Les animaux esclaves del'homme ?

Ici, on discute de sujets variés...
Loli

Les animaux esclaves del'homme ?

Message par Loli » 27 mars 2005, 16:17

On se pose les sempiternelles question de savoir qui est responsable de quoi dans l'humanité et en même temps , les animaux trinquent.

Pensez-vous que de continuer la chasse aux phoques au Canada est une bonne chose pour le commerce ?

Un article sur le sujet : http://impassesud.joueb.com/news/258.shtml
Ils sont nombreux sur le sujet !

Moi , ça me laisse sceptique ...

Invité

Re: Les animaux esclaves del'homme ?

Message par Invité » 27 mars 2005, 16:40

Loli a écrit :On se pose les sempiternelles question de savoir qui est responsable de quoi dans l'humanité et en même temps , les animaux trinquent.

Pensez-vous que de continuer la chasse aux phoques au Canada est une bonne chose pour le commerce ?

Notre système économique nous fait considérer les animaux comme de la matière première au même titre que le pétrole, le charbon ou le coton. Triste réalité.

I.

ti-poil

Message par ti-poil » 27 mars 2005, 18:13

Loli a écrit :On se pose les sempiternelles question de savoir qui est responsable de quoi dans l'humanité et en même temps , les animaux trinquent.

Il existe de nombreux cas d'injustices envers les animaux.Que veux-tu,l'homme est au sommet de la domination sur cette terre.

Le noeud du probleme selon moi est une surpopulation humaine qui par le fait occasionne des abus sur l'animal et sur le vegetal.

La relation est assez simple: Surpopulation=Surexploitation=Sureconsommation

Ti-poil
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 27 mars 2005, 18:54

Moi je fais pointure 44 en bébé phoque...

Loli

Message par Loli » 27 mars 2005, 22:11

HachedesPets écrit :
Moi je fais pointure 44 en bébé phoque...
Les fourreurs les plus importants de Paris (et de France ?) sont des juifs.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 27 mars 2005, 22:41

Heu... je citais Coluche là.

ti-poil

Message par ti-poil » 28 mars 2005, 04:43

HerbeDeProvence a écrit :Moi je fais pointure 44 en bébé phoque...
Heu... je citais Coluche là.

A part votre esprit de bottine,avez vous une opinion?

Guy Belval

phoque

Message par Guy Belval » 30 mars 2005, 03:27

Je serais curieux de connaitre l'influence du phoque sur la population de morue.
pas toujours facile d'ètre objectif.

ti-poil

Re: phoque

Message par ti-poil » 30 mars 2005, 05:06

Guy Belval a écrit :Je serais curieux de connaitre l'influence du phoque sur la population de morue.

Il est fort a parier que la surpeche a ete un probleme majeur concernant le stock de morue.Autre facteur a considerer serait le manque de plancton du au rechauffement de la terre,probleme occasionne par l'activite de l'homme.
http://www.forumlabo.com/2002/actus/act ... 4compo.htm

Alors si on suit le meme raisonnement que la chasse au phoque, il faudrait assommer les humains responsables du rechauffement de la planete et de la surpeche.

T'es d'accord n'est-ce pas,une logique se doit d'etre bonne pour tous?

.

Guy Belval

animeaux

Message par Guy Belval » 30 mars 2005, 05:39

Voila 50 ans la population mondial était a peu pret de 2 milliards d'humains,aujourd'hui a peu de chose pret 7 milliards d'humains qui contrébue a la polution de la planète.On ne peut assommer ou tué autant de gens,nous contribuons tous un peu a la polution de la terre.Juste rèspirer crée déja une polution.
pas toujours facile d'ètre objectif.

ti-poil

Re: animeaux

Message par ti-poil » 30 mars 2005, 06:14

Guy Belval a écrit :Voila 50 ans la population mondial était a peu pret de 2 milliards d'humains,aujourd'hui a peu de chose pret 7 milliards d'humains qui contrébue a la polution de la planète.On ne peut assommer ou tué autant de gens,nous contribuons tous un peu a la polution de la terre.Juste rèspirer crée déja une polution.

Si tu veux mon avis de toute facon la nature va s'en charger tot ou tard.

Je dirai plus tot que tard,disons dans les 50-60 prochaines annees.C'est d'ailleur deja commence en coulisse aide par le je m'en foutisme de l'homme.

Et ce ne sera pas un hasard mais plutot une necessite.

.

Denis
Modérateur
Modérateur

Télépathie?

Message par Denis » 30 mars 2005, 07:03

Salut ti-poil,

Sans se consulter, on vient de dire à peu près la même chose, à peu près en même temps, dans deux fils différents.

Si tu expliques ça par la télépathie, je te donne un coup de pied dans les tibias.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Loli

Message par Loli » 30 mars 2005, 13:19

Hello ,

Ca alors ... :shock: Ti-poil et Denis sont d'accord :shock:

Faites un Redico tonique ! :lol:

Loli :lol:

ti-poil

Message par ti-poil » 30 mars 2005, 16:37

Loli a écrit :Hello ,

Ca alors ... :shock: Ti-poil et Denis sont d'accord :shock:

Faites un Redico tonique ! :lol:

Loli :lol:

Dit le pas trop fort mais je crois que c'est du plagiat.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 30 mars 2005, 18:00

Loli a écrit :Pensez-vous que de continuer la chasse aux phoques au Canada est une bonne chose pour le commerce ?
Oui sans doute. Comme la coupe à blanc pour sauver les régions, la surpêche pour sauver les régions côtières, abandonner le protocole de Kyoto pour sauver l'industrie automobile, les méga-porcheries pour sauver les régions rurales, la baisse du salaire minimum pour sauver l'emploi, le démentellement de l'état pour sauver l'économie etc...
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 15 avr. 2005, 00:02

Invité a écrit :

Notre système économique nous fait considérer les animaux comme de la matière première au même titre que le pétrole, le charbon ou le coton. Triste réalité.

I.
Une preuve de plus. (âmes sensibles s'abstenir).

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 15 avr. 2005, 00:30

Sans compter qu'un bébé phoque sauvé, ca devient un vieux phoque dont personne ne parle. Qui compatit à la détresse des vieux phoques?

Bon sérieusement, je viens de voir les images d'Abel et on se dit que la nature humaine est vraiment écoeurante parfois.
La fourrure, mais aussi la corrida, les transport d'animaux, les abattoirs dans certains pays. Même la manière rituelle des religieux d'égorger des moutons qui mettent des minutes à mourir....
Parait même que certains bouffent des chats, alors...

Denis
Modérateur
Modérateur

Vidéo infernale

Message par Denis » 15 avr. 2005, 04:20

Salut Abel,

Ta vidéo m'a coupé le souffle. Je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout.

Pourquoi ne leur font-ils pas une "piqûre de vétérinaire" (plutôt que simplement les assommer à moitié) avant de les écorcher? Maudites méthodes traditionnelles!

Ta vidéo est infernale. J'en ai encore des frissons dans le dos.

:( Denis

Magicfingers

Message par Magicfingers » 15 avr. 2005, 06:09

tout simplement RÉVOLTANT! :x
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

André

Vive la chasse !

Message par André » 15 avr. 2005, 11:55

La chasse, c'est violent en soi. Il n'y a pas de manière empathique de tuer. Il s'agit de tuer en évitant les souffrances inutiles. Les scènes qu'on nous montre sont, la plupart du temps, scénarisées par les antichasseurs qui n'hésitent pas à faire souffrir les animaux pour leur propagande.

Le reste est de la sensiblerie de ceux qui mangent de la viande et du poisson, mais qui ne veulent pas voir comment cela arrive dans leur assiette, ou qui vantent les vertus du végétarisme, ce luxe de riche.

La chasse est nécessaire pour maintenir l'équillibre des populations animales par rapport aux ressources disponibles, ce qui est notamment le cas pour la chasse aux phoque dans le golfe Saint-Laurent.

André, chasseur et pêcheur.

HerbeDeProvence

Re: Vive la chasse !

Message par HerbeDeProvence » 15 avr. 2005, 12:12

André a écrit : Les scènes qu'on nous montre sont, la plupart du temps, scénarisées par les antichasseurs qui n'hésitent pas à faire souffrir les animaux pour leur propagande.
Waouhh, c'est chaud comme accusation André?!
J'ai du mal à te suivre sur cette affirmation là.

Par contre, le concept de la chasse est défendable bien entendu. Mais comme tu dis :" Il s'agit de tuer en évitant les souffrances inutiles" ce qui n'était pas le cas de ce reportage, ni des corridas, ni des conditions sanitaires dans certains pays par rapport au transport des animaux, ni du meurtre rituel de moutons égorgés pratiqué par des fanatiques religieux.

M'enfin, dire que des défenseurs des animaux puissent être capable de les faire souffrir pour mieux dénoncer ces pratiques, je trouve que cette théorie est difficilement défendable..

André

Message par André » 15 avr. 2005, 12:37

Herbe de Provence
M'enfin, dire que des défenseurs des animaux puissent être capable de les faire souffrir pour mieux dénoncer ces pratiques, je trouve que cette théorie est difficilement défendable..
Comme théorie, c'est très défendable !

Quel chasseur de phoque professionnel consentirait à être filmé pendant qu'il abat des phoques de façon à les faire souffrir dans le contexte actuel qui existe depuis des années ?

Je me rappelle du témoignage d'un chasseur professionnel qui affirmait s'être fait offrir de l'argent pour abattre des phoques devant la caméra d'un média, ce qu'il avait refusé.

Selon moi, lorsqu'on nous montre des images filmées de proche montrant la cruauté des chasseurs, c'est généralement scénarisés avec des soi-disant chasseurs payés.

André

Abel Chemoul

!

Message par Abel Chemoul » 15 avr. 2005, 18:27

André a écrit :La chasse, c'est violent en soi. Il n'y a pas de manière empathique de tuer. Il s'agit de tuer en évitant les souffrances inutiles. Les scènes qu'on nous montre sont, la plupart du temps, scénarisées par les antichasseurs qui n'hésitent pas à faire souffrir les animaux pour leur propagande.
Au secours. :roll:
Franchement André, ce que vous dites est grotesque. Déjà ce n'est pas la chasse qui est en question ici mais les conditions spécifiques d'exécution des animaux destinés à la fourrure, notamment dans certains pays.
Quant à vos accusations ridicules sur les défenseurs-bourreaux, allez faire un tour ici pour avoir des infos sur les conditions d'enregistrement de ces images.
Le reste est de la sensiblerie de ceux qui mangent de la viande et du poisson, mais qui ne veulent pas voir comment cela arrive dans leur assiette, ou qui vantent les vertus du végétarisme, ce luxe de riche.

La chasse est nécessaire pour maintenir l'équillibre des populations animales par rapport aux ressources disponibles, ce qui est notamment le cas pour la chasse aux phoque dans le golfe Saint-Laurent.

André, chasseur et pêcheur.
Encore une fois ce n'est pas la chasse qui est en question ici (même si là aussi il y aurait matière à débat). Je ne suis ni végétarien, ni un hystérique de la cause animale mais excusez-moi d'être choqué qu'un animal soit dépecé vivant et laissé agonisant pendant plusieurs minutes. Si ça c'est de la sensiblerie alors je l'assume totalement. Et les autres aussi je pense.

Denis
Modérateur
Modérateur

Si j'avais été là

Message par Denis » 15 avr. 2005, 22:05

Salut Abel,

Tu dis :
Je ne suis ni végétarien, ni un hystérique de la cause animale mais excusez-moi d'être choqué qu'un animal soit dépecé vivant et laissé agonisant pendant plusieurs minutes. Si ça c'est de la sensiblerie alors je l'assume totalement. Et les autres aussi je pense.
C'est en effet mon cas.

En regardant la vidéo, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer que c'était ma chatte qu'on épluchait et qu'on laissait agoniser hors de peau. Tabarnak!

Si j'avais été là avec une carabine, j'aurais commencé par achever les suppliciés. Puis je les aurais vengés.

HerbeDeProvence

Re: Si j'avais été là

Message par HerbeDeProvence » 15 avr. 2005, 22:51

Denis a écrit : Si j'avais été là avec une carabine, j'aurais commencé par achever les suppliciés. Puis je les aurais vengés.

Tu dis ça, mais on voit bien que ces scènes atroces se déroulent sur un marché public (dans quel pays d'ailleurs?), devant plein de témoins hagards et pas du tout choqués. (ce qui remet en cause l'hypothèse bizarre d'André) A un moment, quand un des bourreaux marche sur la tête d'une pauvre bête on entend des rires, idem pendant l'ecorchage à vif.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils font ça? Est-ce une raison économique: une peau arrachée à un animal vivant est de meilleure qualité que celle arrachée d'un animal tué juste avant? j'y crois pas.
J'ai bien peur que ce soit par pure sadisme ... ce qui justifierais la réaction sage de Denis.
Moi sans réfléchir, je les vengais avant de les achever...

Répondre