Baba Venga
Baba Venga
http://en.wikipedia.org/wiki/Baba_Vanga
La nostra damus bulgare. J'en avais jamais entendu parlé, elle aurait prédit, les attentats du 11 septembre, l'élection d'un président noir aux USA apres BUSH et un tas d'autres choses. Des experts?
La nostra damus bulgare. J'en avais jamais entendu parlé, elle aurait prédit, les attentats du 11 septembre, l'élection d'un président noir aux USA apres BUSH et un tas d'autres choses. Des experts?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Re: Baba Venga
Est ce qu'elle pourrait prédire de quoi Star Wars Episode VII aura l'air?... 
PS: Elle a un nom qui fait très Star Wars de toute façon....

PS: Elle a un nom qui fait très Star Wars de toute façon....
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Beh elle est morte donc ça sera difficile!
Mais a priori elle doit se réincarner dans une aveugle française, si on la trouve elle pourra peux-être te renseigner!
Hors plaisanteries, que pensent les sceptiques de ce genres de personnes?
Edgar Cayce, elle et d'autres, que des milliers de gens se pressent pour aller voir. Pour moi n'y voir que du charlatanisme est réducteur...
Autant les annonces de médium bidons qui pullulent dans les journaux etc je suis comme vous, je n'y crois pas une seconde, mais je ne classe pas ceux la dans la même catégorie. Pourquoi nos avis divergent la dessus ?
Mais a priori elle doit se réincarner dans une aveugle française, si on la trouve elle pourra peux-être te renseigner!
Hors plaisanteries, que pensent les sceptiques de ce genres de personnes?
Edgar Cayce, elle et d'autres, que des milliers de gens se pressent pour aller voir. Pour moi n'y voir que du charlatanisme est réducteur...
Autant les annonces de médium bidons qui pullulent dans les journaux etc je suis comme vous, je n'y crois pas une seconde, mais je ne classe pas ceux la dans la même catégorie. Pourquoi nos avis divergent la dessus ?
A. De Humboldt
A. De Humboldt
Selon l'article Wikipédia à son sujet, elle ne confiait ses prédictions et prophéties qu'à ses amis proches et adeptes. Rien d'écrit, rien d'enregistré, rien de testé, uniquement des propos rapportés et des prophéties confirmées après coup. Bref, rien à se mettre sous la dent. On peut pas vraiment émettre la moindre opinion à son sujet ...
Et apparemment, ses amis ne sont eux-mêmes pas d'accord sur ce qu'elle aurait effectivement prédit ou pas, et sur ce qui n'est que légende urbaine. Pas très clair tout ça.
Et apparemment, ses amis ne sont eux-mêmes pas d'accord sur ce qu'elle aurait effectivement prédit ou pas, et sur ce qui n'est que légende urbaine. Pas très clair tout ça.
Apparemment sa fille a écrit sa biographie et elle y raconte tout ça, mais dans tout les cas si les gens de toute la bulgarie se pressaient a sa porte ca ne devait pas etre sans raisons aucunes!
A. De Humboldt
A. De Humboldt
Je n'y vois pas QUE du charlatanisme
Salut LiL'ShaO,
Tu dis :
Je n'y vois pas QUE du charlatanisme.Pour moi n'y voir que du charlatanisme est réducteur...
J'y vois aussi un gros paquet de bêtises.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Quand même elle a fait des prédictions précises qui se sont réalisées...
A. De Humboldt
A. De Humboldt
Correction
Salut LiL'ShaO,
Tu dis :
Il faudrait plutôt dire « des gens prétendent qu'elle a fait des prédictions précises qui se sont réalisées ».Quand même elle a fait des prédictions précises qui se sont réalisées...
Crois-tu tout ce que les gens prétendent? Même quand c'est incroyable?
Faudrait aussi préciser ce qu'on entend par "précis". À quel point les prédictions étaient-elles surprenamment précises? Par exemple, en quels termes, précisément, a-t-elle prédit les attentats du 11/9? Et quand?
Faudrait aussi connaître l'ensemble de ses prédictions. On pourrait se faire une idée de son taux de succès.
Si tu me fournis une liste numérotée de TOUTES ses prédictions, chacune corrigée (succès ou échec), je me charge des calculs.

Et puis la comparer à Nostradamus, c'est pas ça qui lui donnera beaucoup de crédibilité. 

Gnamgnam style est allé trop loin.
- MaisBienSur
C'est ce que je me dis quand je vois les gens qui se pressent à la porte du Vatican...LiL'ShaO a écrit : mais dans tout les cas si les gens de toute la bulgarie se pressaient a sa porte ca ne devait pas etre sans raisons aucunes!

Et on connait les bulgares pour leur scepticisme

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Si elle n'a laissé aucune prophétie par écrit on peut difficilement la comparer à Nostradamus. Une qui mériterait ce surnom par contre c'est la Mère Shipton. En plus d'être une contemporaine de Nostradamus elle a laissé des textes sybillins qui prophétisent différentes choses sur son époque et le futur.
Sa fille les a compilé dans sa biographie apparemment, il faudrait se procurer l'ouvrage ;p
A. De Humboldt
A. De Humboldt
Parfait, je vais apprendre le bulgare pour lire son livre.LiL'ShaO a écrit :Sa fille les a compilé dans sa biographie apparemment, il faudrait se procurer l'ouvrage ;p
Gnamgnam style est allé trop loin.
Ton livre attendra
Salut LiL'ShaO,
Tu dis :
Désolé.Sa fille les a compilé dans sa biographie apparemment, il faudrait se procurer l'ouvrage ;p
Des livres à lire, dans ce genre-là, j'en ai déjà trop.
Le tien attendra.

- davidsonstreet
Salut LiL' Shao, tu dis :
Une personne de ma connaissance croit dur comme fer à l'astrologie, mais attention! Pas l'astrologie bidon dans les journaux, la véritable astrologie magique qui fonctionne!
Toi, tu fais vraiment une différence entre le vrai et le faux paranormal?
Assez typique cette réaction : moi je ne crois pas aux paranormal bidon, je crois au vrai!Autant les annonces de médium bidons qui pullulent dans les journaux etc je suis comme vous, je n'y crois pas une seconde, mais je ne classe pas ceux la dans la même catégorie. Pourquoi nos avis divergent la dessus ?
Une personne de ma connaissance croit dur comme fer à l'astrologie, mais attention! Pas l'astrologie bidon dans les journaux, la véritable astrologie magique qui fonctionne!
Toi, tu fais vraiment une différence entre le vrai et le faux paranormal?
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu
Re: Ton livre attendra
Il y a aussi des chances que sa fille ne fasse pas la liste des prédictions loupéesDenis a écrit :Salut LiL'ShaO,
Tu dis :Désolé.Sa fille les a compilé dans sa biographie apparemment, il faudrait se procurer l'ouvrage ;p
Des livres à lire, dans ce genre-là, j'en ai déjà trop.
Le tien attendra.
Denis

- Eve_en_Gilles
Pour cerner, Nostradamus tu le classes où ?LiL'ShaO a écrit :Autant les annonces de médium bidons qui pullulent dans les journaux etc je suis comme vous, je n'y crois pas une seconde, mais je ne classe pas ceux la dans la même catégorie. Pourquoi nos avis divergent la dessus ?
Déjà elle a prédit que Bush serait élu, alors que ça s'est passé 4 ans après sa mort. J'aurais bien aimé voir la forme de la prédiction tiens.J'en avais jamais entendu parlé, elle aurait prédit, les attentats du 11 septembre, l'élection d'un président noir aux USA apres BUSH et un tas d'autres choses.
Après se dire qu'un jour un noir dirigera les USA, c'est pas non plus mirobilant pour un pays qui a une aussi forte proportion de "noirs" (la définition ricaine y incluant les métis). Moi je te dis qu'un jour ça sera une femme. Si ca se réalise, je suis un devin. Ah et un autre jour, un accident d'avion fera pleins de morts. Et il y aura une marée noire.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?