odyssée a écrit :c'est la sodomie qui pose problème... car elle est contre-nature
Si elle était contre-nature, elle ne serait pas pratiquée depuis des temps immémoriaux. Mais effectivement, il existe des hommes et des femmes à qui elle n'apporte que très peu de plaisir (voire aucun) et ils s'en abstiennent.
PS: s'il fallait s'abstenir de tout ce qui n'est pas explicitement prévu par Dame Nature, on pourrait commencer par fermer les forums Internet...
odyssée a écrit :et est liée à la soumission, les tortures, etc...
Des homosexuels ont en effet été torturés dans le cours de l'Histoire, mais à part ça je ne vois pas bien le lien... En quoi les gays devraient-ils se sentir visés parce que des sadiques torturent et violent leurs victimes?
odyssée a écrit :on est d'accord... la sodomie est une pratique de malade...
Ne me confondez pas avec votre miroir svp.
odyssée a écrit :Les pratiques sexuelles traumatiques sont pathologiques, n'en déplaisent à ceux qui en usent et en abusent...
La grossesse et l'accouchement sont potentiellement dangereux pour la santé des femmes, certaines en meurent,
y compris en Europe en 2012. On fait quoi? On déclare l'hétérosexualité contre-nature?
odyssée a écrit :Il serait intéressant de connaitre le désir caché derrière l'acte de sodomie. On en apprendrait de belles !!! et ce n'est pas homophobe de le dire, car c'est pratiqué par d'autres que les homosexuels.
Alors pourquoi sans cesse faire le lien entre homosexualité et sodomie?
odyssée a écrit :l'homosexualité est sujet à l'homophobie si elle est considérée comme pathologique...
Ah, c'est pour ça qu'on se fait parfois traiter de "
malade!", c'est pas une injure, c'est un diagnostic!
Et l'assassinat de Matthew Shepard, c'était une psychothérapie qui a mal tournée?
odyssée a écrit :ce serait pathologique ( je préfère au terme anormal) s'il s'agissait d'une hétérosexualité contrariée.
Intrigué je suis. Vous faites comment pour distinguer la "vraie" homosexualité de l'hétérosexualité contrariée? Vous utilisez
une app gaydar? C'est un "ressenti"?
Greem a écrit :Mais c'est pas à moi qu'il faut le dire !
Vous me parlez du "problème" que certains auraient avec la sodomie. Je
vous réponds.
Greem a écrit :Je vous explique juste que si l'homosexualité pose problème chez certains, c'est parce qu'elle est très corrélée avec une pratique sexuelle relativement néfaste pour la santé
Et je doute que l'hostilité envers les gays soit motivée par un souci pour la santé de ces derniers.
Les ténors des mouvements antigays en Amérique du Nord parlent de morale, de défense de la société, du maintien des traditions, de protection de l'enfance, de liberté de religion, de volonté divine etc. Ils parlent aussi, bien sûr, de l'aspect "
contre nature" de l'homosexualité, mais cela englobe les lesbiennes et vise TOUS les actes homosexuels.
Même si certains font une fixation sur la sodomie, le rejet de l'homosexualité ne se limite pas à un rejet de celle-ci: il suffit de voir comment un "non homophile" (*) réagit à la vue de deux hommes se tenant par la main ou (à dieu ne plaise) s'embrassant. C'est tout cela qui les dégoûte, et pas uniquement les balles de tennis d'odyssée.
(*) puisque le mot "homophobe" déplait je peux essayer de l'éviter.