Voici un article qui a retenu mon attention. Ce serait bien de l'analyser d'un point de vue scientifique et de trouver plus d'information à ce sujet afin d'en tirer des conclusions objectives.
Un scientifique de Harvard veut transférer son cerveau dans un robot
Publié le 19 juillet 2012
Le projet de Kenneth Hayworth ressemble à de la science-fiction.
Ce scientifique de l’Université d’Harvard, ayant travaillé pour la NASA, amis au point un système pour transférer son esprit dans le but de devenir immortel sous la forme d’un robot.
Il l’aurait testé sur des souris !
L’expérience consiste à vider l’eau du cerveau pour les remplacer par une résine plastique. En conservant les connexions du cerveau, sa conscience serait ainsi préservée.
«La race humaine se dirige vers le téléchargement de l’esprit, prophétise-t-il sur le site Chronicle. «Nous allons conserver un cerveau, le découper, le recréer sur ordinateur par simulation, et le raccorder à un corps de robot» et de rajouter « Quand votre corps cesse de fonctionner, il commence par se cannibaliser. Il faut empêcher les enzymes de détruire les tissus. Et si tout fonctionne comme prévu, je serai un fossile parfait »
Avant de devenir «très vieux et très malade», il sera anesthésié et des médecins lui injecteront un produit par intraveineuse pour le tuer et préserver chaque protéine et chaque lipide de son cerveau.
Bon … le truc, c’est qu’il faudra attendre au moins 100 ans, avant que les scientifiques ne soient capables de déchiffrer la fonction de chaque neurone et synapse. Il sera ainsi possible de simuler son esprit sur ordinateur.
Qu'en pensez-vous?
Re: Qu'en pensez-vous?
Le sujet a déjà été évoqué dans ce fil.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire