L'illusion de la gratuité.
L'illusion de la gratuité.
Il n'y a que 3 possibilités lorsqu'un individu a besoin d'aide.
1) Le service offert est gratuit et il s'agit d'une arnaque.
2) Le service offert est payant et il s'agit d'une arnaque.
3) Le service est payant et il ne s'agit pas d'une arnaque.
----------------------
Le monde étant ce qu'il est, personne ne fait rien gratuitement.
----------------------
Le monde étant ce qu'il est, personne ne fait rien gratuitement.
Re: L'illusion de la gratuité.
Il est pourri ton message. Oui je sais c'est gratuit comme jugement.
Lorsque tu voies un type entrain de se noyer*, tu** vas le secourir et c'est gratuit ..
* se noyer = besoin d'aide
**tu es le seul à l'avoir repérer et tu sais nager.
- Sainte Ironie
Hier j'ai collé une tarte à un ivrogne qui se ridiculisait en public. C'était gratuit et ça lui a bien rendu service.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
shisha a écrit :Lorsque tu voies un type entrain de se noyer*, tu** vas le secourir et c'est gratuit ..
J'ai jamais vus quelqu'un sauvé quelqu'un d'autre gratuitement mais c'est courant de voir des individus laisser les autres crever.
Tu m'as l'air d'être un grand désespéré.
Je suis surtout réaliste.viddal26 a écrit :Tu m'as l'air d'être un grand désespéré.
Tu ne sauverais personne gratuitement ?
Nonviddal26 a écrit :Tu ne sauverais personne gratuitement ?
Alors ne désespère pas car tout le monde n'est pas comme toi.
- Samuel Rooke

Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
Lorsque quelqu'un fait une affirmation extraordinaire, on est en droit de demander des preuves.viddal26 a écrit :Alors ne désespère pas car tout le monde n'est pas comme toi.
Çà n'a rien d'extraordinaire de sauver quelqu'un d'une noyade. Les gens qui le font peuvent le faire sans réfléchir/sans arrière pensée, de manière "gratuite". Est-ce du à une pulsion ? liée à la survie de l'espèce ? Je ne sais pas, mais je te rejoint sur le fait qu'il existe également l'autre réalité où on laisse les autres crever/avec leurs problèmes de survies..??? a écrit :Lorsque quelqu'un fait une affirmation extraordinaire, on est en droit de demander des preuves.viddal26 a écrit :Alors ne désespère pas car tout le monde n'est pas comme toi.
À votre premier post, vous parlez d'un service, et à votre second vous parlez de sauver une vie, ce qui n'est pas du tout la même forme de «gratuité». Il faudrait que vous cerniez votre sujet un peu mieux.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
J'imagine qu'il utilise le mot gratuit : Comme rien recevoir en retour (Si on fait quelque chose dans le but de recevoir de la gratitude ou de l'argent dans les deux cas on ne le fait pas gratuitement).Pardalis a écrit :À votre premier post, vous parlez d'un service, et à votre second vous parlez de sauver une vie, ce qui n'est pas du tout la même forme de «gratuité». Il faudrait que vous cerniez votre sujet un peu mieux.
Il existe de nombreux organismes qui distribuent des vêtements, des accessoires et de la nourriture gratuitement.??? a écrit :Il n'y a que 3 possibilités lorsqu'un individu a besoin d'aide.
Tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi.
Son premier post?
Salut Pardalis,
À ???, tu dis :
Sur le forum, il en est (au moins) à son 4ième pseudo.À votre premier post...
Ce n'était donc pas son premier post.
À force de se refaire une virginité, il finira peut-être par y arriver.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Merci Denis, là, je suis pogné avec un chanson de Madonna dans la tête...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
C'est de la foutaise.Raphaël a écrit :Il existe de nombreux organismes qui distribuent des vêtements, des accessoires et de la nourriture gratuitement.??? a écrit :Il n'y a que 3 possibilités lorsqu'un individu a besoin d'aide.
Tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi.
Ces organismes sont subventionnés par le gouvernement pour donner aux pauvres des choses qui leurs sont nuisibles afin de se débarrasser d'une partie nuisible de la population. L'idée étant que moins il y a de pauvres et moins il y aura de crimes, donc ont épargne de l'argent car il y aura moins de prisonnier.
En leur donnant des vêtement infestés et de la nourriture périmé et contaminé, leurs espérance de vie est ainsi très réduite.
Vous devriez nous donner votre définition de services gratuit, s'il n'est pas gratuit puisque fourni par quelqu'un vous devriez revoir votre définition, elle laisse pas beaucoup place aux débats 

Ca pue le troll...
-
- Modérateur
Un troll multi-pseudos, même, qui tient à nous faire profiter de son insondable niaiserie.yquemener a écrit :Ca pue le troll...
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Un retour de P.L'heureux? 

The possession of anything begins in the mind
Bruce Lee
Bruce Lee
Ce qui n'est pas gratuit, c'est le temps perdu à lire cette intervention. Je m'en veux encore plus d'y répondre
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
- Eve_en_Gilles
EDIT : j'avais fait une réponse argumentée, mais vu l'obvious troll apparement multipseudo en face duquel on se trouve, inutile de lui donner de la matière.
Obvious misanthropic troll is obvious
Obvious misanthropic troll is obvious
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?