Ptoufle a écrit :non, mobile = raison de faire quelque chose. On ne fait jamais rien sans raison, sans motif. Et quelque soit le raisonnement tenu, comme nous sommes humains, les sentiments entrent toujours en considération.
C'est ce que disais, une raison intellectuelle, un but intellectuel à atteindre. Et bien sûr que les sentiment sont toujours là, mais si les hommes ne les expriment pas autant, c'est vraisemblablement parce qu'ils ne les utilisent pas de la même manière que les femmes.
Ptoufle a écrit :L'orgueil est un sentiment lui aussi. Je ne pense qu'il y ait une réelle différence entre les sexes. Autant d'hommes que de femmes agissent par amour, par exemple.
J'agis parfois par empathie, mais presque toujours par orgueil je crois. Chez moi, l'empathie n'est pas équivalent de sentiment par contre: mon empathie concerne la raison, j'essaye d'imaginer ce que l'autre veut dire, alors que celle des femmes semble concerner les sentiments, elles essayent d'imaginer ce que l'autre ressent.