'ailleurs aucun processeur aujourd'hui n'est capable de remplacer le "cerveau" d'une mouche, ou alors cela ne rentre pas dans la mouche
Les lois physique existantes au niveau quantique ne sont pas applicables à un niveau macroscopique. C'est le graal de la physique que de trouver une équation, un lien entre ces phénomènes subatomique et macroscopique. On peut téléporter des photons, on peut lier 2 particules (intrication, superposition des états), ubiquité .... Tout cela est bien réel au niveau atomique mais inaccessible à notre niveau macroscopique.
La neuro-science donne une piste tout à fait acceptable pour expliquer les sorties du corps, l'EMI. Cela est même reproduit sur des épileptiques à qui on pose des sondes dans le cerveau.
Les hallucinations sont telles que n'importe qui peut croire que c'est bien réel. Certains médicaments provoquent ce genre de trouble. Certaines personnes peuvent voir des choses passer sur le coté des yeux qui semblent tout à fait réelles. Une infection au niveau du nerf optique ou du LCR peut provoquer cela. C'est troublant, mais rien de magique.
Le cerveau est bien plus mystérieux, complexe et puissant. Nos sens nous trompent, il nous trompe. Ce n'est pas un simple processeur. Et d'ailleurs aucun processeur aujourd'hui n'est capable de remplacer le "cerveau" d'une mouche, ou alors cela ne rentre pas dans la mouche

Les lois physique existantes au niveau quantique ne sont pas applicables à un niveau macroscopique. C'est le graal de la physique que de trouver une équation, un lien entre ces phénomènes subatomique et macroscopique. On peut téléporter des photons, on peut lier 2 particules (intrication, superposition des états), ubiquité .... Tout cela est bien réel au niveau atomique mais inaccessible à notre niveau macroscopique.
Milou a écrit :ça ne l'empêche pas d'avoir expérimenté le fait qu'il existe autre chose que la réalité matérielle, disons d'autres plans de la réalité
Je serais vraiment curieux de savoir comment il démontre que ces "autres plans de la réalité" existent vraiment
Il ne "démontre" rien, mais il est digne de confiance et je lui fais tout à fait confiance quand il décrit ses expériences
Il est docteur en physique mais il a arrêté la recherche (et pourtant il a écrit il y quelques années un article très important qui fait régulièrement référence en physique fondamentale) et travaille maintenant dans un autre domaine ; peu lui importe de "démontrer" quoi que ce soit, surtout dans ce domaine. Pour lui c'est de l'ordre de la recherche* personnelle, et on peut en discuter amicalement avec lui si on s'intéresse à la question, mais il n'ira pas écrire des choses là-dessus (sauf en privé à ses amis)Vous voulez dire qu'un physicien qui découvre qu'il existe d'"autres plans de réalité" ne fait aucun effort pour démontrer cette découverte même en connaissance des théories comme "les cordes" et autres multivers? C'est qu'il ne doit pas trop penser qu'il s'agit vraiment de "plans de la réalité".
*sans jeu de mot

dans son OBE, il a vu des choses qu'il n'aurait "pas dû" voir, ces choses étant hors du champ de vision de ses yeux, dans la position où était son corps...
Quand on voit des choses qu'on n'est pas supposer voir, c'est généralement parce qu'on a des illusions ou des hallucinations. Non? A-t-il bien vérifié ses "visions" en fonction de la position où il avait l'impression de se trouver? Car son cerveau a très bien pu lui jouer des tours.
Moi aussi, j'ai vu des choses que je n'aurais pas dû voir. Comme j'ai vérifié, je me suis aperçu que c'était parce que ces choses n'étaient pas à la place où j'ai cru les voir pendant l'"OBE". Exactement comme si j'avais eu une hallucination.
C'est peut-être dommage que tu ne te fasses pas confiance

et en tant que physicien nucléaire, il a constaté que, par exemple, plus on plonge profond au coeur de la matière (particules dites "élémentaires"), moins on trouve de matière.... ça amène à se poser des questions...
des questions comme : "Qu'est-ce, au fond, que la réalité ? est-elle aussi stable et tangible qu'on le croit ?" (puisqu'au coeur de la matière, ce qu'on trouve c'est surtout.... du vide, des flux d'énergie, des potentialités....)Ah? Lesquelles précisément?
et tout un tas d'autres questions.... mais bref, il y a des questions qu'il vaut mieux se poser par soi-même.... si elles ne viennent pas de soi-même, on sera peu disposé à aller plus loin...

alors rien de bien surprenant à ce qu'il envisage d'autres plans de réalité, même si ça choque à première vue !
et les choses "vues" ou expérimentées en OBE ou NDE par des aveugles de naissance ? comment pourraient-ils avoir la sensation d'un sens que leur corps ne possède pas ?L'hypothèse ne me choque pas du tout, c'est surtout votre manière de suggérer qu'il faut l'"humilité du scientifique" pour accepter cette hypothèse comme vraie en laissant de côté tout hypothèse alternative que je trouve un peu ridicule. Dans l'état actuel des connaissances, les neurosciences expliquent mieux ce genre d'impressions de décorporation que la physique.
simplement, généralement, ces autres plans de réalité ne nous sont pas accessibles dans la vie quotidienne... sauf circonstances exceptionnelles, fortuites et difficilement reproductibles ; mais que certaines personnes sont peut-être capables de provoquer dans certains cas ?
facile de tomber dans la caricature qd on n'a rien d'autre à direPeut-être que les petites fées ailées en tutu rose qui exaucent des souhaits existent et ne se manifestent qu'à certaines personnes? Quand on fait dans le spéculatif à ce point on peut dire n'importe quoi.

la non-localité des particules pourrait très bien s'appliquer à l'esprit, pourquoi pas ?
cela ne suggère rien de tel (en tout cas, pas forcément)Affirmation pseudo-scientifique (par l'utilisation non-pertinente de jargon scientifique) d'autant plus étonnante qu'elle suggère que l'esprit est formé de particules.
c'est juste une analogie pour montrer que ce n'est pas plus "débile" que d'envisager la non-localité des particules (Einstein lui-même ne voulait d'abord pas y croire...) ; d'ailleurs, je pense, et mon ami aussi, que, de même que le temps et l'espace n'ont pas de limites, l'esprit non plus et il a la capacité de n'être pas limité ni par l'espace, ni par le temps ni par la matière...
même si, et je le pense aussi, nous vivons une époque de mutation et de fin d'un certain monde tel que nous le connaissons
Justement, cette accélération est cruciale... il y a eu davantage de transformations (technique, culturelle etc) du monde ds ces 50 dernières années qu'en 200 années précédentes... et cette accélération causée par la technologie n'est pas qu'une impression, elle accélère aussi l'entropie du système. il serait crucial de s'en rendre compte, sinon on tombera de haut.... (et là je ne parle pas d' "autres plans de la réalité"... je parle de la nôtre, bien tangible et matérielle)Impression que doivent sans doute avoir tous les humains depuis plus de 5 000 ans. Simplement la technologie accélère les choses.
(et, non, je ne pense pas qu'à chaque époque, chaque année, les humains pensaient vivre une époque de mutation et de fin de leur monde ; au contraire, pendant de longues périodes le temps a dû paraître immobile....)