Bonjour,
J'aimerais que les esprits nous communiquent des vérités scientifiques qui n'ont pas encore été découvertes (accompagnées de leurs preuves, bien sûr).
Et cela s'applique aussi aux témoins de Raël et à ses «Élohims».
Grand défi lancé aux spirites
Grand défi lancé aux spirites
Gnamgnam style est allé trop loin.
Un immense progrès
Salut Ubu,
Ça serait déjà un immense progrès si les médiums (qui prétendent parler en leurs noms) commençaient enfin à dire des choses intéressantes, plutôt que des trivialités floues.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Re: Un immense progrès
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Samuel Rooke
Re: Grand défi lancé aux spirites
Sans m'éterniser sur le sujet, d'après ce que je connais du et des spirites, la "découverte d'une vérité scientifique" est loin d'être une prorité.Ubu a écrit :Bonjour,
J'aimerais que les esprits nous communiquent des vérités scientifiques qui n'ont pas encore été découvertes (accompagnées de leurs preuves, bien sûr).
Premièrement car le spiritisme est très près d'être une religion (et l'est même dans certains pays). C'est plutôt un mode de vie accés sur la morale et la bonté (si je me souviens de ce vieux Allan Kardec) en plus d'être extrêmement agnostique concernant les découvertes de "l'infini".
Deuxièmement, demander à un esprit (si on se dit que c'est ce qu'il feront étant spirite) est, d'après l'idée, insignifiant car elle est justement accés sur ce qu'ils appelles "l'immatériel" ainsi que la "bonne morale du bien et de Dieu1". Le matériel, soit la déocuverte scientifique demandé dans ce cas, est donc quelque chose qui n'est pas au premier plan dans leurs intentions.
Il vous réponderons généralement quelque chose comme "les esprits trouvent cette question insignifiante car l'univers recelle bien des énigmes que l'humain de comprend pas et ne comprendera jamais, il est mieu de se concentrer sur la bonté".
Mais vous ne perdez rien à l'essayer !
Bonne chance
Sam Rooke
1: Dieu est un concept très vague dans le spiritisme, voire agnostique - seulement, il est porteur de bonté et d'amour...
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective