la cause de la maladie de Parkinson serait-elle psycologique

Ici, on discute de sujets variés...
mauricemaltais

la cause de la maladie de Parkinson serait-elle psycologique

Message par mauricemaltais » 17 nov. 2012, 17:00

Bonjour

On met souvent en cause le stres comme cause de maladie. Si c'est parfois la cause, la malade de Parikinson serait au premier rang. Elle n'existe pas durant le sommeil. La placebo a un très grand effet sur cette maladie. J'ai remarqué chez mes parents une augmentation constante d'inquiétude avec les années. Même si on est toujours assez en santé en vieillissant l'inquiétude augmente parce tu vois trop de gens de ton âge être très malades et même d'en mourrir.

Pourquoi certains en souffrent en veillisant et d'autres pas. Leur situation générale aidant le stress est moins présent. Dans mon cas je ne peux que me demander si le fait quie j'ai une meilleure santé et sourtout une forte vitalité sexuelle sexuielle, le stress a moins de prise chez moi. Le stress et le bonheur sont des ennemis. Si c'est le cas commencez à souffler dans ce genre d'appareil à moins que....

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: la cause de la maladie de Parkinson serait-elle psycolog

Message par Jean-Francois » 17 nov. 2012, 18:09

mauricemaltais a écrit :Si c'est parfois la cause, la malade de Parikinson serait au premier rang
Non. Vous avancez souvent des idées bizarres sur des trucs que vous ne comprenez pas, et dont vous avez une vue ultra-simpliste (et biaisée par vos obsessions pulmono-sexuelles), mais celle-là tient le haut du pavé.
La placebo a un très grand effet sur cette maladie
Vous avez une référence sérieuse ou cette affirmation repose seulement sur vos observations d'obsédé?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 17 nov. 2012, 19:35

Bonjour

À Jean-François, je suis un chercheur autodidate et comme tout chercheur je n'ai pas de temps à perdre à faire`un copier coller de supposées causes qui mènent à rien de nouveau. J'ai appris quelque chose de nouveau qui m'a surpris c'est le fait que ses symptomes partent durant le sommeil. Quand on veut savoir si la haute pression a pour cause le stress on fait porter durant la nuit l'appareil qui prend régulièrement la pression. Ce qui m'est arrivé déjà. Et durant la nuit je n'avais pas de haute pression.

Quant à l'appareil que je me sers qui augmente la capacité respiratoire si on peut s'en servir pour augmenter sa vitalité sexuelle on emploie aussi actuellement pour diminuer un des symptomes de la maladie de Parkinson qui rend difficile à 'avaler. Quant aux références ,je serais constamment obliger à en donner plusieurs,à chaque fois que j'écris. Et où j'écris ordinairement ce n'est pas chez moi et mon temps est limité. Parmi mes amis il y en a une qui a cette maladie dont les symptomes commencent à être visibles. Sauf que si elle se sert de la même stratégie que moi, elle risque de voir ses rêgles repartir. Parce que chez l'homme en augmentant sa capacité respiratoire la testostérone fait obligatoiremnt autmenter le niveau de testostérone. Le niveau de l'hormone féminin doit surement auigmener chez la femme.
Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 nov. 2012, 20:14

mauricemaltais a écrit :je suis un chercheur autodidate
"Chercheur" est un bien grand mot. Vous êtes certainement curieux mais ne faites pas de véritable recherche.
comme tout chercheur je n'ai pas de temps à perdre à faire`un copier coller de supposées causes qui mènent à rien de nouveau
Un chercheur n'a pas plus de temps à perdre avec des idées folles car superficielles ni des affirmations basées sur du vent comme celle que vous avez faite à propos du placebo. Si vous ne pouvez étayer vos dires, cela reste une opinion personnelle. Pas de la recherche.
J'ai appris quelque chose de nouveau qui m'a surpris c'est le fait que ses symptomes partent durant le sommeil
Quels symptômes? Parce que si ce sont les problèmes de mouvement, il n'y a que vous qui serez étonné de les voir disparaitre pendant le sommeil.
la testostérone fait obligatoiremnt autmenter le niveau de testostérone
J'aurais cru l'inverse :mrgreen: En passant, les femmes aussi produisent de la tetostérone.Alors, ne proposez pas votre "méthode" à votre amie, vous risquez d'avoir à l'appeler "mon oncle" :lol:

Jean-François

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 nov. 2012, 21:02

J'ai appris quelque chose de nouveau qui m'a surpris c'est le fait que ses symptomes partent durant le sommeil
Monsieur vous êtes loin d'avoir compris les choses.
Quand je dort tout disparaît, je suis dans un autre monde carrément une autre personne, parfois très forte, parfois je me cache et j'ai peur (cauchemar), mais parfois j'ai tellement peur que je réalise que c'est un cauchemar ...
Donc du début à la fin tout disparaît, mais c'est là que commence le cauchemar et qu'il est réel: le chat !
Le chat qui se met où il ne faut pas ! Le chat qui se met au millimètre près là où il faut juste pour t’emmerder, parce qu'à un centimètre près ça le ferait pas rigoler !
D’ailhttps://www.google.fr/search?q=chats+qui+rigole ... 80&bih=886
v

Mais c'est là là la solution a ton problème, tu constateras que dans tes expériences la contente c'est le chat :
La nuit tu dors, tu veut tourne, hop il est là !
La nuit tu dors, tu veut tourne de l'autre coté , hop il est là !
Toujours quand il faut pas !
C'est quantique je vais t'expliquer:
Normalement une chose peut être a un endroit, et à un autre plus tard, mais elle ne peut pas être à deux endroits en même temps.

Un chat il le peut!
Parce qu'il est quantique !
C'est ce qu'on appelle l'équation de chatdringuer!
Pour simplifier ça donne ça :
J'ai une boite de patté
J'ai un ouvre boite
J'ai un humain

a
Si je miaule suffisamment longtemps ou si je griffe l'humain, tout le monde ait que je vais fini par manger ma pattée .
b
Qu"est- ce qu'il se passe si je ne donne pas d'ordre à mon humain ?
Là on entre dans la physique chatique , et c'est pas n'importe qui qui peut en parler !
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 18 nov. 2012, 16:38

Bonjour

J'espère qu'à la longue des personnes qui ont cette maladie vont venir en parler. Seulement que le fait que cette maladie peut avoir une origine psychologique cela peut aider une personne à la combattre en faisant encore plus d'effort pour être de moins en moins stressé. Par expérience plusieurs qui vont chez un médecin et à la premiere fois que le médecin vérifie sa pression artérielle automatiquement elle trop haute et quand le médecin la prend après que la personne s'est reposé dans un autre appartement sa pression est revenue normale.

Un stress mal combattu chez un athlète peut être désastreux le jour d'une compétition. Je me rappelle un patineur artistique canadien qui durant 4 ans il avait été champion du monde et durant la période des oloympiques sa performance avait été terrible.

Imaginons l'effet sur la santé si le stress est sa première cause.

Maurice

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 nov. 2012, 16:43

Bon une question sérieuse cette fois ci :
Tu connais combien de personne qui ont parkinson ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2012, 20:52

mauricemaltais a écrit :Imaginons l'effet sur la santé si le stress est sa première cause
Tant qu'à fantasmer complètement, je préfère imaginer que j'ai gagner 50 millions à la loterie. Pas vous?

Le stress n'est pas la cause de la maladie de Parkinson. Vos élucubrations et autres hors-sujets (les athlètes stressés) n'y changeront rien.

Jean-François

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 19 nov. 2012, 15:25

Bonjour

Depuis plusieurs générations j'ai tojours cru qu'un certain lien liait la plupart des maladies entre elles. De plus en plus je me demande si le stress n'est pas ce lien. Et que se serait la densité du stress qui fait naître plusieurs maladies différentes. Pour être pratique on peut se demander si les maladies qui ont des moments de répit conne la sclérose en plaques ou l'arthrite rhumatoide pourrait voir leur malladie perdent de plus en plus de force en essayant d'être de moins en moins stressé. Pour pourvoir essayer cette stratégie il faut arrêter de croire mordicus que telle ou telle maladie est chronique comme essaie le professeur Montagnier dit.

Bien sur qu'en renfocissant son corps cela peut aider le psychique. Dieu dans sa grande sagesse a voulu que le bonheur, érotique ou pas soit uune denrée indispensabe pour avoir une bonne santé psychique. Pourquoi le stress a tant d'importance dans la santé. Le stress oblige notre cerveau à demander beaucoup d'énergie à notre corps parce il a besoin de cinq fois plus d'énergie que nos muscles. Et comme le cerveau se sert en premier de l'énergie de notre corps plus on est stressé moins il reste de l'énergie pour les autres parties du coprs et c'est pour cela que de temps à autre une partie crie famine avec les conséquences qu'on connait.

Maurice

knave

Message par knave » 19 nov. 2012, 21:53

Spéculation par-dessus spéculation.

Ca ne mène à rien.

Faut être plus concret, pour être un tantinet plus crédible.
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pas de stress pour la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 20 nov. 2012, 03:27

Salut à tous.

Comme le souligne Jean-François, le stress n'est pas la cause de la maladie de Parkinson, il peut tout au plus en aggraver le tremblement (qui n'est d'ailleurs pas constant dans cette affection).

Et souvenons-nous que le stress peut égayer la face...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 20 nov. 2012, 13:23

J'en vois un qui a lu la bio de Line Renaud :mrgreen:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 20 nov. 2012, 15:45

Bonjour

La recherche le plus souvent n'a pas pour but de combattre une maladie si non beaucoup de maladies n'exiseteraient peut-être plus. Elle est faite beaucoup plus pour diminuer ses symptomes. C'est tojours le cas que le maheur des uns peut faire le bonheur des autres.

Dans une recherche dont je donne l'adresse près des trois quarts des gens qui contractent la maladie d'Alzheimer ont un stress majeur avant son déclenchement. Ii 'est prouvé qu'un changement bienfaisant de notre humeur peut aider à combattre une maladie. Le fait que le stress peut dinimuer considérablement l'énergie d'un athlète elle peut faire la même chose concernant notre santé. Cela me rapelle qu'un type qui avait la fibrose kystique avait diminué considérablement ses symptomes en jouant du tuba. Si le fait d'augmenter son niveau d'énergie peut être très bienfaisant face à une maladie génétique raison de plus d'espérer que face à une maladie non génétique les résultats pourraient encore être plus grands.

La question qui se pose n'est pas de savoir si diminuer considérablement son stress peut être bénéfique, la question estr de savoir jusqu'où. elle peut l'être. Et cela on a tous intérêret à le savoir.

http://www.stress-info.org/tags/stress-et-alzheimer/

Maurice

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 20 nov. 2012, 15:55

mauricemaltais a écrit :La recherche le plus souvent n'a pas pour but de combattre une maladie si non beaucoup de maladies n'exiseteraient peut-être plus. Elle est faite beaucoup plus pour diminuer ses symptomes. C'est tojours le cas que le maheur des uns peut faire le bonheur des autres.
Quand on lit ça on a plus besoin de lire la suite, on sait que ça va être des conneries.
Au fait, comment va la variole ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 nov. 2012, 16:56

Eve_en_Gilles a écrit :Quand on lit ça on a plus besoin de lire la suite, on sait que ça va être des conneries
Ça, il ne semble pas concevoir que la réalité pourrait être plus complexe que ses fantasmes limités à "respiration-bandaison (avec stress, maintenant)". Alors, envisager que si la médecine progresse lentement, c'est parce que la biologie c'est très compliqué... c'est réellement loin de ses préoccupations.

C'est tellement plus simple de se proclamer "chercheur" et de tout ramener à quelques vagues facteurs (respiration, stress, et le plus superbe de "flouitude": énergie) :lol:

N'empêche qu'à 80 ans bien sonnés, et l'a forme qu'il prétend, il devrait se dire que le "malheur" de certains est bien relatif.

Jean-François

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 20 nov. 2012, 18:56

Bonjour

Aussi curieux que cela peut paraitre ce que je dis n'est rien de nouveau. On connait trop la valeur du psychique sur le santé. Ce que j'apporte de plus c'est que le combat plus poussé du stress peut occasionner des surprises inespérées comme dans le cas du placébo. Sauf que dans le combat contre le stress tu es le seul aux commandes.

Maurice

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 nov. 2012, 08:37

mauricemaltais a écrit : Le fait que le stress peut dinimuer considérablement l'énergie d'un athlète elle peut faire la même chose concernant notre santé.
Le stress agit sur un athlète par la contraction diaphragmatique et se traduit physiologiquement par un « blocage » du diaphragme dont les filaments d'insertion restent contractés.
D'où une grande perte de la capacité respiratoire et donc d’oxygénation des muscles.

Le stress handicape donc toute pratique où la respiration joue un grand rôle (apnée, escalade en haute altitude, course à pied, etc...) mais ce n'est pas une nouveauté qu'il impacte aussi notre santé en général. Par contre, il ne faut pas lui donner l'origine de tous nos maux, surtout celui de la maladie de Parkinson !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 21 nov. 2012, 15:13

Bonjour

À MaisBienSur,tu as très bien décrit les méfaits du stress. Quant tu dis que le stress n'est pas à l'origine de tous nos maux tu as aussi raison. Sauf que pour en avoir le coeur net il faut essayer de vérifier par la pratique. Et cela peut être une boite à surprise. Et toute personne malade à rien à perdre à faire l'impossible pour le vérifier. Toi comme moi on peut être surpris de connaître ceux qui seront les plus grands gagnants.

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 nov. 2012, 15:24

mauricemaltais a écrit :Et toute personne malade à rien à perdre à faire l'impossible pour le vérifier
Bien sûr que si, il y a toujours le danger pour cette personne de rogner son espérance de vie en délaissant de véritables cures pour se lancer dans des quêtes irréalistes de thérapies "alternatives".

Et si elle garde ces cures, elle ne vérifie strictement rien. Une bonne hygiène de vie, qui comprend une forme de sport, est une bonne chose mais on ne fait aucune recherche valide sur les causes de quoi que ce soit en mélangeant trop de facteurs.

Jean-François

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 22 nov. 2012, 22:41

Bonjour

Le stress peut expliquer l'effet placebo. Aussitôt qu'une maladie s'installe il y a un sress continu qui s'installe aussi. Et quand on croit qu'on a trouvé un moyen pour la combattre cela peut être la plupart du temps une sorte de remède il s'en suit une diminution de stress et on respire miieux, le corps produit plus d'énergie et le corps se porte mieux.

Pour pouvoir faire diminuer le stress il faut avant tout prendre le taureau par les cornes et essayer de relaxer et à la longue le stress diminue. Bien sur certain stress peut être terriblement difficile à faire diminuer.

Maurice

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 nov. 2012, 14:45

Mais prendre un taureau par les cornes, c'est assez stressant.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 23 nov. 2012, 14:49

spin-up a écrit :Mais prendre un taureau par les cornes, c'est assez stressant.
surtout s'il n'est pas d'accord
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 nov. 2012, 14:54

Eve_en_Gilles a écrit :
spin-up a écrit :Mais prendre un taureau par les cornes, c'est assez stressant.
surtout s'il n'est pas d'accord
Heuuu... Je serais surtout stressé s'il était d'accord moi !
Je me poserais des questions ! (si j'ai le temps :a2: )
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 23 nov. 2012, 19:06

Bonjour

Je viens de lire une information qui rapporte que le stress peut occasionner une perte de neurones dans certaines parties du cerveau. Ce qui est tragique c'est qu'on peut subir cette maladie à partir même de la trentaine. Ce n'est pas une maladie de vieux

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12526994
Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 24 nov. 2012, 17:26

Bonjour
Je me demande face à une maladie, en plus de se servir des remèdes qu'on doit prendre on ne ferait pas l'expérience de vérifier si sa maladie n'avait pas pour première cause, le stress. Ainsi concernant la maladie de Parkinson on pourrait en parler à une personne qui en souffre. En se servant de l'information dont j'ai déjà donné l'adresse ,la personne pourrait essayer de relaxer régulièrement . Si on essaie souvent de relaxer avec cette maladie, le fait de se faire dire immenquablement que c'est une maladie chronique ,cela peu diminuer considérablement l'effet de la relaxation. Ce serait une expérience où on a rien à perdre et peut-être beaucop à gagner.

Maurice

Répondre