switch a écrit :Yitalo a écrit :
Par contre les OGM , ça c'est une saleté dont je ne veux ni dans mon assiette, ni dans mon village, ni sur toute la terre.
C'est une saleté diabolique. Monsanto, c'est le diable.
Il y a une confusion entre la technologie que vous rejetez en bloc et son utilisation par une société commerciale.
Les OGM, ce sont également des plantes pouvant produire des médicaments, des traitements contre des maladie,....
Mais on n'a pas attendu Monsato pour le faire, saviez-vous qu'à l'origine, le maïs était une plante toxique (teosinte) ?
Fallait-il rejeter les manipulation génétique qui ont abouti à notre maïs moderne et permis de nourrir de nombreuse population ?
Bon, je retrouve là le discours habituel des partisans du lobby Monsanto et autres OGMistes.
Ne nous prenez pas pour des imbéciles ou des benêts !
Entre faire une sélection des meilleures éléments d'une espèce, voire faire leur hybridation, et manipuler génétiquement ces dons de la nature, il y a un gouffre !
vous avez séparé ma citation de son contexte biblique pour ne garder que la phrase qui vous arrangeait.
Que je sache Monsanto n'existe pas depuis l'antiquité et n'a pas participé aux hybridations ancestrales qui ont conduit aux bons produits améliorés que nous connaissons actuellement.
ces techniques d'agriculteurs et d'artisans n'ont rien à voir avec la manipulation de l'ADN pratiqués dans les OGM.
les pratiques ancestrales reposent sur des phénomènes naturels, reproductibles, sans effets nocifs et sont principalement destinées à améliorer les performances des végétaux et de transmettre ces améliorations dans leurs semences au profit de tous !
Il y a un acte généreux dans ce type de travail qui respecte l'énoncé biblique de la Création (Genèse).
C'est exactement à l'opposé de ce que fait Monsanto.
Avec le concours actif de parlementaires, de fonctionnaires et de politiciens corrompus, Monsanto n'a fait que s'emparer de ce patrimoine de l'humanité pour le rendre progressivement inaccessible à ses non- clients. Tout en rendant ses clients totalement dépendants de sa production.
Et puis il a arrosé des acteurs des médias, les plus nuls généralement, pour reproduire indéfiniment des arguments comme ceux que vous nous avez servis.
Ensuite il a mis en coupe réglée tout ce qui ne rentrait pas dans son intérêt. KOKOpelli par exemple.
Ce qui est reproché à Monsanto, c'est sa malveillance corruptive et sa cécité débile.
Il suffirait que cette société rencontre des difficultés d'exploitation, ce qui arrivera inévitablement du fait des dommages qu'elle aura à payer prochainement, pour que son cours en bourse s'effondre.
Personne ne voudra reprendre une société vérolée de procès en dommages et intérêts.
Donc, plus de chiffre d'affaires pour ce genre de produits débiles car les anciens clients retourneront à une agriculture plus naturelle, tout aussi rentable et sans danger.
Ensuite, il n'y aura plus personne pour assurer les réparations.
Par ailleurs, vous avez raison sur un point: on nous cache la part d'OGM dans les produits courants que l'on consomme. Alors que le principe de précaution devrait nous informer de cela et nous laisser le choix de ne pas acheter ces poisons.
Ce n'est que la conséquence du travail de corruption réalisé par Monsanto et ses sbires.
Honte à ces salauds !
Je propose qu'on nourrisse les employés, les actionnaires, les partenaires et les membres du conseil d'administration de Monsanto , exclusivement avec leurs produits pendant 9 mois. Qui est volontaire ?