Ridley Scott is back

Littérature, Cinéma, Musique, ...
MP57

Re: Ridley Scott is back

Message par MP57 » 02 juin 2012, 10:30

Poulpeman a écrit : grosse bouse.

Poulpeman

C'est pas faux.Déception je suis. :|
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Greem

Message par Greem » 02 juin 2012, 15:13

Salut Poulpeman,
Poulpeman a écrit : Le film a fait l'unanimité : grosse bouse. Sur le Cafard Cosmique, c'est une véritable lapidation.
Du coup je me suis dit qu'il y avait des façon plus intelligentes de dépenser mon argent.
Je me fis rarement aux critiques, mais pour le coup ils ont vu juste. J'ai rarement vu un film avec autant d'incohérences, les protagonistes font vraiment n'importe quoi du début à la fin et on ne verse pas la moindre larme quand l'un d'eux meurt. Aucun rebondissement, même les effets spéciaux sont limites, du moins pour ce qui concerne le vaisseau extraterrestre qui est loin de nous faire frissonner avec ces grands espaces gothiques qu'on avait pu voir dans Alien. Pour couronner le tout, le film crache ouvertement sur l'évolution...

Bref, garde ton argent et attends d'emprunter le dvd à un ami quand il sortira :grimace:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Pardalis

Message par Pardalis » 02 juin 2012, 16:12

Si les Français ont détesté c'est que je vais adorer! Ils sont un bon baromètre.

J'avais trouvé Robin Hood sublime, mais les critiques l'ont démoli, et à l'origine Blade Runner avait été considéré comme un navet. Même 2001 avait été mal mené par la critique en '68. Pour nous au Québec il ne sort que vendredi prochain, j'ai hâte!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 02 juin 2012, 16:38

Mais pour ne pas oublier le plus important dans un film... est-ce qu'il est en 3D ? :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

MP57

Message par MP57 » 02 juin 2012, 18:55

BeRReGoN a écrit :Mais pour ne pas oublier le plus important dans un film... est-ce qu'il est en 3D ? :mrgreen:
Oui , du moins a certains moments c'est sur. :mrgreen:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Pardalis

Message par Pardalis » 02 juin 2012, 20:01

Il est vrai qu'avec Noomi Rapace dans le rôle principal le 3D n'est pas nécessaire... :oops:

Mais elle a un si joli sourire, ça compense amplement.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 09 juin 2012, 17:23

Je suis allé le voir hier, et je suis d'accord avec la critique qu'on en ressort avec plus de questions qu'on en avait avant de voir le film, ce qui est assez frustrant, puisqu'on nous donnait l'impression que le film répondrait à la grande question du space jockey de Alien. Mais la direction artistique et les effets sont éblouissants, et il y a plusieurs moments forts qui valent le coup, et la joliesse de Noomi aussi. Les lacunes du script n'étaient selon moi pas trop nuisibles à l'ensemble.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 12 juin 2012, 20:15

Une critique en anglais, désolé gens de peu de machin quoi...

Prometheus: an archaeological perspective (sort of).

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 juin 2012, 12:32

Ça y est j'ai enfin pu trouver le temps pour aller le voir.
La seconde partie du film rattrape un peu la première brouillonne, le scénar est vraiment pas bon, la musique trop présente, mais Rapace, Fassbender et les effets visuels sont au top, et il y au moins une scène culte, la fin ouverte me plait bien. Allez 13/20.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Nègre blanc

Message par Nègre blanc » 24 juin 2012, 15:50

Je suis un peu déçu également, étant moi-même un fan de ses films.
" L’histoire ne se répète jamais, il n’y a que les journalistes qui se répètent entre eux. "

- Anonyme

spaceopera

Message par spaceopera » 16 oct. 2012, 17:24

Ce film est vraiment énorme ! J'ai adoré ! Le grand retour de Ridley Scott. J'avais vraiment l'impression de retrouver la série des aliens.

yquemener

Message par yquemener » 17 oct. 2012, 00:08

Le scénario est nul, incroyablement nul. L'ambiance est bien réussie par contre, il m'a fallu attendre le générique de fin pour réaliser que ça n'avait aucun sens.

Ce qu'on m'a dit de ce film c'est que jusqu'au montage ils se sont demandés s'ils devaient en faire un film de la série alien ou non, ils ont hésité jusqu'au bout, ils ont raccommodé des séquences et au final, ça a loupé.

Tous les personnages, sans exception, agissent d'une façon idiote à un moment ou à un autre. Ça gâche vraiment le scénario. Et l'héroïne est loin de valoir Ripley. Je dois avouer que le fait qu'elle se présente comme une scientifique qui a choisi d'être créationniste, ça m'a refroidi un peu aussi (c'est pas un spoiler, on le sait dés le début).

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 oct. 2012, 00:12

Le décors sont magnifiques.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Greem

Message par Greem » 17 oct. 2012, 11:33

Ildefonse a écrit :Le décors sont magnifiques.
Ah moi je trouve qu'à ce niveau là le film manque cruellement d'inspiration. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un film axé sur le Derelict du premier Alien si c'est pour nous pondre trois pauvres décors de série B. Pour rappelle, Alien c'était ça :

http://www.markta.co.uk/alien/screens2/alien_044.JPG
http://www.markta.co.uk/alien/screens2/alien_032.JPG
http://www.markta.co.uk/alien/screens2/alien_033.JPG

Je n'ai rien vu de pareil dans Prometheus :|
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Agnostique Convaincu

Message par Agnostique Convaincu » 17 oct. 2012, 13:01

yquemener a écrit :
Tous les personnages, sans exception, agissent d'une façon idiote à un moment ou à un autre. Ça gâche vraiment le scénario.
C'est, pour moi, complètement rédhibitoire...Encore plus lorsqu'on nous explique que la mission à couté 1000 milliards de $$ et qu'il s'agit quand même de la plus grande découverte de l'humanité...

Spoiler
Afficher
Nous nous retrouvons avec des scientifiques qui font absolument n'importe quoi en quasi permanence tout le long du film, et vas-y que ça piétine, que ça ramasse, sans absolument aucune précaution, que cela n'analyse rien, qu'on fait fi de principes de précaution élémentaires en ôtant son casque (sans penser aux bactéries ou autres saloperies, même si a priori l'air est viable dans le vaisseau), qu'on ramène sans sourciller une tête et qu'on la dissèque sans aucune combinaison étanche, qu'on fait joujou avec un "serpent" alien en rigolant comme des demeurés, sans que cette apparition n'émeuve plus que cela (c'est juste la première forme de vie extra terrestre "vivante" qu'ils découvrent). Que le géologue pète un câble devant un cadavre d'alien, sans raison apparente...Noomi rapace "s'auto-cécarise" et malgré les muscles de la paroi abdominale en charpie, cavale "presque" comme un lièvre et retrouve un équipage médical même pas étonné, qui n'a même pas essayé de la rattraper lorsqu'elle s'enfuit de sa mise en stase vers le caisson d'opération...
Sans compter que toute cette équipe, se fout royalement les uns des autres, 2 mecs bloqués dans le vaisseau alien ? Bof pas besoin de surveiller ce qu'il se passe, je vais me taper Charlize Theron (bon je peux comprendre le choix ceci dit).

Le montage du film est également complètement mal foutu et finalement nous fait penser qu'il y a des incohérences parce que tout va trop vite et qu'il faut se taper un debrief sur le net pour piger certains éléments du film.

Il y avait une grosse matière pour en faire quelque chose de vraiment très sympa...J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du film, ainsi que les visuels splendides même si je reste sur ma faim lorsque je repense au 8 ème passager...

Bref c'est très quelconque, noomi Rapace et Fassbender sauvent la mise d'une direction d'acteur, quand même bien pathétique, et à la psychologie des personnages tirés d'un vulgaire film de zombies...

Pardalis

Message par Pardalis » 18 oct. 2012, 20:25

Voici un trailer «honnête» du film assez rigolo (contient des spoilers):

http://www.youtube.com/watch?v=RBaKqOMGPWc

Je suis d'accord avec les arguments contre le film, mais il m'a plu quand même. Un fan est un fan...

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 11 déc. 2012, 19:25

Une longue, looongue, review de cette daubasse infâme qu'est Prometheus (quoi, comment ça comme beaucoup j'ai eu des envies de meurtre durant tout le film).
1h30 de décorticage méthodique et assez pêchu de la part d'un étudiant en cinéma fan d'Alien.
Non ce n'est très très positif...
Pourquoi on a raison et Ridley Scott a eu tort
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Pion

Message par Pion » 11 déc. 2012, 19:49

Eve_en_Gilles a écrit :Une longue, looongue, review de cette daubasse infâme qu'est Prometheus (quoi, comment ça comme beaucoup j'ai eu des envies de meurtre durant tout le film).
1h30 de décorticage méthodique et assez pêchu de la part d'un étudiant en cinéma fan d'Alien.
Boff c'est une idée comme une autre sur l'inconnu, ce que j'ai compris de la morale de l'histoire c'est que plus un être vivant est évolué et intelligent et plus il lui sera possible de développer des idées tordues.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 11 déc. 2012, 20:31

Pion a écrit :Boff c'est une idée comme une autre sur l'inconnu, ce que j'ai compris de la morale de l'histoire c'est que plus un être vivant est évolué et intelligent et plus il lui sera possible de développer des idées tordues.
Ce que j'ai compris du film au cinéma c'est "blablabla créationnisme blablabla pas de scénario blablabla scène inutile blablabla fin bidon". j'ai appris plus de chose sur l'histoire en visionnant les 3 parties de la critique de Timothée Fontaine qu'en voyant le film lui-même.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 déc. 2012, 20:51

J’espère que tu ne sais rien du scénario envisagé de la suite ... :mrgreen: :grimace: :mefiance:

Pour la critique j'ai des choses à dire, je fais ça au plus tôt parce qu'il y a pas mal à dire.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 11 déc. 2012, 22:10

Eve_en_Gilles a écrit :Une longue, looongue, review de cette daubasse infâme qu'est Prometheus (quoi, comment ça comme beaucoup j'ai eu des envies de meurtre durant tout le film).
Merci c'est brillant. Heureux de voir que d'autres trouvent ce film (tout en étant fan d'Alien) totalement ridicule. Il a du courage le mec d'avoir essayé de comprendre. Après les premières incohérences, les références stupides et inutiles, j'avais lâché l'affaire. Pourquoi s'évertuer à comprendre une logique là où y en a pas^. Probablement l'un des films les plus mal écrit de l'histoire et ça m'étonne de voir autant de monde l'apprécier. J'ai pleuré de rire arrivé à la machine médicale calibrée que pour les femmes, on peut effectivement pas faire plus con.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 11 déc. 2012, 22:15

Cette (excellente et humoristique) critique confirme celles d'amateurs de SF que j'avais pu lire sur le net et qui m'ont empêché de perdre 10 euros dans un mauvais film.

J'ai l'impression que c'est à la mode depuis quelques années les films de pseudo-SF qui cachent leur misère scénaristique derrière une peu de 3D, d'effets spéciaux et de belles images et qui, au final, ne peuvent que bluffer le cinéphile moyen. Je m'étais fait avoir avec Avatar. J'ai été méfiant avec Inception (vu, mais pas au ciné). Avec Prometheus, mon daubassomètre était bien calibré :)

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 11 déc. 2012, 22:52

Avatar j'ai pas aimé, mais il y a quand même moins d'incohérences tout de même (je me rappelle juste du deus exmachina de la meuf avec son hélico à fin). Nolan en dehors de Memento je supporte pas. Et je crois qu'effectivement c'est assez à la mode ces gros gloupiboulqua d'idées incohérentes avec des mystères forcés dont on finit par se douter que l'effet prime surtout sur la finalité. Il y avait Lost dans le même genre.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 déc. 2012, 23:05

Moi je trouve que c'est un peu comme le « Dune » de David Lynch. C'est un rattage total, mais il y a quelque chose qui me fait regarder quand même et aimer.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 11 déc. 2012, 23:17

Pardalis a écrit :Moi je trouve que c'est un peu comme le « Dune » de David Lynch. C'est un rattage total, mais il y a quelque chose qui me fait regarder quand même et aimer.
Ouais, c'est comme ralentir sur la route quand on voit un accident, on aime regarder malgré le dégoût que ça pourrait provoquer... :mrgreen:

Répondre