M'enfin avec............................

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
M'enfin...qui sait

M'enfin tant pis

Message par M'enfin...qui sait » 27 nov. 2012, 19:34

Zzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière modification par M'enfin...qui sait le 28 nov. 2012, 00:46, modifié 5 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: M'enfin contre........................

Message par Jean-Francois » 27 nov. 2012, 20:03

... la réflexion rationnelle" (I et II), suivi de "L'égo de M'enfin rencontre Godzilla ce qui nuit à son accélération". Fascinant :roll:

Vivement que les pistes de ski soient enneigées, comme ça pépère-aski ira jouer dehors.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 27 nov. 2012, 20:03

... Godzilla.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 27 nov. 2012, 20:08

Bzzzzzzzzzzzzzz
Dernière modification par M'enfin...qui sait le 28 nov. 2012, 00:47, modifié 1 fois.

HarryCauvert

JF 1, virginité 0

Message par HarryCauvert » 28 nov. 2012, 00:23

Elle est pas restée vierge longtemps, la page.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

M'enfin...qui sait

M'enfin avec............................

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 00:52

Pfffffffffffffffffffffff
Dernière modification par M'enfin...qui sait le 28 nov. 2012, 15:08, modifié 1 fois.

Eve_en_Gilles

Re: M'enfin avec............................

Message par Eve_en_Gilles » 28 nov. 2012, 09:44

Mais M'enfin, tu ne sais pas qu'on est tous profondément d'accord avec toi, quoi que tu dise ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 15:23

Y a eu sabotage, quelqu'un a effacé un de mes fils intitulé "M'enfin tant pis" et a recollé son contenu sur le fil vierge "M'enfin avec..............".

Y a des conspirationnistes dans les zozos ici? YouuuuuuuuHouuuuuuuuu, conspiration, c'est ici que ça se passe, tournez à gauche après le fil, c'est juste là, sous vos yeux. Ahhhh........vous n'y croyez pas. Je ne vous demande pas d'y croire, juste de l'étudier, juste pour rire, car après tout des conspirations, y en a partout non? Pourquoi s'en faire alors, on n'y peut rien, on n'est pas responsable, voilà! L'affaire est ententendue. Le monde arrêtera pas de tourner à cause des conspirations.

"Au suivant....."

Florence

Message par Florence » 28 nov. 2012, 15:36

Changement récent d'anti-psychotique, ou vous ne le prenez tout simplement pas ? A ce stade, la question se pose ... :mefiance:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: JF 1, virginité 0

Message par Jean-Francois » 28 nov. 2012, 15:38

HarryCauvert a écrit :Elle est pas restée vierge longtemps, la page.
Paradoxalement, elle était déjà "dépucelée" lorsqu'il a écrit qu'elle devait rester vierge. C'était un peu comme afficher un panneau sur lequel il est écrit "défense d'afficher".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

switch

Message par switch » 28 nov. 2012, 16:00

Mince j'arrive trop tard pour la vierge ?

Si j'ai un conseil, m'enfin, faites dans la surenchère. Une seule n'est pas suffisante pour appâter le client. Il en faut 90, que dis-je, des centaines en promesse de nos jours pour se différencier de la concurrence.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 16:05

Florence a écrit :Changement récent d'anti-psychotique, ou vous ne le prenez tout simplement pas ? A ce stade, la question se pose ... :mefiance:
Y avait absolument rien sur le fil "M'enfin avec............." quand je l'ai créé hier soir, et ce matin, "oh quelle magie", il y avait tout ce qui précède les posts de ce matin sur ce fil, car nous y sommes présentement sur ce fil que j'ai créé hier. Curieux hein? À moins que j'aie rêvé ça....qui sait? L'ancien fil se nommait "M'enfin contre........." et il n'est plus visible.
Dernière modification par M'enfin...qui sait le 28 nov. 2012, 16:09, modifié 1 fois.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 28 nov. 2012, 16:08

M'enfin...qui sait a écrit : Y avait absolument rien sur le fil "M'enfin avec............." quand je l'ai créé hier soir, et ce matin, "oh quelle magie", il y avait tout ce qui précède les posts de ce matin sur ce fil, car nous y sommes présentement sur ce fil que j'ai créé hier. Curieux hein? À moins que j'aie rêvé ça....qui sait?
Etrange en effet. Moi aussi quand je créé un sujet, il n'y a absolument rien tant que personne n'y poste une réponse.

Salauds de sionistes musulmans reptiliens !
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

switch

Message par switch » 28 nov. 2012, 16:11

Eve_en_Gilles a écrit : Salauds de sionistes musulmans reptiliens !
Les mêmes qui font des rond dans le blé la nuit, dynamite les building et dirigent le monde depuis leur bunker grâce à une technologie extraterrestre ? Si c'est eux, je les connais, méfiez-vous !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 16:12

Eve_en_Gilles a écrit :Etrange en effet. Moi aussi quand je créé un sujet, il n'y a absolument rien tant que personne n'y poste une réponse.
les réponses qui se retrouvent ici ce matin étaient sur l'ancien fil intitulé "M'enfin contre..........."hier, elles ont été transférées ici, c'est clair non? Je ne vois pas comment le logiciel a pu faire ça tout seul, dites-le moi si vous le savez.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 28 nov. 2012, 16:16

switch a écrit :Si j'ai un conseil, m'enfin, faites dans la surenchère. Une seule n'est pas suffisante pour appâter le client. Il en faut 90, que dis-je, des centaines en promesse de nos jours pour se différencier de la concurrence.
T'aurais pas un peu la Switch coincée-là. Essaye un peu d'huile avant de tout démonter, des fois c'est pas grand chose.

Science Création

Première question

Message par Science Création » 29 nov. 2012, 03:42

M'enfin...qui sait a écrit :Zzzzzzzzzzzzzzzzz
Bonjour M'enfin...qui sait,

Comme première étape, j'aimerais m'assurer de bien comprendre ce que tu proposes comme hypothèse de réflexion.

Supposons que je pouvais isoler du reste du monde deux atomes (qui ne formerait pas entre eux une molécule), qu'ils soient immobile un par rapport à l'autre donc aucun effet doppler selon ta conception des choses.

Q1: Si j'accélère un atome en direction opposée de l'autre atome, est-ce que l'autre atome par effet doppler (donc pas instantanément) va suivre l'atome que j'ai accéléré ?

Shalom !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien
La Recherche #372 février 2004; LES DOSSIERS de La Recherche #35 mai 2009

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 29 nov. 2012, 13:38

Science Création a écrit :Q1: Si j'accélère un atome en direction opposée de l'autre atome, est-ce que l'autre atome par effet doppler (donc pas instantanément) va suivre l'atome que j'ai accéléré ?
Salut SC,

R1. Oui, mais pas de la même manière que s'ils avaient formé une molécule. Je préfère commencer par une molécule, le principe est plus évident.

(Je dois compter mes posts, j'ai droit à dix, alors pour celui-ci on va dire que ça fait .5)

Science Création

Question #2

Message par Science Création » 29 nov. 2012, 16:28

M'enfin...qui sait a écrit :R1. Oui, mais pas de la même manière que s'ils avaient formé une molécule. Je préfère commencer par une molécule, le principe est plus évident.
Cela me confirme que tu y fais une différence et j'y reviendrai peut-être par une question afin de comprendre cette différence si cela est nécessaire.

Q2 : Supposons la même expérience que j’ai exposée en Q1 mais cette fois-ci je n’ai pas que 2 atomes alignés mais plutôt autant d’atomes de fer d’alignés (pas relié entre eux par les électrons) que contiendrait une tonne de fer. Si j'accélère vers la droite l’atome situé à l’extrême droite de la file d’atomes, est-ce que les autres atomes par effet doppler (donc pas instantanément) avec l’atome à leur droite vont suivre l'atome que j'ai accéléré ?
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 29 nov. 2012, 17:06

Science Création a écrit :Si j'accélère vers la droite l’atome situé à l’extrême droite de la file d’atomes, est-ce que les autres atomes par effet doppler (donc pas instantanément) avec l’atome à leur droite vont suivre l'atome que j'ai accéléré ?
Salut SC,

En principe oui, mais c'est difficile d'imaginer faire ça, à moins que l'atome de fer en question n'ait une poignée devant lui. De plus, même s'il avait une poignée, il faudrait que je le force durant une période suffisamment longue pour que le reste des atomes aient le temps de le suivre, autrement, puisqu'il ressent lui-même de l'effet doppler, il devrait revenir en arrière dès que je le relâcherais, et la masse des autre atomes réunis n'aurait pas beaucoup bougé de place.

Raymond

4 posts

Science Création

Question #3

Message par Science Création » 29 nov. 2012, 17:57

M'enfin...qui sait a écrit :En principe oui, mais c'est difficile d'imaginer faire ça, à moins que l'atome de fer en question n'ait une poignée devant lui.
Cela m'inspire une question mais je la poserai si nécessaire.
M'enfin...qui sait a écrit :De plus, même s'il avait une poignée, il faudrait que je le force durant une période suffisamment longue pour que le reste des atomes aient le temps de le suivre, autrement, puisqu'il ressent lui-même de l'effet doppler, il devrait revenir en arrière dès que je le relâcherais, et la masse des autre atomes réunis n'aurait pas beaucoup bougé de place.
Ceci m'inspire la question suivante.

Q3:
Revenons dans le cas de ma Q1.

À T0 on a A1*****A2 avec aucun effet doppler entre A1 et A2. L'"*" indique une unitée de distance.
J'applique une accélération vers la droite à A2 qui me permet de le distancer de 2 "*" de A1 avant que A1 s'appercoive d'un effet doppler.

Donc à T1 j'ai A1*******A2

A1 va-t-il s'appercevoir avant, après ou en même temps que A2 qu'il y a un effet doppler ?

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 29 nov. 2012, 18:46

Science Création a écrit :A1 va-t-il s'appercevoir avant, après ou en même temps que A2 qu'il y a un effet doppler ?
Salut SC,

A2 va percevoir de l'effet Doppler dès que tu vas le bouger, raison pour laquelle il va refuser de bouger, d'où une partie de sa résistance à ton accélération, mais A1 va en percevoir seulement après un certain temps, qui dépend de la distance entre A1 et A2.

5 Posts
Dernière modification par M'enfin...qui sait le 29 nov. 2012, 19:16, modifié 1 fois.

Science Création

Question #4

Message par Science Création » 29 nov. 2012, 18:51

M'enfin...qui sait a écrit :A2 va percevoir de l'effet Doppler dès que tu vas le bouger,
Q4: L'atome émet en continue de la lumière ?

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 29 nov. 2012, 19:08

Science Création a écrit : Q4: L'atome émet en continue de la lumière ?
Constamment, mais cette lumière est absorbée par interférence lorsqu'elle sort du système, soit à un bout, soit à l'autre. Pour le centre, j'ignore pour l'instant comment l'étudier, ça pourrait provoquer des franges d'interférence par exemple, mais la lumière qui s'échappe du centre du système n'empêche pas d'étudier ce qui se passe à ses extrémités.

7 Posts

Science Création

Question #5

Message par Science Création » 29 nov. 2012, 19:25

Science Création a écrit : Q4: L'atome émet en continue de la lumière ?
M'enfin...qui sait a écrit :Constamment,
Q5: Dans toute les directions (sur les 3 dimensions spatiales) à la fois ?
M'enfin...qui sait a écrit :mais cette lumière est absorbée par interférence lorsqu'elle sort du système, soit à un bout, soit à l'autre.
Je prend note que pour toi toute la lumière n'est pas absorbée par le système.
M'enfin...qui sait a écrit :Pour le milieu, j'ignore pour l'instant comment l'étudier, ça pourrait provoquer des franges d'interférence par exemple,
J'y reviendrai si nécessaire.
M'enfin...qui sait a écrit :mais ça n'empêche pas d'étudier ce qui se passe aux extrémités.
Pas d'objection pour le moment.
Dernière modification par Science Création le 29 nov. 2012, 19:39, modifié 1 fois.

Répondre