Croyance et manipulation
Re: Croyance et manipulation
Merci PhD Smith.
Un autre lien : http://www.ecf-echoppe.com/index.php/et ... taire.html
J'ai suivi une TCC et ça m'a plutôt aidé, il y a quelques temps.
Je vous mets un petit extrait de Formation limite comique :
La publicité, la promotion et la visibilité par Séréna. et de Melkisedech.
En première partie de cette journée, je vous parlerai des différentes techniques de publicité.
Plus particulièrement les textes et leur contenu.
Je reçois régulièrement des textes de publicité que certains ou certaines d’entre vous me font parvenir. Ce que j’ai pu y remarquer, c’est à quelle point ils ne sont pas vendeur, à quel point ils manquent de précision et à quel point il ne représenta pas vraiment vos objectifs, désolé si mes propos vous frustre, mais ceci n’en demeure pas moins la vérité. Je vous offre donc, cette demi-journée afin de vous partager mon expérience à ce propos. En deuxième partie, Melkisedech. vous parlera de promotion et de visibilité.
Que veut dire pour Lui, la visibilité et surtout, comment l’Univers perçoit la promotion des activités. Deux aspects qui sont, je crois de la plus haute importance afin de nous permettre de prendre de l’expansion et d’atteindre nos objectifs.
Un autre lien : http://www.ecf-echoppe.com/index.php/et ... taire.html
J'ai suivi une TCC et ça m'a plutôt aidé, il y a quelques temps.
Je vous mets un petit extrait de Formation limite comique :
La publicité, la promotion et la visibilité par Séréna. et de Melkisedech.
En première partie de cette journée, je vous parlerai des différentes techniques de publicité.
Plus particulièrement les textes et leur contenu.
Je reçois régulièrement des textes de publicité que certains ou certaines d’entre vous me font parvenir. Ce que j’ai pu y remarquer, c’est à quelle point ils ne sont pas vendeur, à quel point ils manquent de précision et à quel point il ne représenta pas vraiment vos objectifs, désolé si mes propos vous frustre, mais ceci n’en demeure pas moins la vérité. Je vous offre donc, cette demi-journée afin de vous partager mon expérience à ce propos. En deuxième partie, Melkisedech. vous parlera de promotion et de visibilité.
Que veut dire pour Lui, la visibilité et surtout, comment l’Univers perçoit la promotion des activités. Deux aspects qui sont, je crois de la plus haute importance afin de nous permettre de prendre de l’expansion et d’atteindre nos objectifs.
A tous , bonjour,
J'ai trouvé la raison du lien défectueux: le php n'accepte pas les accents comme le "é". Voici le lien amazon corrigé avec plein d'émoticones
Quelqu'un connaît JC Maleval ?
J'ai trouvé la raison du lien défectueux: le php n'accepte pas les accents comme le "é". Voici le lien amazon corrigé avec plein d'émoticones

tu peux désactiver les émoticones/bbcode dans les options pour éviter ça !PhD Smith a écrit :A tous , bonjour,
J'ai trouvé la raison du lien défectueux: le php n'accepte pas les accents comme le "é".
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Un petit lien de l'observatoire zététique: conférence sur la manipulation mentale.

Il faut voir comment Florent Martin drague les filles pour la Science: c'est du (très) lourdOZ a écrit :Conférence à Fontaine (38) : La manipulation mentale
Vidéos
Mercredi, 28 Mars 2012 20:00
Conférence-débat sur la manipulation mentale, à Fontaine le 28 mars 2012, dans le cadre du cycle "Remue-méninges" de la mairie. Avec Virginie Bagneux et Florent Martin.
Durée : 2h06

Dernière modification par PhD Smith le 22 sept. 2012, 14:18, modifié 2 fois.

Juste pour défendre ce pauvre PHP si c'est bien programmé il le fait, quel que soit le script il y a une ligne quelque part qui dit " ce caractère, s'écrit comme ça". Après ça dépend des scripts il faut débugger le machin.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Merci PhD Smith pour le lien.
De nada Charles44.

Au sujet de croyance et manipulation,j'invite ceux qui le veulent à taper "liberte13" sur Google.Vous allez voir en premier le site Liberte13.com qui a été fermé dernièrement.Cliquez sur le menu sous-jacent et vous allez avoir accès à des textes.Ces textes sont ceux d'une certaine Marry Michael (Bernadette St-Pierre) qui dirige une secte à Cap-Chat.J'aimerais que vous lisiez un peu ces textes et me disiez vos impressions.Une personne qui m'est très chère a quitté toute sa famille pour aller vivre là-bas au sein de ce groupe.J'aimerais savoir aussi si quelqu'un connait cette secte et ses activités.J'aimerais avoir un contact avec quelqu'un de Cap-Chat.Bien que le site Liberte13.com soit fermé le groupe continu ses activitées mais de plus en plus refermé sur lui-même.Nous surveillons ça de loin mais avec inquiétude.
Merci de votre collaboration
C'est d'une bêtise incommensurable
Salut mekinac,
Tu nous a déjà parlé de Liberté13 il y a plus d'un an.
Tu dis :
J'ai un peu lu dans cette page.J'aimerais que vous lisiez un peu ces textes et me disiez vos impressions.
Ça commence bête à pleurer :
J'ai trouvé ça tellement idiot~tordu que je n'ai pas lu toute la page. Je me suis contenté d'explorer superficiellement un des autres articles proposés dans la marge de gauche.Bonjour Terre d’Amour, je suis Adamah. Je suis là en ce jour d’un grand jour à apporter une divulgation demandée. Lorsque le moment fut venu de venir peupler cette Terre, nous tous créateurs premiers furent d’une envolée à venir tour à tour placer une émotion première en ces corps de matière. Nous avions compris tous, puisque nous sommes d’une collectivité à recevoir toutes données, que nous faisions ceci pour bâtir un champ de lumière autour de cette Terre et plaçant toute vie d’une liaison avec ce cœur central en Terre.
Misère! Même ragoût à vomir.
Il y a des camisoles de forces qui se perdent.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Et moi qui pensait que ma belle Gaspésie était clean et sans sectemekinac a écrit :Au sujet de croyance et manipulation,j'invite ceux qui le veulent à taper "liberte13" sur Google.Vous allez voir en premier le site Liberte13.com qui a été fermé dernièrement.Cliquez sur le menu sous-jacent et vous allez avoir accès à des textes.Ces textes sont ceux d'une certaine Marry Michael (Bernadette St-Pierre) qui dirige une secte à Cap-Chat.J'aimerais que vous lisiez un peu ces textes et me disiez vos impressions.Une personne qui m'est très chère a quitté toute sa famille pour aller vivre là-bas au sein de ce groupe.J'aimerais savoir aussi si quelqu'un connait cette secte et ses activités.J'aimerais avoir un contact avec quelqu'un de Cap-Chat.Bien que le site Liberte13.com soit fermé le groupe continu ses activitées mais de plus en plus refermé sur lui-même.Nous surveillons ça de loin mais avec inquiétude.

The possession of anything begins in the mind
Bruce Lee
Bruce Lee
Oui j'en ai parlé il y a un an.Si je relance le sujet c'est pour essayer de dénicher quelqu'un qui pourrait me parler un peu de ce groupe.Je m'attendais à ce genre de commentaire sur le contenu des textes.J'ai la même impression.Mais si on n'y comprend rien il parait que c'est parce qu'on n'est pas assez évolués comme je me suis fait dire.C'est hors de mon entendement que quelqu'un que je considère intelligent puisse boire de telles paroles et quitter sa famille pour aller vivre avec ce gourou.Ça fait maintenant plus d'un an et ça dure.Ce qui m'inquiète le plus est que le groupe s'est refermé sur lui-même depuis cet été en fermant son site et en n'annoncant plus ses activités qui pourtant continuent.
Face à ce genre de malhonnêteté intellectuelle j'utilise généralement les arguments ci-dessous, en prenant un ton plus ou moins aimable selon que j'aie affaire à un malheureux adepte ou à son gourou :mekinac a écrit :Oui j'en ai parlé il y a un an.Si je relance le sujet c'est pour essayer de dénicher quelqu'un qui pourrait me parler un peu de ce groupe. Je m'attendais à ce genre de commentaire sur le contenu des textes. J'ai la même impression. Mais si on n'y comprend rien il parait que c'est parce qu'on n'est pas assez évolués comme je me suis fait dire.
- évitez d'insulter l'intelligence de vos interlocuteurs en leur disant en substance qu'ils sont trop cons pour comprendre votre langage qui se voudrait abscons, alors qu'il n'est qu'inintelligible !
- redéfinir "évolué" comme "ayant abandonné toute volonté et faculté de raisonnement" ne rend pas votre discours plus éclairant, ni plus intelligent d'ailleurs, non plus que votre personne plus intéressante.
- hélas pour le futur de votre chapelle, le monde n'est pas constitué que de crédules facilement éblouis par un verbiage obscur et incapables de comprendre que ce dernier ne fait que masquer la pauvreté conceptuelle de vos allégations.
- ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, et vos interlocuteurs ne sont donc pas responsables du fait que vous soyez incapable d'exprimer clairement les tenants et aboutissants de votre doctrine.
- Comme le disait si bien Sarvepalli Radhakrishnan (1888-1975), faire croire à des adeptes crédules un tissu d'absurdités est le plus sûr moyen de les conduire à commettre des atrocités - qu'il s'agisse d'abdiquer tout raisonnement, ou de laisser le gourou abuser de leurs personnes et leurs biens, voire de de "translationner pour Sirius".
J'aime aussi employer cette citation de Terry Pratchett dans "Au Guet !" ("Guards, Guards !"):
It was amazing, this mystic business. You tell them a lie, and then when you don't need it any more you tell them another lie and tell them they're progressing along the road to wisdom. Then instead of laughing they follow you even more, hoping that at the heart of all the lies they'll find the truth. And bit by bit they accept the unacceptable.
(Fantastique, ce business mystique. Vous leur dites un mensonge, et lorsque vous n'en avez plus besoin vous leur en racontez un autre et vous leur dites qu'ils progressent sur le chemin de la sagesse. Et là, au lieu de vous rire au nez, ils vous suivent d'autant plus, espérant qu'au coeur de tous ces mensonges, ils vont trouver la vérité. Et petit à petit, ils acceptent l'inacceptable)
Confusion classique entre ce qui est personnel et ce qui est important: parce qu'au plan personnel on aime bien une personne, on a tendance à la considérer comme intelligente, ce qui n'est malheureusement pas forcément le cas.C'est hors de mon entendement que quelqu'un que je considère intelligent puisse boire de telles paroles et quitter sa famille pour aller vivre avec ce gourou.Ça fait maintenant plus d'un an et ça dure.Ce qui m'inquiète le plus est que le groupe s'est refermé sur lui-même depuis cet été en fermant son site et en n'annoncant plus ses activités qui pourtant continuent.
D'autre part, être "intelligent" n'exclut pas de souffrir de la prétention de se croire voué à une destinée différente et supérieure à celle du reste de l'humanité, défaut de caractère dont savent très bien profiter les gourous de tous poils.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
La fille étant aussi adepte d'une secte, certes moins dangereuse que celle dévoilée par mekinac, je suis confronté au même inquiétude et incompréhension.
Il est clair que l'intelligence n'a rien à voir et ne protège pas. Et qu'appelle t'on intelligence ? Par principe je dirais que celui qui est persuadé de ces balivernes grotesques est un con. Mais il est surtout malade et traîne un mal-être ou une schizophrénie non diagnostiquée.
Il est clair aussi qu'aucun argument ne peut les dissuader, aussi rationnel qu'ils soient. Je viens de donner un articles de "science et avenir", qui dévoile un doc montrant comment les adeptes New-age et pratiquant le Reiki doivent faire pour infiltrer les hôpitaux.
Elle m'a dit que de toute façon ils ne le liraient pas. Et sur ce, on vient d'apprendre par un autre adepte qu'elle part 3 semaines, dans un pays étranger, sans qu'elle nous prévienne et qu'on sache où.
Il n'existe malheureusement aucun endroit pour discuter des sectes et avoir de vrais conseils de pros. Il faut se démerder seul et même la famille n'y croit pas et pense que l'on affabule, tellement cela semble impossible de croire à autant d’âneries.
Le seul conseil que j'ai eu : attendre.
Il est clair que l'intelligence n'a rien à voir et ne protège pas. Et qu'appelle t'on intelligence ? Par principe je dirais que celui qui est persuadé de ces balivernes grotesques est un con. Mais il est surtout malade et traîne un mal-être ou une schizophrénie non diagnostiquée.
Il est clair aussi qu'aucun argument ne peut les dissuader, aussi rationnel qu'ils soient. Je viens de donner un articles de "science et avenir", qui dévoile un doc montrant comment les adeptes New-age et pratiquant le Reiki doivent faire pour infiltrer les hôpitaux.
Elle m'a dit que de toute façon ils ne le liraient pas. Et sur ce, on vient d'apprendre par un autre adepte qu'elle part 3 semaines, dans un pays étranger, sans qu'elle nous prévienne et qu'on sache où.
Il n'existe malheureusement aucun endroit pour discuter des sectes et avoir de vrais conseils de pros. Il faut se démerder seul et même la famille n'y croit pas et pense que l'on affabule, tellement cela semble impossible de croire à autant d’âneries.
La maladie (mentale) est certainement moins souvent impliquée qu'on ne l'imagine. Les gourous ont besoin de gogos fonctionnels qui puissent rapporter de l'argent et être présentables auprès d'autres gogos, ce qui n'est généralement pas le cas des malades psychiatriques, surtout avec des pathologies potentiellement lourdes comme la schizophrénie. Les sectes recrutent surtout auprès des personalités borderline ("mal-être" et dépression légère), chez des gens tendant à être imbus d'eux-mêmes et insatisfaits de leur lot dans la vie, personnelle comme professionnelle. Lorsque les individus évoluent vers une pathologie plus difficilement contrôlable (décompensation psychotiques d'une dépression, par exemple), les sectes ont tendance à les laisser tomber comme de vieilles chaussettes.charles44 a écrit :La fille étant aussi adepte d'une secte, certes moins dangereuse que celle dévoilée par mekinac, je suis confronté au même inquiétude et incompréhension.
Elle m'a dit que de toute façon ils ne le liraient pas.
Evidemment. Pour un croyant, pas question de lire les arguments de l'ennemi, qu'il s'agisse de satan ou de la "science officielle", car il est bien entendu qu'il ne vise qu'à éprouver leur foi avec des arguments par définition fallacieux.
Ca, c'est à la fois classique, inquiétant et bon signe. Classique et inquiétant car il s'agit généralement d'une mesure d'éloignement des arguments et influences considérées contraires, bon signe car s'il s'agit bien d'éloignement, c'est qu'elle est susceptible à ces arguments et influences contraires. Je formule mes meilleurs voeux.Et sur ce, on vient d'apprendre par un autre adepte qu'elle part 3 semaines, dans un pays étranger, sans qu'elle nous prévienne et qu'on sache où.
En général, le déni vient de l'ignorance mais surtout du refus de s'impliquer dans quelque chose qui nous dépasse et serait, comme disent les japonais "mendokusai" (emmerdant, demandeur d'effort, ...).Il n'existe malheureusement aucun endroit pour discuter des sectes et avoir de vrais conseils de pros. Il faut se démerder seul et même la famille n'y croit pas et pense que l'on affabule, tellement cela semble impossible de croire à autant d’âneries.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Quand je parle de maladie psy grave, je pense plutôt au gourou. Le cas me concernant : la femme a une une EMI, et pense être habité par un esprit avec qui elle communique en transe. On est loin de la simple dépression.
Certains se soignent, d'autres en fond un fond de commerce.
Et oui, les adeptes sont surtout vulnérables, inquiets et angoissés, et bien souvent ont des signes avant coureur de dépression.
C'est le cas de ma fille : angoissé depuis son plus jeune âge par la mort, l'idée d'être abandonnée ...
On a tout fait pour la soigner, et on pensait avoir réussi depuis quelques années. Sauf qu'un escroc à trouver la faille, la réouverte, et la colmate avec des conneries !
Je ne comprend pas en quoi est-ce un bien de partir à l'étranger ?
Et oui, les adeptes sont surtout vulnérables, inquiets et angoissés, et bien souvent ont des signes avant coureur de dépression.
C'est le cas de ma fille : angoissé depuis son plus jeune âge par la mort, l'idée d'être abandonnée ...
On a tout fait pour la soigner, et on pensait avoir réussi depuis quelques années. Sauf qu'un escroc à trouver la faille, la réouverte, et la colmate avec des conneries !
et la plupart n'ont rien du tout, sauf un égo surdimentionné ...charles44 a écrit :Quand je parle de maladie psy grave, je pense plutôt au gourou. Le cas me concernant : la femme a une une EMI, et pense être habité par un esprit avec qui elle communique en transe. On est loin de la simple dépression.
Schéma classique, dont je connais plusieurs exemplaires dans mon entourage: les escrocs s'engraissent sur le dos des maladaptés ...Et oui, les adeptes sont surtout vulnérables, inquiets et angoissés, et bien souvent ont des signes avant coureur de dépression.
Le fait que la secte pense nécessaire d'éloigner la victime montre que cette dernière est susceptible d'entendre d'autres points de vue que le sien. L'éloignement, lui, n'est pas en soi une bonne chose puisqu'il soustrait la victime aux arguments contraires, mais il se peut aussi que celle-ci souffre suffisamment du mal du pays et de l'isolement pour qu'elle finisse par se dépétrer de l'emprise sectaire, ne serait-ce que parce que ses problèmes sanitaire et psychologiques s'aggravent à l'étranger et qu'elle réalise que la secte n'en tient absolument pas compte.