La Machine de guerre américaine

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Salusa
Messages : 118
Inscription : 25 juil. 2012, 03:37

La Machine de guerre américaine

#1

Message par Salusa » 23 sept. 2012, 00:21

Hum que sa va être bon ça :clapclap:

À Propos ( de la page facebook ci :https://www.facebook.com/#!/LaMachineDeGuerreAmericaine )

Ce livre stimulant et extrêmement bien documenté explore les aspects secrets de la politique étrangère américaine. Sortie en octobre 2012 aux Éd. Demi-Lune

Description

Sortie en octobre 2012 aux Éditions Demi-Lune

DESCRIPTION DU LIVRE

Ce livre stimulant et extrêmement bien documenté explore les aspects secrets de la politique étrangère américaine. Analyste politique de premier plan, Peter Dale SCOTT rassemble des preuves accablantes afin de lever le voile sur la violence autorisée par l'État, illégale bien que largement répandue, qui règne dans le monde de la
politique et dans celui des affaires. L'auteur s'intéresse particulièrement à ce phénomène dans le cadre de l'implication à long terme des États-Unis dans le trafic de drogue mondial. Dès les années 1950 en Thaïlande, les Américains se sont habitués à voir la CIA nouer des alliances avec les trafiquants de drogues (et leurs banquiers) afin d'installer et de soutenir des gouvernements de droite. Le schéma s'est répété ensuite dans de nombreux pays (Laos, Vietnam, Italie, Mexique, Nigeria, Venezuela, Colombie, Pérou, Chili, Panama, Honduras, Turquie, Pakistan et à présent en Afghanistan, pour ne nommer que ceux évoqués dans le livre). SCOTT démontre que la relation des services de renseignements américains et de leurs agents avec le trafic de drogue mondial et d'autres réseaux de criminels internationaux, demande une étude approfondie au sein du débat sur la présence américaine en Afghanistan. À ce jour, le gouvernement américain et ses politiques ont plutôt contribué à renforcer le trafic de drogue qu'à le restreindre. La soi-disant « Guerre contre la terreur », et en particulier la guerre en Afghanistan, constituent seulement un nouveau chapitre de cette dérangeante histoire.

BIOGRAPHIE DE PETER DALE SCOTT

Docteur en sciences politiques et ancien diplomate, le Canadien Peter Dale SCOTT est l'auteur de nombreux ouvrages (dont La Route vers le Nouveau Désordre Mondial [http://www.editionsdemilune.com/la-rout ... Recensions]) analysant la politique étrangère américaine, les narcotrafics et les opérations secrètes. Ses recherches et écrits mettent en lumière le concept de ce qu'il définit comme le « supramonde » (l'État profond dissimulé au sein de l'État public). Porte-parole du mouvement antiguerre lors du conflit vietnamien, il cofonda le programme d'études « Paix et Conflit » de la prestigieuse Université de Berkeley, où il enseigna la littérature anglaise durant près de 30 ans. Primé pour ses recherches en géopolitique, Scott est également un auteur reconnu pour son uvre littéraire dans le domaine de la poésie.

.......................................................................................................................................

Récompenses

« J'avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu'il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants". Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l'homme qui fit tomber Nixon » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Ellsberg)

« Ce que j'apprécie le plus chez Peter Dale Scott est sa curiosité intellectuelle si prononcée, sa volonté d'enquêter sur des sujets explosifs, et son infatigable détermination à faire éclater la vérité. Au fil des années, il a travaillé plus que quiconque pour révéler et expliquer les forces qui façonnent secrètement nos politiques. La Machine de guerre américaine est sûrement son meilleur travail. » - Russ BAKER, journaliste d'investigation (http://en.wikipedia.org/wiki/Russ_Baker)

« Peter Dale Scott est notre chroniqueur le plus courageux et le plus enrichissant. [...] Lisez ce livre extraordinaire afin de comprendre pourquoi ce pays se retrouve dans l'impasse en Afghanistan, un nouveau bourbier, parce qu'une petite faction au sommet de l'État reste fascinée par l'illusion de la domination globale américaine. » - Richard FALK, professeur émérite de Droit international à l'Université de Princeton (http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Falk)

« Peter Dale Scott met en lumière un monde sombre et illégal composé de petits malfrats, de politiciens haut placés et de factions puissantes, unis dans un même but : l'argent. Abondamment documenté et très bien étayé, ce livre est assurément une lecture fascinante. » - Michael PARENTI, professeur de Science politique (http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Parenti)

« Avec une éloquence incomparable, Peter Dale Scott décrit les liens entre les opérations secrètes américaines et le trafic de drogue international, qui continuent à saper les fondements de la démocratie américaine. Les politiques en matière de drogue appliquées durant ces 50 dernières années – et l’acceptation complice, par notre pays, de la violence qu’elles entraînent – sont un présage inquiétant pour notre présent et notre avenir. La Machine de guerre américaine devrait être un passage obligé pour toute personne cherchant à comprendre l’union entre les élites et la pègre qui dicte la ligne de conduite de la politique étrangère [US] contemporaine. »

- Sally DENTON, auteur de The Bluegrass Conspiracy et American Massacre (http://www.autrement.com/auteurs.php?au ... e3d2194952)

« Selon Scott, le complexe militaro-industriel américain tellement redouté par Eisenhower s’est transformé en un monstre militaire, industriel auquel s’ajoute maintenant le monde privatisé des affaires. Cette ‘oligarchie’, agissant bien souvent indépendamment des gouvernements élus, a mené d’innombrables actions qu’elle estimait nécessaires afin de préserver l’hégémonie américaine. S’appuyant sur des recherches minutieuses et des arguments convaincants, Scott (auteur de La Route vers le Nouveau Désordre Mondial) cherche à démontrer que le financement et les motivations à la base de la volonté de suprématie mondiale des États-Unis sont intimement liés au trafic de drogue. L’argent de la drogue a financé les opérations américaines au Laos et au Vietnam durant la Guerre froide, le soutien américain aux moudjahidines dans les années 1980 en Afghanistan, et défini les actions politiques américaines an Amérique latine et la situation actuelle en Afghanistan. En décryptant les opérations secrètes et les archives historiques dans l’optique de la domination mondiale américaine, Scott propose une analyse terrifiante et pertinente. Il interpelle le lecteur en lui demandant quelles sont les actions entreprises ces 50 dernières années qui n’ont pas bénéficié au complexe militaro-industriel américain, un acteur majeur de l’économie mondiale. (…) Ses arguments, structurés avec soin, ne cessent de susciter l’intérêt et de déranger »

- Publishers Weekly (http://fr.wikipedia.org/wiki/Publishers_Weekly)

« Peter Dale Scott a écrit une analyse stimulante au sujet des machinations de la CIA et de leurs liens avec les producteurs de drogue, la guerre et le terrorisme. Ses chapitres sur la Thaïlande et l’Extrême-Orient, sont particulièrement édifiants et d’une grande utilité pour les historiens. (…) Scott est un penseur créatif dont le travail de recherche sur le milieu sombre des opérations clandestines et de la corruption, que la plupart des universitaires choisissent d’ignorer, mérite d’être reconnu. (…) Au fond, Scott est un idéaliste qui pense qu’en dévoilant au monde les forces délétères responsables de la propagation d’une violence inutile, des citoyens conscients peuvent se mobiliser afin de les brider. Les enjeux sont aujourd’hui d’une importance considérable car, si nous continuons de les ignorer, les mécanismes de déstabilisation menant à la guerre que décrit Scott, pourraient aboutir à une confrontation mondiale aux proportions catastrophiques et aux conséquences environnementales irréversibles qui précipiteraient la banqueroute des États-Unis. »

- History News Network (http://fr.wikipedia.org/wiki/History_News_Network)
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: La Machine de guerre américaine

#2

Message par Hallucigenia » 23 sept. 2012, 00:34

Salusa a écrit : Ce livre stimulant et extrêmement bien documenté (...) aux Éditions Demi-Lune
Les Éditions Demi-Lune publient aussi les conspirationnistes Thierry Meyssan, David Ray Griffin, et compagnie.

Ça fait pas très sérieux de la part de Peter Dale Scott d'avoir choisi cette maison d'édition.

:a1:

Salusa
Messages : 118
Inscription : 25 juil. 2012, 03:37

Re: La Machine de guerre américaine

#3

Message par Salusa » 23 sept. 2012, 01:07

Hallucigenia a écrit :
Salusa a écrit : Ce livre stimulant et extrêmement bien documenté (...) aux Éditions Demi-Lune
Les Éditions Demi-Lune publient aussi les conspirationnistes Thierry Meyssan, David Ray Griffin, et compagnie.

Ça fait pas très sérieux de la part de Peter Dale Scott d'avoir choisi cette maison d'édition.

:a1:
Imagine :

Ce livre stimulant et extrêmement bien documenté (...) aux Éditions Sceptique du Québec [/quote

Sa aurait été un désastre encore beaucoup plus pire !

:a1:
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

Salusa
Messages : 118
Inscription : 25 juil. 2012, 03:37

Re: La Machine de guerre américaine

#4

Message par Salusa » 23 sept. 2012, 01:09

À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: La Machine de guerre américaine

#5

Message par Red Pill » 23 sept. 2012, 01:15

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Salusa
Messages : 118
Inscription : 25 juil. 2012, 03:37

Re: La Machine de guerre américaine

#6

Message par Salusa » 23 sept. 2012, 02:06

Red Pill a écrit :anton-parks-eden-t10203.html#p305934
....... ;)
Excellent livre où l'auteur à prit 4 ans pour le réalisé. Excellent !
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

Avatar de l’utilisateur
Sainte Ironie
Messages : 1694
Inscription : 09 juil. 2009, 10:56

Re: La Machine de guerre américaine

#7

Message par Sainte Ironie » 23 sept. 2012, 08:36

Une petite création personnelle bien de circonstances :

http://postimage.org/image/3pgukb5kl/

(Un peu de tolérance s'il-vous-plait, j'ai accès qu'à Paint)
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Bel esprit critique.

#8

Message par Cartaphilus » 23 sept. 2012, 09:00

Salut à tous, bonjour Salusa.

Il y a quelques jours, vous avez reproché aux sceptiques :
Salusa a écrit :Vous avez tous lue le livre en quelque heures, c'est incroyable ! :grimace:
... à propos d'un livre par vous recommandé, écrit par Anton Parks qui fait montre par ailleurs d'un zozotisme halluciné, justifiant ainsi le peu de crédit que l'on pouvait accorder à une nouvelle divagation de cet auteur sans que l'on dût s'en infliger la lecture.

Aujourd'hui, vous faites la promotion d'un « livre à paraître. Cet ouvrage sort dans la seconde quinzaine d'octobre [...] 

Et vous semblez convaincu par avance de la justesse des thèses de son auteur...

Belle illustration de votre esprit critique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
lefauve
Messages : 2098
Inscription : 12 oct. 2011, 05:04

Re: La Machine de guerre américaine

#9

Message par lefauve » 23 sept. 2012, 09:02

Sainte Ironie a écrit :Une petite création personnelle bien de circonstances :

http://postimage.org/image/3pgukb5kl/

(Un peu de tolérance s'il-vous-plait, j'ai accès qu'à Paint)
:lol:
J'aime.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: La Machine de guerre américaine

#10

Message par Red Pill » 23 sept. 2012, 09:12

lefauve a écrit :
Sainte Ironie a écrit :Une petite création personnelle bien de circonstances :

http://postimage.org/image/3pgukb5kl/

(Un peu de tolérance s'il-vous-plait, j'ai accès qu'à Paint)
:lol:
J'aime.
J'aimes bien le singe conspiro.... :a4:
Sinon question. Le matérialiste vu par les zézés c'est qui?

Et hop dans la même veine.....
Les zézés vus par les zozos
Les zozos vus par les zézés
........ :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: La Machine de guerre américaine

#11

Message par BeetleJuice » 23 sept. 2012, 16:52

Pour parler un peu de l'auteur du livre de Salusa, c'est quand même moins pire que l'autre qu'il a présenté et qui faisait des théories foireuses sur le système solaire.
Peter Dale Scott, de ce que je peux en lire via internet a l'air d'être un plus sérieux que d'autre qui officient dans le même domaine.

J'ai par contre beaucoup de mal avec les concepts qu'il manie dans ses livres (sous réserve que ce qu'on en dit sur le net reflète réellement ce qu'il écrit). Il aborde notamment des concepts de "deep history", "deep policy" qu'il définit comme le fait d'aller chercher l'histoire derrière l'histoire et la politique derrière la politique et si certaine des idées qu'ils tirent de ce concept ne me semble pas totalement erronées, ça me semble quand même être une façon commode de raconter ce qu'il veut et de sélectionner ses sources.

Son concept de Deep history, par exemple, par du principe que l'histoire classique comme discipline utilise principalement des sources institutionnelles et donc que l'historien raconte l'histoire écrite par les vainqueurs en quelque sorte et que lui, en "deep historien" va chercher derrière les falsifications pour chercher la "deep history".
Même si je suis d'accord avec le fait que l'historien ne peut raconter l'histoire qu'au travers de ceux qui l'écrivent quand ils laissent une trace et donc qu'il existe un fossé entre la trace du passé et le passé réel que l'historien ne peut pas combler, j'aimerais savoir comment Dale Scott prétend voir au delà de ce biais par la seule force de son analyse alors que ça fait plus d'un siècle que les historiens cherchent à affiner leur techniques d'analyses pour justement s'affranchir un maximum de ce vice de conception de la discipline.

Ca me semble être une façon d'être juge de ce qu'il convient de traiter comme une source valable et ça permet donc de sélectionner les faits en fonction de ce qu'ils entends prouver.

Si c'est réellement ça et vu comment l'idée de deep policy et deep history est présentée, ça à l'air d'être ça, c'est juste un polémiste qui donne des exemples précis pour enrichir son propos et certainement pas un historien ou un politologue qui essaie de décrire une réalité à partir des sources.
C'est déjà plus que certain conspiro de calibre comme Alex Jones qui n'argumentent aucune théories cohérente, mais c'est pas non plus génial et c'est même très tendancieux parce que ça lui permet de passer un propos qui est quand même outrancier et discutable.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: La Machine de guerre américaine

#12

Message par Hallucigenia » 23 sept. 2012, 18:53

Red Pill a écrit : Sinon question. Le matérialiste vu par les zézés c'est qui?
Neil deGrasse Tyson ?

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: La Machine de guerre américaine

#13

Message par Red Pill » 23 sept. 2012, 19:50

Hallucigenia a écrit :
Red Pill a écrit : Sinon question. Le matérialiste vu par les zézés c'est qui?
Neil deGrasse Tyson ?
Ok. Faut quand même avouer que le dessin de SI ne lui ressemble pas tellement.... :?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: La Machine de guerre américaine

#14

Message par Hallucigenia » 23 sept. 2012, 20:14

Red Pill a écrit : Ok. Faut quand même avouer que le dessin de SI ne lui ressemble pas tellement.... :?
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de lui. :a4:

Avatar de l’utilisateur
Sainte Ironie
Messages : 1694
Inscription : 09 juil. 2009, 10:56

Re: La Machine de guerre américaine

#15

Message par Sainte Ironie » 24 sept. 2012, 10:21

Ce n'est effectivement pas Neil deGrasse Tyson, c'est David Silverman, président des American Atheists, et le dessin n'est pas de moi.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: La Machine de guerre américaine

#16

Message par Red Pill » 25 sept. 2012, 00:52

Tiens çà me tente de continuer le jeu....

L'Internet....
Vu par les zozos
Vu par les zézés

Les Juifs
Vus par les zozos
Vus par les zézés
.... :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Darkose
Messages : 189
Inscription : 03 mars 2010, 09:20

Re: La Machine de guerre américaine

#17

Message par Darkose » 25 sept. 2012, 06:09

Salusa, un homme qui recherche la vérité sans se laissé influencé:
Ce livre stimulant et extrêmement bien documenté explore les aspects secrets de la politique étrangère américaine.

Des preuves?
IL n'hésite pas a sourcé ses affirmations (encore merci) : un livre qu'il n'a pas lu _ puisqu'il n'est pas encore sorti en librairie _
heureusement, on peut juger l'intégralité d'un livre à sa 4éme de couverture; morceaux choisi :
Ce livre stimulant et extrêmement bien documenté explore les aspects secrets de la politique étrangère américaine
Et encore merci pour ce grand moment d'indépendance intelectuelle

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 5070
Inscription : 09 déc. 2006, 21:31

Re: La Machine de guerre américaine

#18

Message par Wooden Ali » 25 sept. 2012, 09:46

Darkose a écrit :Et encore merci pour ce grand moment d'indépendance intelectuelle
Et encore ! C'est un des posts les plus élaborés qu'elle (il ?) ait jamais commis. Tu imagines un peu le niveau du reste.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gwanelle, Igor, jean7