odyssée a écrit : MaisBienSur a écrit :Et je partage quand même l'avis Eve_en_Gilles, de Florance et de bien d'autres sur votre cas...
dans ce cas... travail énergétique en place pour vous aussi...
Traduction "Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? C'est que vous avez un problème". Et après c'est nous les totalitaristes de l'ordre établi/nouveau.
odyssée a écrit : cela veut dire comme je l'ai expliqué quelque part, que le mal ou la méchanceté infligés gratuitement à quelqu'un se retourne immanquablement , à plus ou moins long terme, contre l'émetteur...
et si ce n'est ni de la méchanceté ni gratuit, mais simplement une remarque plus ou moins ironique interprétée de façon extrême par un interlocuteur sensible/susceptible/parano/trop 1er degré (rayer les mentions inutiles si besoin) ?
odyssée a écrit : le receveur n'a donc rien à faire, qu'éventuellement prévenir pour que l'émetteur n'aggrave pas sa situation, ce que je fais...
Traduction "vos remarque, je m'en fout. Il suffit que je les décalre méchantes pour me donner le droit de les ignorer"
odyssée a écrit : Ce n'est pas pour ça qu'il arrivera quelque chose de négatif à la personne, mais elle aura un déclic à un moment, ou un sentiment de regret d'avoir mal agi...
No remorse, no regret (3e réference musicale, ce topic est une mine !)
odyssée a écrit : mais en situation de défense passive face à des attaquants acerbes et sans scrupules... ce dont j'ai l'habitude , car mes propos sont rarement compris...
Et pour éviter cette situation que vous décrivez, pourquoi ne pas avoir commencé par émettre des propos compréhensibles et avoir répondu aux gens qui vous demandaient de les clarifier ?
Par "répondu", j'entends "répondu autrement qu'en les déclarant méchants et agents du Mâââââl"
odyssée a écrit : je ne pensais pas que cela le serait autant... J'ai beau me remettre en question, et me demander où ça a mal tourné, je ne trouve pas, car dans ma tête tout se tient ..
La remise en question se déroulerait d'autant mieux si elle commençait par répondre aux questions que l'on vous a posé.
Pour mémoire, sur
ce sujet je t'en ai posé 4 dont re-voici les 3 premières.
1) Comment fais-tu la différence entre "information fausse et sans intérêt" et "information vraie et qui dérange" ?
2) peux-tu expliquer en un cours paragraphe ou deux, appuyé par au moins une source dont tu indiquerais les passages clé en cas de longueur importante, quelle cette "information vraie qui dérange" ?
3) Tu parles d'un lien mais je ne remet pas la main dessus, peux tu le redonner et, si c'est long, indiquer quel passage appuierait tes dires ?
odyssée a écrit : très bien évangile... je ne vous dénigre pas lorsque vous défendez vos théories et les explications concernant votre méchanceté... alors pourquoi dénigrer mes opinions et idées concernant la société et la façon dont je la vois ? vous ai-je insulté? en quoi mes interventions vous gênent-elles si vous êtes si à l'aise avec vous-même ?
Elles ne me gênent pas, je les trouves idiotes (et avec un sous texte flippant) pour les pires et juste fausses et/ou floues pour les autres. Dire des trucs faux ou flous, ce n'est pas grave, on le fait tous. Refuser d'accepter s'être trompé ou refuser de s'expliquer, c'est au mieux de la mauvaise foi.
odyssée a écrit : L'humain ne vaut pas la peine de se décarcasser pour lui, une bonne thérapie collective, je ne vois que ça ... je garderai donc à l'avenir mes opinions cachées ... tant pis pour vous, elles auraient pu vous aider aussi ...
Pfiou ! une troupe d'une dizaine de français et de québéquois réprésentent donc toute l'humanité ! Voilà qui ne va pas améliorer mon égo.
Et dans ce bel élan misanthrope, n'oublies-tu pas que tu es, toi aussi, un humain ?
Rassures-toi, dans 15 jours on meurt tous, la thérapie collective ne servira à rien.
odyssée a écrit : je ferai attention dorénavant, à ne converser qu'avec les intervenants corrects.
bonne suite à ceux pour qui j'ai été l'occasion d'un bon défoulement...
Et hop, 3e fuite. J'ai connu des hospices où il y en avait pas tant !
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?