Un sceptique qui a vu Messmer, et ne sait plus quoi croire
Re: Un sceptique qui a vu Messmer, et ne sait plus quoi croi
On dit simplement que Messmer sélectionne les gens qu'il utilisera sur scène. Cette sélection élimine un profil de gens mais permet d'en repérer qui ont le profil idéal...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Le profil "idéal" c'est 10 à 20% qui réagissent rapidement et facilement à l'hypnose ce sont généralement des personnes imaginatives, aptes à se concentrer et qui ont une capacité à se laisser-aller. C'est pourquoi les enfants sont de très bons sujets à l'hypnose.
Et oui, l'hypnose c'est un peu "se prêter au jeu". Il m'est arrivé dans un spectacle d'avoir un ado qui voulait monter pour faire semblant, je l'avais remarqué rapidement. Je me suis dit "laisse le faire, il va se faire prendre à son propre jeu" et il est effectivement entré sous hypnose alors que lui croyait que ce n'était pas vrai. Il est venu me voir par la suite pour me remercier de l'avoir convaincu.
L'hypnose ce n'est pas magique du tout.
Si chacun de vous irait faire le niveau 1 d'hypnose à l'École de formation professionnelle en hypnose du Québec vous seriez tellement grandis de cette expérience, ça convaincrait les Saint-Thomas car la manière dont c'est expliqué est très scientifique et logique...
Et oui, l'hypnose c'est un peu "se prêter au jeu". Il m'est arrivé dans un spectacle d'avoir un ado qui voulait monter pour faire semblant, je l'avais remarqué rapidement. Je me suis dit "laisse le faire, il va se faire prendre à son propre jeu" et il est effectivement entré sous hypnose alors que lui croyait que ce n'était pas vrai. Il est venu me voir par la suite pour me remercier de l'avoir convaincu.
L'hypnose ce n'est pas magique du tout.
Si chacun de vous irait faire le niveau 1 d'hypnose à l'École de formation professionnelle en hypnose du Québec vous seriez tellement grandis de cette expérience, ça convaincrait les Saint-Thomas car la manière dont c'est expliqué est très scientifique et logique...
Et je tiens à préciser qu'une transe, il faut la vivre pour la comprendre pleinement.
Dans la formation de niveau 1 que je viens de terminer il y a à peine une heure, on a terminé le cours en faisant un procédé thérapeutique complet avec une transe longue et très profonde ... quel délice de se sentir ainsi flotter, déconnecter de son corps, balancer, picoter ... bref chaque personne vit cela différemment et je suis encore un peu "groggy" tellement la détente a été intense. Et ce n'est pas une détente que je peux "faire semblant" d'avoir.
C'est réellement une chose qu'on doit vivre au moins une fois dans sa vie! La seule différence avec l'hypnose de spectacle c'est que c'est fait beaucoup plus rapidement (bien que des thérapeutes se servent des inductions instantanées en thérapie pour raccourcir le temps de l'induction), et que les suggestions sont comiques au lieu d'être thérapeutiques.
Dans la formation de niveau 1 que je viens de terminer il y a à peine une heure, on a terminé le cours en faisant un procédé thérapeutique complet avec une transe longue et très profonde ... quel délice de se sentir ainsi flotter, déconnecter de son corps, balancer, picoter ... bref chaque personne vit cela différemment et je suis encore un peu "groggy" tellement la détente a été intense. Et ce n'est pas une détente que je peux "faire semblant" d'avoir.
C'est réellement une chose qu'on doit vivre au moins une fois dans sa vie! La seule différence avec l'hypnose de spectacle c'est que c'est fait beaucoup plus rapidement (bien que des thérapeutes se servent des inductions instantanées en thérapie pour raccourcir le temps de l'induction), et que les suggestions sont comiques au lieu d'être thérapeutiques.
Salut, g vu le spectacle de Messmer à paris (bobino) dimanche dernier, quand je suis sorti j'étais persuadé d'avoir assisté à quelque chose de surnaturel, mais en réflechissant un peu : sur les 4 personnes de notre groupe (agés de 12 à 44 ans) aucun n'a été sujet aux "fabuleux tours" du fascinateur, en outre, tout le monde sait que le mêtier d'intermitent du specacle est très mal rémunéré, bref, rien de plus facile que d'employer 1 trentaine de comédiens à pas cher pour monter 1 show sur-réaliste. Bref, c'est là tout l'art des escrocs : (vous faire passer des vessies pour des lanternes) car soyons sérieux, bobino compte + de 600 places, 40 euros en moyenne la place, 5 représentations par semaine; c'est 1 sacrée pompe à fric ce messmer, non? De +, si l'hypnose avait tant de pouvoirs, je pense qu'on serait déja au courant; mince, on est en 2012!!! Qui croit encore au loup-garou, aux vamires et autres sotises. Enfin, tant qu'il y aura des gens pour y croire, les charlatans pourront gagner beaucoup d'argent!!!
Si on considère un spectacle d'hypnose comme un spectacle de magie, il n'y a plus rien de choquant à ce que ce soit payant et que l'hypnotiseur gagne bien sa vie si son spectacle est bon.evode a écrit :Salut, g vu le spectacle de Messmer à paris (bobino) dimanche dernier, quand je suis sorti j'étais persuadé d'avoir assisté à quelque chose de surnaturel, mais en réflechissant un peu : sur les 4 personnes de notre groupe (agés de 12 à 44 ans) aucun n'a été sujet aux "fabuleux tours" du fascinateur, en outre, tout le monde sait que le mêtier d'intermitent du specacle est très mal rémunéré, bref, rien de plus facile que d'employer 1 trentaine de comédiens à pas cher pour monter 1 show sur-réaliste. Bref, c'est là tout l'art des escrocs : (vous faire passer des vessies pour des lanternes) car soyons sérieux, bobino compte + de 600 places, 40 euros en moyenne la place, 5 représentations par semaine; c'est 1 sacrée pompe à fric ce messmer, non? De +, si l'hypnose avait tant de pouvoirs, je pense qu'on serait déja au courant; mince, on est en 2012!!! Qui croit encore au loup-garou, aux vamires et autres sotises. Enfin, tant qu'il y aura des gens pour y croire, les charlatans pourront gagner beaucoup d'argent!!!
Comment fait-on pour avoir une transe ?DianeV a écrit :Dans la formation de niveau 1 que je viens de terminer il y a à peine une heure, on a terminé le cours en faisant un procédé thérapeutique complet avec une transe longue et très profonde ...
Evode, si l'hypnose n'est pas plus reconnue c'est justement à cause d'un tel mode de pensée que ça devrait être relegué aux sciences occultes ...
Raphael, la transe peut être obtenue de plusieurs façons, ça dépend de chaque personne ... Ça peut être par une induction rapide, par une induction de type méditative, ou par une visualisation ...
Le point commun c'est un lâcher-prise! Et c'est tellement plaisant à vivre et faire vivre
Surtout une induction rapide!
Raphael, la transe peut être obtenue de plusieurs façons, ça dépend de chaque personne ... Ça peut être par une induction rapide, par une induction de type méditative, ou par une visualisation ...
Le point commun c'est un lâcher-prise! Et c'est tellement plaisant à vivre et faire vivre

L'hypnose tel que vue dans des spectacle est un spectacle d'illusioniste/de magie donc ce n'est ni réel, ni vrai.
"Mais comment peut il dire cela ?"
Parce que si cela fonctionnait, rien n'empecherai ces gens pouvant hypnotyser de :
- Voler
- Abuser
- Profiter
"Peut etre le font-ils ? Vu leur don, il est facile d'effacer leur trace"
Oui mais il y aurait toujours des erreurs et donc on le saurai. Fatalement, quelque soit le crime, à un moment où à un autre il est découvert ...
C'est le même principe pour toutes les croyances/supperstitions/phénomenes ... Avec les moyens actuels (cellphone avec camera, video surveillance, communication accrue), tout aurait été prouvé d'une façon ou d'une autre et ce n'est pas le cas.
Dommage...
Quant à l'hypnose thérapeutique, c'est de la foutaise (pour prendre un mot juste). Lorsqu'on regarde le phénomène, on parle plus de relaxation profonde et cela demande un travail du patien juste énorme pour se lacher suffisement.
"Mais comment peut il dire cela ?"
Parce que si cela fonctionnait, rien n'empecherai ces gens pouvant hypnotyser de :
- Voler
- Abuser
- Profiter
"Peut etre le font-ils ? Vu leur don, il est facile d'effacer leur trace"
Oui mais il y aurait toujours des erreurs et donc on le saurai. Fatalement, quelque soit le crime, à un moment où à un autre il est découvert ...
C'est le même principe pour toutes les croyances/supperstitions/phénomenes ... Avec les moyens actuels (cellphone avec camera, video surveillance, communication accrue), tout aurait été prouvé d'une façon ou d'une autre et ce n'est pas le cas.
Dommage...
Quant à l'hypnose thérapeutique, c'est de la foutaise (pour prendre un mot juste). Lorsqu'on regarde le phénomène, on parle plus de relaxation profonde et cela demande un travail du patien juste énorme pour se lacher suffisement.
Ok ça suffit les attaques ! On ne peut pas voler ou manipuler car on ne peut pas faire faire quelque chose contre la volonté de la personne, elle devient pas un pantin! Pour ça, on a les médias de masse et les politiciens!
Et le travail est loin d'être "énorme" en thérapie pour obtenir une transe, 10 minutes en général suffise, à moins que la personne ai besoin de plus de temps.
L'état d'hypnose a été prouvé scientifiquement et va plus loin qu'une simple relaxation. En fait la relaxation est surtout "l'effet secondaire" de l'hypnose, car c'est avant tout un état mental plutôt qu'on état physique. Mais un relâchement mental entraîne, règle générale, du relâchement physique!
C'est à cause de personnes comme toi qu'on ne fait pas avancer la cause, mais au final je m'en fou, car j'ai toujours des gens heureux de venir à mes spectacles et des résultats rapides en thérapie...phobie des hauteurs réglée en 3 séances d'hypnothérapie, c'est pas arrivé par de la frime! Et non, je ne suis pas une magicienne voleuse qui berne mes clients, je le fais avant tout par souci de rendre les gens plus heureux, de voir une personne plus épanouie c'est ça ma paye!
Et le travail est loin d'être "énorme" en thérapie pour obtenir une transe, 10 minutes en général suffise, à moins que la personne ai besoin de plus de temps.
L'état d'hypnose a été prouvé scientifiquement et va plus loin qu'une simple relaxation. En fait la relaxation est surtout "l'effet secondaire" de l'hypnose, car c'est avant tout un état mental plutôt qu'on état physique. Mais un relâchement mental entraîne, règle générale, du relâchement physique!
C'est à cause de personnes comme toi qu'on ne fait pas avancer la cause, mais au final je m'en fou, car j'ai toujours des gens heureux de venir à mes spectacles et des résultats rapides en thérapie...phobie des hauteurs réglée en 3 séances d'hypnothérapie, c'est pas arrivé par de la frime! Et non, je ne suis pas une magicienne voleuse qui berne mes clients, je le fais avant tout par souci de rendre les gens plus heureux, de voir une personne plus épanouie c'est ça ma paye!
Voyons, P. Messmer était un ministre de De Gaulle, donc en tant que québécois, tu devrais adorer De Gaulle, donc Messmer. Conclusion, tu es un canadien fédéralistesalidou a écrit : Merci de vos éclaircissements

- Eve_en_Gilles
Du calme, personne n'a sorti d'attaque.DianeV a écrit :Ok ça suffit les attaques ! On ne peut pas voler ou manipuler car on ne peut pas faire faire quelque chose contre la volonté de la personne, elle devient pas un pantin! Pour ça, on a les médias de masse et les politiciens!
Ok , ça suffit les attaques.DianeV a écrit : C'est à cause de personnes comme toi qu'on ne fait pas avancer la cause, mais au final je m'en fou, car j'ai toujours des gens heureux de venir à mes spectacles et des résultats rapides en thérapie..
Vous faites des spectacles ET de la thérapie par hypnose ? Est-ce la même chose ?
Ca me parait étrange, c'est tout. UN thérapeute soigne, un artiste distrait. Et je trouve, personnellement, que le mélange des deux est légèrement déplacé.
Ce n'est pas une attaque, mais : quid des preuves. On peut tous avancer ce que l'on veut, ca ne prouve rien.DianeV a écrit :.phobie des hauteurs réglée en 3 séances d'hypnothérapie, c'est pas arrivé par de la frime!
Ben moi c'est avec cette phrase que j'ai du mal, plus que pour tout le reste.DianeV a écrit : Et non, je ne suis pas une magicienne voleuse qui berne mes clients, je le fais avant tout par souci de rendre les gens plus heureux, de voir une personne plus épanouie c'est ça ma paye!
Vous auriez dit "je le fais avant tout par souci de rendre les gens plus heureux, de voir une personne plus épanouie, ça justifie ma paye!" j'aurais trouvé ça honnête et, pourquoi pas, justifié.
Et si vous faites des spectacles, si, vous êtes "magicienne". S'ils sont annoncés comme tels, alors c'est un spectacle de "magie" et d'"hypnose" qui en effet ne berne pas les spectateurs.
Sinon... vous risquez de prêter le flanc à une attaque.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
De traiter les hypnotiseurs de spectacle de voleur, c'est une attaque ...
Et non je n'annonce pas mes spectacles comme de la magie pour la simple raison que je n'en fais pas.
Je fais du spectacle depuis 2ans et demi et de la thérapie depuis l'été, je fais les deux et je n'ai aucun problème avec cela. Mes spectacles sont très clairs sur la différence entre les deux, les gens qui me contactent pour une thérapie savent très bien qu'ils n'auront pas la même chose qu'en spectacle. Et je ne suis pas la seule à marier les deux avec de bons résultats.
Pour ce qui est des preuves pour la phobie des hauteurs, comment voulez-vous que je vous les donne? Je ne peux quand même pas lui demander un témoignage vidéo ou écrit, car même si je le faisais, j'entend déjà les gens crier au scandale, que l'hypnose n'a rien à voir là-dedans ou pire, qu'il "fait semblant" ...
Et non je n'annonce pas mes spectacles comme de la magie pour la simple raison que je n'en fais pas.
Je fais du spectacle depuis 2ans et demi et de la thérapie depuis l'été, je fais les deux et je n'ai aucun problème avec cela. Mes spectacles sont très clairs sur la différence entre les deux, les gens qui me contactent pour une thérapie savent très bien qu'ils n'auront pas la même chose qu'en spectacle. Et je ne suis pas la seule à marier les deux avec de bons résultats.
Pour ce qui est des preuves pour la phobie des hauteurs, comment voulez-vous que je vous les donne? Je ne peux quand même pas lui demander un témoignage vidéo ou écrit, car même si je le faisais, j'entend déjà les gens crier au scandale, que l'hypnose n'a rien à voir là-dedans ou pire, qu'il "fait semblant" ...
Mais j'aimerais bien que tu m'hypnotises, car je verrais danser dans tes yeux les reflets des étoiles au dessus des dunesDianeV a écrit :Et non, je ne suis pas une magicienne voleuse qui berne mes clients, je le fais avant tout par souci de rendre les gens plus heureux, de voir une personne plus épanouie c'est ça ma paye!

Il y a aussi Peter et Sloane (attention c'est violant) :
http://www.youtube.com/watch?v=cbYp7WKvu6A
Je suis désolé ...
http://www.youtube.com/watch?v=cbYp7WKvu6A

Je suis désolé ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Hypnoz avec Dalida
http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU
Vidéo vue 4 477 741 de fois
"Tu es comme le vent qui fait chanter les violons et emporte au loin le parfum des roses" J'aimerais sortir ces vers plus souvent
Delon à côté de Peter, il avait toutes les "blondes" qu'il voulait.
Vidéo vue 4 477 741 de fois

"Tu es comme le vent qui fait chanter les violons et emporte au loin le parfum des roses" J'aimerais sortir ces vers plus souvent

Dernière modification par PhD Smith le 02 nov. 2012, 01:09, modifié 1 fois.

Vue 6 909 fois, par rapport à Dalida et Delon oui c'est violentNEMROD34 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=cbYp7WKvu6A

D'autant que les hypnotiseurs thérapeutiques ne veulent absolument pas voir leur art comparé à l'hypnose de spectacle. Et je rappelle que le bon Jimmy Guieu avait un hypnotiseur saltimbanque parmi ses amis et qu'il mettait en scène dans ses romans quand, tel le baron de Crac, il fallait tirer un souvenir (d'un personnage) hors du néant de l'inconscience du dit personnage et le hisser enfin dans l'existence.viddal26 a écrit :
Si on considère un spectacle d'hypnose comme un spectacle de magie, il n'y a plus rien de choquant à ce que ce soit payant et que l'hypnotiseur gagne bien sa vie si son spectacle est bon.
Je mets cette vidéo de Guieu à tout hasard, et je ne sais pas si l'hypnose y est abordée:
http://www.youtube.com/watch?v=L9LZ4_rwcok
Ah non, on y parle des vortex dans une autre dimension avec des aliens. Pas grave.
Voilà Jimmy avec des hypnoses et des vies antérieures:
http://www.dailymotion.com/video/x8h4da ... rs-la_tech
On sait depuis longtemps ce que valent les souvenirs obtenus sous hypnose.
Dernière modification par PhD Smith le 02 nov. 2012, 02:02, modifié 8 fois.

Tu vises trop haut
Salut PhD,
Tu dis :
Tu vises trop pété."Tu es comme le vent qui fait chanter les violons et emporte au loin le parfum des roses" J'aimerais sortir ces vers plus souvent![]()
Pour séduire les dames, mieux vaut une poésie moins transcendante.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Tu vises trop haut
Hm, si la fille est ivre, le résultat est-il assuré ?Denis a écrit : Pour séduire les dames, mieux vaut une poésie moins transcendante.