Eh oui. Voici le risque de se lancer sur un forum sceptique, surtout peuplé d'arthropodes d'un âge canonique (mais dont le tour de bedon, hélas, dépasse celui des yeuxCéline a écrit :Voilà bien une réponse à laquelle j'aurais du m'attendre!!! Je viens sur le forum pour avoir une explication plausible à un évènementet je me retrouve avec un concept à moitié digéré par une Menthe religieuse qui a peut-être les yeux plus gros que le ventre, qui m'annonce que ma mémoire défaille, si ce n'est mon égo! et une incitation marquée à faire des tests (essais, démonstrations, jeux, quoi au juste?)pour "prouver" ... pour prouver quoi au juste???, par un A.T. malin
.

Pas besoin de quoi que ce soit spectaculaire, il s'agit d'annoncer, avant les faits, en enregistrant sur un support infalsifiable, un événement impossible à prévoir par des moyens "normaux", tels que simple déduction sur la base d'informations disponibles, cold reading (= obtention d'indications en questionnant le sujet lui-même), etc.Pffffff les semblants de piste que j'étais venue chercher! Je ne vois pas quel genre de prédiction pourrait être faite ici avec vérification des résultats. Mais vous avez peut-être une idée ?
Vous comprendrez donc que des sceptiques ne sauraient être impressionnés par le simple fait d'annoncer des événements professionnels ou familiaux à des proches ... la possibilité de simplement resservir des informations déjà disponibles est trop importante pour qu'une explication "paranormale" ait la moindre valeur.