http://www.nouvelordremondial.cc/2012/0 ... t-les-ogm/
Déjà appelée “recherche la plus aboutie” jamais publiée sur les véritables effets sanitaires des OGM, l’étude peut mener à de bien plus larges victoires.
Et la rapporter ici...spin-up a écrit :Déjà appelée “recherche la plus aboutie” jamais publiée sur les véritables effets sanitaires des OGM, l’étude peut mener à de bien plus larges victoires.![]()
Fallait oser l'écrire
J'adore la citation de St Mathieu qu'on peut insérer dans le fil sur l'Iran et ses armes
Mouai, je comprends pas trop, je devrais plutôt reformuler ma question : pourquoi les experts estiment que 90 jours c'est suffisant pour ce genre d'étude ? Je suppose que ces durées n'ont pas été déterminés de façon complétement arbitraire et qu'il y a des raisons scientifiques à celaCartaphilus a écrit :Ce sont des recommandations pour des études de toxicité subaiguë (« sub-chronique ») chez les rongeurs :L'[url=http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/fulltext/9740802e.pdf?expires=1349004333&id=id&accname=freeContent&checksum=6076B56220305AE99C55E6F1E9F76701]OCDE[/url] a écrit :Cette méthode fournit des informations sur les dangers pour la santé qui peuvent résulter d’une exposition à une substance d’essai par voie orale. La détermination d’une toxicité sub-chronique orale utilisant des doses répétées peut être effectuée après que l'information initiale sur la toxicité ait été obtenue à partir d’essai de toxicité aiguë ou répétée (28 jours).
Parce qu'on ne cherche pas spécialement à voir si le maïs est cancérogène. On cherche seulement à voir si le maïs est digeste et ne diffuse pas des substance qui altèrerait directement le fonctionnement de l'organisme.Greem a écrit :Mouai, je comprends pas trop, je devrais plutôt reformuler ma question : pourquoi les experts estiment que 90 jours c'est suffisant pour ce genre d'étude ?
On considère que 90 jours chez les rongeurs est une durée suffisante pour mettre en évidence une éventuelle toxicité, et que les résultats sont transposables à l'espèce humaine avec une marge de sécurité.Greem a écrit :Mouai, je comprends pas trop, je devrais plutôt reformuler ma question : pourquoi les experts estiment que 90 jours c'est suffisant pour ce genre d'étude ? Je suppose que ces durées n'ont pas été déterminés de façon complétement arbitraire et qu'il y a des raisons scientifiques à cela![]()
Référence : Safety and nutritional assessment of GM plants and derived food and feed: The role of animal feeding trials (notamment le paragraphe 3.4 (page S32).Laboratory animal feeding studies of 90-days duration appear to be sufficient to pick up adverse effects of compounds that would also give adverse effects after chronic exposure, and therefore in general, chronic toxicity testing of GM food and feed does not seem to generate additional valuable information to the safety assessment. [...]
Results obtained from the comparative testing of foods derived from GM plants and their traditional counterpart in rodents indicate that large (at least 100-fold) ‘safety’ margins exist between animal exposures without observed adverse effects and estimated human daily intake.
Pourquoi dites vous ça, ils y a eu plusieurs études sur non seulement toute la vie des rats, mais aussi des études sur plusieurs générations de rats qui mangeait des ogm.Salusa a écrit :Les sceptiques se contente d'étude de 3 mois 3 souris
Et sa critique l'étude hahahahah
Gang de tarlants
Parce qu'il ne comprend rien à rien, ce qui l'aide beaucoup à se maintenir dans un état de rancune contra-sceptique persistant.MadLuke a écrit :Pourquoi dites vous ça
Mme Macovei a expliqué à EurActiv que l’annonce hier de Diána Bánáti, jusqu’alors présidente du conseil d’administration de l’EFSA, qu’elle partait travailler pour l’ILSI, une organisation financée par le secteur alimentaire et agrochimique, soulignait le problème des conflits d’intérêts.
Si le "peuple" préfère et trouve plus rentable les anciennes révisions de graines peut-être, mais je pense que les gens aime bien avoir la version ajour et que ça leur coûte moins chère d'assurance, aussi je ne suis pas sur qu'ils veulent exactement la même chose d'Année en année selon la semaine ou il plante.Avec la crise de la faim dans le monde, croyez-vous vraiment que les peuples vont se contenter de toujours payer des redevences sur les semance de Monsato, ou plutôt ressemer leur propre graines de plante génétique modifier. Un jour la soufrance de la faim finira bien par défier les interdit de Monsato !
Quelqu'un a un dictionnaire "charabia pseudoscientifique - français"?glevesque a écrit :Renseignez-vous sur la dynamique des gènes de développement via les incersions de gène aléatoire et rester silencieux, n'atendant que la reproduction naturelle pour mettre en branles le brassage génétique et convergant par la suite vers des dérive génétique par la reproduction naturelle
Je vous remercie de démontrer par cette accumulation inepte de liens que vous ne comprenez strictement rien à ce que vous lisez ou entendez. Je suppose que vous comptiez m'impressionner par votre érudition mais vous réussissez exactement le contraire: vous démontrez votre incapacité à penser juste, à réfléchir de manière cohérente. Vous êtes certainement enthousiaste quant à la science, et êtes un avideglevesque a écrit :Juste pour toi Jean-Francois : (informe toi un peu !)
Même si ce n'est pas impossible, vous ne savez strictement rien de si c'est le cas ou non. Les transgènes peuvent être associés à ce qu'on appelle des amorces, des portions d'ADN qui permettent une insertion assez spécifique des gènes.glevesque a écrit :Le hic dans tout ça, c'est que plusieurs autres copies du gène injecté se sont incérées à plusieurs autres endroits dans la structure génétique de la plante
Vous croyez que ça se passe différemment dans les plantes non-transgéniques?Laissés à elle-même dans la nature lors de sa reproduction, les gènes peuvent interférer lors du réarrangement génétique et s'incérer ailleurs dans le génome
Pas de la dérive génétique, des mutations. La dérive génétique c'est autre chose que ce dont vous parlez.Cela aura pour effet de créer des dérives génétiques pouvant créer de nouvelle espèce !
C'est vrai que le vide peut faire peur, mais dans ce cas-ci c'est surtout la forme (copier-coller paresseux, inintelligibilité) qui vous pénalise.avez-vous peur de son contenu ou quoi !
Exit le débat scientifique...Gilles-Éric Séralini a déclaré, plutôt qu'il n' a écrit :De toute façon, on ne leur donnera rien à eux. On mettra ça sur un site public, quand eux l'auront fait.
L'argument à géométrie variable des anti-ogm :MadLuke a écrit :Mais pour qu'ils puissent agir de la sorte ils faut des semences qui ne donne pas des plants infertiles, non ? Vous n'y voyez pas un risque accrue de déploiement de ogm dans la nature si mosento commence à vendre des plantes fertiles qui se reproduises (c'est peut-être un mythe urbain, mais je pensais qu'on s’arrangeait pour avoir des plantes ogm stérile pour limiter leur capacité de répandre en milieu naturel).
La taille de l'échantillon de G-É Séralini est insuffisante. Point. Il peut y avoir ou pas d'autres choses, mais de toutes façons, la taille de l'échantillon n'est pas suffisante.Cartaphilus a écrit : Une des données les plus surprenantes de l'étude de Gilles-Éric Séralini, c'est la faible morbidité du groupe témoin :Donc, spontanément, les rats ont développé moins de tumeurs (bénignes ou malignes ?) que ne le fait cette même espèce, 45 % à 18 mois, et environ 80 % au delà de deux ans, bénignes et malignes dans ces deux derniers cas.By the beginning of the 24th month, 50–80% of female animals had developed tumors in all treated groups, with up to 3 tumors per animal, whereas only 30% of controls were affected.
Ou bien la taille de l'échantillon de G-É Séralini n'est pas suffisante, ou bien...
Comme peut-être beaucoup de zozos ici:Cogite Stibon a écrit : La question que je me pose est : pourquoi avoir réalisée cette étude en sachant, dès le départ, que la taille de l'échantillon était insuffisante, et qu'il serait impossible d'en conclure quoi que ce soit ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit