Et vous, vous faites quoi pour votre dernier mois sur Terre?

Ici, on discute de sujets variés...
davidsonstreet

Re: Et vous, vous faites quoi pour votre dernier mois sur Te

Message par davidsonstreet » 07 déc. 2012, 13:26

Odyssée a écrit : vous mettre du côté de la majorité vous rassure... alors tant mieux... mais dans ce que j'ai dit, il n y a rien d'infamant ni débile...

Tu me fais penser à une connaissance qui, un jour, s'est emportée contre moi parce que je refusais de lui dévoiler ma date de naissance. Elle en avait besoin pour connaître mon signe astrologique, ce qui lui permettrait de dresser un portrait de moi, et ainsi, de "m'aider"... Je lui ai dit que si c'était tellement efficace, elle devait être en mesure de deviner mon signe astrologique. Après 5 tentatives ratées, elle a abandonné, se rendant bien compte de son ridicule, mais elle a rejeté le blâme sur moi en disant que c'était à cause de ma mauvaise énergie. :lol:
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Florence

Message par Florence » 07 déc. 2012, 13:30

odyssée a écrit :dans ce cas... travail énergétique en place pour vous aussi...
Pour qui vous prenez-vous et où vous croyez-vous ? Pensez-vous vraiment être la première a venir nous jouer la grande scène du gourou omniscient mais incompris ? Croyez-vous vraiment que votre remachâge personnel de la théorie du karma nous soit inconnue, et plus encore qu'elle va nous impressionner ? Ma pauvre, vous tombez vraiment du nid si tel est le cas ! :roll:

Concernant le terme "martyr" que certains m'attribuent...je ne suis en rien en position de martyr (???!! :fou: ) , mais en situation de défense passive face à des attaquants acerbes et sans scrupules... ce dont j'ai l'habitude , car mes propos sont rarement compris... je ne pensais pas que cela le serait autant... J'ai beau me remettre en question, et me demander où ça a mal tourné, je ne trouve pas, car dans ma tête tout se tient ..
Dites-nous tout, votre cantique préféré est "Mon nombril, mon nombril, mon nom briiiiiiillllllle dans les cieux !" non ? :mrgreen:

je ferai attention dorénavant, à ne converser qu'avec les intervenants corrects.

Je vous conseille un bon miroir ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 déc. 2012, 13:34

Bonjour oydyssée
je ferai attention dorénavant, à ne converser qu'avec les intervenants corrects.
Je pense avoir été correct. Légèrement incisif de premier abord, en remettant en cause 4 de tes affirmations que je trouvais hatives, mais correct. Donc je te propose de poursuivre.

Tu as dit, dans un fil sur Parkinson (dérivant sur Alzheimer):
Je suis comme vous... dans l'attente de savoir si cette théorie est juste ou pas... et si elle ne l'est pas, alors il faudra m'expliquer pourquoi, lorsque l'on traite les gens à ma façon, les problèmes se résolvent... :
Admets que ce n'est pas rien. C'est même suffisamment remarquable pour soulever des questions.Donc je t'ai posé une question:

Lorsque qui traite quels gens pour quelle(s) maladie(s) et de quelle façon?

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 07 déc. 2012, 13:49

Odyssée,

Il y plein de zozos et prétendus gourous qui se prennent pour d'autres, dont nous avons déjà parlé ici : SSAPRV ou Sa sainteté auto-proclamée Ravi Shankar, Yvan-René Guay, alias Aigle Blanc, Luc Bourgault, alias Aigle Bleu, Daniel Zekkout, son maître-à-penser, et plein d'autres...

Consolez-vous ! Vous n'êtes pas la première.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

switch

Message par switch » 07 déc. 2012, 13:57

odyssée a écrit : cela veut dire comme je l'ai expliqué quelque part, que le mal ou la méchanceté infligés gratuitement à quelqu'un se retourne immanquablement , à plus ou moins long terme, contre l'émetteur
Qui et comment on défini la méchanceté ? Par exemple, si quelqu'un se trompe dans son jugement, est-ce que c'est "méchant" de le lui dire ou est-ce que c'est "méchant" de ne rien dire ?
odyssée a écrit : Ce n'est pas pour ça qu'il arrivera quelque chose de négatif à la personne, mais elle aura un déclic à un moment, ou un sentiment de regret d'avoir mal agi...
C'est quoi quelque chose de négatif ? Ne pas être d'accord ? Si j'ai quelque chose à dire et que je m'abstient, c'est négatif pour moi, mais si je le dit, c'est négatif pour vous. Comment on résout ça ? C'est une question de forme ou de fond ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

La minute de contrition.

Message par Cartaphilus » 07 déc. 2012, 14:00

À propos de l'expression « travail énergétique » :
odyssée a écrit :cela veut dire comme je l'ai expliqué quelque part, que le mal ou la méchanceté infligés gratuitement à quelqu'un se retourne immanquablement , à plus ou moins long terme, contre l'émetteur...
Un avatar de Thémis, la justice immanente ? Il faudrait donc s'attendre à ce que ses coups s'abattissent sur les coupables avant la fin des deux semaines qui suivent ce message, à moins que les pécheurs, contrits, bourrelés de remords, ne vinssent à résipiscence ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La minute de contrition.

Message par Jean-Francois » 07 déc. 2012, 14:35

Wooden Ali a écrit :Odyssée rêve quand elle souhaite être virée
Elle ne rêve pas tant que ça puisque cela tient de la "prophétie auto-réalisatrice". Il lui suffit de ne rien faire pour que cela ne se réalise pas... ce qui est une pente facile à suivre.
Au contraire, je suggère qu'on lui accorde d'être membre à vie de ce forum au titre de Zozo incontournable
Et qu'est-ce qu'on ferait du père Gatti? On ne va quand même pas faire collection de "zozos incontournables".

--------------------
Eve_en_Gilles a écrit :odysee, ce qui doit te faire croire que je suis fondamentalement méchant doit être plus ou moins dû au fait que tu es petrie de certitudes
C'est une chose que plusieurs défenseurs de zozoteries découvrent ici (avec une certaine stupeur): que des gens peuvent répondre à leurs niaiseries par des arguments rationnels. Comme ces défenseurs n'ont jamais réellement été confrontés à une évaluation critique de leur zozoteries, ils ne savent pas organiser des réponses cohérentes (en supposant qu'ils pourraient éventuellement le faire), et ça les déstabilise pas mal.

------------------
davidsonstreet a écrit :mais elle a rejeté le blâme sur moi en disant que c'était à cause de ma mauvaise énergie. :lol:
Là encore, c'est un trait caractéristique de nombreux zozos: s'ils n'arrivent pas à faire la démonstration de ce qu'ils affirment, il rejettent facilement le blâme sur les sceptiques. Comme si on devait les croire juste parce qu'ils affirment. On voit ça aussi chez M'enfin... ou Gatti: si leurs idées ne sont pas adulées comme aussi géniales qu'ils l'aimeraient, c'est forcément la faute aux autres. Surtout quand les autres en question ont les connaissances nécessaires pour juger de la valeur réelle de ces idées.

-----------------
Cartaphilus a écrit :À propos de l'expression « travail énergétique » :
odyssée a écrit :cela veut dire comme je l'ai expliqué quelque part, que le mal ou la méchanceté infligés gratuitement à quelqu'un se retourne immanquablement , à plus ou moins long terme, contre l'émetteur...
Un avatar de Thémis, la justice immanente ?
À mon avis, tu devrais chercher son inspiration plutôt du côté de "Le Secret" et autres "new ageseuseries"* sauce pseudoscientifique assaisonnée de "quantique".

Jean-François

* Comme des "bondieuseries" mais dans un autre contexte :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 07 déc. 2012, 14:38

odyssée a écrit :
MaisBienSur a écrit :Et je partage quand même l'avis Eve_en_Gilles, de Florance et de bien d'autres sur votre cas...
dans ce cas... travail énergétique en place pour vous aussi...
Traduction "Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? C'est que vous avez un problème". Et après c'est nous les totalitaristes de l'ordre établi/nouveau.
odyssée a écrit : cela veut dire comme je l'ai expliqué quelque part, que le mal ou la méchanceté infligés gratuitement à quelqu'un se retourne immanquablement , à plus ou moins long terme, contre l'émetteur...
et si ce n'est ni de la méchanceté ni gratuit, mais simplement une remarque plus ou moins ironique interprétée de façon extrême par un interlocuteur sensible/susceptible/parano/trop 1er degré (rayer les mentions inutiles si besoin) ?
odyssée a écrit : le receveur n'a donc rien à faire, qu'éventuellement prévenir pour que l'émetteur n'aggrave pas sa situation, ce que je fais...
Traduction "vos remarque, je m'en fout. Il suffit que je les décalre méchantes pour me donner le droit de les ignorer"
odyssée a écrit : Ce n'est pas pour ça qu'il arrivera quelque chose de négatif à la personne, mais elle aura un déclic à un moment, ou un sentiment de regret d'avoir mal agi...
No remorse, no regret (3e réference musicale, ce topic est une mine !)
odyssée a écrit : mais en situation de défense passive face à des attaquants acerbes et sans scrupules... ce dont j'ai l'habitude , car mes propos sont rarement compris...
Et pour éviter cette situation que vous décrivez, pourquoi ne pas avoir commencé par émettre des propos compréhensibles et avoir répondu aux gens qui vous demandaient de les clarifier ?
Par "répondu", j'entends "répondu autrement qu'en les déclarant méchants et agents du Mâââââl"
odyssée a écrit : je ne pensais pas que cela le serait autant... J'ai beau me remettre en question, et me demander où ça a mal tourné, je ne trouve pas, car dans ma tête tout se tient ..
La remise en question se déroulerait d'autant mieux si elle commençait par répondre aux questions que l'on vous a posé.
Pour mémoire, sur ce sujet je t'en ai posé 4 dont re-voici les 3 premières.
1) Comment fais-tu la différence entre "information fausse et sans intérêt" et "information vraie et qui dérange" ?
2) peux-tu expliquer en un cours paragraphe ou deux, appuyé par au moins une source dont tu indiquerais les passages clé en cas de longueur importante, quelle cette "information vraie qui dérange" ?
3) Tu parles d'un lien mais je ne remet pas la main dessus, peux tu le redonner et, si c'est long, indiquer quel passage appuierait tes dires ?

odyssée a écrit : très bien évangile... je ne vous dénigre pas lorsque vous défendez vos théories et les explications concernant votre méchanceté... alors pourquoi dénigrer mes opinions et idées concernant la société et la façon dont je la vois ? vous ai-je insulté? en quoi mes interventions vous gênent-elles si vous êtes si à l'aise avec vous-même ?
Elles ne me gênent pas, je les trouves idiotes (et avec un sous texte flippant) pour les pires et juste fausses et/ou floues pour les autres. Dire des trucs faux ou flous, ce n'est pas grave, on le fait tous. Refuser d'accepter s'être trompé ou refuser de s'expliquer, c'est au mieux de la mauvaise foi.
odyssée a écrit : L'humain ne vaut pas la peine de se décarcasser pour lui, une bonne thérapie collective, je ne vois que ça ... je garderai donc à l'avenir mes opinions cachées ... tant pis pour vous, elles auraient pu vous aider aussi ... :hello:
Pfiou ! une troupe d'une dizaine de français et de québéquois réprésentent donc toute l'humanité ! Voilà qui ne va pas améliorer mon égo.
Et dans ce bel élan misanthrope, n'oublies-tu pas que tu es, toi aussi, un humain ?
Rassures-toi, dans 15 jours on meurt tous, la thérapie collective ne servira à rien.
odyssée a écrit : je ferai attention dorénavant, à ne converser qu'avec les intervenants corrects.

bonne suite à ceux pour qui j'ai été l'occasion d'un bon défoulement...
Et hop, 3e fuite. J'ai connu des hospices où il y en avait pas tant !
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

eatsalad

Message par eatsalad » 07 déc. 2012, 16:24

Petit dictionnaire Odysséen

Ouverture d'esprit : Pensez que les mouvements homosexuels nuisent aux vrais homosexuels par l'utilisation des viles ficelles que sont les plaintes et l'apitoyement sur leur sorts, que seuls les affreux juifs et les sauvages noirs n'osaient utiliser jusqu' à présent.

Méchanceté: ne pas comprendre de suite mon génie, et oser poser des questions.
synonymes : dénigrer, questionner, ne pas comprendre.
Tous ces comportement mènent évidement à la phase ultime de la haine : l'odyssophobie.

Travail énergétique: la version Karmique des foudres de Zeus ca revient à dire tu m'embetes en étant pas subjugué par ma prose alors c'est clair que tu vas manger et sans que je fasse quoique ce soit car l'univers si bien équilibré ne peut que me venger de cet affront sans nom : ne pas être prise au sérieux.

Sans scrupules : qualificatif de celui qui pose trop de question.

Intervenant correct : être mythique, chimérique qui chevauche un locomotive énergétique et qui lui permet d'atteindre des contrées que personne n'a jamais pu toucher auparavant.

Oooops je sens que je vais me prendre un pavé d'énergie en plein face !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 déc. 2012, 17:00

eatsalad a écrit : Oooops je sens que je vais me prendre un pavé d'énergie en plein face !
Sinon il y a aussi le pavé magnétique :mrgreen:

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 07 déc. 2012, 17:02

eatsalad a écrit :Tous ces comportement mènent évidement à la phase ultime de la haine : l'odyssophobie.
Sans qualifier ça d'odyssophobie, je dois bien avouer que je lui préfère largement l'Illiade : plus au coeur de la bataille, plus furieux et moins axé créatures fantastiques et glorification du personnage central.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 déc. 2012, 19:24

Bon ... Je prends acte... Je vais mourir ou rater l’ascension parce qu'il n'y aura pas eu de travail énergétique fait sur moi ...
Mais je mourrais ou raterais l’ascension en faisant l'apéro ! ImageImage
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

eatsalad

Message par eatsalad » 10 déc. 2012, 11:41

Et bien en fait, ni pavé énergétique ni pavé magnétique, j'ai opté pour un cochon de lait ce weekend arrosé de bon vin, le pavé était dans l'estomac et je pense réitérer ca pour la fin du monde ! :p

Emil Michel Cioran

Cindy

Message par Cindy » 12 déc. 2012, 00:07

Eve_en_Gilles a écrit : Et sinon, le 21 décembre, vous ferez quoi ?
Je travaillerai jusqu'à midi et ensuite, je profiterai de 2 belles semaines de vacances bien méritées... Alors "Miss Fin du Monde", pouvez-vous attendre le lundi 7 janvier 2013, car je compte bien profiter de ces vacances :D

En attendant, afin de profiter pleinement de mes 2 dernières semaines, je compte terminer "Assassin's Creed 3" en espérant que "Desmond" puisse arrêter le tout ou du moins, le reporter au 7 janvier :a4:

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 12 déc. 2012, 00:20

eatsalad a écrit :j'ai opté pour un cochon de lait ce weekend
Eatsalad? Vraiment? :a3:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

eatsalad

Message par eatsalad » 12 déc. 2012, 10:14

HarryCauvert a écrit :
Oui j'ai trouvé un restau qui en sert, il suffit de commander 48 heures à l'avance et d'être officiellement 8 mais moins ca peut se negocier!
Et en plus c'est pas cher et c'est bien bon :p

Pour ceux que ca interresse c'est dans le 20eme rue surmelin et ca s'appelle au chat qui peche.

Bon apétit!

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 12 déc. 2012, 11:48

eatsalad a écrit :Oui j'ai trouvé un restau qui en sert, il suffit de commander 48 heures à l'avance et d'être officiellement 8 mais moins ca peut se negocier!

Pour ceux que ca interresse c'est dans le 20eme rue surmelin et ca s'appelle au chat qui peche.

Bon apétit!

Moi j'ai une bien meilleure adresse, c'est "chez nos vieux copains Célia et Alfonso" chaque 31 décembre ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

eatsalad

Message par eatsalad » 12 déc. 2012, 12:00

Florence a écrit :
eatsalad a écrit :Oui j'ai trouvé un restau qui en sert, il suffit de commander 48 heures à l'avance et d'être officiellement 8 mais moins ca peut se negocier!

Bon apétit!

Moi j'ai une bien meilleure adresse, c'est "chez nos vieux copains Célia et Alfonso" chaque 31 décembre ... ;)
Ha oui chez les copains c'est toujours meilleur ! mais bon l'avantage du chat qui peche c'est que c'est toute l'année et qu'on dérange jamais !

Emil Michel Cioran

mao

Message par mao » 12 déc. 2012, 13:32

Pour l'instant le mieux que j'ai trouver à faire c'est mes examens, prendre une bière et surtout :

Boycotter les films de Michael Bay.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 déc. 2012, 14:30

En france on a ça : http://www.lesgrandsbuffets.com/rotisserie-79.html
J'y vais le vendredi pour avoir deux jours pour me remettre ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 déc. 2012, 14:38

eatsalad a écrit :
HarryCauvert a écrit :
Oui j'ai trouvé un restau qui en sert
EeG faisait un clin d'oeil à votre pseudo "eatsalad": un mangeur de salade escargot qui mange du cochon, c'est pas courant. D'un autre côté, un chat qui pêche du cochon c'est pas courant non plus :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

eatsalad

Message par eatsalad » 12 déc. 2012, 14:50

eatsalad a écrit :
HarryCauvert a écrit :
Oui j'ai trouvé un restau qui en sert
Jean-Francois a écrit : EeG faisait un clin d'oeil à votre pseudo "eatsalad": un mangeur de salade escargot qui mange du cochon, c'est pas courant. D'un autre côté, un chat qui pêche du cochon c'est pas courant non plus :lol:

Jean-François
HAHA oui merci de m'avoir éclairé, j'étais passé completement à coté !

Je crois qu'en fait je ne mange de la salade que sur internet du coup, je n'imagine meme pas qu'on puisse me confondre avec un herbivore mais effectivement au vu de mon pseudo et de mon avatar c'est tout à fait logique!

Les animaux nous réservent tant de délicieuses surprises :p

En hasardant sur google je suis tombé sur les recettes suivantes "Nem" d'escargot au pied de cochon, lentilles, bouillon crémeux d'ail
et
Escargots et pieds de cochon

Comme quoi tout est bon dans le cochon, foie d'escargot!

Emil Michel Cioran

Répondre