dieu a bon dos !!!

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
olivaw

dieu a bon dos !!!

Message par olivaw » 24 oct. 2012, 14:19

http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html

Après cette magnifique phrase va t' on voir les condamnés pour viol demandés leur relaxe en Indiana si ce candidat est élu!!
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: dieu a bon dos !!!

Message par Jean-Francois » 24 oct. 2012, 18:31

Autre source. Si ce genre de stupidités irrationnelles est ce à quoi il arrive après une longue réflexion, je ne veut rien savoir des idées qu'il ne prend pas le temps de faire mûrir.

On peut penser que si Dieu existait, Il devrait se débarrasser de ce genre de porte-paroles autoproclamés :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ubu

Message par Ubu » 24 oct. 2012, 18:56

Je précise que certains croyants permettent l'avortement en cas de viol. Il n'y a pas de consensus là-dessus.

C'est le cas de Mgr Blanchet, ancien évêque de Gaspésie et bioéthicien.

J'aimerais aussi vous rappeler cette parole de Jésus, parlant des pharisiens:
Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt.
(Mt 23, 4)

Cela s'applique très bien aux hommes condamnant l'avortement.
Gnamgnam style est allé trop loin.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 oct. 2012, 21:33

Ubu a écrit :J'aimerais aussi vous rappeler cette parole de Jésus, parlant des pharisiens
Je suis quasi certain qu'on peut trouver une parole du même qu'on peut interpréter comme condamnant l'avortement.

C'est ça tout le problèmes de l'utilisation de la Bible ou du Coran, personne n'en fait une utilisation globale, chacun n'en pioche que des morceaux de phrases hors contexte pour justifier ce qu'on veut. Du coup, les théologiens peuvent raconter ce qu'ils veulent, vu qu'ils ne sont pas tenus d'assurer une cohérence entre leur discours et l'ensemble du bouquin mais seulement une cohérence entre ce qu'il défende et les quelques citations qu'ils piochent dans le texte.

Cela dit, après ça, je ne m'étonne plus que les créationniste face du quote-mining, vu que c'est de toute façon la manière de faire des religieux.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ubu

Message par Ubu » 24 oct. 2012, 22:13

En général un principe pour interpréter la Bible est qu'on ne peut l'utiliser pour répondre à une question que les auteurs bibliques eux-mêmes ne se posaient pas. Cela ne veut pas dire que la Bible n'a plus rien à dire à l'homme moderne. Mais elle n'est pas un oracle qui répond à toutes nos questions, magiquement.
Gnamgnam style est allé trop loin.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 oct. 2012, 23:14

Ubu a écrit : En général un principe pour interpréter la Bible est qu'on ne peut l'utiliser pour répondre à une question que les auteurs bibliques eux-mêmes ne se posaient pas. Cela ne veut pas dire que la Bible n'a plus rien à dire à l'homme moderne. Mais elle n'est pas un oracle qui répond à toutes nos questions, magiquement.
Ca ne change pas ce que je dis sur le manque de cohérence de la théologie en général par rapport à la Bible, sachant que la première ne se fondent jamais sur l'ensemble de l'ouvrage et que du coup, on peut lui faire dire ce qu'on souhaite.
La théologie peut se mettre toutes les règles qu'elle veut pour se parer d'une aura de sérieux, il n'empêche qu'il y a une inadéquation entre son objet (l'interprétation du texte sacré) et ce qu'elle produit réellement (l'interprétation du texte découpé arbitrairement selon les besoins de l'auteur).

Quand à savoir si la Bible a quelque chose à nous dire, ça dépend de ce que vous entendez par là. Beaucoup de personne s'en servent encore comme d'une référence morale ou philosophique, mais je pense personnellement que c'est un tord, soit parce que, pour les parties purement philosophiques, les philosophies non directement religieuses font pareil, voir mieux (le christianisme ayant allégrement repompé certaines philosophies grecques, comme le Stoïcisme), soit parce que le discours est circonstancié et ne correspond plus à rien d'actuel.

Même le discours de Jésus, que les clercs tentent de faire passer pour intemporel, est très circonstancié et beaucoup des concepts qu'ils utilisent et des éléments philosophiques qui sous-tendent ses sermons sont de son époque et sont improprement compris actuellement par beaucoup de monde parce que ne correspondant plus tout à fait aux conceptions modernes ou alors parce que ça s'adressait à une population en particulier et qu'on en fait une généralité.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

olivaw

Message par olivaw » 25 oct. 2012, 08:00

C'est évident que la bible est complètement dépassée !!!

Notre société a tellement changée( on ne peut pas dire évoluer) que ce livre n'est plus d'actualité !!

De plus les religieux se sont acharnés a faire dire a la bible n'importe quoi !

Ce triste individu en est la preuve, l'homme cherchera toujours a détourner les lois civiles ou religieuses) a son avantage.

La simple phrase qui ne souffre d'aucune exception tu ne tueras point a été déformer par les religieux, les catholiques intégristes).

Je te tues parce que tu n'est pas catholiques ou parce que tu tu tues des bébés dans le cas des docteurs dans les cliniques d'avortement).
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Répondre