logique

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Pion

Re: logique

Message par Pion » 12 déc. 2012, 18:05

Vive l'internet! On dit rouge et l'autre comprend bleu, c'est vrai que parfois je dis des trucs condescendants et/ou dénigrants, mais c'est pas toujours facile de mettre en mots le fond de notre pensée, non?

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 12 déc. 2012, 18:14

Pas habitué ? Oui moi ça me parait quand même un joyeux luron.

Même TF1 en parle dis donc, c'est la fête :
http://lci.tf1.fr/insolite/medvedev-rev ... 21382.html

Même traduction, avec le même conseil d'aller voir le film Men in black pour plus de précision. Mais "non non ce n'est pas une blague".

Mesencor

Message par Mesencor » 12 déc. 2012, 18:25

Et voilà l'art de ne pas répondre ou de répondre à coté mon cher "Brève de comptoir".

Je n'ai effectivement pas apprécié que sois mis en doute la vérité première de mon message, à savoir que c'est un Russe qui traduit. Parce que parti comme ça ce n'est même pas la peine de participer.

Considérer Medvedev comme un joyeux luron me fait sourire (car je connais "un peu" la Russie). L'apparence de comique ne fait pas le comique.
Quant à ce que relève TF1 je ne commenterai pas n'ayant pas de télévision et n'attachant guère d’importance ou de sens à ce média.

Sur ce je crois que je vais quitter ce forum rapidement, avant même d'y avoir fait ma petite place.

Terrien

Message par Terrien » 12 déc. 2012, 18:33

mé non, il ne faut pas quitter ce forum, car même si certaine personne paraissent irrespectueuse, ca n'est pas la cas de tout le monde, ils y a des personne intéressantes, et capable de débattre objectivement. Et il faut essayer de prendre du recule même par rapport au insulte, qui sont forcement subjective ....
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 déc. 2012, 18:40

Clairement, j'ai beau regarder encore et encore ces vidéos, a part prendre ça au second degré, je ne vois pas comment on peut interpréter autrement cette interview.
La façon et l'endroit où il s'exprime, la référence à MIB, tout y est pour que ce soit interprété comme un trait d'humour, ou du foutage de gueule face à une question journalistique qui l'emmerde embête.

Si certains prennent ça pour argent comptant, oula ! :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Terrien

Message par Terrien » 12 déc. 2012, 18:49

oui, les ovni n'existe pas, c'est ca? ok, alors je vais regarder men in black pour rever encore un peu :)
Dernière modification par Terrien le 12 déc. 2012, 19:00, modifié 1 fois.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Pion

Message par Pion » 12 déc. 2012, 18:53

Mesencor a écrit :Et voilà l'art de ne pas répondre ou de répondre à coté mon cher "Brève de comptoir".

Je n'ai effectivement pas apprécié que sois mis en doute la vérité première de mon message, à savoir que c'est un Russe qui traduit. Parce que parti comme ça ce n'est même pas la peine de participer.

Considérer Medvedev comme un joyeux luron me fait sourire (car je connais "un peu" la Russie). L'apparence de comique ne fait pas le comique.
Quant à ce que relève TF1 je ne commenterai pas n'ayant pas de télévision et n'attachant guère d’importance ou de sens à ce média.

Sur ce je crois que je vais quitter ce forum rapidement, avant même d'y avoir fait ma petite place.

Il faut parfois faire sa place, et même si certains utilisateurs semblent manquer de respect, il arrive que leurs avatars disent le contraire.

Terrien

Message par Terrien » 12 déc. 2012, 19:04

bon je ne veux insulter personne, mais je trouve que tu a , monsieur Pion, ou Madame, une réflexion extrêmement profonde dans l'ensemble des réponses que tu a fait sur ce sujet :) merci infiniment de cette participation o combien riche ....

Napoléon

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 déc. 2012, 19:06

Maisbiensur : Ce n'est pas comme si c'était une question qui revenait en boucle aux oreilles des autorités politiques donc je vois mal en quoi elle l'emmerderait.
A priori, quand on fait une blague, on rigole, ou au moins on sourit.
Enfin, si c'était vrai, comment devrait il le dire autrement? Ce n'est pas comme si c'était le premier homme politique à faire ce genre de déclarations, les ministres de la défense japonais et canadiens ont déjà fait des sorties du même genre, en fouillant je suis sur qu'on en trouverait d'autres, probablement en amérique du sud.
Bref, si les gens au courant commencent à parler et dire oui ça existe, et que la masse continue à ne pas y croire c'est que la désinformation a été très bien menée... Il n'y a qu'à voir comment le sujet est traité par les "journalistes" de TF1.

Entre ces multiples déclarations d'autorités politiques de différents pays, les documents déclassifiés de nombreux pays relatant des chasses d'ovnis par les armées de l'air, la multiplication de témoignages vidéos d'ovnis, le dossier UFO fait énormément de fumée pour qu'il n'y ai pas de feu.

Quelques documents déclassifiés : http://ovnis-usa.com/declassification-britannique/
Déclaration du ministre japonais : http://www.monde-diplomatique.fr/2009/07/NAMIHEI/17443
déclaration du ministre canadien : http://www.dailymotion.com/video/xdajjp ... MjGPnd8zAw
Compilation des observations filmées en septembre et octobre 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=2k_Q6ERnY2U
http://www.youtube.com/watch?v=-4VRe62veK0

Bref prendre le sujet à la légère c'est être mal informé. Avec les informations disponibles, la probabilité est forte que nous soyons effectivement surveillés/visités.

Mais bon tant que ça sera ridicule d'y croire en société, les gens fermeront leur bouche, jusqu'au jour où ça ne sera plus niable...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 12 déc. 2012, 19:10

Mesencor a écrit : Considérer Medvedev comme un joyeux luron me fait sourire (car je connais "un peu" la Russie). L'apparence de comique ne fait pas le comique.
OK donc TF1 c'est nul. Je peux proposer un autre lien où on fait également référence au sens de l'humour du Président russe ?
http://dailycaller.com/2012/12/09/russi ... on-aliens/
Je cite : "During his 2008-2012 presidency, Medvedev showed a sense of humor slightly more subtle than Putin’s sometimes brutal jokes."
Ça doit être moi alors. Je dois avoir le pouvoir d'imprimer sur des sites ce qui m'arrange. Attends je me concentre,vuhhhhh. Voilà, j'en ai crée des milliers d'autres où on fait référence à l'humour de Medvedev. C'est pas un complot, ce n'est que moi et ma mauvaise foi (et mon scanner neuronal).

Terrien

Message par Terrien » 12 déc. 2012, 19:13

mé non ca n'est pas toi, les ovni on tjs été tourné en dérision, c'est un fait ... maintenant c vrai que les journaliste de TF1 on vraiment l'aire niais , mais ca ne veux pas dire que c'est une blague ...

Napoléon

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 12 déc. 2012, 19:14

LiL'ShaO a écrit :Maisbiensur : Ce n'est pas comme si c'était une question qui revenait en boucle aux oreilles des autorités politiques donc je vois mal en quoi elle l'emmerderait.
Enfin, si c'était vrai, comment devrait il le dire autrement?
Parce que dire de regarder Men In Black pour plus d'informations, pour vous, c'est pas un peu, un signe d'humour ? L'humour pince sans rire, à la Jean-Pierre Bacri. Il allonge les vannes avec un grand sourire Bacri ?

Pion

Message par Pion » 12 déc. 2012, 19:18

Vous êtes fâché ou pas fâché?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 déc. 2012, 19:20

LiL'ShaO a écrit :Maisbiensur : Ce n'est pas comme si c'était une question qui revenait en boucle aux oreilles des autorités politiques donc je vois mal en quoi elle l'emmerderait.
1: On n'assiste qu'a cette partie de l'extrait, aucune idée de ce qui a pu être dit avant.
2: Si pour toi c'est naturel qu'une personne de haut rang, et surtout le N°1 d'un pays, trahisse les secrets d'états, devant de simples journalistes, on ne vit pas dans le même monde...
3: Le second degré consiste à dire ou laisser croire le contraire de ce que l'on pense, en particulier par ironie. Et surtout sur un ton sérieux. A l'inverse d'un humour au premier degré où la blague est le sens premier de la phrase.
4: Le clin d'oeil a MIB pour ceux qui pensait qu'il était sérieux (a tout hasard...)

Mais apparemment, il a dut oublier le nez rouge pour les plus naïfs :bouffon:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 déc. 2012, 19:21

Brève de comptoir a écrit :
Parce que dire de regarder Men In Black pour plus d'informations, pour vous, c'est pas un peu, un signe d'humour ? L'humour pince sans rire, à la Jean-Pierre Bacri. Il allonge les vannes avec un grand sourire Bacri ?
C'est vrai que la référence peut laisser penser que c'était un trait d'humour. Mais qui sait, si la réalité ressemblait vraiment à celle décrite dans M.I.B.....
edit : et où est le démenti officiel vu le buzz que ça fait sur le net au point d'être repris par les mass médias?
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pion

Message par Pion » 12 déc. 2012, 19:24

Dans M.I.B. il est aussi question de voyage dans le temps, si çà ce trouve les E.T. c'est peut être nos descendants venu du future, qui sait?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 déc. 2012, 19:33

Pion a écrit :Dans M.I.B. il est aussi question de voyage dans le temps, si çà ce trouve les E.T. c'est peut être nos descendants venu du future, qui sait?
Le voyage dans le temps c'est que dans MIB 3 ça ;p
Mais qui saiiiitttttttttt

A. De Humboldt

Terrien

Message par Terrien » 12 déc. 2012, 19:49

moi je suis pas faché :) et si je regarde mib c'est pour le regarder d'un autre oeil, plus comme un documentaire, et bon, je demande a voir les preuve que ca existe pas pour vraiment le croire :)

tu pourras me traiter de niais MaisBienSur , ca me dérange pas :) et malgré mon sens de l'humour assez développé, je ne vois absolument pas ou est l'humour dans la déclaration de l'ancien président, il ne voulait pas trop choquer plutôt je pense en disant ça, pour laisser croire a une blague pour ceux qui serai trop déstabiliser en apprenant ça, mais réfléchis y, ça changerai quoi si c’était vrai ?

Napoléon

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 12 déc. 2012, 19:57

Terrien a écrit : je demande a voir les preuve que ca existe pas pour vraiment le croire :)
Wow^ Donc tu vas croire longtemps. Tu veux pas essayer de réfléchir deux secondes à cette phrase ?

Terrien

Message par Terrien » 12 déc. 2012, 20:16

j'ai peu etre mal formuler ma question, : quelle preuve possède t'on pour affirmer que mib n'a rien de réel?

Et dans la cas ou ce serai en grande partie vrai, qu'est ce que ca changerais?

Napoléon

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 déc. 2012, 21:01

Terrien a écrit :j'ai peu etre mal formuler ma question, : quelle preuve possède t'on pour affirmer que mib n'a rien de réel?
Aucune. Après tout, les vestons noirs, les lunettes noires, les chemises blanches, etc., ça existe... donc MIB est un documentaire et non un film de fiction.

------------------
Mais bon tant que ça sera ridicule d'y croire en société, les gens fermeront leur bouche, jusqu'au jour où ça ne sera plus niable...
Bref, si on en parle suffisamment dans les médias et sur internet pour que vous (et Terrien) puissiez trouver des trucs et des machins afin d'en tirer des conclusions plutôt outrée, c'est parce que "les gens la ferment" de peur d'être enlevé par les M.I.B.?

Si de plus en plus de gens la ferment, à mon avis, c'est parce que de plus de plus de gens ont fini par comprendre qu'il était facile de prendre des vessies (hélicoptères, lanternes, flares, fakes, etc.) pour des soucoupes volantes. Mais il y en aura toujours pour se contenter de peu... même parmi des ministres au courant de rien et sans plus d'argument factuel que la moyenne des ufomanes, mais qui diront tout.

À ce propos, nous avons un ministre canadien des sciences et technologie qui est créationniste. Est-ce que cela veut dire que le créationnisme est scientifiquement accepté? Pas du tout, quand il en parle il donne son avis personnel.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Terrien

Message par Terrien » 12 déc. 2012, 21:09

oui et la zone 51 n'existe pas, nous en reparlerons plus tard ;) peu être dans pas longtemps, et j’apporterai des preuve, mais vous serez déjà au courant ... donc le mieux c'est de s'y préparer ... car moi ca me choquera pas, mais c'est pas sur que tout le monde réagissent objectivement

Napoléon

Pion

Message par Pion » 12 déc. 2012, 21:22

Terrien a écrit :oui et la zone 51 n'existe pas, nous en reparlerons plus tard ;) peu être dans pas longtemps, et j’apporterai des preuve, mais vous serez déjà au courant ... donc le mieux c'est de s'y préparer ... car moi ca me choquera pas, mais c'est pas sur que tout le monde réagissent objectivement
:shock:

Je comprends mieux votre inquiétude face a un bannissement éventuel, mais comme le grand manitou c'est déjà prononcé en démontrant une certaine ouverture d'esprit a votre égard, je suis presque certain qu'il en fera autant face a l'éventualité quoi que quasi 100% improbable de preuves de l’existence de E.T. sur notre planète.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 déc. 2012, 21:31

Surtout que les partisans du délire "les zitis sont là" fassent comme si je n'avais rien écris, posé aucune question ... :grimace:

Pas posé de question ni rien, il sont ouvert d'esprit eux ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Terrien

Message par Terrien » 12 déc. 2012, 21:36

o je ne m’inquiète pas pas d'un bannissement, mais j'ai du mal a croire que les extra terrestre existe pas, après je pense probable qu'ils entretienne des lien avec les humain, mais je n'ai pas de preuve pour le moment, et n'en suit donc pas sur a 100% :) je dirai 80% ^^

Sinan je crois que Jean-Francois habite vers Paris, ce sera donc avec plaisir que j'irai boir un coup avec lui pour parler de choses et d'autre , éventuellment montrer mes preuves ^^ quand je passerai vers ce coin de l'univers ^^

Napoléon

Répondre