C'est très bien tout ça

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Groucha

Message par Groucha » 22 mars 2005, 13:01

......
Dernière modification par Groucha le 29 déc. 2006, 12:21, modifié 1 fois.

sniv

Message par sniv » 22 mars 2005, 13:24

Salut Denis,
Avez vous répété l'expérience plusieurs fois?

Pensez vous que vous pourriez la réaliser en présence de témoins sceptiques?
Je n'ai pas envie d'essayer. J'ai déja montré de la télékynésie, mais seulement aux personnes qui à mes yeux en valaient la peine. Ce que je veux, ce sont des expérimentateurs neutres.
Bigre! Après la télépathie et la guérison-psi, vous êtes performant en télékinésie. Désormais, je m'attends à tout. La lévitation, vous en faites aussi? Et la traversée des murs par l'esprit? Avez vous des limites normales?

À propos de vos performances de télékinésie sous cloche, je ne vous crois pas plus que pour la télépathie. Comment vous dire ça sans vous insulter? Tant pis. Je mentirais si je vous disais que je vous crois.

Bien sûr, je sais que plusieurs mentalistes réalisent des trucs de télékinésie sous cloche. Mais ce sont des trucs (fil invisible, aimant mobile, espace sous la cloche par où passe un souffle, etc.). C'est pour un phénomène signifiant et sans truc que je ne vous crois pas.
Belle image du Scepticisme que vous nous donnez là. Comment voulez-vous prouvez quoi que ce soit en raisonnant ainsi ?
Amicalement,
Vincent

Florence

Message par Florence » 22 mars 2005, 13:50

sniv a écrit :Je n'ai pas envie d'essayer. J'ai déja montré de la télékynésie, mais seulement aux personnes qui à mes yeux en valaient la peine. Ce que je veux, ce sont des expérimentateurs neutres.
Belle image de la logique et de la rationnalité que vous nous donnez là. Comment voulez-vous prouvez quoi que ce soit en raisonnant ainsi ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Groucha

Message par Groucha » 22 mars 2005, 18:09

Il y a sûrement moyen de concilier les deux manières de raisonner :)

Samain

Message par Samain » 22 mars 2005, 18:25

J'aime bien le fait que le sceptique veuille trouver des preuves, et je me marre lorsqu'il fuit les gens qui les lui apportent!
Non mais vraiment! vous avez de ces idées! Je ne ne vaut pas mieux que vous (et pas moins non plus) on fait partie d'une même race, la race Humaine, et si certains humains peuvent réaliser des phénomènes qui parraissent peu ordinnaires, ils sont accéssibles à tous.
qui vous parait anormal
Avec cet état d'esprit, on ne va pas aller bien loin! Ces "phénomènes" comme vous les appellez ne sont que des actions comme les autres, avec un lien de cause à effet.

Pourquoi prétendre chercher quant on veut pas trouver?! :shock: Où est l'intêret? Ce forum me paraît bourré de gens dans ce cas,
"ouais, on cherche à voir si ça existe!"
"ça existe, si tu veux, je te montre"
"tu mens, c'est pas vrai!"

Vous vous en rendez compte quant même?

Samain

vince77100

Message par vince77100 » 22 mars 2005, 18:40

Le jour où ça sortira, ça ne fera pas du bien!
De plus, si vous le traitez de menteur, moi aussi, cependant, je doute qu'être capable de faire trembler des fauteils par la pensée soit une illusion d'optique (ou alors j'ai sacrement besoin de lunette)!
Vous aveze déjà vu Peter Pan, c'est pareil, il suffit de ne pas avoir de pensées négatives lol, cependant, il ne faut pas s'en croire capable, mais s'en savoir!

Pour finir, les seules personnes qui mentent sont celles qui ne sont même pas capable d'essayer de voir la vérité (et donc qui ne se connaissent pas elle-même, comprenne qui pourra)!

Samain

Message par Samain » 22 mars 2005, 18:52

Au moins je ne suis pas le seul à penser ça !
Alleluia!
:D

sniv

Message par sniv » 22 mars 2005, 19:05

Belle image de la logique et de la rationnalité que vous nous donnez là. Comment voulez-vous prouvez quoi que ce soit en raisonnant ainsi ?
Oui, ma logique me dit que la vérité ne sort pas de la bouche des gens qui croulent sous leur égo.
Amicalement,
Vincent

Samain

Message par Samain » 22 mars 2005, 19:36

Ce qui en sois même est une vérité générale, n'est-ce pas?
Apprendre à voir la paille avant la poutre.

++
Samain

Répondre