La nausée...

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: La nausée...

#26

Message par Raphaël » 12 déc. 2012, 16:14

LiL'ShaO a écrit :Pourquoi? J'en sais rien, c'est un ressenti, mon cerveau interprete ca comme une image plus choquante, c'est culturel j'imagine... Le dire fait de moi un homophobe?...
Dans mon cas je n'ai aucun problème avec ça; ça ne me choque pas du tout. Mais je suis d'accord que le fait de ressentir un malaise vis-à-vis un couple homosexuel n'a rien à voir celui d'être homophobe. Tout est dans la façon d'interpréter les choses. Quelqu'un qui ressent ce genre de malaise et qui se dit "bon, c'est mon problème, c'est à moi à vivre avec et je n'ai pas à embêter les autres avec ça" n'est pas homophobe. Par contre quelqu'un qui considère que c'est l'autre le problème et que c'est à lui à se corriger a assurément un fond d'homophobie. Si en plus il fait part de son malaise à son entourage dans le but de justifier son point de vue et de se chercher des appuis on peut dire dans ce cas qu'il est carrément homophobe.

Avatar de l’utilisateur
BeRReGoN
Messages : 1694
Inscription : 06 sept. 2006, 17:36

Re: La nausée...

#27

Message par BeRReGoN » 12 déc. 2012, 17:08

Moi je suis sociophobe, je vois des gens dans des situations "normales" de la vie et j'ai un malaise. Je me met à leur place et je ne vois pas comment ils font pour y croire.

J'ai l'intention de finir mes vieux jours avec plein de chats et de les lancer à ceux qui m'embêtent.... :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Avatar de l’utilisateur
Eve_en_Gilles
Messages : 1384
Inscription : 30 oct. 2012, 13:55

Re: La nausée...

#28

Message par Eve_en_Gilles » 12 déc. 2012, 17:49

Raphaël a écrit : Dans mon cas je n'ai aucun problème avec ça; ça ne me choque pas du tout. Mais je suis d'accord que le fait de ressentir un malaise vis-à-vis un couple homosexuel n'a rien à voir celui d'être homophobe. Tout est dans la façon d'interpréter les choses. Quelqu'un qui ressent ce genre de malaise et qui se dit "bon, c'est mon problème, c'est à moi à vivre avec et je n'ai pas à embêter les autres avec ça" n'est pas homophobe. Par contre quelqu'un qui considère que c'est l'autre le problème et que c'est à lui à se corriger a assurément un fond d'homophobie. Si en plus il fait part de son malaise à son entourage dans le but de justifier son point de vue et de se chercher des appuis on peut dire dans ce cas qu'il est carrément homophobe.
Putain ca fait du bien de lire quelqu'un qui exprime ma pensée mieux que moi.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: La nausée...

#29

Message par Raphaël » 12 déc. 2012, 18:09

Je crois que mon explication pourra aider aussi ceux qui ressentent un sentiment de culpabilité par rapport à ce malaise.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit