Emmy a écrit : ou si simplement, vous rejetez le tout parce qu'il s'agit d'astrologie.
Ça.
Vous avez besoin de mettre votre main au feu pour savoir que ça brûle ? Non. Donc pas besoin de faire son thème astral pour savoir que l'astrologie, celle-là comme une autre, c'est de l'arnaque. Quelle preuve vous faudrait-il d'autre que le fait qu'ils n'ont jamais pu prévoir quoi que ce soit ?...
Tout comme vous, je suis très sceptique, mais je ne peux rejeter d'emblée toute nouvelle approche qui pourrait rouvrir le débat.
Quel débat ? Le feu ça brûle oui ou non ? Plus de cinq mille ans d'astrologie qui se vautre en beauté, et vous pensez qu'un mec qui vient avec "une nouvelle approche" va arriver à faire de l'art de la prédiction astrale une science ?
Sérieux, qu'est-ce que les gens ont besoin d'avoir des guides... Je préfère cent fois être aveugle et me cogner aux murs que suivre un type qui me fait tourner en rond et me tire par les poches pour remplir les siennes... Et même si ces devins étaient doués de tous les pouvoirs qu'ils prétendent, il faudrait les interdire... parce que ce serait une concurrence déloyale^. Il y aurait ceux qui seraient "guidés" et qui payent pour cela, et les autres misérables qui se cognent contre les murs.
En plus, sérieux, un astrologue qui prend un nom de jambon, je trouve ça particulièrement fumant.