Le pic de Bugarach en France sera fermé du 19 au 23 décembre
Le pic de Bugarach en France sera fermé du 19 au 23 décembre
Pourquoi privé ainsi les touristes de cet endroit ?
Re: Le pic de Bugarach en France sera fermé du 19 au 23 déce
Et tous ceux qui veulent survivre à la fin du monde ???
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Je les comprends ils ne veulent pas voir arriver tout un tas de débiles. Il restera 360 jours aux touristes pour visiter l'endroit.
A cause des bêtes sauvages qui rodent dans les parages.... Sinon la vrai raison c'est pour permettre le décollage du vaisseau intraterrestre. 

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
- BeetleJuice
Le préfet a signalé que l'endroit fermait parce qu'il trouvait scandaleux qu'on utilise la crédulité des gens à des fins d'arnaques, comme par exemple la vente de terrain à des prix très haut pour avoir accès au site ou la mise en place de "voyages organisés" par divers sectes ou groupes malintentionnés.Pourquoi privé ainsi les touristes de cet endroit ?
Plus prosaïquement, je pense qu'il veut simplement éviter d'avoir à gérer les débordements éventuels. Ca fait tache d'avoir été, par exemple, le préfet qui a laissé faire le suicide collectif ou l'émeute du mont Bugarach. Et puis ça n'est pas forcement un argument touristique qui arrange les riverains, d'où la fermeture (connaissant un peu les divers arguments touristiques des régions de France, il s'agit plus de faire appel aux paysages, aux éléments culturels locaux et possiblement ancien, au patrimoine... une prophétie new-age de fin du monde n'est peut-être pas vraiment ce que la région veut mettre en avant...)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Au contraire, pour l'instant le "buzz" autour de ce lieu a eu pour l'instant des conséquences quasi-infernales concernant la hausse des prix de l'immobilier ou d'autres pratiques commerciales; Je pense que les arguments avancés par Beetlejuice sont également dignes d'intérêt.
Et puis bon, c'est pour leur bien : si jamais ils sont les seuls à survivre, nous ne serons pas là pour nous en rendre compte, dans le cas contraire (quasi-entièrement certain), ils auront vraiment l'air de cons
Et puis bon, c'est pour leur bien : si jamais ils sont les seuls à survivre, nous ne serons pas là pour nous en rendre compte, dans le cas contraire (quasi-entièrement certain), ils auront vraiment l'air de cons

"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant
http://ineakis.blogspot.fr/
http://ineakis.blogspot.fr/
Petite question innocente, combien de personne vont essayer de rentrer quand même et ce faire arrêter par la police?
peut être vont t'ils le faire délibérément?
peut être vont t'ils le faire délibérément?
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
BeetleJuice a écrit :Le préfet a signalé que l'endroit fermait parce qu'il trouvait scandaleux qu'on utilise la crédulité des gens à des fins d'arnaques, comme par exemple la vente de terrain à des prix très haut pour avoir accès au site ou la mise en place de "voyages organisés" par divers sectes ou groupes malintentionnés.Pourquoi privé ainsi les touristes de cet endroit ?
Plus prosaïquement, je pense qu'il veut simplement éviter d'avoir à gérer les débordements éventuels. Ca fait tache d'avoir été, par exemple, le préfet qui a laissé faire le suicide collectif ou l'émeute du mont Bugarach. Et puis ça n'est pas forcement un argument touristique qui arrange les riverains, d'où la fermeture (connaissant un peu les divers arguments touristiques des régions de France, il s'agit plus de faire appel aux paysages, aux éléments culturels locaux et possiblement ancien, au patrimoine... une prophétie new-age de fin du monde n'est peut-être pas vraiment ce que la région veut mettre en avant...)
Outre la spéculation immobilière que ces imbécilités ont favorisée, la commune n'a pas les moyens d'entretenir une horde de bras-pendants et de leurs parasites de gourous, ni de s'occuper le 22 décembre du bien-être de crédules déçus autant que désargentés et non équipés pour passer l'hiver. Le maire et le préfet doivent aussi considérer les risques de poursuites juridiques en cas d'accident sur les sites, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- BeetleJuice
Outre le fait que je ne sois pas sur que l'on puisse bâtir une prospérité sur un buzz qui va se dégonfler dès la date passée, vous oubliez que pour faire fonctionner une économie de manière correcte, il faut qu'il y ait de la demande ET de l'offre de manière relativement équilibrée, sans quoi ça crée des déséquilibres qui peuvent gripper l'économie.format a écrit :Ils devraient autoriser l'accès et même en faire la promotion. Ce serait un énorme coup de publicité pour ce petit village. Il pourrait devenir super prospère.
Le village du coin n'a ni les structures, ni l'économie nécessaire pour faire face à un afflux de personnes (s'il est réellement important, ce qui n'est pas sûr), si bien qu'une exploitation commerciale du buzz, vu son caractère ponctuel, coûtera bien plus cher que le gain produit.
D'un coté, il faudra gérer les personnes, les désordres, la production de déchet, la consommation de produit alimentaire, de produit ménager, l'augmentation des prix à cause de la hausse de la demande et évidement, les risques de débordement grave, le tout pour un gain d'un jour et quelques terrains vendus à prix d'or avant, puis un effondrement du prix dès la "fin du monde passé" parce que les crédules tenteront probablement de revendre pour se rembourser de l'arnaque, alors qu'il n'y aura plus d'acheteurs à ce moment là.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
- Eve_en_Gilles
Il va quand même se prendre un méchant coup derrière les oreilles, le buzz. Surtout pour les newageurs qui voulaient se faire prendre en stop par les ET et qui auront raté leur rendez vous.format a écrit : Le buzz ne s'arrêtera peut-être pas après le 21 décembre car les croyants en la fin du monde pourront très bien se dirent qu'ils ont réussit à empêcher la fin du mon du monde grâce à leurs prières ou autres moyens.
Ainsi, le pic de Bugarach demeurera un lieu très important pour eux.
Et je ne pense pas que la mairie de Bugarach ait une folle envie de voir son village devenir un repaire de newageurs et de gourous apocalyptiques.
Sans parler des éventuels débordements qui peuvent suivre un 21 décembre dépourvu de fin du monde.
D'autant plus si la ville n'a pas les infrastructures pour encaisser un tel afflux de visiteurs qui changent fortement des familles de touristes et/ou de randonneurs qui doivent généralement faire le gros des visites dans ce coin, ca ouvre la voie à de nombreux débordements.
Quitte à être cité, autant être cité pour la qualité de son patrimoine. Et en cela, Bugarach profite quand même un peu du buzz : au moindre reportage télé, on voit le pic, le village, etc... (ça al'air sympa comme coin d'ailleurs) Mais il en profitera auprès de touristes moins allumés et moins enclins à s'immoler pour rejoindre le vaisseau ummite invisible qui passe à l'arrêt "Terre-Bugarach" dans 11 jours.
Etre la ville a moitié mise à sac par une troupe de newageurs furieux de pas avoir de logement pour assister à la fin du monde et cradée par 3 cars de raeliens en tongs, et avec beaucoup de malchance où une troupe de davidiens se sera pendue elle même en place publique, ça fait moyen sur les brochures.
Alors oui, certains gourou utiliseront surement l'argument que tu avances mais le village de Bugarach, lui, n'en retirera rien.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
C'est un village de 200 habitants.
on n'en doute pas un seul instant, quand les témoins de Jéhovah ont annoncé la fin de ce monde en 1975 il y a eu les mêmes retombées, ceux qui n'ont rien vu venir n'ont pas quitté la secte pour autant, par contre pour les niais qui avaient tout vendu, pris leur bâton de pèlerin pour annoncer la bonne nouvelle aux incroyants, bein ma foi, cela a dû mal se passer pour leur retraite...format a écrit :Le buzz ne s'arrêtera peut-être pas après le 21 décembre car les croyants en la fin du monde pourront très bien se dirent qu'ils ont réussit à empêcher la fin du mon du monde grâce à leurs prières ou autres moyens.
Ainsi, le pic de Bugarach demeurera un lieu très important pour eux.
A croire que le nombre d'imbéciles sur terre doit être une constante mathématique.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
curieux a écrit : A croire que le nombre d'imbéciles sur terre doit être une constante mathématique.
ou que "dieu doit vraiment aimer les imbéciles, vu le nombre qu'il en a créé !"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je trouve ça dommage. Ca aurait été très drôle de voir la tête des gens le 22 quand rien ne se sera passé.
On aurait eu aussi les diffférentes interprétations en avant première !
Snif
On aurait eu aussi les diffférentes interprétations en avant première !
Snif

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)
Le problème ne se situe ni au Mont Bugarach pas plus qu'ailleurs lorsque l'on croit que "Apocalypse" veut dire "fin du monde" alors que ce mot veut dire "Révélation"... ça change tout. De plus ce n'est pas une révélation qui viendrait de l'extérieur (média, voisins, amis etc etc...) mais une révélation intérieure, comme quelque chose dont on prend conscience d'un seul coup d'un seul, ou quelque chose qu'on verrait pour la première fois de sa vie alors qu'on l'avait devant les yeux... à méditer !
- Eve_en_Gilles
c'est tout médité : le 22 décembre, c'était comme le 20, avec 1 degré de moins au thermomètre.
0 révélation, 0 découverte, 0 nouveauté, quedal. Les cons qui s'excitaient sur le 21/12 ont tous trouvé un échappatoire bidons pour éviter de reconnaitre que c'était des foutaises. Cette histoire de "révélation intérieure" reprend d'ailleurs un des echappatoires en question.
Le seul truc qui me soit arrivé le 22 décembre qui ne m'était pas déjà arrivé le 20, c'est que mon avion atterisse au Japon. Et la seule chose dont j'aie pris conscience d'un coup d'un seul fut le fait que mon cerveau jetlaggué et fatigué ne comprennait rien à ce que le douanier nippon me racontait dans son mauvais anglais. C'est fou comme l'après 21/12 ressemble à l'avant quand même...
0 révélation, 0 découverte, 0 nouveauté, quedal. Les cons qui s'excitaient sur le 21/12 ont tous trouvé un échappatoire bidons pour éviter de reconnaitre que c'était des foutaises. Cette histoire de "révélation intérieure" reprend d'ailleurs un des echappatoires en question.
Le seul truc qui me soit arrivé le 22 décembre qui ne m'était pas déjà arrivé le 20, c'est que mon avion atterisse au Japon. Et la seule chose dont j'aie pris conscience d'un coup d'un seul fut le fait que mon cerveau jetlaggué et fatigué ne comprennait rien à ce que le douanier nippon me racontait dans son mauvais anglais. C'est fou comme l'après 21/12 ressemble à l'avant quand même...
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Comme se rendre compte finalement que le 21 décembre était seulement une journée comme les autres...X-Woman a écrit :De plus ce n'est pas une révélation qui viendrait de l'extérieur (média, voisins, amis etc etc...) mais une révélation intérieure, comme quelque chose dont on prend conscience d'un seul coup d'un seul, ou quelque chose qu'on verrait pour la première fois de sa vie alors qu'on l'avait devant les yeux...[/color]
Je n'aime pas méditer, comme tout le monde mon temps est compté, aussi je préfère réfléchir, raisonner, je peux ?à méditer !

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
- syntaxerror
La révélation intérieure... une belle pirouette déjà utilisée maintes fois, comme pour l'an 2000. Personnellement, je n'ai vu aucun changement mais je ne suis peut-être pas suffisamment réceptif, alors si tu as quelque part dans le monde un exemple attestant d'un changement quelconque, je suis preneur.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Puisque c'est intérieur, comment veux-tu qu'il y ait quoi que ce soit dans le monde...syntaxerror a écrit :La révélation intérieure... une belle pirouette déjà utilisée maintes fois, comme pour l'an 2000. Personnellement, je n'ai vu aucun changement mais je ne suis peut-être pas suffisamment réceptif, alors si tu as quelque part dans le monde un exemple attestant d'un changement quelconque, je suis preneur.
@ Eve-en-Gilles : une révélation se fait à condition d'être équipé de quelque chose pour réceptionner !!

- syntaxerror
... Une chose qui ne se sent pas, ne se voit pas, ne se mesure pas, ne se détecte pas, a tout les attributs d'une chose qui n'existe pas. Donc, comment pouvons nous dire ,affirmer même, que quelque chose a changé en 2012 ou a n'importe quelle date d'ailleurs.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
- BeetleJuice
Ben voyons, comme ça ceux qui y croyait pourront se réfugier derrière l'incapacité supposée des "incroyants" à ressentir le changement et ils pourront tranquillement continuer à em***der tout le monde avec leurs prophéties débiles et leurs concepts new-ages bidons, à vendre des bouquins plein de fadaises et à monter des sectes millénaristes.x-woman a écrit : une révélation se fait à condition d'être équipé de quelque chose pour réceptionner !!
Ca serait quand même bête que la réalité, trop têtue pour accepter d'improviser une fin du monde, ruine le petit commerce de l'arnaque à la "révélation cosmique".
Je parle toujours de l'intérieur, pas de trucs extérieurs qui peuvent ou vont arriver... mais sans doute c'est trop difficile à comprendre quand on a pas de ressentis sauf les basiques

Je dirais que c'est plus difficile à exprimer quand on se croit supérieur, et qu'on prône certaines choses qui ne collent pas avec cette supériorité (qui est là de facto), mais ça n'engage que moi. 
Sinon intérieurement je change tous les jours, en fonction de ce qui se passe dans ma vie, de ce que j'apprends, etc, pas besoin de medium, de mayas fut-ce t'ils des abeilles, de spiritualités, rien de tout ça, c'est dingue je sais mais je fais mon chemin sans tout ça.
En changeant tout le temps sur une chose au moins, et sans but d’après-vie à atteindre, comme quoi c'est possible!

Sinon intérieurement je change tous les jours, en fonction de ce qui se passe dans ma vie, de ce que j'apprends, etc, pas besoin de medium, de mayas fut-ce t'ils des abeilles, de spiritualités, rien de tout ça, c'est dingue je sais mais je fais mon chemin sans tout ça.
En changeant tout le temps sur une chose au moins, et sans but d’après-vie à atteindre, comme quoi c'est possible!

http://www.youtube.com/watch?v=vmsh6_WnuiQ
Dites-leur que chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Chacun son chemin
Passe le message a ton voisin
Levé à 7h du mat' t'es déjà en r'tard
Ton patron va encore te brasser
Tu t'habille direct
Tu prendras ta douche ce soir
Tu finis d'lasser tes chaussures dans les escaliers
J'ai besoin d'air ,besoin de liberté
Ce n'sont pas des mensonges c'est la réalité
Je n'suis pas un roi mais je n'suis pas un pion
Je dois être le fou comme je suis pas cavalier
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Chacun son chemin
J'ai fais un rêve le peuple était au pouvoir
Il n'y avait plus du tout de politicens
C'était le souk
Plus d'bandits des magasins,
Tout l'monde avait un coin
Et plus personne n'avait faim.
Mais je ne délire pas mais je suis très sérieux
Oh oh oh oh oh
Mais je ne délire pas mais je suis très sérieux
Allez leur dire qu'on vient pas faire du cirque.
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Chacun son chemin
Et ca donne chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Chacun son chemin
Et ca donne passe le message à ton voisin
Et ca donne
Je me souviens des amis avec qui j'ai grandi
Ce sentiment d'être exclu nous rendait solidaire
Chacun prit son train quand les années passèrent
A chacun son move, à chacun sa galère
Lls chemins où tu ris, sont de même que ceux où tu pleures
La vie est une aventure il ne faut pas avoir peur
Mais, te souviens-tu des amis que tu as eu ?
Question :te souviens-tu de ce que tu y as perdu?
Dites leur que chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Chacun son chemin
Et ca donne
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Chacun son chemin
Passe le message à ton voisin
Passe le message à ton voisin
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
- syntaxerror
" mais sans doute c'est trop difficile à comprendre quand on a pas de ressentis sauf les basiques "
Dois-je comprendre que je ne ressentirais que des choses basiques, primaires, animales et que d'autres, des élus en quelque sorte, ressentiraient des choses plus fines, délicates, inaccessible pour moi? Encore une fois, ces choses étant indétectables et n'ayant aucuns effets, comment tu peux être aussi affirmative? Est-ce que tu peux envisager la possibilité que tes impressions soient fausses?
P.S: tu vois, je continue a poser des questions malgré l'absence quasi systématique de réponses de la part de ceux qui devraient être des contradicteurs avec des arguments forts en faveur des idées qu'ils avancent, mais qui restent au niveau du monologue et de la repartie, ce qui bloque la discussion.
Dois-je comprendre que je ne ressentirais que des choses basiques, primaires, animales et que d'autres, des élus en quelque sorte, ressentiraient des choses plus fines, délicates, inaccessible pour moi? Encore une fois, ces choses étant indétectables et n'ayant aucuns effets, comment tu peux être aussi affirmative? Est-ce que tu peux envisager la possibilité que tes impressions soient fausses?
P.S: tu vois, je continue a poser des questions malgré l'absence quasi systématique de réponses de la part de ceux qui devraient être des contradicteurs avec des arguments forts en faveur des idées qu'ils avancent, mais qui restent au niveau du monologue et de la repartie, ce qui bloque la discussion.