Poulpeman a écrit : grosse bouse.
Poulpeman
C'est pas faux.Déception je suis.

Poulpeman a écrit : grosse bouse.
Poulpeman
Je me fis rarement aux critiques, mais pour le coup ils ont vu juste. J'ai rarement vu un film avec autant d'incohérences, les protagonistes font vraiment n'importe quoi du début à la fin et on ne verse pas la moindre larme quand l'un d'eux meurt. Aucun rebondissement, même les effets spéciaux sont limites, du moins pour ce qui concerne le vaisseau extraterrestre qui est loin de nous faire frissonner avec ces grands espaces gothiques qu'on avait pu voir dans Alien. Pour couronner le tout, le film crache ouvertement sur l'évolution...Poulpeman a écrit : Le film a fait l'unanimité : grosse bouse. Sur le Cafard Cosmique, c'est une véritable lapidation.
Du coup je me suis dit qu'il y avait des façon plus intelligentes de dépenser mon argent.
Oui , du moins a certains moments c'est sur.BeRReGoN a écrit :Mais pour ne pas oublier le plus important dans un film... est-ce qu'il est en 3D ?
Ah moi je trouve qu'à ce niveau là le film manque cruellement d'inspiration. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un film axé sur le Derelict du premier Alien si c'est pour nous pondre trois pauvres décors de série B. Pour rappelle, Alien c'était ça :Ildefonse a écrit :Le décors sont magnifiques.
C'est, pour moi, complètement rédhibitoire...Encore plus lorsqu'on nous explique que la mission à couté 1000 milliards de $$ et qu'il s'agit quand même de la plus grande découverte de l'humanité...yquemener a écrit :
Tous les personnages, sans exception, agissent d'une façon idiote à un moment ou à un autre. Ça gâche vraiment le scénario.
Boff c'est une idée comme une autre sur l'inconnu, ce que j'ai compris de la morale de l'histoire c'est que plus un être vivant est évolué et intelligent et plus il lui sera possible de développer des idées tordues.Eve_en_Gilles a écrit :Une longue, looongue, review de cette daubasse infâme qu'est Prometheus (quoi, comment ça comme beaucoup j'ai eu des envies de meurtre durant tout le film).
1h30 de décorticage méthodique et assez pêchu de la part d'un étudiant en cinéma fan d'Alien.
Non ce n'est très très positif...
Pourquoi on a raison et Ridley Scott a eu tort
Ce que j'ai compris du film au cinéma c'est "blablabla créationnisme blablabla pas de scénario blablabla scène inutile blablabla fin bidon". j'ai appris plus de chose sur l'histoire en visionnant les 3 parties de la critique de Timothée Fontaine qu'en voyant le film lui-même.Pion a écrit :Boff c'est une idée comme une autre sur l'inconnu, ce que j'ai compris de la morale de l'histoire c'est que plus un être vivant est évolué et intelligent et plus il lui sera possible de développer des idées tordues.
Merci c'est brillant. Heureux de voir que d'autres trouvent ce film (tout en étant fan d'Alien) totalement ridicule. Il a du courage le mec d'avoir essayé de comprendre. Après les premières incohérences, les références stupides et inutiles, j'avais lâché l'affaire. Pourquoi s'évertuer à comprendre une logique là où y en a pas^. Probablement l'un des films les plus mal écrit de l'histoire et ça m'étonne de voir autant de monde l'apprécier. J'ai pleuré de rire arrivé à la machine médicale calibrée que pour les femmes, on peut effectivement pas faire plus con.Eve_en_Gilles a écrit :Une longue, looongue, review de cette daubasse infâme qu'est Prometheus (quoi, comment ça comme beaucoup j'ai eu des envies de meurtre durant tout le film).
1h30 de décorticage méthodique et assez pêchu de la part d'un étudiant en cinéma fan d'Alien.
Cette (excellente et humoristique) critique confirme celles d'amateurs de SF que j'avais pu lire sur le net et qui m'ont empêché de perdre 10 euros dans un mauvais film.Eve_en_Gilles a écrit :Une longue, looongue, review de cette daubasse infâme qu'est Prometheus (quoi, comment ça comme beaucoup j'ai eu des envies de meurtre durant tout le film).
Ouais, c'est comme ralentir sur la route quand on voit un accident, on aime regarder malgré le dégoût que ça pourrait provoquer...Pardalis a écrit :Moi je trouve que c'est un peu comme le « Dune » de David Lynch. C'est un rattage total, mais il y a quelque chose qui me fait regarder quand même et aimer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit