Djibi a écrit :Toujours pas plus
signifie que vous ne comprenez pas plus j'imagine, comme si vous me répondiez à la place de Florence c'est ça? Pas claire votre manière de dire, et pas propres vos intentions d'après moi!
Djibi a écrit :Toujours pas plus
Désolé. Pas intéressé.Qu'en dis-tu?
Je n'ai pas dit fou, j'ai dit mégalomane.M'enfin a écrit :Tu as peut-être raison pour la mégalomanie, on est mauvais juge de ce qu'on a l'air, et ma compétence en physique est limitée, je le reconnais, mais j'en connais l'effet Doppler et les différents principes de base. Mais je ne suis ni un fumiste ni un fou, quoique....ma théorie prétend que nous sommes tous fous, alors force m'est d'admettre que je dois bien en avoir l'air aussi.
Je suis impressionné de votre compétence en matière de réponse les modos, sérieux. Vous avez accumulé un banque de drôleries avec les années j'imagine, et vous les utilisez de façon intelligente dans vos posts, vous êtes beaucoup plus efficaces que je ne pourrais l'être à votre place, félicitation.Denis a écrit :Parce que les arguments contre l'emportent décisivement sur les arguments pour.
Merci.Je suis impressionné de votre compétence en matière de réponse les modos, sérieux. Vous avez accumulé un banque de drôleries avec les années j'imagine, et vous les utilisez de façon intelligente dans vos posts, vous êtes beaucoup plus efficaces que je ne pourrais l'être à votre place, félicitation.
Tu sais déjà comment lancer un sondage puisque tu l'as déjà fait.Il faut vous demander pour obtenir un fil de sondage? Je vais en avoir besoin d'un à la fin du jeu, je pourrai?
Je n'ai aucune idée comment l'outil de sondage est apparu sur mon fil???Denis a écrit :Tu sais déjà comment lancer un sondage puisque tu l'as déjà fait.
Heu... c'est quoi ça comme maladie ? Ce mec a fait tout un sujet basé uniquement sur un sondage...Denis, modo adoré, père de toutes les contributions et grand mamamouchi suprême du Redico a écrit :Tu demandes :Tu sais déjà comment lancer un sondage puisque tu l'as déjà fait.m'enfin...qui veux me croire a écrit :Il faut vous demander pour obtenir un fil de sondage? Je vais en avoir besoin d'un à la fin du jeu, je pourrai?
Eve, essaye de trouver l'outil de sondage sur ce fil et tu vas voir ce que veux dire. Il faut partir un nouveau fil, je le sais maintenant. Nouveau sondage: "l'instantanéité, je suis contre, et vous?"Eve_en_Gilles a écrit :Heu... c'est quoi ça comme maladie ? Ce mec a fait tout un sujet basé uniquement sur un sondage...
Principe de variabilité des références inertiels !M'enfin...qui sait a écrit :«L'imagination serait le processus d'essai et erreur qui permet de s'adapter aux changements du milieu, et la conscience viendrait la résistance que notre intellect oppose au changement.»
Tu semble oublier dans ton exemple, que tout ses points sont indépendant les uns des autres. Ils s'ignore mutuellement, car c'est le balayage du faiseaux d'électrons par ligne et colonne qui déternine le schéma d'interaction de sortie. En plus de cette ignorance mutuelle de point à point (ou de réseaux de neurone à neurone distribué dans le temps), c'est la conscience qui a la propriété (emergente !) d'observer et d'englober le tout ! C'est une appréhension d'ordre sensible, et non matériel qui a le pouvoir de s'extériorisé de manière virtuelle pour observer le tout à partir d'une reconstruction conceptuelle vue de l'extérieur, mais resentit de l'intérieur !M'enfin...qui sait a écrit :Je viens d'avoir une idée pour décrire la conscience:
Pour moi, la conscience vient de la résistance au changement de nos neurones, un peu comme l'image d'un écran de télé vient de la résistance au changement des atomes en jeu. Sur les anciens écrans, quand un électron atteignait l'écran, il provoquait un changement dans le réseau électronique des atomes, et ce changement de niveau provoquait de la lumière. La lumière émise par un atome vient de la résistance que ses électrons doivent nécessairement offrir au changement, car ils possèdent une masse. La principale différence entre un réseau de neurones et un réseau de points sur un écran, c'est le fonctionnement parallèle des impulsions cérébrales et le fonctionnement séquentiel des impulsions électroniques. Mais la ressemblance, c'est l'image qui apparait dès qu'il y a résistance au changement.
Ils s'ignorent, mais ça donne une image quand même. Les neurones eux, sont interconnectés, mais ce qui donne leur image, c'est la résistance qu'offre chaque neurone au changement qui se produit entre ses impulsions très constantes et les impulsions incidentes variables en provenance des autres neurones.glevesque a écrit :Tu semble oublier dans ton exemple, que tout ses points sont indépendant les uns des autres. Ils s'ignore mutuellement, car c'est le balayage du faiseaux d'électrons par ligne et colonne qui déternine le schéma d'interaction de sortie.
Dans ma thèse, les neurones ressentent le changement, et ils l'appréhendent à tâtons, en reproduisant, mais de manière décalée, un jeu entre les impulsions incidentes et leurs impulsions propres. C'est de ce jeu que proviendrait le hasard de l'imagination selon moi.glevesque a écrit :C'est une appréhension d'ordre sensible, et non matériel qui a le pouvoir de s'extériorisé de manière virtuelle pour observer le tout à partir d'une reconstruction conceptuelle vue de l'extérieur, mais resentit de l'intérieur !
Voici la liste des principaux synonymes du verbe imaginer :M'enfin...qui sait a écrit :Bon, je remet le compteur de ce fil à zéro et je repose la question différemment:
Hier, j'ai eu l'idée de compter le nombre de synonymes du verbe imaginer dans le dictionnaire des synonymes Word: il y en a pas moins de 175. À titre de comparaison les verbes avoir et être en possèdent environ 25. Les synonymes d'imaginer concernent toutes nos facultés mentales sans exception, et ils sont tellement proches qu'on peut remplacer tous ces synonymes par le verbe imaginer lui-même dans la même phrase sans qu'elle change de sens. Pourquoi??? Selon moi, c'est parce que l'imagination est la cause de l'intelligence, qu'elle préside à tous nos concepts: penser à... comprendre... raisonner... réfléchir à... apprendre... croire à.............quelque chose, c'est pouvoir l'imaginer avant de l'exprimer.
Sans prétendre apporter de l'eau chaude à ton moulin à café, il y a une remarque que je me fais par rapport à tout ce vocabulaire lister plus haut:M'enfin...qui sait a écrit :Voici la liste des principaux synonymes du verbe imaginer :M'enfin...qui sait a écrit :Bon, je remet le compteur de ce fil à zéro et je repose la question différemment:
Hier, j'ai eu l'idée de compter le nombre de synonymes du verbe imaginer dans le dictionnaire des synonymes Word: il y en a pas moins de 175. À titre de comparaison les verbes avoir et être en possèdent environ 25. Les synonymes d'imaginer concernent toutes nos facultés mentales sans exception, et ils sont tellement proches qu'on peut remplacer tous ces synonymes par le verbe imaginer lui-même dans la même phrase sans qu'elle change de sens. Pourquoi??? Selon moi, c'est parce que l'imagination est la cause de l'intelligence, qu'elle préside à tous nos concepts: penser à... comprendre... raisonner... réfléchir à... apprendre... croire à.............quelque chose, c'est pouvoir l'imaginer avant de l'exprimer.
Évoquer, rêver, envisager, deviner, inventer, croire, chercher, supposer, échafauder, combiner, forger.
Voici la liste des synonymes appartenant au synonyme principal envisager :
Examiner, juger, réfléchir, raisonner, cogiter, spéculer, méditer, concevoir, rêver, songer, prévoir, penser.
Et voici trois des synonymes appartenant au synonyme principal deviner :
Prévoir, prédire, comprendre.
À part la mémoire et les sentiments, toutes nos facultés intellectuelles dites «de haut niveau» sont là, sans exception.
Alors, selon vous, «Comment notre imagination fait-elle pour nous rendre intelligents»
Sur ceux que tu cites, oui. Sur les 175, je ne sais pas (d'ailleurs comment as-tu obtenu ce chiffre de 175, ça me parait énorme.)M'enfin...via eatcochon a écrit : Les synonymes d'imaginer concernent toutes nos facultés mentales sans exception
Pas toujours. "J'envisage de changer de voiture" par exemple. ne marche pas à moins de sérieusement circonvoler.M'enfin...via eatpasquedelasalad a écrit : et ils sont tellement proches qu'on peut remplacer tous ces synonymes par le verbe imaginer lui-même dans la même phrase sans qu'elle change de sens.
non, jamais.Pion a écrit :Donc personne n'imagine les actions qu'ils entreprennent, ou du moins que très rarement?
Ouvres Word et comptes.Eve_en_Gilles a écrit :Sur ceux que tu cites, oui. Sur les 175, je ne sais pas (d'ailleurs comment as-tu obtenu ce chiffre de 175, ça me parait énorme.)
Si tu envisages de changer de voiture sans en être certain, tu peux dire: j'imagine que je vais en changer. En langage québécois, c'est équivalent.Eve_en_Gilles a écrit :Pas toujours. "J'envisage de changer de voiture" par exemple. ne marche pas à moins de sérieusement circonvoler.
Ce que je crois (imagine), c'est que nous nuançons sans comprendre (imaginer d'avance) le fondement de nos nuances. Quand j'assimile (imagine la ressemblance entre) l'imagination à...croyance...pensée...raisonnement...compréhension...dans ma thèse, je sais (je n'imagine plus parce que j'ai compris) pourquoi je le fais.Eve_en_Gilles a écrit :C'est pour cela que ce sont des mots différents. Ils apportent tous une nuance que n'apporte pas "imaginer" et "imaginer" apporte une nuance que ces mots n'apportent pas.
Au contraire, selon moi, la sémantique a beaucoup à voir dans nos idées. Et c'est vous tous qui qualifiez ma thèse de théorie, je n'oserais pas faire ça ici, vous prenez trop les mots au pied de la lettre si je puis dire! J'ai justement un problème pour exprimer clairement mes idées aux autres car elle concerne un mouvement inédit au bataillon. Dans ma thèse, j'ai décidé d'utiliser le mot «Reptation» pour désigner ce mouvement, par analogie au mouvement de va et viens de la chenille arpenteuse, mais je ne l'ai pas encore utilisé ici par crainte d'être considéré encore plus zozo. Voilà pourquoi mes propos ont souvent l'air nébuleux, car je dois faire des pirouettes linguistiques pour expliquer ce que je veux dire. Croyez-vous que ce serait moins nébuleux de changer tous les mots qui désignent les mouvements dans mon discours par le mot «Reptation»? Ça le serait moins si vous en compreniez le sens, mais ce n'est pas encore arrivé, car personne, sauf science création, n'a encore essayé ici d'envisager la pertinence de ce mouvement entre les atomes.Eve_en_Gilles a écrit :Sauf que ton détour sémantique ne va pas prouver tes élucubrations pompeusement appellées "théories" pour autant.
Normal, on ne va pas te prendre la main pour t'obliger à ouvrir un livre de physique.M'enfin...qui sait a écrit :...personne, sauf science création, n'a encore essayé ici d'envisager la pertinence de ce mouvement entre les atomes.
Je suis prêt à parier qu'il a déjà tenter une telle discussion sur un ou des forums de physique et qu'il s'est fait éjecter pour persistance bornée dans l'erreur. Mais, bon, comme il est tellement sûr de son génie, il ne va pas envisager sérieusement que quelqu'un puisse trouver son discours plutôt relativement illogique et basé sur des prémisses faussées.curieux a écrit :Ouvre un fil sur un forum scientifique et je paris la gomme à Denis que tu te fait virer en moins de temps qu'il n'en faut pour en expliquer la raison.
Utilisateurs parcourant ce forum : Jean-Francois