La nausée...

Ici, on discute de sujets variés...
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

La nausée...

Message par Hallucigenia » 11 déc. 2012, 17:35

Salut,

Je ne sais pas pour vous, mais l'homophobie de certains commence à me filer la nausée.
odyssée a écrit :En cela, pour moi, l'homosexualité est pathologique, car anti-naturelle.
odyssée a écrit :il n'empêche que la sodomie fait mal et abime l'ndividu
M'enfin...qui sait a écrit :Trop maternel pour être lesbienne il me semble, mais qui sait?
Et j'en passe, et des pires.

On a l'habitude de lire des conneries sur ce forum, mais en ce moment c'est un festival. À la limite du supportable.

Hallu

Eve_en_Gilles

Re: La nausée...

Message par Eve_en_Gilles » 11 déc. 2012, 17:52

et pourtant, avec 2-3 ignorages bien placés ça devient tout de suite plus supportable.

Du coup au sujet de la sodomie par exemple, je n'ai que Greem comme interlocuteur "opposé". Ben étrangement, la discussion a tout de suite plus d'intérêt, même si je ne suis pas d'accord avec lui.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 11 déc. 2012, 17:55

Hallucigenia a écrit :On a l'habitude de lire des conneries sur ce forum, mais en ce moment c'est un festival. À la limite du supportable.
Désolé Halu si je t'ai donné cette impression mais je ne suis pas homophobe. J'en ai contre l'impression que nous avons «tous» que notre instinct sexuel peut être manipulé à volonté. Je ressens un malaise quand je vois des gays s'embrasser et je ne suis pas homophobe, alors je m'imagine ce qui doit se passer dans la tête de ceux qui le sont. C'est mieux comme ça?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 déc. 2012, 18:08

M'enfin...qui sait a écrit :Je ressens un malaise quand je vois des gays s'embrasser et je ne suis pas homophobe
Moi je ne suis pas antisémite, mais quand même, les juifs sont des voleurs qui cherchent à contrôler le monde.

Je ne suis pas raciste non plus, mais il faut bien reconnaître que les nègres sont largement moins intelligents que les blancs.

Je ne suis surtout pas misogyne : mais bon, ça sert à rien de donner le droit de vote aux bonnes-femmes, vu qu'elles votent toujours comme leur mari.

Et comme toi, je ne suis pas homophobe, hein... mais moi aussi les tarlouzes me dérangent quand elles se montrent réciproquement un peu d'amour.

C'est mieux comme ça?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 11 déc. 2012, 18:22

Eve_en_Gilles a écrit : Du coup au sujet de la sodomie par exemple, je n'ai que Greem comme interlocuteur "opposé". Ben étrangement, la discussion a tout de suite plus d'intérêt
En effet, c'est étrange, parce que chez moi, ça ne marche pas... :a4:
Mais sinon je partage l'avis général sur le coté nauséabond où s'enlise facilement la conversation.
Tout ce que j'avais à en dire à été écrit, dorénavant je ne suis le débat que d'un oeil. (le droit ;) )
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Greem

Message par Greem » 11 déc. 2012, 19:15

Attendez, on me traite d'homophobe, là ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 déc. 2012, 19:21

Greem a écrit :Attendez, on me traite d'homophobe, là ?
Pas moi en tout cas.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 11 déc. 2012, 19:51

J'ai beau relire ce file, je ne trouve pas de passage où l'on vous traite d'homophobe !
Où peut-être le post de M'enfin...qui sait mais comme il fait parti de ma liste d'ignoré, je n'ai pas le retour de son intervention..

Hallucigenia ne vous cite pas
Eve_en_Gilles est le seul à avoir effectivement nommé votre pseudo mais pour signaler en exemple qu'il tenait un échange avec vous sur la sodomie sur ce post de l'homoparentalité.

Faites attention, l'abus de persécution rend sourd aveugle :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 11 déc. 2012, 20:29

Mon jugement au sujet de l'intérêt de la conversion susnommée entre en phase de révision.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Greem

Message par Greem » 11 déc. 2012, 20:57

MaisBienSur a écrit :
J'ai beau relire ce file, je ne trouve pas de passage où l'on vous traite d'homophobe !
J'ai Pardalis qui m'accuse d'avoir une vision de la sexualité étriquée (j'ai toujours pas compris pourquoi il a dit un truc pareil), Eve_en_Gilles qui me traite d'ignorage* (je sais pas trop ce que ça veux dire mais ça a pas l'air sympa) et toi qui te paie de ma pomme avec des vannes d'école primaire (et dont j'ignore tout autant les raisons), tu m'excuseras de me sentir un tout petit peu persécuté.

*Edit : Ok je viens de comprendre. Il parlait d'ignorer les mecs pas intéressants. Au temps pour moi :grimace:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 11 déc. 2012, 22:03

Hallucigenia a écrit :
M'enfin...qui sait a écrit :Je ressens un malaise quand je vois des gays s'embrasser et je ne suis pas homophobe
Moi je ne suis pas antisémite, mais quand même, les juifs sont des voleurs qui cherchent à contrôler le monde.

Je ne suis pas raciste non plus, mais il faut bien reconnaître que les nègres sont largement moins intelligents que les blancs.

Je ne suis surtout pas misogyne : mais bon, ça sert à rien de donner le droit de vote aux bonne-femmes, vu qu'elles votent toujours comme leur mari.

Et comme toi, je ne suis pas homophobe, hein... mais moi aussi les tarlouzes me dérangent quand elles se montrent réciproquement un peu d'amour.

C'est mieux comme ça?
Hallu, c'est quoi ce strawman de bébé? C'est pas digne de toi :/
Va relire la définition de l'homophobie mon vieux parce que "ressentir un malaise en voyant deux hommes se galocher" ce n'en est pas. Allez tiens cadeau :
"L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, mais violente et agressive envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe"
En quoi, ressentir un malaise est hostile, violent ou agressif envers les homosexuels?
On a pas le droit de faire part d'un ressenti sur les homos sans être taxé d'homophobie? Sérieusement? C'est pas parce que ca le met mal à l'aise qu'il va leur jetter des pierres, les insulter ou ne pas les laisser vivre leur sexualité. Mais si ça le met mal à l'aise il a au moins le droit de le dire non? Si tes voisins baisent toute la journée sous les fenetres de tes gosses t'as le droit de dire que ca te met mal à l'aise ou faut pas froisser leur sexualité? ( homo ou hétéro! ).
Si j'appelle un nain un nain tu vas dire que je suis raciste anti nain et que je dois l'appeller personne de petite taille?
Faut arrêter avec ces conneries, un hétero a le droit de parler des homos et pas que en bien sans être homophobe.
Moi aussi quand je vois un couple homo se galocher hé ben ça me choque plus qu'un couple hétéro, ça fait pas de moi un homophobe, j'ai des amis homos y a pas de soucis ils font bien ce qu'ils veulent avec leurs corps, c'est juste un ressenti, ce n'est pas interdit de l'avoir et de l'exprimer....
Ta caricature c'est de la connerie.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pardalis

Message par Pardalis » 11 déc. 2012, 22:19

LiL'ShaO a écrit :Moi aussi quand je vois un couple homo se galocher hé ben ça me choque plus qu'un couple hétéro
Pourquoi?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 11 déc. 2012, 22:28

Salut Hallu

Pour te répondre, effectivement des gens tombent vite dans de drôle de chose.

Seulement, j'ai suivi un cours sur la psychologie de la sexualité et aucun chercheurs (biologie, psychologie) ne comprennent pourquoi certains animaux (humain compris) aime avoir des rapport sexuel avec l'autre sexe. Ils ne savent pas non plus pourquoi certains tombent en AMOUR avec l'autre sexe. Ainsi, ça laisse à plusieurs explications et jugements mauraux qui sont plus ou moins stupides.

Je ne suis plus le fils sur l'homophobie mais bon, voila qu'il me faut commenter :
M'enfin et odyssée a écrit :1)Désolé Halu si je t'ai donné cette impression mais je ne suis pas homophobe. J'en ai contre l'impression que nous avons «tous» que notre instinct sexuel peut être manipulé à volonté. Je ressens un malaise quand je vois des gays s'embrasser et je ne suis pas homophobe, alors je m'imagine ce qui doit se passer dans la tête de ceux qui le sont. C'est mieux comme ça?

2)En cela, pour moi, l'homosexualité est pathologique, car anti-naturelle.

3)il n'empêche que la sodomie fait mal et abime l'individu.
1) Instinct naturel sexuel, oui, bon, certe... Mais que faites vous de ceux qui développent un sentiments amoureux avant d'avoir eu des rapport sexuels? Mais sinon, avoir un malaise est, d'une certaine manière, acceptable s'il n'y a pas un sorte de barrière à passér. Bon, barrière, c'est imagé on s'entends, je ne veux pas que M'enfin aille courir dans son cartier pour sauter n'importe quelle haie !

Hallu, je pense qu'il y a une forme de m'ésinformation ou simplement un jugement de valeur disons inoffencil. Je ne crois pas, d'après ce que je vois, que M'enfin hait collériquement les homosexuels. D'ailleur "homophobe" est un terme vraiment mal utilisé, il veut dire "peur des rescemblances". Bref !peu importe rendu là

2) qu'est ce qui est naturel ? et si vous réussisez à me dire ce qui l'est, alors pourquoi l'homosexualité existe, et ce, chez plusieurs espèces animals ?

3) Le point H, vous connaissez ? regardez ici

Voila ! c'est fini, je retourne à la grèce antique pour mon exam de jeudi :D

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 11 déc. 2012, 22:47

Pardalis a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Moi aussi quand je vois un couple homo se galocher hé ben ça me choque plus qu'un couple hétéro
Pourquoi?
Question d'habitude. Même si le terme "choquer" serait un peu fort.

Il me semble que quand on voit un couple hétéro s'embrasser, ça peut aussi provoquer une certaine gêne parce qu'on peut juger ça un peu indécent. Ce serait dans un film, là, on pourrait s'identifier à l'un ou l'autre. Ce qui pourrait plus gêner pour un couple homo c'est qu'on ne peut pas s'identifier justement. Pour la question de l'habitude, on peut par exemple ne pas être habitué à voir des vieux s'embrasser goulument, encore plus s'il s'agit de ses grands-parents. Là aussi on parlerait de "choc" or ça n'a rien à voir avec de l'anti-vieux^.

Vouloir voir absolument de l'homophobie dans cette réaction, c'est effectivement un bel épouvantail. On pourrait même penser que c'est une manière d'agir exactement comme ce contre quoi on prétend dénoncer. Racisme, homophobie, antisémitisme, c'est avant tout des préjugés qu'on a sur "l'autre", l'inconnu, celui qui montre des signes extérieures de différence. Je vois pas une grande différence entre la petite homophobie ou le petit racisme (le mépris simple non théorisé, juste de la connerie, un préjugé et une peur de l'autre) avec ce besoin de vouloir voir en ces déclarations une preuve d'homophobie.

Le "qu'est-ce que tu insinues ?" à l'égard de quelqu'un qu'on soupçonne d'être anti quelque chose, c'est presque aussi puant que quelqu'un ayant des déclarations assez louches mais plus stupides que réellement homophobes du genre "je pense que l'homophobie est contre nature". C'est juste de la connerie. Ce genre de phrase n'a aucun sens. Vouloir en faire une preuve d'homophobie, c'est jouer un peu trop le tribunal de l'inquisition bien-pensante. Le petit mépris, le rejet stupide n'implique pas forcément la violence nécessaire pour les qualifier d'homophobie, effectivement.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 déc. 2012, 22:49

C'est à LiL'ShaO que je posais la question.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 11 déc. 2012, 22:54

Elle/Il aura tout le loisir de répondre.

C'est interdit de citer des quotes qui ne te sont pas adressées ?^

Pardalis

Message par Pardalis » 11 déc. 2012, 22:57

Brève de comptoir a écrit :Il me semble que quand on voit un couple hétéro s'embrasser, ça peut aussi provoquer une certaine gêne parce qu'on peut juger ça un peu indécent.
LiL'ShaO prétend que ça le choque plus quand c'est un couple homo. Je veux savoir quelle est la différence selon lui (vous ne pouvez pas savoir à sa place).
Ce qui pourrait plus gêner pour un couple homo c'est qu'on ne peut pas s'identifier justement.
Moi, quand je vois une couple s'embrasser, je vois un moment d'affection entre deux êtres. Je suis hétérosexuel, mais je peux m'identifier très facilement à ce sentiment, même s'il est exprimé par deux homosexuels, deux vieux, deux handicapés, deux perruches.
Pour la question de l'habitude, on peut par exemple ne pas être habitué à voir des vieux s'embrasser goulument, encore plus s'il s'agit de ses grands-parents.
On peut ne pas avoir l'habitude, çe ne devrait pas «choquer» pour autant.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 11 déc. 2012, 23:03

Pardalis a écrit :
Pourquoi?
Pourquoi? J'en sais rien, c'est un ressenti, mon cerveau interprete ca comme une image plus choquante, c'est culturel j'imagine... Le dire fait de moi un homophobe?...
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 11 déc. 2012, 23:07

lil'ShaO a écrit :Pourquoi? J'en sais rien, c'est un ressenti, mon cerveau interprete ca comme une image plus choquante, c'est culturel j'imagine... Le dire fait de moi un homophobe?...
Pas à mes yeux. Mais comme ont a tous l'air de se couper d'intervenant à intervenant, je laisse Pardalis répondre pour lui-même.

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Pardalis

Message par Pardalis » 11 déc. 2012, 23:08

LiL'ShaO a écrit :Pourquoi? J'en sais rien, c'est un ressenti, mon cerveau interprete ca comme une image plus choquante, c'est culturel j'imagine... Le dire fait de moi un homophobe?...
Bien sûr que non, mais vous devriez y réfléchir, sonder en vous qu'est-ce qui vous fait ressentir ce dégoût.

Peut-être que c'est une question d'habitude. À la longue on s'habitue et ça devient aussi normal que de voir un couple hétéro. C'est pour ça que les médias sont importants, et on devrait voir des couples homosexuels plus souvent à l'écran, dans des circonstances quotidiennes.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 11 déc. 2012, 23:16

LiL'ShaO a écrit :
Pardalis a écrit :
Pourquoi?
Pourquoi? J'en sais rien, c'est un ressenti, mon cerveau interprete ca comme une image plus choquante, c'est culturel j'imagine... Le dire fait de moi un homophobe?...
Tout à fait, je pense que c'est culturel. J'ai l'impression qu'en regardant une telle scène, on se transpose à la place d'un des deux amants, d'où l'inconfort. Ça n'empêche pas d'avoir certains fantasmes homosexuels... De la même manière deux femmes qui s'embrassent ne m’embarrasse pas du tout.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 déc. 2012, 23:23

Salut Lil'Shao,
LiL'ShaO a écrit : Hallu, c'est quoi ce strawman de bébé? C'est pas digne de toi :/
Tu es bien gentil, mais ma remarque ne concernait pas que ce message de M'enfin.

Il ne cesse de dire qu'il n'est pas homophobe, mais de faire à côté des remarques à caractère plus ou moins homophobe.

J'ai donc grossi le trait, en faisant un parallèle avec tous ceux qui disent : "Je ne suis pas raciste, mais [terminer cette phrase par n'importe quelle proposition à caractère raciste]".

Mais je te l'accorde, M'enfin pense probablement, et sincèrement, ne pas être homophobe. Je suis même sûr que M'enfin part d'un bon sentiment, et qu'il n'a pas de haine envers les gays. Il a juste quelques trains de retard dans sa compréhension des choses. (odyssée est un cas, me semble-t-il, beaucoup plus grave.)

Et puis tu m'excuseras, mais mon message "La nausée" était plus un coup de gueule et l'expression d'un malaise qu'une analyse scientifico-argumentée. J'espère que tu me pardonneras cette légèreté temporaire.

Allez, gros bisous ma poule. Et prends soin de ton joli p'tit cul. :a1:

Hallu

Pardalis

Message par Pardalis » 11 déc. 2012, 23:26

Je suis un fan de REM depuis l'adolescence. Les paroles de Michael Stipe me parlent beaucoup, mais il est homosexuel, alors le sens de ses chansons n'est pas tout-à-fait le même pour lui que pour moi. Est-ce que les chansons sont moins émouvantes pour autant? Est-ce que ça change de quoi dans l'émotion qui est ressentie qu'il parle à un homme au lieu d'une femme?

C'est pas très compliqué de changer «he» pour «she» dans sa tête.

Une émotion est une émotion, peu importe l'objet. On devrait être capable d'interchanger les sexes sans que ça choque.

Dans cette interprétation de Rufus Wainwright, il se met à la place d'une femme qui a un crush pour son professeur. Ça peut être étrange au premier abord, mais c'est beau, car l'émotion est véritable.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 déc. 2012, 00:04

Bien sûr que non, mais vous devriez y réfléchir, sonder en vous qu'est-ce qui vous fait ressentir ce dégoût.

Peut-être que c'est une question d'habitude. À la longue on s'habitue et ça devient aussi normal que de voir un couple hétéro. C'est pour ça que les médias sont importants, et on devrait voir des couples homosexuels plus souvent à l'écran, dans des circonstances quotidiennes.
A la longue on s'habitue aussi à voir des cadavres dans les rues et à trouver ça normal.
QUOIIII TU COMPARES DES HOMMES QUI SE GALOCHENT A DES CADAVRES SALE HOMOPHOBEEE BRULEZ LEEE!
Non non, je dis juste qu'on s'habitue à n'importe quoi, ça n'explique toujours pas pourquoi je trouve plus choquant de voir deux hommes ( et même deux femmes ) s'embrasser que des hétéros :/ On demandera à Freud... ou pas....
Tu es bien gentil, mais ma remarque ne concernait pas que ce message de M'enfin.

Il ne cesse de dire qu'il n'est pas homophobe, mais de faire à côté des remarques à caractère plus ou moins homophobe.

J'ai donc grossi le trait, en faisant un parallèle avec tous ceux qui disent : "Je ne suis pas raciste, mais [terminer cette phrase par n'importe quelle proposition à caractère raciste]".
Yo hallu tout ça n'était qu'un pretexte pour parler avec toi tu sais ^^
T'as un peu trop grossi le trait par rapport à sa citation. Tu le reconnais?
Il a juste quelques trains de retard dans sa compréhension des choses.
Qui juge ça? Toi? En fonction de quel autorité? Donc la compréhension des choses qu'un homme doit avoir en 2012 c'est celle qui est partagée par les gens biens pensants ( du monde occidental "civilisé", "évolué" et surtout riche et puissant )?
Et si on la partage pas on est un con arrieré? C'est un point de vue.
Et puis tu m'excuseras, mais mon message "La nausée" était plus un coup de gueule et l'expression d'un malaise qu'une analyse scientifico-argumentée. J'espère que tu me pardonneras cette légèreté temporaire.
Je te pardonne tout, tu me connais assez pour savoir que j'aime juste faire chier!

Biz bogoss!

A. De Humboldt

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 12 déc. 2012, 00:54

LiL'ShaO a écrit :Non non, je dis juste qu'on s'habitue à n'importe quoi, ça n'explique toujours pas pourquoi je trouve plus choquant de voir deux hommes ( et même deux femmes ) s'embrasser que des hétéros
C'est certainement une question d'habitude.
Demandez à des gays et lesbiennes si voir une fille embrasser un gars les choque. L'immense majorité vous répondra que non (je laisse une toute petite marge pour les très pudiques). Et ça n'a rien de surprenant car TOUS les gays et lesbiennes ont vécu depuis leur plus jeune âge dans une culture majoritairement hétérosexuelle. Résultat, bah... rien de plus banal qu'un couple gars/fille.
A l'inverse, mais ça commence à changer, nombre d'hétéros peuvent grandir sans avoir eu un seul gay ou lesbienne "hors placard" dans leur entourage. Ils auront donc un effort de compréhension à faire, des questions à poser et se poser, et cet effort sera d'autant plus grand que leur éducation aura été "gay unfriendly".
Pour certains ce sera facile, pour d'autres moins, pour d'autres encore la barrière restera insurmontable. Selon moi le problème n'est pas tant le dégoût éprouvé par certains (*) que les conséquences plus ou moins néfastes qui peuvent en découler pour les gays et lesbiennes (exemple: la discrimination).

(*) ils ont bien le droit au dégoût. Moi c'est les choux de Bruxelles que je peux pas piffer.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Répondre