Je crois avoir lu quelque part que les dauphins aussi pratiquent le sexe pour le plaisir. Wiki est mon amiPierre Nolet a écrit :Faux, chez tous les singes grands ou petits, en particulier chez les Bonobos le sexe joue aussi un rôle social important.M'enfin...qui sait a écrit :Selon moi, le sexe n'a qu'un but reproductif chez les animaux.
Et j'admets que je connais pas grand chose dans la sexualité des animaux, mais je suis certain qu'il y a beaucoup d'autre exemple chez des espèces autre que les primates.
Le plaisir sexuel n'est pas "instinctif", il est bel et bien réel. Et au contraire, en s'opposant à la sexualité, l'Eglise cherche à aller contre notre fonctionnement d'humain. La frustration ne fait pas vivre plus vieux.Selon moi, le sexe n'a qu'un but reproductif chez les animaux, et son plaisir est régulé par l'instinct, mais l'imagination de l'espèce humaine fait fausse route quand elle croit pouvoir reproduire à volonté un plaisir instinctif, c'est justement ce dont les religions voulaient nous prémunir.
Au fait, n'avais-je pas demandé une évaluation en pourcentage ?
Faut-il en déduire que tu mets 0% aux deux proposition notées "faux" ? ou 1% ? ou 10 % ?